Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, s’en prend à la censure twitter, un espoir pour nous ?

Finalement, malgré nos craintes de voir le monde tomber aux mains des ordures de Davos et compagnie et de nous imposer le grand Reset à coups d’interdictions, de fausses pandémies, de faux réchauffement climatique d’origine humaine, de vaccins faisant crever nos enfants ou les rendant stériles on se rend compte que des résistants, des « fous » refusant l’ordre mondial imposé par Schwab, Gates, Soros et les plus que minables der Leyen et Macron, caniches serviles existent encore. Et que, en sus de Poutine, Orban, Trump, Zemmour, on trouve dans notre camp des multimilliardaires qui font et défont les  bourses. Indice absolu (et scandaleux) de leur pouvoir dans le monde de 2022. Musk est de ceux-là. Mais j’ai envie de dire qu’il est porteur du pire comme du meilleur. Je vous explique ci-dessous :

 

Elon Musk vient d’acheter à peu près l’équivalent de 10% de Twitter, ce qui en fait l’actionnaire principal et lui donne la possibilité de faire monter ou descendre les actions… qui ont fait un rebond phénoménal depuis son achat.

Comme les millions de tweeteurs qui le suivent ont répondu à 70% qu’il n’y avait pas de liberté de parole sur ce réseau social, il pense même à créer un nouveau réseau social (pour supplanter et donc détruire twitter ? ). Il semble être un amoureux fou de la liberté, en effet.

On pourrait rêver en imaginant qu’on a un vrai amoureux de la liberté parmi ceux qui, grâce à leur fortune, font et défont le monde… mais je ne suis pas totalement sûre que le PDG de Tesla et de SpaceX.  soit un bienfaiteur de l’humanité. N’a-t-il pas déjà décidé que le (prétendu) réchauffement climatique était l’une de ses priorités ? Il faut bien que Tesla continue de se vendre et d’augmenter sa fortune…

Plus inquiétant, ou rassurant ? Il veut créer une colonie humaine sur Mars. Ce qui en soi n’est pas idiot du tout, il est évident que, à plus ou moins long terme, sauf miracle, l’avenir de l’humanité sera (aussi ? ) sur d’autres planètes et que, quand il n’y aura plus que des musulmans et des woke sur notre planète, les résistants survivants devront coloniser l’espace et s’enfuir. Non, ce qui me dérange c’est sa fascination pour les « energies durables » dont on commence à payer le prix : rareté, coût astronomique, fin de l’indépendance énergétique des pays, et donc baisse terrifiante du niveau de vie nous renvoyant au Moyen Âge, d’autant plus que cela s’accompagne de sa volonté de créer une intelligence artificielle et… qu’il veut CHANGER LE MONDE ET L’HUMANITÉ !!! Au secours !!!! Pourtant il a été un certain temps conseiller de Trump mais il a démissionné quand ce dernier a voulu quitter l’accord écolo dégénéré de Paris… C’est là son gros problème…

En 2015, il cofonde et copréside OpenAI, une association de recherche à but lucratif plafonné (depuis avril 2019 ; avant elle était à but non lucratif) en intelligence artificielle dont l’objectif est de promouvoir et développer une Intelligence artificielle open source bénéficiant à toute l’humanité.

Elon Musk a déclaré que les objectifs de SolarCity, Tesla et SpaceX tournent autour de sa vision de changer le monde et l’humanité. Ses buts incluent de réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le « risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars3. SpaceX devient en 2020 la première organisation privée au monde à envoyer des astronautes dans l’espace.

S’il ne voulait pas faire le bien de l’humanité, comme l’ont fait avant lui Staline, Mao, je trouverais Musk intéressant, voire fascinant. Et qu’il pourrait jouer le rôle du grain de sable dans le projet trop bien huilés de nos ennemis.  Il est évident que c’est un surdoué (comme très souvent pour les porteurs du syndrome d’Asperger) voire un génie. Voir sa fiche wikipedia.  Il est capable d’accumuler un nombre de connaissances dans tous les domaines absolument fabuleux et notamment de travailler à rendre un peu plus accessible à la classe moyenne ce qui était réservé aux caciques de Davos. C’est ainsi qu’il a fait passer le prix de la Tesla de 100 000 euros à 50 000 et qu’il invente un système de stockage d’énergie intermittente qui a l’air très intéressant… Et on n’oubliera pas cet élément très intéressant pour quelqu’un qui se bat contre le réchauffement climatique c’est qu‘il est clairement pro-nucléaire.

En 2015, il propose (sous la marque Tesla) un système dit « Powerwall » de stockage tampon d’énergie domestique intermittente (ex : solaire et/ou éolienne) via des batteries lithium-ion présentant une bonne efficacité énergétique et bonne durée de vie, acceptant des recharges incomplètes tout en fournissant une tension constante durant toute leur décharge23. Ces powerwalls pourront équiper des immeubles et des maisons…

Il est aussi a priori préoccupé par la peur de voir des robots prendre le dessus sur l’humanité. Difficile de voir clair entre cette lucidité et son travail sur l’intelligence artificielle.

Elon Musk imagine un scénario où l’intelligence artificielle rendra les emplois obsolètes. Il affirme : « Le dernier travail qui restera probablement consistera à écrire un logiciel d’intelligence artificielle. Ensuite, l’intelligence artificielle finira par écrire son propre logiciel. » Pour lui, les machines risquent de surpasser l’Homme, car la technologie évolue rapidement. « Les ordinateurs sont déjà beaucoup plus intelligents que les humains sous de nombreux aspects », dit-il. Selon lui, les machines risquent de s’impatienter face à la lenteur cérébrale des humains et elles pourraient nous considérer comme des êtres lents et stupides. « Ce sera comme parler à un arbre » rajoute-t-il40.

Et un sacré bon point en sa faveur : il a méprisé le covid et a vu clair très vite, refusant un confinement imbécile et inutile selon lui.

Lors de la pandémie de Covid-19, Elon Musk exige que ses salariés viennent travailler au bureau plutôt que de télétravailler. Il leur écrit pour affirmer qu’ils ont « plus de chances de mourir dans un accident de la route que du coronavirus », après avoir publié un message sur les réseaux sociaux affirmant que « cette panique autour du coronavirus est débile ». Le bureau du shérif du comté d’Alameda (Californie) est finalement intervenu pour demander aux usines Tesla de respecter les mesures de confinement, alors qu’elles demandaient à leurs salariés de continuer à venir sur place80.

Quelque chose me dit qu’il se passe des choses et que rien n’est écrit.

Et on peut penser qu’un Musk est capable de jeter aux orties le mythe de la responsabilité humaine du réchauffement climatique, quitte à perdre une partie de sa fortune s’il comprend un de ces quatre l’imposture que nous vivons. C’est un homme libre, un original, ingérable, incadrable. On peut en attendre le pire comme le meilleur Parions sur le meilleur, on n’a rien à perdre, sauf à espérer. Et Dieu sait qu’on a bien besoin d’espoirs en ce moment.

 

 1,150 total views,  4 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. une enflure ce mec ; il a fait installer une de ses stations de communications satellites vers Bègles 33 ; les riverains n’ont pas été mis au courant ; c’est en voyant ces domes surgir sur les toits que les gens l’ont su ; pourri , si on bombarde le coin il va y avoir du mal.

  2. Ne vous enflammez pas trop vite. Ses satellites sont au service des néonazis pour définir et coordonner les frappes ukrainiennes sur le Donbass, les russes.

    • Exact on a ici et là des gens richissimes qui ne suivent pas le troupeau de ceux qui veulent nous asservir et nous castrer.

  3. Elon Musk est un des rares oligarques qui n’est ni gauchiste ni à la solde des affreux oligarques républicains. De plus il est très intelligent, visionnaire et utilise et place très bien sa fortune en défendant la liberté et en créant entreprises et emplois. Il a su répondre à une gaucho qui l’a injurié bêtement alors qu’elle travaillait dans son usine; j’ai tellement aimé comme il lui a répondu et a fermé d’urgence sa fabrique Tesla en Californie et la reconstruite au Texas et y a déménagé son domicile. Le patron d’Oracle, un autre bon oligarque qui l’a suivi au Texas.

2 Rétroliens / Pings

  1. Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, s’en prend à la censure twitter, un espoir pour nous ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. N’entrons pas en désespérance : Eric, Trump, Poutine, Elon Musk sont là – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.