Le faux massacre de Bucha : un remake de Timisoara

Le « massacre » de Bucha : une mise en scène digne de Timisoara

***

La propagande est une arme de guerre, sans doute la plus efficace de toutes : une fois l’opinion mondiale horrifiée par les prétendus massacres commis par les Russes à Bucha, rien n’empêchera l’armée ukrainienne, puissamment armée par le camp occidental, de se livrer avec la meilleure conscience du monde aux pires exactions contre les populations du Donbass, provoquant une escalade de la guerre jusqu’au chaos, but ultime des Américains.

 

Le procédé a été mis au point par les troupes soviéto-alliés en 1945 : horrifiés par l’état des villes allemandes – entièrement rasées par les incessants pilonnages opérés par l’US Air Force et la Royal Air Force  – et la déréliction des populations civiles, l’Armée rouge a été ravie de trouver sur son chemin les fameux « camps d’extermination » ravagés par le typhus. Les soviétiques et leurs alliés anglosaxons pouvaient être rassurés : les méchants étaient bien les Allemands. Les Américains purent en toute tranquillité créer le tribunal militaire international de Nuremberg le 8 août 1945, soit entre Hiroshima, 6 août, 250.000 morts civils, et Nagasaki, 9 août, 80.000 morts civils. Vae victis !

***

Les peuples ont la mémoire courte : demandez autour de vous si les faux charniers de Timisoara, les fausses destructions des hôpitaux lors du siège d’Alep par les troupes de Bachar, la fausse attaque au gaz de la ville syrienne de Douma (toujours par le méchant Bachar) , ou plus récemment le faux bombardement de la maternité de Marioupol leur disent quelque chose : la réponse sera non, dans 99,9% des cas.

***

Dernier bobard de guerre en date : le soi-disant massacre de la population civile de Bucha par les troupes russes.

Question : pourquoi les Russes auraient-ils perdu leur temps (et leurs munitions) à flinguer de simples civils, alors qu’ils ont nettement plus urgent à faire contre l’armée et les supplétifs nazoïdes  du comique troupier Zelinsky ?

Une vidéo censurée depuis hier par tweeter montre une rue de Bucha filmée depuis l’intérieur d’une voiture. Le caméraman insiste sur les « cadavres » qui jonchent le sol. Tournant sa caméra de la droite vers la gauche, il filme inopinément le rétroviseur du véhicule. Que voit-on à cet instant précis dans le rétroviseur ? Un prétendu « cadavre » se relever ! Son contrat de « tué par les troupes russes » ayant pris fin, il n’avait aucune raison de continuer à « faire le mort ».

Une autre vidéo (ci-dessous) en date du 31 mars, pas encore censurée en ce qui la concerne – mais ça ne saurait tarder – montre Anatoly Fedoruk, le maire de Bucha, se réjouir du départ, la veille, des troupes russes, sans évoquer le moindre mort civil dans sa ville !

« On s’est débarrassé des orques russes ! Aujourd’hui est un grand jour de joie, un grand tournant des forces armées pour la région de Kiev, il faut que ce soit un tournant pour l’ensemble de l’Ukraine, gloire à l’Ukraine ! »

déclare Anatoly Fedoruk dans cette vidéo. S’il y avait eu des centaines de victimes comme le prétend la propagande otanesque, il n’en aurait pas dit un seul mot ? Un oubli regrettable ?

Ce n’est que le 2 mai que les troupes ukrainiennes reprennent possession de la ville et… « découvrent » des centaines de cadavres dans les rues de la ville ! Il n’y en avait aucun le 31 mars (le lendemain du départ des Russes). Ils ont poussé comme des champignons en l’espace de 2 jours. Vous avez dit bizarre ?

Et si Bucha avait à ce point été martyrisée par les troupes russes, pourquoi le maire de la ville aurait-il choisi de se faire filmer devant un bâtiment impeccable, exempt du moindre impact de balle ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

https://ripostelaique.com/le-faux-massacre-de-bucha-un-remake-de-timisoara.html

 1,213 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. ON NOUS FAIT GOBER N’IMPORTE QUOI
    GOEBBEL ETAIT UN ENFANT DE CHOEUR EN MATIERE DE PROPAGANDE : « ILS » ONT FAIT D’ENORNES PROGRES. IL EST SI FACILE DE TOUT TRAFIQUER AUJOURD’HUI QUE SE SOIT LES INFOS OU LES IMAGES. jacques Riehl

  2. Les sales Boches et les putains de Jap ont massacré partout. Alors, tout ce qu’il on pris sur la gueule en 44 et 45, C’EST BIEN FAIT ! Quant aux cadavres de Bucha, il y a les mêmes à Gaza qui ressuscitent dès que la caméra est coupée, à Timisoara pareil. Il n’y a guère que les journalopes et les crétins pour gober ces âneries sans broncher.

  3. Zelinsky supposément au front, avec gilet par balles et otu le toin-toin et surtout sourire ou grosse risette collée sur la figure.
    À sa droite ?… mais grosse envie de rire aussi et SURTOUT…. pas de gilet par balles/
    ILS NOUS FONT DU BHL S’EN VA-T-EN GUERRE !

    Rire collectif nerveux pendant le tournage j’imagine #FoutageDeGueule
    https://twitter.com/stratpol_site/status/1511356385799385103

  4. ce clown diabolique de Zelensky le bouffon démoniaque de Satan/Biden
    c’est lui le metteur en scène de ce très mauvais film gore et d’horreur de série X
    en ayant fait placer des macchabées factices prédisposés de telle manière
    et de façon à donner l’illusion d’un massacre à la trançonneuse un Vendredi 13

  5. Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU , Vasily Nebenzya a annoncé des incohérences dans la version de Kiev et de l’Occident sur les événements de Bucha
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/28zu9x2x

  6. Cela confirme ce que déclarait Blinken : « la fin de la guerre froide », c’est la guerre chaude contre la Russie, les hostilités sont ouvertes en grand. On passe par l’économie mais aussi par les armes.
    ◘ Zelensky a admis qu’il n’y aurait peut-être pas de rencontre avec Poutine
    https://tinyurl.com/bjyu73au

    ◘ Blinken a annoncé la fin de « l’ère post-guerre froide »
    C’est ce qu’a déclaré, selon TASS, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken , lors de la cérémonie solennelle d’installation d’un buste du 61e chef de la diplomatie américaine, James Baker, dans l’enceinte du département d’État. hier à 13:00
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/rh9r7da3

  7. Bonjour,

    Les Russes n’ont été « ravis »(sic) de rien du tout en 1944.

    Ils ont libéré ces camps, fruits de la barbarie allemande.

    Oui, le régime allemand de 1933-1945 était un régime criminel.

    Point barre.

    • Bonjour @Antiislam ; dans le ForPost.ru
      ◘ La Finlande dit adieu à la finlandisation et veut rejoindre l’OTAN
      ◙ ForPost.ru : https://tinyurl.com/29pk6eu7
      […] … Après la Seconde Guerre mondiale, les Finlandais se sont retrouvés dans une position particulière – aux côtés de l’URSS, qui a libéré la moitié de l’Europe du nazisme et est devenue une grande puissance. … Le pays a rompu l’alliance avec l’Allemagne nazie à temps pour lui-même – déjà à la fin de la guerre. Le refus des Allemands de retirer leurs troupes a même conduit à la guerre de Laponie entre eux et les Finlandais. Ensuite, les Finlandais ont construit des relations avec l’URSS sur la base de leur neutralité. Le but était d’assurer la sécurité de leur propre pays, et non de protéger certains intérêts collectifs de l’Occident. …/…

    • On dirait qu’avec la Finlande, de l’Ukraine et de la Russie l’histoire se répète.

  8. Nos télévisions européennes sont soumises à la CIA et à Mc Kinsey.
    On ne saura la vérité que dans quelques années.
    Une chose est certaine, les Américains continuent à faire la guerre à la Russie et ruinent l’Europe afin qu’elle leur soit soumise. La CIA a envahi l’Ukraine comme elle l’a fait de l’Afghanistan… rappelez-vous de la Syrie, du Kosovo et du printemps arabe…

  9. C’est peut être un peu plus compliqué que cela.
    La troupe russe a été abreuvée par des vidéos de prisonniers russes véritablement massacrés et humiliés par des ukrainiens. Sur la retraite et sur le feu de l’artillerie il se peut que cette troupe est commise des exactions terribles.
    Un piège à Poutine qui se referme.

  10. ◘ « Les événements de Bucha soulèvent la question de sanctions supplémentaires contre la Russie. Demain, mercredi, une réunion se tiendra à Bruxelles, où la question de nouvelles sanctions pourra être décidée », a déclaré Bon à la radio RFI.
    ◙ GAZETA.ru : https://tinyurl.com/3fcvywkt

    ◘ L’Europe se prépare à adopter un nouveau paquet de sanctions contre la Russie
    ◙ URA.ru : https://tinyurl.com/3xsu2s7t

  11. Vous ne vous souvenez pas du salaud MACRON qui avait dit que les Français d’Algérie étaient des criminels contre l’humanité ? Eh-bien ce salaud continue maintenant avec POUTINE en Ukraine, il voudrait faire étendre la guerre à l’Europe pour rester président en évitant les élections de dimanche prochain !

  12. ce président ukrainien joue un rôle comme au cinéma, il ^pleure tous les jours pour apitoyer, fait croire à des morts « faux morts »de gens tués par les russes, qui sait ce n’est pas lui qui a assassiné ces gens, c’est un véritable « escroc » manipulateur, menteur etc… liste trop longue à énumérer

  13. Les Ukrainiens ont une inclinaison quasi culturelle pour le mensonge, la prévarication,la concussion étatique et civile, une corruption à tous les niveaux. Ceci est bien commun à d’autres peuples qui se retranchent derrière un prophète emblématique, qui prient un Dieu fasciste à côté duquel Hitler dut être envieux de la pérennité performative criminelle en raison de sa haine de la descendance d’Abraham et de quiconque refuse de lui faire allégeance.
    Mais il est vrai que les peuples dont mes chers compatriotes Français, n’ont pas de mémoire, peu de culture (sauf footballistique, surtout les mâles..), ce qui arrange bien les hommes politiques sans principe qui ainsi manipulent facilement les peuples atteints génétiquement d’Alzheimer, comme le disait plus excellemment et bien plus philosophiquement notre Voltaire!
    Merci à Henri Dubost pour le grand courage de ses opinions; grâce à lui, Christine et Pierre, les auteurs ainsi que beaucoup de nos commentateurs,je me sens moins cerné par les cons!

    • Et bien nous savons au moins qu’il y a eu une Reine de France originaire d’Ukraine, la Princesse Anne de Kiev, mariée au Roi Français Henri 1ier le 8 mai 1052. À cette époque en Ukraine c’était les Rus ou Rous.

Les commentaires sont fermés.