L’armée russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux !

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

À lire les articles quotidiens des médias occidentaux, on imagine que les forces russes font du sur-place, voire reculent, n’ont plus ni munitions ni essence, et c’est pour cela que la situation « est figée ». On lit également que, suite à la déclaration d’un haut gradé disant que la Russie allait se « concentrer » sur le Donbass, les médias occidentaux disent « la Russie cherche à sortir de son enlisement ». On lit aussi que l’armée russe est désorganisée, démoralisée, que le « bordel » règne dans ses rangs, etc.

Un ramassis de débilités, et je vais donc rectifier tout ceci, « en vrac ».

Depuis le début de l’intervention russe, Vladimir Poutine a été clair : il n’est pas question d’occuper l’Ukraine. La tâche est la démilitarisation, qui passe par la dénazification de l’Ukraine. Il a également précisé que la Russie n’a rien contre le peuple d’Ukraine, et que la première raison de l’intervention est le massacre, qui dure depuis 8 ans, des populations du Donbass.

C’est pour cela que d’une part la Russie fait preuve d’une extrême retenue en ne ciblant QUE les objectifs militaires ukrainiens, alors que les Ukrainiens, eux, bombardent régulièrement les villes du Donbass. Il se trouve que bien souvent les militaires ukrainiens s’abritent au cœur des villes. Si une batterie ukrainienne tire sur nos hélicos depuis une cour d’immeuble à Marioupol (c’est arrivé), il est parfaitement clair qu’une frappe sera faite dans cette cour d’immeuble. Qui est donc à blâmer ?! Des vrais soldats, de vrais Hommes, n’ont pas à s’abriter derrière des civils ! (Note de Christine Tasin. « Etrangement », c’est exactement le même système lâche utilisé par les Palestiniens qui tirent des missiles sur Israël depuis des écoles et des hôpitaux..)

Des agents du Renseignement militaire russe opèrent en Ukraine, certains au sein d’unités de reconnaissances, d’autres en étant infiltrés au sein des villes. Et de nombreux citoyens ukrainiens nous aident également pour localiser et désigner les objectifs militaires à nos forces qui peuvent alors les frapper très précisément.

La démilitarisation passe par la destruction systématique des infrastructures militaires, et c’est ce que nous faisons à l’aide de frappes très précises.

La dénazification passe par l’élimination physique des responsables des unités extrémistes, et c’est ce que nous faisons.

Les combats dans les villes sont toujours très meurtriers, difficiles et longs. Mais le but de la Russie n’est absolument pas de prendre les villes, exception faite des villes du Sud de l’Ukraine majoritairement peuplées de russophones, qui si elles le désirent pourront alors former une grande région indépendante.

La tactique russe est l’encerclement des villes, l’ouverture de « couloirs » pour les réfugiés qui seront acheminés où ils le souhaitent. On note ici que c’est souvent l’armée ukrainienne qui s’oppose par les armes au départ des civils, elle préfère les garder comme « boucliers humains ». Et dans les villes encerclées les infrastructures militaires sont détruites, les forces ennemies sont liquidées.

Voyez que Zelenski pleurniche jour après jour pour demander plus d’armes, plus de matériel lourd à l’OTAN. Si l’armée russe était dans la déroute décrite par la propagande occidentale, pensez-vous qu’il aurait besoin de ça? Zelenski tente désespérément d’entraîner l’OTAN dans la guerre en imaginant pouvoir ainsi sauver non pas les Ukrainiens, mais son gouvernement de mafieux ! Il ne doit pas se douter que si l’OTAN entre en guerre… ne pensez-vous pas que nos forces savent avec précision où se cache cette ordure ? Allons allons… Si l’OTAN entre en guerre, même une ambassade américaine ne sera pas à l’abri d’un missile.

Si les médias occidentaux se gargarisent de leurs certitudes que la Russie est en déconfiture, les hauts responsables militaires américains, eux, ont semble-t-il bien compris la situation et savent que la Russie est bien loin d’utiliser toutes ses possibilités. Ils savent aussi que si l’OTAN intervient, la Russie ne se retiendra plus et les choses se passeront très mal… pour l’OTAN. Une « piqûre de rappel » leur a été faite avec quelques volées de missiles sur les dépôts de carburants et de munitions de la ville de Lvov à la frontière polonaise, alors que Biden n’était pas loin du tout. Par « chance » (…) un énorme arrivage de matériel militaire de l’OTAN a été également détruit… Le message, selon des informations, est bien passé puisque Biden a une fois encore précisé que l’OTAN n’interviendrait pas.  Ceci étant dit, je vous conseille de relire mon dernier article ci-dessous… Les choses peuvent évoluer !

https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/03/25/lotan-attaquera-la-russie-sauf-si/

Au sujet de l’état de l’armée russe, d’abord ce ne sont que des engagés volontaires qui sont en Ukraine. Oui il y a eu une « bavure », avec quelques « appelés » envoyés sur place. Ils étaient en fait dans l’intendance et cela a été corrigé très vite, un officier supérieur a été limogé suite à cette erreur. Savez-vous en quoi consiste l’entraînement des militaires professionnels chez nous ? Il n’est bien sûr pas question de démoralisation, de désorganisation etc., bien au contraire !

Oui nos généraux et amiraux vont sur le terrain, ce ne sont pas des planqués comme les vieilles badernes européennes croulant sous les médailles obtenues dans leur bureau ! Pour avoir participé aux guerres de Tchétchénie, je peux vous affirmer que nos généraux étaient sur place, se battaient, mangeaient et dormaient avec nous dans leurs uniformes sales puant la sueur ! C’est la même chose en Syrie, et en Ukraine aujourd’hui. Et donc hélas il y a des pertes, eux ne s’abritent ni derrière leurs hommes, ni derrière des civils !

Oui nous avons des morts parmi nos soldats, hélas. À ce sujet, plusieurs fois les familles de nos soldats tombés au combat ont reçu des coups de téléphone des Ukrainiens se moquant de leur père ou fils mort, les insultant etc. Ces ordures se filment souvent et des vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Certains ont déjà été identifiés et ont été liquidés par des commandos des forces spéciales russes qui se sont déplacées derrière leurs lignes « juste pour ça ».

En fait donc, l’opération suit son cours, il y a bien entendu des adaptations faites en fonction de l’évolution sur le terrain, mais grosso modo le plan est respecté. Et à la place des Occidentaux je m’inquiéterais beaucoup plus des conséquences des « sanctions » contre la Russie… Pour eux ! La hausse des prix du gaz et du pétrole n’est qu’une plaisanterie à côté de la pénurie des produits alimentaires de base (céréales…) qui se profile. La Russie et la Biélorussie ont en effet décidé de « sanctionner les sanctionneurs » en cessant d’exporter céréales et engrais. L’Ukraine n’allant pas produire grand chose cette année… que vont donc bien pouvoir manger les Européens ?! L’argent de nos réserves de notre Banque centrale, volé par les Occidentaux, ne remplacera pas un morceau de pain !

Et si d’aventure les fous furieux avaient le dernier mot (lire ici), ce serait bien pire encore pour les Européens et Américains. Qu’ils cessent donc d’armer l’Ukraine, ça ne fait que retarder la fin de l’opération russe qui, quoi qu’il arrive, sera menée à son terme. La seule incertitude est le temps que ça prendra, et ceci dépend des Occidentaux.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/larmee-russe-est-en-deroute-en-ukraine-un-peu-de-serieux.html

 985 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Fini les grandes envolées sur l’armée russe emportant l’enthousiasme des foules. Une guerre, des morts.Au final une défaite pour tous.
    Une Russie isolée dans sa superbe, des états unis honteux, une GB magouilleuse comme à son habitude, une europe inexistante obnubilée par son pouvoir d’achat et sa petite sécurité. Les gagnants : la Turquie et Israel comme d’habitude.

  2. AGENCE ANADOLOU (AA)
    ◘ Istanbul : le responsable russe, Medinsky se félicite de discussions fructueuses avec la partie ukrainienne
    https://www.aa.com.tr/fr/turquie/istanbul-le-responsable-russe-medinsky-se-f%C3%A9licite-de-discussions-fructueuses-avec-la-partie-ukrainienne/2549396
    →► « Le ministère russe de la Défense a décidé de réduire les activités militaires sur les axes de Kiev et Chernihiv », a déclaré le conseiller présidentiel russe
    Behlül Çetinkaya | 29.03.2022
    __________________________
    ◘ Agence Anadolu : Agence de presse du gouvernement turc

  3. ◘ Les négotiations autour du conflit Russie/Ukraine ont abouti. -→ Et où l’on voit la mauvaise foi des USA, de Biden. L’avantage de ce conflit est la défiance des pays non occidentaux envers les USA.
    ► Le Pentagone déclare la Russie comme une « menace aiguë » dans la nouvelle stratégie de défense américaine ◙ https://tinyurl.com/23re9rka
    ► Biden a refusé de s’excuser pour les propos sur le retrait de Poutine du pouvoir ◙ https://tinyurl.com/3n72k6yk
    ► Le président américain Biden a rédigé une feuille de triche pour clarifier la déclaration de Poutine ◙ https://tinyurl.com/2p8atsxd
    ► Biden, en plus souhaitait mettre en place des sanctions alimentaires sur la Russie

  4. Je regrette le temps de l’URSS. C’était chacun chez soi et la paix pour tous. Depuis l’effondrement soviétique, la disparition de Saddam Hussein et Kadhafi, c’est la guerre partout. Si l’Occident ne s’était pas mêlé des affaires syriennes, la guerre n’aurait pas eu lieu. Tous ces conflits nous valent l’immigration galopante que nous subissons. Pour l’Afrique subsaharienne, je suis plus réservé; c’est une région à coups d’états permanents. Il vaudrait mieux ne pas s’en mêler, nous n’avons rien à y gagner. Je suis pour l’exploitation des gaz et du pétrole de schiste, seuls moyens d’assurer notre indépendance énergétique, au lieu des moulins à vent et des miroirs aux alouettes.

    • Bonjour ami Argo , je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi ,l’exploitation du pétrole et gaz de schiste est très polluante car il faut injecter de l’eau sous pression additionné de produits chimiques pour fracturer la roche ce que l’on appelle la fracture hydraulique , le risque de pollution est énorme sur les nappes phréatiques . La fin justifie t’elle les moyens ? personnellement j’en doute ,peut être je me trompe mais aux usa il y a de nombreuses nappes phréatiques qui sont contaminées avec la fracturation hydraulique dans ces zones d’exploitations la consommation d’eau de ces nappes est interdite , il y a eu plusieurs reportages sur cette pollution ou l’on voyait les habitants qui mettaient le feu à l’eau coulant de leurs robinets .Après c’est un choix , nous avons connaissances des risques de pollution grave avec cette technique .

      • Je suis d’accord avec votre mise en garde. Notons que les USA ont un territoire immense et que les dégâts en France seraient bien plus marqués du fait de la petitesse de notre pays.
        Le nucléaire n’aurait pas dû être abandonné.

  5. ◘ L’Ukraine a confirmé le désir d’un statut neutre et dénucléarisé https://tinyurl.com/2hzf4t4r
    →► Les représentants de Kiev ont proposé de consolider juridiquement le statut de l’Ukraine en tant qu’État neutre en permanence, hors bloc et non nucléaire, dans le cadre de garanties juridiques internationales. ◙ Lenta.ru
    →► Le chef de la délégation russe aux pourparlers avec l’Ukraine, l’assistant du président de la Fédération de Russie Vladimir Medinsky a résumé les résultats de la rencontre avec la partie ukrainienne à Istanbul. ◙ NTV
    →► Dans le même temps, le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, a déclaré que la Russie réduirait considérablement les hostilités dans les directions de Kiev et de Tchernigov. ◙ Nouvelles

  6. Non seulement ils leurs prennent leur or, leur pognon pour se servir mais aussi pour soutenir le pays des ukronazis ; non seulement ils sabotent leur économie ; mais en plus ils veulent affamer les russes. NE DOUTENT de rien ces yankees ; oui ! on sait, ce sont les agents du monde, les bienfaiteurs, les justiciers, les anges gardiens du monde ; c’est pour çà qu’ils se permettent tout d’ailleurs.

    ◘ Les États-Unis envisagent de frapper les chaînes d’approvisionnement militaires russes avec des sanctions
    https://regnum-ru.translate.goog/news/3548759.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  7. L’ONU, bien qu’organisme de pacotille, demande l’ouverture d’enquêtes sur les sévices des prisonniers de guerre russes, voir les multiples vidéos sur le net. De plus, l’insulte de biden envers Poutine commence à faire des remous aux USA. Quand à l’OTAN, il y a la Pologne qui a des visées sur 4 ou 5 oblasts ukrainiens, ainsi que sur Kaliningrad, sur la Biélorussie, et même voir plus. La vérité commence à sortir en occident. Souhaitons que cela ouvrira les yeux du peuple avant de glisser son bulletin et inciter les abstentionnistes.

  8. Le brigandage officiel politique international vent en poupe ! Mais c’est trè bien puisque les états voyous sont occidentaux, chapeautés par leur état major anglo-saxon, le camp des anges gardiens, soit : du bien et tout ce qu’ils font est donc forcément une émanation du « Bien » et par extension dans leurs cerveaux : « tout ce qu’ils font est lé-gi-time ». Dans cette voie ILS SE PERMETTENT TOUT.

    ◘ Axios a annoncé les plans des sénateurs américains d’utiliser les actifs russes pour aider l’Ukraine. ◙ YANDEX-NEWS : https://tinyurl.com/bde5wtdr

    IL FAUT QUE TOUT CELA, CET ORDRE MONDIAL SOUS LA CHAPPE ÉTASUNIENNE, CESSE !

  9. Mon dieu! J’espère que non 😉
    Mais je me doute bien que c’est à prendre tout autant au sérieux que les 30% de macrouille ha ha ha!

  10. ◘ Le porte-parole de Poutine, Peskov, a déclaré que la Russie ne fournirait pas de gaz à l’Europe sans paiement
    ► Le 23 mars, le président russe Vladimir Poutine a donné l’ordre de transférer en roubles les paiements pour le gaz russe dans le cadre des contrats existants avec des pays « hostiles ». …/…
    https://tinyurl.com/yckzw99e

  11. Bonjour @Boris Karpov ;

    Merci pour tous vos articles.
    Merci pour le titre de celui-ci et celui-ci qui s’impose aujourd’hui plus que pendant tout ce mois ; les « nouvelles de plato-TV » étant de plus en plus indigestes. Vos articles sont un soulagement.

2 Rétroliens / Pings

  1. L’armée russe est en déroute en Ukraine ? Un peu de sérieux ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Cher Boris Karpov, merci pour vos articles et vos informations sur le dégénéré Zelensky – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.