Pécresse : faire payer aux Français les 7 millions d’euros que j’ai dépensés, c’est la démocratie

La démocratie, pour Pécresse, c’est de faire payer aux Français 7 millions d’euros parce que l’orgueilleuse s’est vue plus belle qu’elle n’est !

Et que je pleure, et que je réclame à tort et à travers quelques piécettes …7 millions d’euros.

7 millions d’euros. J’imagine qu’il y a bien peu de lecteurs et/ou d’adhérents de RR qui ont jamais eu 1 million d’euros sur leur compte en banque. Moi non plus, je n’ai jamais eu 500 000 Euros sur mon compte, ni même 100 000, ni même 50 000…  Alors je reste coite de voir les sommes astronomiques dépensées pour une campagne électorale par des gens qui trouvent normal que l’Etat leur rembourse ces fortunes.

Heureusement, la loi a mis quelques limites à la démesure, au narcissisme, à la folie de nombre des candidats qui, bien que n’ayant aucune chance d’être élus se présentent et se contentent de leurs 0,2%, leurs 2%. Pourquoi pas, s’ils financent de leurs deniers ou de ceux de leur parti une petite campagne, minimaliste, qui leur permet juste de faire connaître leur existence, leur programme… Vous imaginez le délire et la gabegie pour le couillon de contribuable si, sur 12 candidats, il y en avait 8 qui, bien que faisant moins de 5%, dépensaient des millions et des millions que le dit contribuable devrait lui rembourser ?

Tout le monde connaît les règles du jeu, sauf Pécresse. Pécresse qui, sur la foi des sondages  qui l’avaient placée  très vite en deuxième ou troisième position derrière Macron s’y est vue, y a cru et a dépensé allègrement… 10 millions d’euros ! Tout ça pour 2 pauvres meetings, dont un qui l’a ridiculisée à jamais…

Ces gens-là ne vivent pas dans notre monde, mais ça ne les dérange pas de nous dire doctement que nous devons nous serrer la ceinture, baisser la température de nos maisons, nous passer de voiture, d’eau, j’en passe et des meilleures ! Il paraît que le mari de Pécresse gagne entre 1 et 2 millions d’euros annuels… pourquoi ne lui mendie-t-elle pas quelque milllions ?

Pécresse la petite bourgeoise qui pète dans la soie… Bien qu’elle ait déclaré un patrimoine de 9,7 millions, elle voudrait que la charité publique lui payât ses frais de bouche… 9,7 millions moins 7 : il lui resterait 2,7 millions, de quoi vivre sans travailler en se nourrissant de caviar jusqu’à la fin de ses jours, mais non. Chez ces gens-là on n’en a jamais assez…

Naturellement, jamais cette bonne femme n’a eu l’idée d’aller emprunter les 7 millions et de les rembourser consciencieusement chaque année, comme avait fait Marine en 2017. Marine rembourse encore, chaque mois, les sommes empruntées à une banque russe pour la présidentielle de 2017 puisque aucune banque française n’avait accepté de lui avancer de quoi faire sa campagne…

Mais la Bourgeoise a si peu de sens du bien commun qu’elle en arrive à considérer que faire payer le Français moyen pour que Madame garde ses 2 villas à La Baule, sa villa à Marseille et toutes ses actions c’est la démocratie…  « Démocratie » : pouvoir du peuple, non pas pouvoir de la caste, pouvoir des bourgeois, pouvoir de ceux qui ont été un jour élus… Et c’est la démocratie, aussi, de passer son temps pendant des mois à casser du sucre sur le dos de Macron mais d’appeler à voter pour lui au second tour ???

L’usage abusif qui est fait des mots République et démocratie, aux fondamentaux de notre histoire, de notre contrat social montre bien qu’il y a beau temps que nous sommes dans un pays gouverné par des menteurs, des manipulateurs, des voleurs.

La démocratie a un coût : Pécresse relance un appel aux dons après avoir reçu 2 millions d’euros.

La candidate LR a lancé un nouvel appel aux dons pour couvrir les dépenses de campagne de son parti, non remboursées en raison de son faible score au premier tour. Elle appelle les Français à sauvegarder le «pluralisme et la confrontation des idées».

Balayée au premier tour de la présidentielle (4,8% des suffrages exprimés), la candidate de Les Républicains (LR) Valérie Pécresse – qui s’est personnellement endettée pour la campagne – a lancé un nouvel appel aux dons ce 25 avril.

«Avant de livrer ce combat des législatives, nous avons une urgence financière à régler», lance-t-elle ainsi dans une vidéo, jugeant «crucial pour notre démocratie et pour notre pays que la droite républicaine soit vivante et influente».

«Le résultat du premier tour ne nous permet pas d’obtenir remboursement de nos dépenses de campagne. C’est à titre personnel que je me suis endettée pour défendre mes convictions à hauteur de 5 millions d’euros», rappelle la candidate malheureuse LR.

Remerciant les Français qui ont répondu à son premier appel de dons, grâce auquel elle dit avoir récolté deux millions d’euros, Valérie Pécresse fait donc de nouveau appel à la générosité «des Français qui lui ont apporté leur confiance» mais aussi à «tous ceux qui partagent [ses] convictions, mais qui par peur des extrêmes, ont choisi le vote utile dès le premier tour», et enfin à tous «ceux qui ont à cœur de faire vivre la démocratie».

En effet, à en croire Valérie Pécresse, «la démocratie a un coût». «Mais croyez moi, ce coût est moins élevé que l’absence de pluralisme et de confrontation des idées», soutient encore la présidente du conseil régional d’Ile-de-France, qui a pourtant eu bien du mal à se démarquer politiquement d’Emmanuel Macron pendant la campagne.

N’étant pas parvenue à obtenir les 5% de suffrages exprimés pour obtenir le remboursement de sa campagne, la candidate Les Républicains avait lancé un premier appel aux dons dans la matinée du 11 avril, afin d’obtenir 7 millions d’euros «pour boucler le budget de la campagne», son parti ne pouvant «pas faire face à ces dépenses».

https://francais.rt.com/france/98107-democratie-a-cout-pecresse-relance-appel-dons-apres-avoir-recolte-deux-millions-euros

 

 1,065 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Il faut être pourries jusqu’à la moilles pour oser dire,que c’est aux français de régler sa dette ? Elle joue,elle pert ? Désolé,c’est à toi de régler,ta connerie,tellement immense ?
    Tu n’as rien dans ta petite tête ? Nul et non avenue ?
    Tu es grillé !et tu le mérites bien ! Complètement tordue?

  2. Est-elle vraiment endettée « personnellement », surtout, comme elle le prétend, alors que sur son tract de campagne – que j’ai lu – elle est soutenue par plusieurs partis de centre droit et LR ? Désignée par LR lors de la primaire ? Est-elle donc réellement débitrice à l’égard d’une banque de ses dépenses faramineuses ?
    Elle a en tous cas un sacré culot de demander de l’aide alors qu’elle a fait campagne pour des valeurs très égoïstes : moins de fonctionnaires donc moins d’emplois pour les Français, moins de reconnaissance objective du mérite par le concours, plus de détresse sociale ; des dynasties, les enfants de riches ayant vocation à hériter sans droits de succession pour devenir au moins aussi riches que leurs parents.
    Comment font NDA ou Arthaud, d’ailleurs, pour financer leurs campagnes chaque année ?

  3. Je suis étonné de l’étonnement à propos de la réaction de Pécresse…rien de particulier à mon avis; ceci se résume en un mot: Elle est « énarque », comme Hollande ou Ségolène ainsi que les conseillers de macron et toute la maffia qui a pourri la France depuis le 1er d’entre eux: Giscard l’idiot-crétin-naïf.Par ailleurs la chute de Zemmour me semble teintée d’une présence identique comme « proche conseillère »…Sarah n’est elle pas …. »énarque » ??.En 1790 on a guillotiné la Noblesse française qui en avait fait beaucoup moins; alors que cette noblesse énarchique prospère richement sur la misère de la France. Et cerise sur cette mort-aux-rats, tous europeo-mondialistes et mépris des serfs français

  4. et mon cul c’est du poulet comment a t’elle pu engranger des sommes pareilles honêtement

  5. Cette pouffiasse ne sais même pas gérer un budget et croyais être au deuxième tour.
    Incapable dans tous les domaines sauf la trahison

    • Je ne pense pas que le terme de « pouf… » soit de mise! vous auriez pu dire « Cette délirante hors sol » ou encore cette gâtée anti-peuple’,  » cette décérébrée fidèle à son ENA » etcccc.

  6. Qu’elle profite d’être encore jeune pour faire le tapin, il y a des mecs pas difficiles qui lui fileraient bien 20 balles !

  7. Et puis quoi encore? ,quelle fasse la manche dans le métro comme les roms ca marchera peut-être …..ou pas. Sinon oui elle peut toujours vendre une de ses maisons .

  8. Pécresse s’est encore exprimée aujourd’hui contre les « extrêmes » sur FInter. ElLe a dit qu’elle avait récolté 2 millions d’euros par les dons et qu’il lui fallait encore 3 millions. Extrait de Gala : « Si la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France a bien déclaré posséder des tableaux d’artistes célèbres, une villa à La Baule à 1 million d’euros, une demeure à Versailles d’une valeur de 2,3 millions d’euros, une petite maison en Corrèze de 60 mètres carrés et des terres agricoles, elle a cependant omis de mentionner l’une de ses quatre maisons, comme l’a dévoilé le Canard Enchaîné ce mercredi 16 mars 2022 ». Tous ces politiques sont richissimes, et ils se servent de nous et nous prennent pour les dindons de leurs farces théâtrales. J’ai tjs voté Le Pen tout en partageant les idées de EZ pour lequel je n’aurais jamais voté. Désormais je ne voterai plus ni MLP ni EZ ni personne d’autre et nombre de mes amis, très déçus ont la même opinion que moi. La France est naufragée et personne ne pourra la sauver.

    • Non Alcvibiade, il faudra continuer à voter et revoter Zemmour ou Marion jusqu’à ce qu’ils passent pour remettre la France en France !

  9. Je me demande quel est le montant des chèques d’Estrosi, Bertrand, Ciotti, Muselier, etc.
    Cette pouffe connaît parfaitement les règles et n’avait qu’à prendre ses dispositions avant l’élection.
    Appliquons la règle non officielle des politiques : si t’es élue : « t’es la meilleure » (ça peut servir) « si t’as perdu, chacun sa merde ».

  10. Il paraît qu’elle est submergée de chèques de 0,0 euro voire de 0,01 euro (1 centime !)

    Bien fait pour sa pomme !

  11. Hé pécrasse va tapiner au bois de Boulogne tu pourra rembourser tes frais de campagne à la sueur de tes passes , ne demande pas aux français de sauver ton parti traître et suce babouche surtout de suce boule de foutriquet l’assassin éborgneur ! Comme l’on dit par chez moi , va te faire mettre !

  12. PECRESSE, tu ne voudrais tout de même pas faire payer aux autres les frais de tes bêtises !?!?…….

  13. Elle a récupéré deux millions.
    C’est déjà beaucoup.
    Voila le problème des ultra riches : Ils veulent toujours plus.

  14. Et il y des bienfaiteurs qui ont donné pour 2 millions d’euros ?!!!
    Peau de balle valou! va pleurer chez manu!

  15. Elle n’a qu’à exercer le plus vieux métier du monde. Ce qu’elle fait d’ailleurs en se prostituant moralement en tentant de racoler les Français. Perso, pas un centime de ma part pour cette enfumeuse!

  16. quel culot, elle vent prendre des risques si cela lui est favorable éventuellement, mais dans le cas con traire actuel, incapable d’assumer et veut faire payer les autres, scandaleux, vu la fortune qu’elle possède, sont bien bêtes ceux qui l’aident

1 Rétrolien / Ping

  1. Pécresse : faire payer mes dettes aux Français, c’est la démocratie – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.