Noah jugé et relaxé… C’était quand même pour la bonne cause !

……………….  Jugé pour avoir vendu une « fausse » raquette
…….de « son » Roland-Garros 1983, Yannick Noah relaxé

 

Yannick Noah a été relaxé jeudi 7 avril 2022 par le tribunal de Versailles dans une affaire l’opposant à un fan qui pensait avoir acheté une raquette utilisée par l’ancien tennisman lors de la finale victorieuse de Roland-Garros en 1983.

En 1986, lors d’une vente aux enchères organisée par TF1 au profit de l’association Care France, Yannick Noah a vendu une raquette, qu’il dit avoir utilisée pendant la finale 1983 de Roland-Garros gagnée trois ans auparavant.

Un passionné de tennis, Pierre R., décédé en novembre 2020, l’a achetée 12.000 francs, soit près de 2.000 euros, sur la base d’une attestation manuscrite signée par Yannick Noah.

Mais fin 2016, l’acquéreur décide de la vendre et la fait donc expertiser pour connaître sa valeur. Un spécialiste de l’étude Drouot lui indique alors que cette raquette de la marque Coq sportif n’a jamais été utilisée par le tennisman lors de cette édition de Roland-Garros.

 Une action « irrecevable » car « prescrite »

L’homme, puis sa fille et son épouse, ont donc saisi le tribunal de Versailles pour que soit engagée la responsabilité de Yannick Noah pour avoir réalisé un faux document, et la responsabilité contractuelle de Care France, bénéficiaire de la vente aux enchères. Ils demandaient 35.000 euros de préjudice.

Le tribunal de Versailles, qui a jugé en février cette affaire, a déclaré jeudi cette action « irrecevable » car « prescrite », la vente ayant été réalisée 33 ans avant la saisine du tribunal.

« Le tribunal a retenu notre argumentation. Cette action, plus de 30 ans après la vente, était évidemment trop tardive. Le reste n’était par ailleurs que fantasme », a réagi vendredi auprès de l’AFP William Bourdon, l’avocat de l’ancien tennisman.

Vous avez dit FANTASME !

 1,298 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Fantasme ? ça vous rappelle le « sentiment » d’insécurité.
    S’il a fallu plus de 30 ans pour dévoiler le pot aux roses, le magouilleur est encore en vie, le magouilleur doit payer ses magouilles, et surtout rembourser l’acheteur qui pensait faire un placement pour son fils.
    Cette règle de la prescription est finalement intrinsèquement malhonnête .

  2. Faut être con pour mettre du pognon dans ce genre d ‘article ( raquette ) ayant appartenu à cette raclure de chiotte de noa de coco

  3. S’il vend le slip qu’il portait à Roland Garros, je ne me porterai pas acquéreur, beurk beurk beurk! Ce type est un bel enfoiré, tous les défauts.

  4. cet imposteur ne recule devant rien ! il a toujours été une tête à claques arrogante, comment peut t’on faire confiance un instant à un tel individu ?

  5. Le sportif préféré des cons français : IN-TOU-CHABLE ! Il était venu faire son tour de chant dans mon patelin ; juste avant de chanter  » saga africa  » il a sorti son chichon sur scène, s’est roulé un pétard réglementaire et a fait le tour de salle en chantant avec son joint dans la main. Suivant son exemple, de nombreux spectateurs ont sorti leur fumette et tous se sont mis, comme l’idole, à fumer l’herbe qui rend con. La drogue et l’escroquerie, deux moyens de faire du fric.

  6. Bravo à cet homme qui donne des leçons de morale !! il y a prescription mais nous pouvons faire de la publicité sur sa grande éthique ; je ne sais pas pourquoi , je ne suis pas étonnée !

  7. Quand j’ai lu cet article j’ai cru qu’il était dans le coup. Et pourquoi pas, vu tout le battage  » anti raciste chance pour la France » fait à l’époque où il tapait la baballe!
    Moi j’en connais un de remède au racisme: REMIGRATION!
    Quand tous les illégaux, délinquants, criminels et parasites seront remigrés je regarderais ceux qui restent d’une autre manière.
    Et je dois pas être la seule à raisonner ainsi.
    On verra ce soir.
    https://envahis.com/nantes-44-ouverture-dun-centre-de-vaccination-contre-le-racisme-avec-test-de-depistage-gratuit/

Les commentaires sont fermés.