ENGIE jette délibérément dans l’atmosphère des centaines de milliers de mètres cubes de gaz !


Torchage du gaz, ici à la flamme !

Le gaz balancé dans l’atmosphère…  On se fout de notre gueule pour ne pas changer !

Et l’on nous parle écologie, économie… Et l’Etat est le principal actionnaire d’Engie !

Tout est dit, si j’ose dire !

Et dans la vidéo, le torchage est sans flamme !!!
Sur l’exemple ci-dessus, l’équivalent de combien de pets de vaches ???

Et on va nous dire qu’il faut développer le biogaz (méthane récupéré et qui ne part donc pas dans l’atmosphère), certes, mais pour laisser faire de telles pratiques…

 1,309 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Je confirme l’info, dans ma région des dizaines de méthaniseurs parsèment la campagne, ils sont si nombreux que la matière première est insuffisante.
    Pas assez de déchets, qu’à cela ne tienne, on cultive des milliers d’hectares de biomasse pour alimenter ces digesteurs géants, tant pis si ça génère une pénurie de denrées alimentaires.
    Et cerise sur le gâteau un agriculteur me révélait récemment que jusqu’à la crise en Ukraine ils n’arrivaient pas à vendre leur gaz trop cher et le brûlait dans les torchères, comme par miracle ce gaz « écolo » plus cher que le gaz russe intéresse brusquement les distributeurs français.
    J’avais en effet été surpris de voir des flammes sortir des tuyères surplombant ces installations, maintenant j’ai compris, on marche sur la tête dans notre pays des lumières.

  2. De toute façon, toute cette clique de bras cassés et d’empaffés, se fout littéralement de nos gueules du matin au soir et du 1er janvier au 31 décembre. C’est pourquoi il n’a plus aucune autre solution que de virer tout ça et définitivement, en avril prochain !
    A supposer que ça soit encore possible, à force d’avoir trop attendu.

  3. Pendant ce temps, la super poche de gaz trouvée en Moselle n’a toujours pas le visa d’exploitation, les prix flambent et les taxes aussi.
    Et on veut nous faire croire que le gaz manque.

  4. Bande d’ordure ils osent stigmatisés les automobilistes qui roulent au diesel et ceux qui ont de vieux véhicules , et combien de torchères brûlent à travers les pays producteurs de pétrole et de gaz H24 ? Hé jado l’escrolo on ne t’a jamais entendu sur ça ? Quand on le dit que le réchauffement climatique c’est de l’arnaque à l’échelle mondiale pour imposer des restrictions aux peuples les moins que rien comme ils aiment à dire . Il y a des gogos qui n’ont rien compris et qui continuent de voter pour ces escrolos vert pastèque !

    • En passant, revenu en France mercredi, j’ai constaté que le gasoil est devenu plus cher que l’essence.

    • Jadot c’est un gars du système. Il se sert de l’écologie, pour arriver au pouvoir.
      C’est un corrompu comme les autres, et qui passe son temps à faire la morale, comme tous les gens de gauche. Taper sur le petit peuple, ça ils savent.

  5. Ben les abrutis, continuez à voter MACRON ! Moi je voterai ZEMMOUR !

  6. Mééééé c’est nous qu’on va faire chier pour la polution de notre voiture avec des contrôles de plus en plus draconien et de plus en plus cher, pour sauver la planète qu’ils disent. Quand au gaz lui aussi il est de plus en plus cher, pendant que d’autre comme engie le gaspille.
    Mais que fait l’état rien bien sur, ça fait partie du programme pour emmerder les cons de français, qui doivent être volés, spolié, tondus, rasés de près, et même pelés. Voilà on est bien en macroni. Mais voilà tout se sait…..

    • Oui tout se sait et tout se paie un jour, y compris par la poudre.
      RECONQUÊTE !

Les commentaires sont fermés.