Folie anti-russe en Allemagne

Le sénateur de Berlin en charge de l’environnement, Bettina Jarasch (Verts), a rejeté une proposition de la CDU à la Chambre des députés visant à réaménager le monument aux morts soviétique dans le quartier du Tiergarten.  » Cet édifice est destiné à commémorer les morts de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle des soldats de nombreuses nationalités de l’Union soviétique, dont plusieurs Russes et Ukrainiens, sont morts du côté de l’Armée rouge en combattant le régime nazi « , a-t-elle déclaré.

Finalement, le Sénat berlinois maintiendra donc intact le monument soviétique au Tiergarten de la capitale.

« La capitale a pris en charge l’entretien des monuments aux morts soviétiques pour le compte de l’Etat fédéral, conformément aux accords 2+4 : ( Le 1er octobre 1990, les quatre puissances vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale avaient renoncé, dans une déclaration commune, à leurs droits sur l’Allemagne, lui redonnant ainsi sa pleine souveraineté)…   le monument doit être conservé sous sa forme historique« , a souligné Jarasch.

Bung : les chars sont un symbole d’agression

Auparavant, la vice-présidente du groupe CDU à la Chambre des députés de Berlin, Stefanie Bung, avait demandé que les canons et les deux chars T34 qui flanquent le monument soient retirés. Elle a invoqué comme motif la guerre entre la Russie et l’Ukraine.  L’Allemagne a certes la responsabilité de commémorer les morts des guerres mondiales, « mais la situation a changé ».

 

« Aujourd’hui, le char du Tiergarten ne reflète plus seulement la libération de l’Allemagne du fascisme nazi, mais aussi la guerre agressive menée par le régime de Poutine, au mépris des frontières territoriales et des vies humaines », a expliqué la vice-présidente du groupe CDU. C’est pourquoi les chars, « symboles d’agression et de crimes de guerre », devraient disparaître du paysage urbain berlinois.

 

Die Linke : la CDU se laisse prendre au piège de ‘la propagande poutinienne »

Le directeur régional du Parti de gauche Die Linke, Sebastian Koch, a critiqué la démarche de la chrétienne-démocrate, la qualifiant d’absurde. Bung est totalement dupe de « la propagande du président russe Vladimir Poutine », qui voudrait faire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale un succès purement « russe ». Des soldats ukrainiens et polonais faisaient également partie de l’Armée rouge, a-t-il précisé.

 

Fin mars, un groupe de personnes avait recouvert le monument de la rue du 17 juin de deux drapeaux ukrainiens. L’ambassade russe avait alors vivement critiqué cette action, considérant cet incident comme une profanation du monument aux soldats soviétiques tombés dans la lutte pour la libération de l’Europe du nazisme ».

 

Dans la commune brandebourgeoise de Letschin, se trouve également un monument représentant un char soviétique. Celui-ci ne devrait pas non plus être touché. « Nous ne ferons pas la chasse aux monuments historiques à Letschin », a déclaré mercredi le maire Michael Böttcher, du parti Freie Wähler, à l’agence de presse dpa. « Chaque époque a son histoire, et l’histoire que symbolise ce monument ne peut pas être mise en relation avec les événements du moment ».

 

 859 total views,  3 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Le bataillon AZOV se trouve toujours à Marioupol, où il garde la population en otage. Une dernière poche de résistance dans un complexe sidérurgique.
    Macron envoie des chars spéciaux avec canons à longue portée, plus des millions d’euros.
    La guerre va s’intensifier à la demande de l’UE et des USA.

  2. Donbass. L’histoire d’un génocide Après huit ans de guerre civile et le non-respect par Kiev des accords de paix de Minsk, la Russie a reconnu l’indépendance du Donbass et a lancé une opération de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Spoutnik vous raconte comment ont été ces huit années de génocide. « Nous aimons tuer » : rencontre avec le tristement célèbre groupe néo-nazi ukrainien S14
    ◙ SPUTNIK-NEWS • Espagnol : https://tinyurl.com/bddvmdr5
    TRADUCTION FR : https://tinyurl.com/mr3pmh86

  3. Donbass. L’histoire d’un génocide
    Après huit ans de guerre civile et le non-respect par Kiev des accords de paix de Minsk, la Russie a reconnu l’indépendance du Donbass et a lancé une opération de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine. Spoutnik vous raconte comment ont été ces huit années de génocide.
    « Nous aimons tuer » : rencontre avec le tristement célèbre groupe néo-nazi ukrainien S14
    ◙ SPUTNIK-NEWS
    • Espagnol : https://tinyurl.com/bddvmdr5

  4. ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/2p9hd8s5
    Macron s’est exprimé sur la fourniture de montures d’artillerie à l’Ukraine
    Macron n’a pas révélé la quantité exacte d’équipements fournis, mais a noté qu’il s’agirait d’armes sérieuses. Selon les médias français, de l’artillerie lourde et des munitions seront envoyées à… ◙ LIFE.ru
    […] Macron a annoncé la livraison d’installations d’artillerie à l’Ukraine
    Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il prévoyait d’envoyer des montures d’artillerie CAESAR automotrices de 155 mm en Ukraine. « Nous devons emprunter cette voie… ◙ REN TV
    Macron a dit quelles armes la France donnera aux nazis ukrainiens « Dans le même temps », Macron n’a pas précisé exactement combien d’armes et dans quel délai Paris transférerait aux nazis ukrainiens. Comme l’a rapporté REGNUM, le président français Macron appelle régulièrement à la réouverture de… ◙ REGNUM.ru : https://tinyurl.com/2p89sysv

  5. MACRON : ROME (Spoutnik) – L’option d’imposer un embargo complet sur les hydrocarbures russes n’est pas actuellement discutée entre les dirigeants de l’UE, mais elle n’est pas exclue, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une interview au journal ‘Corriere della Sera’. « C’est une question qui pourrait arriver à la table des négociations, mais pas encore aujourd’hui », a déclaré Macron.
    Concernant les éventuelles nouvelles restrictions contre la Russie, le président français a indiqué que « si nous décidons de nouvelles sanctions, ou si la Russie décide de contre-sanctions sur les hydrocarbures, mais plus encore sur le gaz, il est clair que les Européens devront demander à tous familles pour les efforts : A ce moment-là on expliquera qu’il va falloir baisser les températures, réduire un peu la consommation, pour être moins dépendant. https://tinyurl.com/yckt558d

  6. La CE proposera la semaine prochaine aux pays de l’UE un projet de sixième paquet de sanctions contre la Russie
    https://tinyurl.com/yc7sdya3
    ___________________________
    RENEW groupe de Macron à l’U€
    https://www.reneweuropegroup.eu/fr/news?type=policyPapers
    LE PARLEMENT EUROPÉEN ADOPTE LES DEMANDES DE RENEW EUROPE EN FAVEUR D’UN EMBARGO ÉNERGÉTIQUE RUSSE
    https://www.reneweuropegroup.eu/fr/news/2022-04-07/european-parliament-adopts-renew-europe-demands-for-a-russian-energy-embargo

  7. CONFLIT UKRAINE/RUSSIE : La Turquie refuse de s’engager plus avant dans la guerre en Ukraine

  8. PAS VRAI, LES MANIFESTATIONS QUI ONT LIEU TOUS LES JOURS EN ALLEMAGNE (https://www.protestkarte.de/) MONTRENT DES MILLIERS D’ALLEMANDS AVEC DES DRAPEAUX RUSSES EN SOUTIEN A LA RUSSIE.

    A BERLIN, IL Y 2 SEMAINES, UNE IMMENSE MANIFESTATION, UN CONVOI DE PLUSIEURS CENTAINES DE VEHICULES ON PARADE ET BLOQUE LES ARTERES DE LA VILLE PENDANT PLUSIEURS HEURES.

    DES CENTAINES DE VEHICULES ARBORANT FIEREMENT DES DRAPEAUX RUSSES…

    IL Y A DES MILLIONS DE RUSSES EN ALLEMAGNE (NATURALISES OU PAS).

    REGARDEZ SUR TWITTER CHAQUE SEMAINE ET VOUS VERREZ LES MANIFS.

    C’EST COMME EN FRANCE OU UN SONDAGE A MONTRE QUE 52% DES FRANCAIS SOUTIENNENT LA RUSSIE.

    FAUT PAS CROIRE LA PROPAGANDE DU REGIME GLLOBALISTE ALLEMAND OU FRANCAIS…

  9. ========================
    ◘ Le major des forces armées ukrainiennes qui s’est rendu a déclaré que la 36e brigade de marine ukrainienne avait perdu 700 personnes
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/yrrzcahp

    – L’article parle de la 36ème brigade. Plus d’une dizaine de brigades encerclaient le Donbass ; chaqune comptant aux alentour d’une dizaine de milliers de soldats. Quelques 120 000 soldats ukrainiens participaient au conflit armé commencé par l’Ukraine le 17 février 2022 avec le but dagresser aussi la Russie ; c’est pourquoi Vladimir Poutine a pris les devants et à lancé la défense des territoires de l’Ukraine de l’Est et la dénazification.Avec les Ukrainiens : troupes mercenaires étrangères et de l’OTAN.
    – Marioupol est libéré.

  10. L’Allemagne est inféodée aà fond ux USA, au point qu’elle ne joue même pas le jeu de l’Europe mais roule pour les américains, même au niveau militaire l’Allemagne se fie aux USA et ne compte absolument pas sur les forces armées européennes dont la France.. Il n’est donc pas étonnant que l’Allemagne en grand caniches des USA jouent le pion anti Russe même au risque de laisser son peuple crever de froid et puer faute de douche.

  11. La connerie n’a plus de limite. Par contre les mosquées qui sont les symboles de l’invasion musulmane ne sont pas retirer, elles.

  12. Voilà, donc il faut cesser de déboulonner les statues de gens de l’ancien temps qui ne plaisent plus à certains olibrius actuels. C’est dit c’est dit, et ça a le mérite d’être clair !!

1 Rétrolien / Ping

  1. Folie anti-russe en Allemagne | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.