Excellente nouvelle : Mélenchon a fait sa dernière campagne et la France n’est pas « morte » !

Billet de Raphaël Venault, paru sur son fil  Twitter 

 

Pourquoi l’immense score de Jean-Luc Mélenchon ne devrait pas vous inquiéter plus que nécessaire et pourquoi cela n’annonce pas la mort future de la France comme je le lis parfois chez des patriotes.

Ce premier tour a marqué le triomphe des aspirateurs. Mélenchon a aspiré les voix de toute la gauche, quand Marine Le Pen a aspiré énormément de voix de Zemmour. C’est l’effet vote utile. Des deux côtés l’objectif était d’éviter le “pire second tour.” 

Les militants insoumis se plaignent de l’échec de l’union de la Gauche contre l’extrême droite, la réalité c’est que cette union a eu lieu, et qu’elle a échoué. Certains sondages estiment que la moitié des votes pour Mélenchon étaient des votes utiles ! La moitié ! 

Cette dynamique s’est renforcée de manière spectaculaire jusqu’au jour J, mais elle était déjà présente une semaine plus tôt. A vrai dire des 5 premiers candidats, Mélenchon est celui qui enregistre la plus grande proportion de vote par défaut ! La moins grande par adhésion !

 

Complément de J.F. : environ 23% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon – soit presque 1.800.000 de Français – se disent prêts à voter pour Marine Le Pen au 2ème tour. Figaro

Mais ce n’est pas tout. Vous avez dû voir passer ces cartes sur les réseaux sociaux 

Corrélation frappante entre le vote Mélenchon (arrivé en tête dans les communes en rouge) et la part des immigrés d’origine extra-européenne dans la région parisienne.

Mélenchon a en effet bénéficié du vote de son électorat naturel, de celui de l’union des gauches, et d’un vote communautaire.

Or Mélenchon a d’ores et déjà annoncé sa retraite politique, c’était sa dernière campagne présidentielle.

La saga politique à suivre est la reprise de LFI, et ça c’est un excellent signe pour nous. 

Grossièrement LFI compte deux groupes en son sein, le Front de Gauche historique, ce qu’il en reste du moins, et la frange décoloniale/indigéniste/woke/ rayez la mention inutile. 

Mélenchon a permis l’amalgame de ces deux mouvances, il bénéficiait d’une aura de gauche respectable et laissait pendant ce temps l’entrisme décolonial agir. Hier les deux électorats se sont exprimés dans les bureaux de vote, pour le même candidat. 

Mais après le départ de Mélenchon trois options sont possibles.

1) Un Mélenchon-bis émerge et poursuit sa stratégie: s’afficher comme respectable mais laisser l’arrière boutique travailler. Je vois quelques têtes potentielles, mais cette option est la moins probable. 

2) Le groupe « Front de Gauche » triomphe et vire la mouvance décoloniale (celle-ci s’exilera peut-être même volontairement) qui fondera un autre groupe. Peu probable. 

3) La mouvance décoloniale gagne, reprend la boutique et lui insuffle cette ligne. C’est l’option la plus probable, et la plus idéale. 

La plus idéale ? Oui, l’électorat Front de Gauche partira de LFI et trouvera refuge auprès du PCF, du RN, chez RS… Tandis que l’électorat communautaire restera chez LFI, qui deviendra un parti poubelle encore plus repoussant pour la masse qu’il ne le fut jamais. 

Ainsi la force politique insoumise sera partagée en deux et ne sera plus une menace avant un moment. Car incapable de réaliser l’union de la gauche à nouveau. 

Enfin dernier point que je voulais aborder: La jeunesse de l’électorat insoumis. Certains y voient un avenir bien sombre, un électorat de gauche de plus en plus grands, que nenni ! 

 

Vous noterez que dès la tranche 25-34 c’est Le Pen qui prend le dessus sur Mélenchon. L’électorat insoumis est très immature. On sait qu’il s’informe principalement via internet. On sait aussi que toute génération nait à gauche avant de se droitiser. 

Mis à part les convaincus et militants, beaucoup sont peu politisés et ont voté pour Mélenchon (miroir des boomers apolitiques qui votent Macron) car c’est le candidat à la mode. La vidéo de Norman incitant son jeune public à voter Mélenchon en est un indice. 

Combien parmi les jeunes de droite que je connais, combien parmi mon équipe même viennent de la gauche, et à force de rencontre et de lectures ont complètement changé pour rejoindre le camp national ? Plus que je ne peux compter. 

Alors voilà le sens de mon fil. Ne perdez pas espoir, des combats électoraux approchent: les législatives, les européennes. Mais surtout le combat est quotidien: renforcez vous, lisez et discutez. On a une génération à conquérir

Source Twitter

Raphaël Venault

 

 

« Ma position et celle de Force Solidaire est claire.  Tout sauf Macron, nous voterons Marine Le Pen le 24 avril ».

 

.

 1,089 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Mélenchon, le grand mufti de LFI, le créolisateur de la société française. Il va sûrement partir pour le Maroc? Ah ben non, ça ne paye pas assez! Encore un petit tour au Palais Bourbon, histoire de bien se gaver une dernière fois. Rachid le friqué, on n’est pas près de s’en débarrasser !

  2. Ouaip on va commencer a liquider gentiment et préparer un avenir hors France/Europe comme on dit c’est les plus gênés qui s’en vont et j’ai ma dose de fumiers d’islamocollabo qui votent de la merde depuis 50 ans.
    Finalité j’aurais préféré mechancon au deuxième tour, l’autre necrophile aurait bien tilté

  3. L’arrêt de Mélenchon ? N’oubliez pas que la première qualité d’un politique et surtout de Mélenchon c’est d’être un parfait menteur. Tant qu’il y aura de la soupe à manger il la mangera jusqu’à se goinfrer.

  4. La France n’a pas besoin de Méchancon pour disparaître, elle a l’Europe, Macrocon et surtout, SURTOUT, les Français. Tous ces blaireaux qui sont en train de réélire le petit merdeux vont bientôt en reprendre plein la gueule, LBD, Vaccin obligatoire, confinement, immigration super massive et tous accuseront l’extrême droite. IN-DÉ-CROT-TABLES ! Irrémédiablement indécrottables !

  5. bien optimiste ! car le danger réel est bien cette extrême gauche collabo islamisée qui grossit au fur et à mesure de l’augmentation de son électorat islamique : les combattre est impératif si dans 5 ans on ne veut pas voir s’appliquer le scénario de SOUMISSION

  6. L’analyse se tient et vous avez peut-être raison sur l’évolution à terme de LFI. Mais dans l’immédiat la défaite de Macron aux présidentielles ouvrirait un boulevard à l’union des gauches pour les législatives si la droite ne parvient pas à se rassembler derrière Le Pen. Au mieux on aura un gouvernement d’union anti-nationale allant de la droite molle à l’extrême-gauche soit la même chose que si Macron l’emporte avec comme seule consolation d’avoir une présidente soi-disant nationaliste mais on n’est même pas sûre.

  7. Les insoumis, laissez moi rire, soumis à l’islam, oui.
    Faut quand même avoir la cafetière vide avec un QI de moules irradiées pour lécher le cul des envahisseurs, qui ne rêvent que de nous imposer une république islamique, un califat avec le voile pour nos femmes et nos filles. Faut quand même être con, non.

  8. Qu’il aille porte soufflé au Sénat la seule chose qui l’a d’être président sera peut-être un jour de l’être par intérim s’il devient président du Sénat après le gros Larcher, ce qui a peu de chances d’arriver.
    Bonne nouvelle dans mon village, un électeur de Mélenchon va voter Marine.
    Marine si décevante, mais c’est le dernier outil qu’il nous reste.

  9. Si mac kinsey repasse Méchancon aura une place en or avec un salaire de sinistre. Méchancon s’est vendu comme il a vendu ses électeurs aux salafistes.

    • Bonjour,

      Ce n’est pas la seule déclaration venant de sa secte politique, il y a … longtemps.

      Un de ses camarades militants déclaraient que JMLP n’était qu’ « un épouvantail à moineaux » et que le même JMLP était « une assurance-vie pour la Gauche ».

      Les déclarations de Jospin, de la même secte trotskyste que Mélenchon, parlant de « cirque antifasciste » sont de la même eau …

      • C’est dire l’hypocrisie de toute cette ménagerie.
        Mais parfois on peut en rire ou plutôt RICANER comme je le fais.

  10. Merci pour cette analyse.
    Tiens et SIMON BUXERAUD la terreur des marchés vous le classez dans quoi au juste;)

Les commentaires sont fermés.