Les habitants d’Ousse-les-Bois protestent : la police a tiré au LBD pendant une nuit d’émeute

.

Encore des incidents à l’Ousse-des-Bois, ce quartier prioritaire de PAU !
Pour la petite histoire, il y avait un collège dans le coin, Jean Monnet, fermé vu l’impossibilité de le gérer... La population a été ventilée sur d’autres collèges !

Si vous vous posez des questions, cet article sur le site de SO vous répondra !

…………..Soupçon de tir de LBD à Pau :
………….des habitants d’Ousse des bois
……se rassemblent
.en soutien au père de famille

Par Tiphanie Naud –

Une cinquantaine de personnes, en majorité du quartier Ousse-des-Bois de Pau, se sont réunies vendredi en fin de journée. Elles venaient apporter « leur soutien » à l’habitant qui aurait été touché par un tir de LBD* de la police dans la nuit du 12 au 13 avril 2022 à Pau.
* J’ose dire, quand même, pas uniquement les GJ… les « ploucs » de la France périphérique que désormais LFI veut enfumer par son « Très fâchés, pas fachos » pour les récupérer. 
* J’aimerais savoir si possible, avec quelle munition ? Le LBD 40 (mm) semble utiliser 3 munitions, deux normales de 116 et 176 joules conseillées par le fabricant, une de 220 joules (comme un 38 SP) déconseillée pour son danger.

Une dizaine de jours après la blessure de Badroudi Magomadov, jusqu’à une cinquantaine de personnes, en majorité du quartier Ousse-des-Bois, se sont rassemblées vendredi 22 avril près du centre social du Hameau pour soutenir le père de famille. Ce dernier assure avoir été touché au visage par un LBD tiré par la police dans la nuit du 12 au 13 avril, au cours de laquelle des jeunes du quartier ont incendié des voitures, le centre social, et caillassé pompiers et policiers.

SUR LE MÊME SUJET  

Pau : une vingtaine d’individus cagoulés caillassent pompiers et policiers à Ousse-des-Bois (voir lien ci-dessus)
Le centre social du Hameau a été incendié et deux véhicules ont pris feu, dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 avril. Sur place, sapeurs pompiers et policiers étaient attendus par une vingtaine de personnes cagoulées.
.

« Tout stopper »

Le rassemblement « pacifique » avait pour objectif de « montrer à mon père qu’on fait tout pour que justice lui soit rendue » et d’apaiser les tensions, assure Islam (Surprenant ! Doublement, qu’une journaliste ne bidonne pas le prénom), le fils aîné. Des jeunes gens expliquent être venus car « ça aurait pu être n’importe quel père, il voulait juste tout stopper* ».
* Il aurait pu commencer par stopper les djeun’s !

SUR LE MÊME SUJET  

« J’ai crié aux policiers de ne pas tirer, je levais les bras » (voir lien ci-dessus) : à Pau, un père de famille aurait été touché par un tir de LBD Badroudi Magomadov, père de famille tchétchène de 61 ans (Les tchéchènes, une population pacifique, c’est bien connu), aurait été touché par un tir de LBD dans la nuit du 12 au 13 avril 2022 à Pau, marquée par des échauffourées entre jeunes et policiers

Badroudi Magomadov se rétablit mais n’était pas présent. Son avocat, Me Junaid Butt, affirme que « son combat n’est pas du tout contre la police mais d’établir la vérité ». « Nous avons toute confiance en la justice », appuie Islam. Le parquet de Pau a ouvert une enquête pour violences.

 

SUR LE MÊME SUJET

Tir de LBD à Pau : pour le procureur, « rien n’est aussi clair que ce qui veut bien se dire » (Voir lien ci-dessus)
Le procureur de la République à Pau, Cécile Gensac, assure avoir ouvert très tôt une enquête suite à la blessure de Badroudi Magomadov, et se dit « extrêmement vigilante et prudente »

.

 999 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Le procureur de la République … se dit « extrêmement vigilante et prudente ».
    Elle ne peut pas simplement dire « il y a un enquête ». Avec l’islam elle se croit obligée d’utiliser des hyperboles. Au-delà de « extrême » « vigilante » « prudente » elle devra prendre un dictionnaire spécialisé pour pousser plus loin encore la manifestation de sa soumission totale à l’islam. Au lieu de dire « espèce de gros débile tu devais pas sortir confronter la police ».

  2. Sachez que mercredi 21 jeudi 22 avril, il est arrivé la même chose à Saint-Cyr à côté de Versailles ! Des habitants n’ont même pas pu rentrer chez eux parce qu’ils avaient les jetons! Enttendons-nous parlez de ces émeutes aux infos? Bah non plus maintenant…vous reprendrez bien une petite louchette de macronie ?!.

  3. Que fout ce type et sa smala chez nous ! Quelle utilité ? on va me raconter qu’il fait un sale boulot ? Lequel ??

    • Celui-ci fait parti de la 5 -ème colonne , et il vit des aides sociales française , et effectivement on peut se demander ce que foute les tchétchènes en France? La Tchétchénie et Ramzan Kadyrov n’est pas ,n’est plus en guerre contre Poutine. N’oublions pas que les tchétchènes sont aussi pires que les talibans ! C’est vrai que la France accueille à bras ouvert tous ses ennemis qui l’enverront au tombeau !

1 Rétrolien / Ping

  1. FRANCE DE MACRON DEVOYEE, ENVAHIE : FRANCE EN PERDITION – Les habitants d’Ousse-les-Bois protestent : la police a tiré au LBD pendant une nuit d’émeute | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.