Jeu concours : UNE PHOTO pour résumer la Macronie !

Une photo, une seule, pour résumer la Macronie… c’est peut-être la meilleure façon d’inverser le cours des sondages qui donnent Macron largement gagnant (sondages qui contribuent à façonner l’opinion et dont l’objectivité est toujours susceptible d’être discutée, c’est le moins qu’on puisse dire).

5 années sont passées et comme souvent, la mémoire flanche, le temps fait relativiser les événements, les traumatismes. Et ils sont très forts pour brouiller les cartes, faire perdre les bons réflexes, l’instinct de survie, l’intelligence, la capacité de discernement.

Chaque régime, chaque dictature, chaque politique ne se résume pas à des mots mais trouve aussi un écho dans des illustrations.

Alors celle que j’ai choisie pour résumer la Macronie est relative à une interpellation d’un couple de Blancs profitant, seul, de la plage à la Grande-Motte. Les gens sont assez couverts, on doit être hors saison. On aperçoit un peu plus loin une dame qui profite aussi du soleil, allongée, avec des gendarmes armés autour d’elle qui viennent la déranger.

 

 

Le couple de Blancs est accompagné d’un enfant qui faisait un pâté de sable.

Aucun ne porte de masque anti-covid. Il faut dire qu’ils sont en pleine nature, en plein air, et du même foyer. Unis dans une même chair.

Et les hommes de Darmanin leur ont collé une amende de 405 € .

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/la-grande-motte-des-gendarmes-trop-armes-pour-verbaliser-une-famille

C’était en avril 2021.

Officiellement, leur péché était d’avoir emmené une bouteille de rosé à boire sur la plage.

Le petit blondinet se tient bien droit sur la photo, il est bien habillé, il n’a pas l’air d’être un enfant maltraité par des parents qui abuseraient de l’alcool…

On aperçoit ainsi 10 silhouettes de flics pour cette pauvre petite famille à laquelle ce moment de détente aura coûté très cher… C’est bien connu que quand on a un enfant à élever, on peut se permettre de jeter l’argent par les fenêtres.

L’un des gendarmes « porte un HK G36, un fusil d’assaut qui équipe certaines unités de police et de gendarmerie, depuis le passage de Bernard Cazeneuve au ministère de l’Intérieur afin de faire face à la menace terroriste. À la gendarmerie nationale, on nous explique que le gendarme est issu d’un Peloton de Surveillance et Intervention de la Gendarmerie (PSIG) et qu’il s’agit de son armement habituel : « Ce gendarme issu du PSIG vient prêter renfort au gendarme départemental qui dresse le PV, il n’y a rien d’anormal à cela. Nous sommes en période de vigilance haute concernant le terrorisme et, lorsque l’on part en intervention, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : il ne fait que porter son arme habituelle qu’il n’aurait certainement pas pu laisser dans le véhicule. En cas d’appel, ce gendarme doit pouvoir intervenir immédiatement dans une église attaquée ou pour faire face à une agression. Et même dans une intervention sur un lieu de plaisance, on ne sait jamais sur qui on tombe. »

Eh oui, les loups sont entrés dans la bergerie et Macron interdit non seulement de le dénoncer, mais encore de l’empêcher en appliquant un moratoire sur l’immigration venant de certains pays grands pourvoyeurs de terrorisme sur notre sol.

Alors elle a bon dos l’attaque potentielle d’une église pour justifier qu’il y ait dix gendarmes dont un lourdement armé pour infliger une amende pour détention d’une bouteille d’alcool à cette petite famille.

Surtout sur une plage quasi déserte au mois d’avril…

Alors, pourquoi ne pas organiser un petit concours : proposez un lien avec une photo qui selon vous résume bien la Macronie. Et puis peut-être qu’un vote (sondage) pourra être organisé pour sélectionner l’image la plus représentative ?

Note de Christine Tasin

Merci cher Maxime pour cette idée. Je vais proposer ce jeu/témoignage cette semaine ! A vos photos !

Envoyez vos photos à rrresistancerepublicaine@gmail.com. (attention il y a bien 3 R au début de l’adresse, ce n’est pas une erreur, c’est rr plus resistancerepublicaine)

 1,830 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Bon choix de photo. Celle-ci démontre que La connerie, voire même la folie, ont battu son plein à maintes reprises durant le mandat de Macron.
    Ici, sur une plage désertique, il est évident que ces gens ne pouvaient ni contaminer, ni être contaminés par personne. Aucune raison donc de les pénaliser.
    C’est d’une stupidité confondante, ahurissante, dépassant l’imagination. mais cela correspondait bien à l’idée d’un Macron voulant imposer sa loi, en dépit de toute logique et de tout bon sens. Le but n’a rien de sanitaire dans ce cas. Ce qui est souhaité, c’est de mater voire emmerder les gens.

  2. Excellent rappel !
    Surtout quand on sait qu’ils ne bougent pas le petit doigt quand les nôtres sont attaqués par les « terroristes ».
    Rien qu’au bataclan, ils sont restés à attendre dehors durant deux longues heures, le temps que les islamistes accomplissent leur rituel satanique sur les organes génitaux des victimes.

  3. Les flics sont des militaires ratés. Trop nuls pour rentrer dans l’armée à cause de leur appendice cérébral de la taille d’une noix, ils se vengent sur d’inoffensifs promeneurs. J’ai remarqué qu’ils avaient toujours de gros culs, ce qui appelle le réflexe du coup de pied au derche de la part de tout citoyen normalement constitué.

  4. J’ai été contrôlé dans mon bled. Un gendarme se tenait devant mon véhicule mousqueton à la main. C’est vrai que je suis un danger public : souchard, retraité, sans casier judiciaire, zéro contravention et tous mes points de permis. C’est sûr qu’avec un tel palmarès je vais me retrouver vite fait à Fleury-Mérogis ou autres lieux. D’ici à ce que je finisse comme Yvan Colonna. Mon seul défaut est de ne pas aimer les flics.

  5. Une autre nouveauté du dictateur. Le vaccin novavax est sortie sur le marché. Mais nous ne pouvons pas bénéficier. J’ai fait par obligation 2 doses de Pfizer et maintenant le pass est bloqué. Je veux faire novavax et je n’ai pas droit. Il faut faire Pfizer car mr. Macron veut nous emmerder, et ensuite je peut me soucier de ma santé. Je trouve ça énorme.

  6. Je ne l’ai pas mais les photos de tous les gilets jaunes eborgnes,mutilés à vie .

  7. très bonne initiative , dommage que je ne sache pas faire, je pense aussi aux policiers qui sont rentrés dans une église car la prière, comme au temps de Judas est interdite ! sait on jamais ..

    • Le supérieur ultime, c’est le gouvernement, le Ministre – Parly ou Darmanin, peut-être plutôt Parly pour la gendarmerie, mais peu importe, vu le principe de la « solidarité gouvernementale ».

  8. Le pire c’est que ces bêtes humaines forts en groupe , gros bras carapaçonnés pour impressionner ceux qui les payent ,ça c’est le pire , il ne leur manque que la croix gammée comme leurs anciens , ayant jurés de tuer père et mère , ne seront jamais puni pour leurs meurtres , matraquages , défonçages de cranes de femmes et d ‘enfants , gazages jouisseurs , jamais punis pour avoir estropié a vie des dizaines de SOUCHIENS purs français et ces hordes d’animaux passeront comme des mercenaires gamelards qu’ ils sont , passeront tous les gouvernements successifs toujours soumis , intouchables et quasiment in-licensiables , toujours prêts a massacrer pere et mere sur un simple ordre , fiers et souriants de le faire …Dictature quand tu nous tiens ….

Les commentaires sont fermés.