Pas de justice pour Timothy, 19 ans, tué au cri d’ « Allah akbar » : non lieu pour le terroriste !

Un musulman afghan avait attaqué 8 personnes et tué Timothy…mais ce n’est pas terroriste !!!

Deux ans et demi après l’attaque au couteau qui avait fait un mort et huit blessés à la gare routière Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, l’assaillant afghan a été déclaré pénalement irresponsable.

Encore un attentat étouffé pour « calmer » les choses. La stratégie du système : ménager l’islam et  éviter la guerre civile en faisant croire qu’il n’y a que des déséquilibrés !

La décision de justice a été rendue ce mardi par la chambre de l’instruction. L’agresseur, arrivé en France en 2016, restera donc hospitalisé en psychiatrie. Aucun procès ne sera organisé.

 

Les faits s’étaient déroulés le 31 août 2019. Armé d’un couteau et d’une fourchette de barbecue, Sultan Niazi, avait blessé huit personnes et tué Timothy Bonnet, 19 ans, sur le parking de la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne.

Cet homme, aujourd’hui âgé de 36 ans, aurait agi à cause d’hallucinations provoquées par une schizophrénie paranoïde. La collégiale d’experts avait ainsi conclu à une abolition totale du discernement au moment de frapper ses victimes en hurlant « Allahou akbar ».

Lors de l’audience de la chambre de l’instruction en février dernier, Sultan Niazi s’était exprimé à la barre, expliquant n’avoir aucun souvenir de ses attaques. Il avait toutefois indiqué qu’il regrettait d’avoir tué Timothy.

Les avocats des victimes avaient attaqué le profil de l’assaillant arrivé en France en 2016 et qui n’honorait plus ses rendez-vous organisés par Forum Réfugiés pour qu’il apprenne le français ou suive des consultations à l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Me Olivier Forray notamment avait estimé que « le mot terrorisme a été complètement éludé » dans cette affaire.

« On ne juge pas les fous », lui avait rétorqué l’avocat de la défense, Thibaud Claus.

Lyon mag

 

Voir précédemment sur RR :

7 passants poignardés par un Afghan à Paris : ceci n’est pas une attaque terroriste

Pour la Belloubête et le Parisien, l’islamiste de Villeurbanne aurait juste des problèmes psychiatriques

 1,177 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Si c’était mon fils qui avait été tué, l’assassin serait mort !
    Comment avoir confiance en la justice de la France ???????

  2. Un petit Français, jeune étudiant sans histoire, au mauvais endroit au mauvais moment.
    Eh oui ! il n’a pas eu la chance d’avoir des policiers autour pour le protéger des milliers d’islamistes que Macron fait entrer.
    Les mauvais endroits se multiplient sans fin, en France.
    Un jeune qui débarque de province ne connaît pas les nouveaux codes en vigueur en île de France .
    Vivre en paix, vivre normalement devient quasiment impossible.
    Sa mère l’a vu partir pour un stage de quelques jours à la capitale, et elle a reçu un cercueil en retour.
    MERCI MACRON SALE POURRITURE.

  3. Quand c’est un FDS, le mitard ! Quand c’est un muzz, le CHS, et six mois après en liberté. Quelle belle justice!

  4. Suppression de l’OFPRA, suppression de l’OFII.
    Des centaines de fonctionnaires, au moins 600, que nous payons pour faire entrer l’ennemi sur le territoire.

  5. Comment peut-on parler d’abolition du discernement quand le criminel crie la formule de ralliement des islamistes , leur cri de guerre, leur appel à la haine des kouffars , le cri d’encouragement à l’égorgement ???

    S’il avait dit « berlingot pissotière », alors oui, j’aurais pu croire qu’il était dérangé, mais la Justice se moque du peuple de France, tous les jours , des cas semblables se produisent.

    L’Afghan n’a pas tué un préfet, donc tout va bien, dommage collatéral, l’invasion doit se poursuivre.

  6. Imaginez un instant que l’agresseur se fût nommé Alexandre Poireau, il n’y coupait pas, trente ans de falot! La Justice est islamisée où je ne m’y connais pas! Justice dégueulasse !

  7. J’ai commenté sur RL car je n’avais pas encore lu l’article de Christine.
    C’est réellement une ignominie car c’est maintenant systématique. Les tueurs islamistes bénéficient de non-lieu. On les dit fous et le tour est joué ! S’il était un fou dangereux, que faisait-il en liberté avant son meurtre ?
    Ce fut le cas pour Mme Halimi, une dame bien tranquille, torturée et assassinée au cri de Allah Akbar et dont le tueur, un voisin muz, n’a pas été jugé au prétexte qu’il s’était adonné à la fumette et qu’il était – momentanément – fou !!!!! .
    Ce fut le cas d’autres jeunes gens (dont il est question sur RL).
    C’est devenu intolérable, il faut éradiquer cette e macronie ignoble et puante qui cautionne le meurtre quand il est le fait d’islamistes.

    • Rectif : l’article est de Jules Ferry. Toutes mes excuses à ce dernier.

  8. dramatique : il n’y a qu’en france qu’on assiste à un pareil déni de la responsabilité d’un criminel terroriste qui par ailleurs (encore un) n’avait rien à faire chez nous : ce pauvre jeune français est mort deux fois – par ailleurs à chaque fois on nous sort le coup du « déséquilibré », la justice se rend t’elle compte que ce sont toujours des musulmans ?

  9. Cela fait beaucoup de déséquilibrés pour une communauté. A quoi cela est-il dû?
    La consanguinité, le carcan religieux, la haine de l’autre, les perturbateurs endocriniens peut-être?
    Toujours est-il que pour trouver le chemin de l’occident/assistanat, ils ont tout leurs neurones et se débrouillent comme des grands, c’est fou ça…

  10. Moi ce qui m’interpellera toujours c’est comment ,pourquoi on laisse entrer un afghan malade que l’on va garder toute sa vie ( et la notre ) , car il bien noté qu’il était suivi en psychiatrie ..sachant en plus que le fait de se retrouver dans un pays occidental n’a pas dû l’arranger ..Mais voilà, la France ,on le dit assez, est une vraie poubelle qui payent beaucoup pour les malades mentaux et les « enfants  » abandonnés du Maroc ..et quoi d’autres ?
    Cet homme comme les autres n’auraient jamais dû, si le travail avait été bien fait, pénétrer le sol français car s’ il était malade mental, il n’était pas demandeur d’asile..C’est bien là le problème, IL NE FAUT PAS QU’ILS METTENT UN PIED DANS LE PAYS, après c’est trop tard !! J’espère juste que les parents vont réagir en portant la responsabilité sur l’Etat qui délègue à des associations inconscientes ,le droit de rentrer en France ; ce n’est pas un scoop, j’en conviens

  11. Quand on le dit que les pourritures qui jugent sont vendus aux muzzs, à macronescu, au système qui veut tout détruire. Donc pour ces juges pourris, c’est la faute de Timothy qui n’aurait pas dû sortir ce jour là. J’espère que cette affaire sera rejugés, par des juges compétent quand Zemmour sera président. Il faudra aussi s’occuper des salopards de juges cons pétants vendu à la macroni.

  12. ça fait des années que je déclare vivre dans un asile…..c’est confirmé, et dans tous les sens du terme……

  13. Ben oui, mais dupont-momo est occupé à faire son cinéma :

    Eric Dupond-Moretti, mis en examen, refuse de répondre aux juges : Eric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, entend rétablir la confiance dans l’institution judiciaire en faisant entrer “la justice dans le salon des Français”.
    https://www.fdesouche.com/2022/03/29/eric-dupond-moretti-mis-en-examen-refuse-de-repondre-aux-juges-eric-dupond-moretti-garde-des-sceaux-entend-retablir-la-confiance-dans-linstitution-judiciaire-en/

    Y a pas mieux pour remplacer « poubelle la vie » ?

    • @ Joël
      Ce n’est pas avec des jugements semblables que dupond-moretti espère rétablir la confiance, je ne sais pas s’il est au courant ?

    • Cet EDM n’est pas digne de confiance.
      Comment avoir confiance en effet dans une justice qui excuse les crimes commis isolément – mais tout de même au cri de Allah Akbar par des islamistes. Pourquoi avoir confiance dans un homme censé représenter la justice et dont la profession de foi est de défendre les délinquants, d’être particulièrement honoré par la défense des terroristes islamistes ? Cela ne se peut pas, c’est définitif, alors qu’il dégage !

1 Rétrolien / Ping

  1. Pas de justice pour Timothy, 19 ans, tué au cri d’ « Allah akbar » : non lieu pour le terroriste ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.