Une défaite cuisante, certes, mais comme Eric poursuivons le combat

Une défaite cuisante, certes, mais Eric est bien décidé à poursuivre le combat

Si lui ne baisse pas les bras, il serait fort malvenu de capituler.

Les amis, ce soir  les patriotes et les amoureux de notre France millénaire ne sableront pas le champagne. Cette campagne électorale se termine par une immense déception, ne le nions pas.

C’est d’abord une défaite pour la France et l’avenir des générations futures. Et c’est un échec pour Eric Zemmour, qui passe la ligne d’arrivée avec un score inférieur à 7 %.

Un chiffre impensable quand on se souvient du Trocadéro, où 100 000 personnes venues de toute la France, ont exprimé leur ferveur à leur champion. La diabolisation a encore fonctionné.

Chez RL nous avons défendu farouchement Zemmour. Nous avons perdu. C’était pourtant le meilleur candidat, mais les patriotes en ont décidé autrement, lui préférant Marine.

Les marinistes s’en réjouissent et c’est de bonne guerre, mais l’heure n’est plus aux divisions et aux chamailleries. Dès lors que Zemmour appelle à voter Marine, pas une seule voix ne devra manquer à celle-ci pour terrasser le fossoyeur de la nation, qui nous mène vers l’abîme.

Ce remake de 2017 ne doit donc pas connaitre la même issue qu’il y a cinq ans. Marine devra gagner pour sauver la France de l’effondrement qui se profile avec l’idéologie mondialiste dévastatrice.

Oui, Zemmour a été un formidable candidat, mais seul contre tous, il a fini par succomber ! Notre champion aura tout donné pour sauver notre pays du naufrage identitaire et du danger islamiste. Mais comment pouvait-il réussir dès lors que les Français n’ont pas compris le message, n’ont pas compris qu’il était le seul à pouvoir sauver la France.

Ils sont 70 % à partager ses idées sur le Grand Remplacement et la menace islamiste, les deux thèmes existentiels qui conditionnent la survie de la France, mais devant l’urne ils ne le soutiennent pas et renoncent.

Ils sont  84 % à vouloir se débarrasser de Macron, le fossoyeur de la nation, mais ils votent pour un remake de 2017.

Diabolisé comme jamais, attaqué de tous côtés, scotché à 9 % par les sondeurs, afin de susciter un vote utile envers Marine, Zemmour a donc perdu son pari. Le rêve n’aura duré que quelques mois.

Son cri d’alarme n’aura donc pas été entendu. La menace existentielle du Grand Remplacement n’aura finalement pas été l’élément moteur du scrutin, après tant d’années de renoncement et d’inconscience collective.

Mais saluons le fabuleux travail de son équipe, motivée comme jamais. Remercions toutes les figures des autres partis, qui ont rallié Reconquête avec audace. Leur soutien mérite d’être souligné, même si la déception est là. Remercions les adhérents et les sympathisants qui ont fait de Reconquête le plus grand parti actuel. Tous ont fait le maximum. Et les idées défendues par Eric s’imposeront inexorablement dans le futur.

C’est donc une deuxième campagne qui commence dès demain, avec un seul objectif : virer Macron à tout prix.

C’est possible. Un sondage vient de sortir : Macron 51 % et Marine 49 %

Eric Zemmour appelle à voter Marine, classée à nouveau à l’extrême droite par tous les partis. Il a raison, car le combat continue en rassemblant toutes les forces antimondialistes.

La diabolisation sera au menu durant 15 jours. Marine ne sera plus la candidate soft que le Système nous a vendue pour lui faciliter l’accession au second tour. Elle va redevenir le Diable personnifié et l’épouvantail de la gauche et des écologistes. Mais cette fois, elle peut gagner.

La bataille continue, d’abord avec Marine pour le second tour, puis avec tous les patriotes pour les législatives.

Le combat civilisationnel reste la priorité de tout patriote, mariniste ou zemmourien. Tout le reste n’est que broutille.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/une-defaite-cuisante-certes-mais-comme-eric-poursuivons-le-combat.html

 1,261 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Comme vous misez toujours sur le mauvais cheval, je vous conseille de miser sur Macron. Marine aura
    alors peut-être sa chance. Sans rancune.

  2. Je ne baisse pas les bras, je continuerais à me battre pour les législatives. Je combat déjà les cocos depuis l’Algérie, Je ne suis pas arriver jusqu’à mon âge 83 pour baisser les bras, ancien Paras je continue.

  3. Quelle défaite ? En 3 mois le nombre d’adhérents et le score présidentielle de 7%, soit 2 millions d’électeurs est un véritable succès ! Pour d’autre il fallu des années pour y arriver. LAREM n’est pas un parti mais une coalition de plusieurs partis mineurs voire n’existant que sur le papier : PS, MODEM, AGIR, Horizon, ALDE…

  4. Cela ne change rien pour moi que Zemmour n’ait pas gagné, il reste celui que j’ai choisi, celui qui me ressemble le plus par les idées, je suis en parfaite osmose avec le personnage. 7% des Français l’ont suivi et je ne parle pas de tous ceux qui n’ont pas osé le suivre, sans doute de la lâcheté, il y a beaucoup de lâcheté aujourd’hui dans notre société. Je vote maintenant Marine à contrecœur juste pour faire avancer la cause du nationalisme et du patriotisme.

  5. Je ne crois pas à la défaite de ZEMMOUR, je crois plutôt à un trafique !!!

  6. Non, ce n’est pas une défaite, ça permet de constater que comme en 1940, il n’y a que 7% de patriotes résistants. Le reste, rien que des collabos de l’islam. Se faire baiser pendant cinq ans et en redemander, franchement, il faut être complètement idiot, masos, ou les deux à la fois.

  7. J’ai déjà répondu sur RL pour vous remercier, Jacques Guillemain, de votre bel article et de vos paroles de réconfort. Vous êtes un battant, malheureusement, il semble que beaucoup de Français soient des cou*lles molles – ou atteints de ramollissement cérébral puisqu’ils ont laissé arriver au second tour un candidat qui les hait, les truande et veut leur disparition.

    • à midi .P.Praud a interrogé un homme qui avait voté Pécresse, parce que, disait il, c’est sa famille politique, même si il n’adhérait pas et ne connaissait pas cette dernière ! il votera Macron au 2eme tour,  » BIEN QUE CE DERNIER A CONTRIBUE AVEC SON  » EN MEME TEMPS  » A FICHE LE BAZAR  » !!! voilà voilà , c’est ce qui s’appelle savoir où on va, et à ce niveau là , on ne peut pas faire grand chose, je vous assure ! le factuel n’a plus prise !!

  8. continuer le combat c’est d’abord employer tous les moyens pour faire baisser le score de mélenchon doublé en 10 ans au rythme de l’augmentation de son électorat voilé et du nombre de mosquées : débattre avec cet énergumène éructant et n’ayant que l’insulte à la bouche ne sert à rien, sauf à lui apporter encore plus de voix – le vrai danger pour la france dans 5 ans c’est cette extrême gauche haineuse anti-française, antisémite, totalitaire, choyée par les medias, jamais condamnée pour ses propos : les combattre est vital en employant les mêmes méthodes qu’eux

  9. On est d’accord avec Marine: l’islam est compatible avec la République!!
    Puisque ça s’appelle la République Islamique . Je ne mangerai pas mon chapeau !!

  10. Oui, c’est une triste journée que celle où l’on doit constater que l’on a perdu une bataille importante. Pour autant, la guerre n’est pas terminée.
    Il faut donc faire un diagnostic précis des causes de cette défaite pour ne pas les reproduire, et continuer à lutter contre cette fange mondialiste qui abîme la France en livrant ses fleurons industriels à d’autres puissances, et en laissant entrer dans le pays des « fous de Dieu » qui viennent égorger nos enfants et violer nos femmes, avec la complicité active de la justice macroniste.

    Quant à Marine Le Pen, on aimerait croire qu’elle partage ce combat. Il lui reste à nous le prouver.

    • Marine nous prouvera qu’elle ne connait RIEN à l’Islam, se refusant de lire le Coran!! (a t-elle fait des études de droit sans lire le code pénal).
      Elle veut pénaliser le port du voile islamique tout en cajolant des voilées !!!

      • Bonjour,

        Même Juppé, bardé de diplômes, se vantait de ne l’avoir pas lu, lui non plus.

        Ce qui ne l’empêchait pas de faire tous les mamours possibles au « Frère musulman » Tarek Obrou.

        Qui se réjouissait, lui, des attentats de New-York et de l’assassinat d’enfants en Israël …

  11. Plus j’y pense plus je n’arrive pas a comprendre que l’homme le plus détesté de France soit en tête et que l’homme qui a fait une magnifique campagne de vérité et de courage soit dans la zone des 7% , il doit bien exister une explication sous le tapis qui n’a pas encore été rendue publique car là on marche bien sur l’eau .

    • Alexcendre62@
      Avec moussah darmanin dans le tripatouillage des chiffres tout devenait possible
      la méthode McKinsey à encore montré son efficacité!
      Le nouvel ordre mondial c’est aussi cela!
      Le vote Marine c’est un emplâtre sur une jambe de bois, mais c’est tout ce qui nous reste pour supporter l’effet de sidération que nous vivons aujourd’hui!!!

    • Zemmour ne plaît pas au peuple, c’est tout. Comme Philippot. Comme Dupont-Aignan, qui ont eux aussi leur part de mérite. Dans un village de mon département, Zemmour fait 3%, Marine 46. Marine a une plus grande expérience du combat politique, elle en bave depuis plus longtemps que lui. Elle est haïe par des millions de gens, comme son père, depuis des années mais elle continue. C’est une femme forte. Enfin, Z a deux femmes, peut-être plus (?), ça ne plaît pas du tout.

    • Alexcendre62 je suis bien d’accord avec vous. ce score est tout simplement impossible.
      Macron n’a fait qu’un seul meeting et il arrive en tête, avec tout son passif?
      Difficile à avaler. mais saurons-nous jamais la vérité?
      De toute façon Vive Zemmour et surtout, surtout Vive la FRANCE.

      • Encore une fois, c’est une élection truquée par les mondialistes, Macron le p°urri doit bien se marrer, il va récupérer le vote du Merluchon, de la Pecresse et autres collabos……pour au final, gagner comme en 2017

Les commentaires sont fermés.