Enorme scandale : la Russie suspendue de son siège au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies !

La Russie considère que cette suspension est illégale et elle a mille fois raison.

L’Assemblée générale de l’ONU, composée de 193 pays membres, a suspendu la Russie de son siège au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, avec 93 voix pour et 24 contre. Moscou dénonce une résolution «illégale» et «politiquement motivée».

Lors d’une session spéciale sur la situation en Ukraine, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté le 7 avril une résolution visant à suspendre la présence de la Russie au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Le texte exprime la «profonde préoccupation» de l’Assemblée générale «face à la crise humanitaire et des droits de l’Homme en cours en Ukraine, en particulier face aux informations faisant état de violations et d’atteintes aux droits de l’Homme», parfois «systématiques» et «de violations du droit international humanitaire par la Fédération de Russie».

Ce vote fait suite à l’adoption par l’Assemblée générale, le 24 mars 2022, d’«une résolution exigeant un arrêt immédiat des hostilités par la Russie contre l’Ukraine».

Pour l’adoption du document, les deux tiers des voix des participants au vote étaient nécessaires, sachant par ailleurs que les abstentions ne sont pas prises en compte. La résolution a été adoptée avec 93 pays ayant voté pour, tandis que 24 ont voté contre. 58 se sont abstenus.

Parmi les pays ayant voté contre, figure la Chine qui a dénoncé une «démarche hâtive», la mise «de l’huile sur le feu» ainsi qu’un «précédent dangereux». L’Iran, le Kazakhstan et Cuba ont aussi voté contre. Sans surprise, la Russie, la Biélorussie et la Syrie se sont opposés à la résolution proposée au scrutin, ainsi que l’a rapporté l’AFP.

Du côté des pays s’étant abstenus, on retrouve notamment l’Afrique du Sud et le Sénégal, qui jugent que la résolution «préjuge les résultats de la commission d’enquête» créée début mars par le Conseil des droits de l’Homme. Le Brésil, comme le Mexique et l’Inde, tous trois membres non-permanents actuellement du Conseil de sécurité de l’ONU, se sont également abstenus.

La Russie dénonce une résolution «politiquement motivée»

Le Kremlin a regretté sa suspension, avertissant que Moscou comptait «continuer à défendre ses intérêts par tous les moyens légaux». «Nous en sommes désolés et nous continuerons à défendre nos intérêts par tous les moyens légaux et à nous expliquer», a en effet déclaré le porte-parole de Kremlin, Dmitri Peskov, sur la chaîne britannique Sky News.

Le ministère russe des Affaires étrangères a par ailleurs considéré cette suspension comme «un geste politiquement motivé et arbitraire en vue d’ostraciser de façon démonstrative un Etat membre souverain des Nations unies qui poursuit sa politique indépendante tant à l’extérieur qu’à l’intérieur» et a décidé d’une «résiliation anticipée» de ce Conseil.

«La Russie a toujours considéré le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU comme une composante importante du système universel qui vise à défendre et promouvoir les droits de l’Homme et dont le rôle fondamental est de contribuer au développement d’un dialogue constructif et le moins politisé portant sur les questions clés de l’agenda relatif aux droits de l’Homme. Malheureusement, le Conseil est aujourd’hui de facto monopolisé par un groupe de pays qui l’utilisent à ses fins conjoncturelles», a également déploré la diplomatie russe affirmant qu’elle restait «disposée à contribuer davantage à la consolidation d’un dialogue constructif portant sur les droits de l’Homme, à faire participer tous les pays intéressés à l’élaboration et à l’adoption collectives des décisions qui répondent aux intérêts de tous les groupes de pays».

«Les représentants de la Russie avaient en amont expliqué qu’ils considéraient l’initiative comme politiquement motivée [et] lourde de conséquences dévastatrices pour le système des Nations unies», a de son côté rapporté l’agence TASS qui précise que la décision de suspendre l’adhésion de la Russie au CDH ne s’appliquerait qu’à la rotation actuelle, c’est-à-dire jusqu’à l’expiration du mandat russe actuel au conseil en 2023.

Ce vote survient au moment où la Russie est sous le feu des accusations occidentales après la diffusion d’images d’exactions perpétrées à Boutcha. Moscou a de son côté ouvert une enquête pour faire la lumière sur les faits en question. Pour l’heure, la Russie a rejeté la responsabilité qui lui a été imputée dans cette affaire et demande des «discussions internationales». Lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 6 avril, le président russe Vladimir Poutine a évoqué une «provocation brutale et cynique du régime de Kiev dans la ville de Boutcha», selon un communiqué du Kremlin.

 

 918 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Si l’ONU est politisée à ce point, ce n’est plus l’ONU.
    ça devient simplement un groupement de pays du même bord politique.
    Actuellement, on peut dire que l’ONU est une antenne des démocrates américains.

  2. Si besoin, cliquez sur l’icône des annotations, puis sur l’icône rouage/Sous-Titres/traduire automatiquement/Français.
    Au besoin, coupez le son et réduisez la vitesse de lecture.
    À voir, À lire. Une autre video qui parle de l’enfer des russes ukrainiens dans l’Est de l’Ukraine et comment les Ukrainiens s’en sont servis comme boucliers.

    ◘ Les civils du Donbass reçoivent l’aide humanitaire de l’armée russe – 7 avr. 2022
    https://www.youtube.com/watch?v=RovDEY_IVJA
    Notre envoyé spécial en Ukraine, Alejandro Kirk, rapporte ce qui se passe dans l’un des couloirs humanitaires créés par l’armée russe pour aider les civils. téléSUR
    DURÉE : 1mn 45s

  3. Le pilote abattu des Forces armées ukrainiennes a annoncé les noms des militaires qui ont échoué à évacuer « Azov »
    https://tinyurl.com/2p82k97y

    Gavrilenko faisait partie du groupe qui a volé au secours du peuple Azov de Dnepropetrovsk ce jour-là. -> L’hélicoptère Mi-8 transportant le groupe a également été abattu. -> Le groupe était commandé par l’officier Nazar Borovitsky. -> L’équipage est composé du lieutenant-colonel Vyacheslav Voronoi, du mécanicien de bord, le capitaine Dmitry Burlakov et d’un navigateur nommé Bogdan.

  4. RÉSISTANCE ☺ Résister n’a pas d’âge !
    Dans l’Oural, ils ont représenté une vieille femme avec un drapeau rouge qui n’a pas succombé aux Ukronazis
    https://tinyurl.com/3n25ph4p
    Des graffitis sont apparus à Ekaterinbourg, qui représentent une grand-mère avec une bannière soviétique rouge. -> À Ekaterinbourg, des artistes ont représenté une vieille femme qui chérissait le drapeau rouge et n’a pas succombé aux nationalistes ukrainiens. -> La photo montre une vieille femme tenant le drapeau de l’URSS dans ses mains et jetant une ombre sur le monument Motherland Calls, situé à Volgograd sur le territoire de l’ensemble de monuments aux héros de la bataille de Stalingrad. -> La femme est sortie pour rencontrer les militaires, portant la bannière rouge de la victoire dans ses mains.

  5. C’est une preuve de plus que Biden et ses vassaux veulent que la guerre dure.

  6. Une amie malgache est pendue à ses heures perdues sur BFMerde, c est sur le lavage de son cerveau est total mais ps ds le bon sens, Poutine est un assassin dictateur … et inutile d essayer de lui faire comprendre un tout petit oeu

  7. Le vote a été ce qu’il a été.

    Il faut rappeler que non nombre de pays avaient subi de fortes pressions pour voter « oui ».

    Ce que je relève, c’est le positionnement de l’Afrique, Amérique du Sud, le Mexique, le Moyen Orient, l’Asie.

    Ceux quin n’ont pas voté « oui » représente 60 à65% de la population mondiale.

  8. XAVIER MOREAU | STRATPOL : Bulletin N°77. Désinformation massive, bataille du Donbass, rouble pour tous.07.04.2022. Dans lequel il fait mention de Boutcha et donne le raisons du mssacre des habitants par les ukrainens : « représaille pour avoir parlé aux soldats russe et les avoir aidés en moindre mesure, comme donné de l’eau… » De là aussi, sans doute l’histoire des brassards blancs, brasards que portaient la majorité des personnes massacrées à Boutcha. Sur ce constat, les russes ont décidé de ne plus laisser les populations sans protection lors de leur repli pour tranferts et donc de laisser dans les localités des troupes …
    https://odysee.com/@STRATPOL:0/bulletin77:c

  9. La grande époque des USA fut l’après-guerre, avec des leaders charismatiques, avec son cinéma, sa musique … Toute la jeunesse européenne qui il est vrai ne se posait pas beaucoup de questions, les admirait et les suivait. Tout cela est bien fini . Les USA sont en plein déraillement à tous points de vue. Le prétendu « progressisme », entre autres, leur a été fatal. Mais ils continuent à se croire tout permis, , se croient les meilleursn ce qu’ils ne sont plus du tout, à l’instar d’un Biden, un vieux décati has been.

  10. cette commission corrompue : c’est une gloire d’y être bannie quand on connait les pays sanguinaires et autoritaires qui y siègent sans jamais être inquiétés

  11. LES « NATIONS » « UNIES » EST UNE ORGANISATION GLOBALISTE, POURRIE CORROMPUE JUSQU’A LA MOELLE. L’OMS EST UNE FILIALE DE L’ONU…
    QUE DES POURRIS QUI OBEISSENT A LEURS MAITRES DE LA MAFIA FINANCIERE GLOBALE.

    SON DIRECTEUR ACTUEL, GUTERRES, EST LA MEME SALOPERIE QUI ORGANISAIT L’INVASION MIGRATOIRE DE L’EUROPE EN 2015 AVEC L’AIDE DE SES MAQUERAUX (SOROS & CO).

    DE PLUS GUTERRES EST ACCUSE DE VIOL ET EST COUPABLE DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE:

    guterresa@un.org
    guterres@un.org

    http://www.innercitypress.com/innercitypress1dssguttedparkramasri092419.html
    http://www.innercitypress.com/unclimatecorruption1guterres081519.html
    https://www.slideshare.net/IrWi/to-prosecute-the-criminal-and-the-corrupt-official-antnoio-guterres
    https://www.trtworld.com/magazine/un-boss-mired-in-sex-scandal-of-western-sahara-mission-official-28315

    • Je viens d’arriver chez moi au Portugal, merci pour le lien, fatigué quand même avec mes 1200km, je le lirai demain après une bonne nuit réparatrice.

      As-tu un lien pour pouvoir enregistrer les vidéos de Odysée ?

      • Bonjour @jack-no ;

        POUR TÉLÉCHARGER LA VIDEO SUR ODYSEE

        1°).- sous la video il y a un bandeau menu : « soutien », « sauver », republications », « Partager » et trois points de suspension.
        2°).- Cliquez avec vouton gauche d ela souris sur ces trois points
        3°).- Cliquez sur « Télécharger
        4°).- Au bout de quelques secondes, votre dossier pour le téléchargement s’ouvrira.
        5°).- Choisissez le répertoire et le dossier où vous voulez garder la video.
        6°).- Nommez la video mais gardez le format « .mp4 » qui vous est proposé.

        • ça marche !

          mais peut-on mettre une qualité moindre, genre 720, car 1,3 Go, c’est trop gros.

          Merci encore.

          • ► Prenez le temps de consulter cette page et ce site. -> https://www.3dyd.com/
            ► Commencez par le basique, gratuit : « 3D Youtube Downloader » -> https://tinyurl.com/y42kbxm5
            ► quand vous le connaîtrez bien passez à « 3D Youtube Downloader-BATCH » pour 9,95$ ; le seul des 4 qui soit payant -> https://tinyurl.com/2p9y7juj
            ► Si vous connaissez l’adresse de la video, ou de la bande son que vous voulez télécharger, même si le site n’est pas listé dans la prise en charge par 3D Youtuber… collez l’adresse dans la zone de 3D… prévue à cet effet et configurez le choix de votre téléchargement. ATTENTION, je vous ai mis des liens traduits? POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME OU L’ACHETER passer sur la page originale en anglais (USA).

  12. Chronique du rédacteur en chef
    Sergey Kurginyan / Journal The Essence of Time n ° 476 /7 avril 2022
    Oui, j’espère que l’énorme pression occidentale sur la Russie conduira à une révolution d’en haut. Et que l’élite tourne et que tout cela ira dans la direction qui convient à la vie historique russe
    Le destin russe et la volonté de l’histoire, ou ce pour quoi la Russie se bat en Ukraine
    https://rossaprimavera-ru.translate.goog/article/bbcba4db?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  13. OUI ! UN ÉNORME SCANDALE QUI AFFECTE LE MONDE ENTIER pour satisfaire quelques crapules politiciennes.
    ___________________________
    Ken Dilanian de NBC rapporte comment les États-Unis utilisent le renseignement pour mener une guerre de l’information avec la Russie. Il ajoute que trois responsables américains ont déclaré à NBC News qu’il n’y avait aucune preuve que la Russie ait amené des armes chimiques près de l’Ukraine, et a déclaré que les États-Unis avaient publié des informations pour dissuader la Russie d’utiliser les munitions interdites. NBC-NEWS.com |6 avril 2022
    https://www.nbcnews.com/now/video/how-the-u-s-is-using-intelligence-to-fight-information-war-with-russia-137157701679

  14. À PROPOS DU MASSACRE DE BOUTCHA EN 2022 IMPUTÉ AUX ARMÉES RUSSES (2)
    Je l’ai rappelé hier, mais je crois bon associer cette remarque à mon commentaire à propos de la chronologie des évènements en rapport avec le massacre de Boutcha.
    ▬N’OUBLIONS DONC PAS LES NÉGOCIATIONS▬ tenues en Turquie, organisées par Erdogan le 29 mars 2022 entre la Russie et l’Ukraine -(laquelle semble toujours danser la gigue et en tout cas, certainement de concert avec les otanesques, n’ayant pas peur d’user de stratégies sournoises et de traquenards)-
    Le 29 mars, la Russie accepte les négociations et agit en conséquence ; comme elle l’avait prévu, elle retire, le 30 mars certaines de ses troupes aux alentours de Kiev, Tchernihiv, Boutcha…. Par contre on peut constater que du côté ukrainien et otanesque, les feux redoublent…. Le monde va continuer d’être dirigé par des mafieux !

  15. BOUTCHA
    À PROPOS DU MASSACRE DE BOUTCHA EN 2022 IMPUTÉ AUX ARMÉES RUSSES
    CHRONOLOGIE des ÉVÈNEMENTS ←→ cette chronologie est extrêmement importante pour démystifier le récit des accusateurs.
    Dans l’après-midi et en début de soirée du samedi 2 avril, les troupes du bataillon Azov et les forces spéciales du régiment SAFARI se trouvent à l’intérieur de la ville et mènent une opération spéciale de ratissage à la recherche de saboteurs et de complices. …
    Pas d’étoiles jaunes MAIS des brassards bleus ou blancs. La majorité des personnes massacrées à Botcha étaient porteuses de brassards blancs.
    https://textup.fr/621845Tl

  16. C’est intelligent : comme cela la Russie n’aura plus aucune raison de les respecter.

  17. L’ONU, tout comme l’UE devraient arrêter de nous bassiner avec leurs droits de l’homme et, en s’ingérant dans les pays, de chercher imposer de force leurs droits de l’homme à tous les pays.
    Il est temps de se préoccuper en priorité des devoirs spécifiques des citoyens dans le monde et dans chaque pays souverain.

    • Bonjour @Dominique ;

      TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC VOUS ! Il y en a plu que marre. Que les citoyens du monde se donnent la main pour écraser et éliminer cette mafia démocratique internationale mondialiste pas rigolotte du tout, pas fiable, pas respectable pour un brin.

      Il est grand temps que les peuples se rendent compte du piège dans lequel ce gang international les a enferrés ET S’EN DÉLIVRENT !

  18. Quelle hypocrisie. A-t-on suspendu les Etats Unis lors de leur bombardement en Irak, en Syrie, en Lybie, en Afghanistan et j’en passe ? Quel noeud de vipères. Ces abrutis veulent vraiment qu’on se prenne une bombe H sur la figure.

    • Surtout qu’avec les bombes « H » actuelles,on n’aura même pas le temps de se rendre compte d’avoir été réduit en poussière.

    • Bonjour @Julie ;
      C’est exactement çà ; et c’est exactement ce que je dis et écris en permanence. Les mafieux criminels mondialistes nagent dans le sang humain qu’ils ont versé et dans leurs rapines ; mais ça se permet de décréter vouloir mener le monde selon leurs conditions, de calomnier et éliminer qui les gêne. Qu’est ceci sinon un gang de la pire espèce ? De la racaille en col et gants blancs qui a mis la main sur le monde. Et ce serait des défenseurs de la démocratie ? Ils nous prennent pour des c.ns et pour des boeufs ; pour du bétail esclave.

      On les gêne tellement ; les progrès technologiques étant de la partie, qu’ils n’ont d’autre vision du monde que sans nous ; ou si peu.

    • entièrement d’accord : ce qui se passe est une honte, et les USA va t’en guerre qui ont mis le feu de partout sans jamais être inquiétés risquent de nous embarquer dans un conflit avec la complicité de leurs valets de l’UE

Les commentaires sont fermés.