La France de Macron : faites votre popote du soir à 7h du mat pour ne pas saturer le réseau électrique

Voici le message que j’ai reçu ce dimanche 3 avril d’EDF…

 

La France de Macron c’est celle où l’on tremble chaque hiver (et même printemps) car on craint des coupures dues à l’insuffisance du réseau électrique, c’est celle où l’on conseille de se chauffer à 19° (et bientôt 18, et bientôt 17…) et tremblote de froid sous la douche, où on doit mettre l’hygiène de côté dès qu’on descend en dessous de 0° (malgré le réchauffement climatique n’est-ce pas! pas de machine à laver s’il fait trop froid, gardez vos slips et chaussettes 3 jours d’affilée pour mère Nature)...

 

Enfin, cuisinez en dehors des heures de repas pour que tout le monde puisse avoir de l’électricité, ultime « éco-conseil » reçu dans ce message. Elle est bien bonne celle-là, ça veut dire que quand le plat est chaud, il faut le laisser refroidir un peu puis le mettre au frigo où il sera forcément plus chaud que le reste (sans doute 25/30°C), ce qui nécessitera que le frigo fonctionne plus fort pour revenir à 3-4°C.

Tout ça c’est comme le tri sélectif qui fait de chacun de nous des petits éboueurs, ou le port du masque obligatoire même quand il n’y a personne à proximité de nous : plein de petits gestes qui ne sont pas naturels à intégrer dans notre quotidien pour du « gagne petit », ou carrément inutiles, des petits réflexes idiots qui visent à changer nos modes de vie, à permettre aussi au pouvoir de nous dicter notre conduite même à domicile, même dans notre vie privée ; à nous départir de nos réflexes naturels, notre instinct, nos intuitions, notre liberté, de tout ce qui fait la grandeur de l’être humain pour s’éparpiller dans de multiples petites tâches, « petits gestes » par lesquels on incorpore la culpabilité d’exister.

 

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : nous rendre coupables. Coupables de propager de le virus. Coupables d’utiliser les ressources de notre environnement. Coupables d’avoir une empreinte écologique.

Coupables d’avoir laissé les écolo-macronistes nous priver de la possibilité de nous chauffer correctement.

 

 1,054 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. et ne vous éclairez qu’en journée et chauffez qu’en été… enfin tout ça c’est bon pour les méprisables électeurs, les élus eux, hein…

  2. Electricité : la France a payé le prix fort pour éviter les coupures

    La France a évité les coupures de courant lundi, mais elle s’affiche désormais comme le pays européen le plus cher pour s’approvisionner en électricité.

    • @PIER , le pire c’est qu’il y a encore 15 ans LA FRANCE alimentait l’hiver , la hollande , la Belgique , Luxembourg , Allemagne , Italie et Espagne , nous avions l’électricité la moins chère d’Europe . Sarkozy de Nabot-Caca est arrivé , Hollandouille et le voyou suprême macronesCUL et là ? DE-GRIN-GO-LA-DE et cette crapulace a trouvé avec les Pecresses et autres voyous le moyen de vendre Alsthom aux USA-CACA , phenix envolé et le reste au tapis

  3. Il est au courant qu’à 7h00 du mat on se prépare pour partir au boulot et emmener les gosses à l’école.
    Ah ben non, il est pas au courant le déconnecté de la réalité, il vit pas dans le même monde que nous !

    • et faudra bien le faire réchauffer, le soir, ce pauvre plat qui sera sans doute moins bon aussi… ils nous prennent pour des idiots mais il paraît que 2/3 des Français (en gros) sont partants pour remettre ça.

  4. Et pendant ce temps les bureaux et locaux des hauts fonctionnaires et de toute la politicaille sont chauffés à 24°C, les restaurants de l’assemblée, du sénat de l’Élysée et autres ministères cuisinent le foie gras, les langoustes et les petits plats de luxe pour les servir lors de la pause méridienne en se foutant éperdument des heures de pointe n’est ce pas Macron?
    Mais pour le petit couillon qui va bosser pas question de manger la gamelle de nouilles chaudes à midi, pas question de prendre un douche chaude le soir pour se décrasser d’une journée de travail.
    Ah oui la France de Macron c’est la France des privilèges, la France des riches et des bobos où on laisse crever de froid et où on fait bouffer froid les gaulois qui se lèvent le matin pour aller bosser avec leur bagnoles diesel et tout ceci afin que les bobos qui eux prennent bien soin de la planète puissent recharger leurs bagnoles électriques à 50 000€.
    Et dire qu’il y en a qui vont encore voter pour ce foutriquet!!!

  5. Le rêve : une daube qui mijote à l’heure du café au lait et des croissants! Quelle bande de connards! Ils ont branché le réseau électrique européen sur l’Ukraine! Déjà que l’Allemagne nous pille une partie de notre courant à cause de leurs écolos…

  6. Je vais faire un petit geste pour moi mais un grand geste pour mon pays
    Je vais voter Éric Zemmour pour me débarrasser de tous ces déchets qui nous dirigent depuis 5 ans
    Un patriote non empoisonné qui emm.. micron et sa clique
    Vive la république et surtout, surtout vive la France
    Zemmour président

  7. Ce gouvernement frise le génie : on nous promet un engagement écologique en voulant nous faire rouler en ‘électrique’ mais survient une petite gelée tardive et patatras plus de jus.
    Faudra vivre dans la voiture…

  8. Purée c’est beau le monde nouveau non?
    Bon maintenant on a le droit de le dire, sans passer pour un nostalgique que, c’était mieux avant?!

  9. Nous avons eu individuellement puis dans les médias, cet ordre !
    Je me suis demandé si c’était une blague, mais le 1er Avril était passé !
    Je crois que c’est la 1ere fois de ma vie que je reçois un tel avertissement, c’est dire comme le pays est en bon état de fonctionnement à tous les niveaux .

  10. Scandaleux : bientot le retour a la bougie, a la planche a laver le linge grace aux progressistes transhumanistes, aux fanatiques des « start-up nations », aux elites mondialistes!
    Avons-nous tous Les memes gouvernants?
    Ambitieux, pretentieux, narcissiques, incompetents, corrompus, laches,demagogues,meprisants, menteurs, incompetents,deracines et incultes? OUI. J’habite en Israel Croyez-moi,Les tragiques attentats de la semaine derniere prouvent qu’il y a encore des citoyens a la hauteur, un peuple qui ,avec bon sens, siffle Benett et sa clique! C’est le peuple qui hue les Macron, Trudeau,Biden et compagnie,qui honnit les Klaus Schwab, Les Bill Gates, Les Fauci, Les Soros, Les MAFAM, Les docteurs Jekyll des labos,l’Islam conquerant,les imposteurs tels Zelensky et ses sbires,Les racailles qui sont Les hommes de main de nos tyrans d pacotille et la mafia et Les idiots utiles, Les plus impardonnables de tous!

  11. Bien vu Maxime. La culpabilité. ça marche à merveille surtout dans les pays de culture Catholique. L’objectif final c’est la neutralité carbone en 2050. Objectif re-affirmé à plusieurs reprises et par Macron et par Pécresse dans leurs meetings. Il faut écouter JM Jancovici pour comprendre ce que cela signifie comme changement dans nos modes de vie. Ce sera un retour en arrière subi MAIS accepté par la population grâce aux méthodes de manipulation psychologique des masses. La coronafolie fut l’acte 1. La guerre en Ukraine l’acte 2 en cours avec la fin de l’énergie Russe. Quel sera la suite ? bien malin qui le sait (perso je n’avais anticipé ni le 1er ni le 2nd). Peut-être l’invasion de Taiwan par les chinois et donc la réduction drastique de nos achats de produits made in PRC (en mesure de rétorsion bien sur). La bonne nouvelle c’est que cette démondialisation rapide et forcée va ouvrir de nouvelles perspectives industrielles en occident mais le trou d’air va être profond. Bonne journée à tous. Olivier.

  12. Et surtout évitez de charger votre voiture electecologique déjà que grace à votre batterie au litium la planète va se retrouver sans eau douce dans beaucoup de régions du monde.

  13. Tout part en quenouille dans cette france !
    J’ai l’angoisse pour les prochains jours….

2 Rétroliens / Pings

  1. La France de Macron : faites votre popote du soir à 7h du mat pour ne pas saturer le réseau électrique | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Défié par Papacito, Simon Buxeraud, l’antifa cogneur de retraités, se terre – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.