Le prix Nobel de la Paix à Zelensky ? Pourquoi pas au défunt ayatollah Khomeini ?

JE RÊVE !!!! NON ! JE CAUCHEMARDE ! J’y crois pas !!!! Ce n’est pourtant pas le Ier avril !

Je sais bien qu’ils l’ont donné au criminel Arafat, et au criminel Obama, mais quand même… Sont pas obligés de persévérer !

.

Le Parlement européen a proposé Zelensky pour le prix Nobel de la paix en 2022

Des politiciens européens anciens et actuels et des membres du Parlement européen ont pris l’initiative de proposer le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour le prix Nobel de la paix en 2022.
Zelensky a également été nominé par des membres du Parlement européen – l’ancien Premier ministre d’Estonie Andrus Ansip , Vlad-Marius Botos de Roumanie, Karin Karlsbro de Suède, Katrin Langenzipen d’Allemagne et d’autres.
En 2021, le prix Nobel de la paix avait été décerné au journaliste russe et rédacteur en chef de Novaya Gazeta Dmitry Muratov et à la journaliste philippine Maria Ressa… .

.

Finalement c’est l’armée ukrainienne appuyée par les milices pro-nazies qui ont lancé des jeudi et vendredi 18 février des bombardements intenses contre les civils dans la province autonome du Donbass, ce qui risque de donner lieu à une crise humanitaire marquée par  l’évacuation de milliers de refugiés civils vers la Russie.

L’ordre d’attaquer ces deux provinces avait été donné jeudi à 00h00 par le président Volodymyr Zelensky avec l’accord du président américain Joe Biden et le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Des consultations ont eu lieu, dans la journée de mercredi, entre les trois chefs d’Etat pour aborder  le lancement de l’assaut contre les villes de Donestk et Lougansk en ayant la certitude que la Russie n’allait pas réagir ou freiner les opérations au sol.

Pour le deuxième jour consécutif, l’armée ukrainienne a lancé des bombardement sur la RPD et la RPL (Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk), endommageant des habitations, et deux sous-stations électriques, et poussant les autorités des deux républiques du Donbass à lancer l’évacuation immédiate des enfants, des femmes et des personnes âgées vers la Russie. L’armée ukrainienne a aussi bombardé l’autoroute entre Donetsk et Gorlovka.

Les bombardements intensifs commencés jeudi matin par l’armée ukrainienne se poursuivent pour la deuxième journée consécutive.

Une école maternelle au Donbass bombardée par l’armée ukrainienne

Depuis vendredi matin, l’armée ukrainienne a ainsi violé 43 fois le cessez-le-feu en RPD, tirant plus de 550 munitions, dont 32 obus d’artillerie de 122 mm, 360 obus de mortier de 120 mm et 82 mm, et quatre obus de chars d’assaut. Certains tirs ont même touché l’autoroute reliant Donetsk à Gorlovka alors que des voitures y circulaient. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. L’autoroute a ensuite été fermée pour plusieurs heures, selon des reportages de médias sur place.

Certains des obus tirés par l’armée ukrainienne sont tombés sur des zones résidentielles ou des infrastructures civiles. Ainsi, une maison, une ferme avicole, et une sous-station électrique ont été endommagées à Verkhnetoretskoye  sans faire de victimes mais laissant 800 foyers sont sans électricité.

Dans la périphérie de Gorlovka, une autre sous-station électrique, plus importante a aussi été endommagée par un tir de l’armée ukrainienne, qui semblait viser délibérément cette infrastructure civile. Plusieurs villages se sont retrouvés privés d’électricité.

En parallèle, près de Gorlovka, la milice populaire de la RPD a empêché un groupe de sabotage reconnaissance ukrainienne de pénétrer sur le territoire de la république. La tentative d’incursion a eu lieu près de Jeleznaya Kamenka. Les soldats de la milice populaire de la RPD ont observé le mouvement de deux groupes de soldats ukrainien, de 10 à 12 hommes chacun. Ils ont ouvert le feu sur eux, faisant deux morts et trois blessés côté ukrainien.

Dans le même temps, à 4h00 (heure locale) du matin ce samedi 19 février, à Gorlovka, un groupe de sabotage-reconnaissance ukrainien a tenté de faire exploser les citernes contenant de l’ammoniac, situées dans l’usine Stirol. Lors de cette tentative, qui a échoué, un des gardes de l’usine a été blessé.

Et ce soir, la voiture du colonel Sinenkov, qui est à la tête de la milice populaire de la RPD, a explosé, alors qu’elle était garée à moins de 100 m d’un bâtiment gouvernemental. La voiture a manifestement été piégée.
Face à une escalade aussi grave de la situation, les autorités de la RPD et de la RPL ont pris la décision, sans précédent, d’évacuer d’urgence, les enfants, les femmes et les personnes âgées, vers la Russie.

L’évacuation a commencé dès ce soir, 20 h00 lorsque les premiers bus fournis par les autorités sont partis vers la Russie. Les enfants vivant dans des orphelinats et autres institutions éducatives ont été les premiers à être évacués.

Evacuation des civile vers la Russie

À l’heure actuelle il y a de longues files de voitures aux points de passage de la frontière avec la Russie. Les gens ont pris la menace au sérieux, et fuient vers la Russie, où ils seront accueillis à bras ouverts. Vladimir Poutine a ordonné au ministre des situations d’urgence de se rendre immédiatement à Rostov-sur-le-Don pour organiser l’accueil des réfugiés, qui seront hébergés, nourris et recevront une aide médicale si nécessaire. Vladimir Poutine a aussi ordonné que 10 000 roubles soient remis à chaque réfugié arrivant du Donbass.

La situation est donc devenue critique et il faut s’attendre à ce qu’elle dégénère encore plus dans les heures et jours qui viennent.

Suite aux menaces d’une invasion imminente de l’armée ukrainienne, les civils sont actuellement en train d’être évacués des villes.
La vaste campagne de propagande américaine et européenne accusant la Russie de projeter d’envahir l’Ukraine cachait en fait un plan d’invasion du Donbass et de Lougansk et d’empêcher Moscou d’intervenir, incline-t-on à croire ce vendredi dans les milieux diplomatiques.

https://www.jeune-independant.net/zelensky-lance-sa-guerre-contre-les-civils-du-donbass/

Jeune indépendant est un journal algérien.

 

 

COMPLÉMENT
“Le prix Nobel de la Paix à Zelensky ? Pourquoi pas au défunt ayatollah Khomeini ?” publié ce 19 mars 2022 sur RR
L’article d’origine a été publié sur un webzine russe : ria.ru dont URL suit :
https://ria.ru/20220318/premiya-1778776350.html
____________________________

COMPLÉMENT : À propos du webzine, de l’article et de ses auteurs
https://textup.fr/618433Kb

 958 total views,  3 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Il faut se dépêcher de lui refiler le Nobel de la paix pendant qu’il n’y a QUE 15 000 morts du fait de l’armée ukrainienne au Dombas parce que à 50 000, ça va se voir même s’il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  2. ◘ Ministre chinois des Affaires étrangères : la Chine est « du bon côté » dans la situation autour de l’Ukraine.
    https://tinyurl.com/2p86harr
    -►Le 18/03/2022.- Joe Biden a averti Xi Jinping des conséquences du soutien de Pékin à l’opération militaire russe en Ukraine… Le secrétaire d’État Anthony Blinken a déclaré que la Chine serait tenue responsable de toute action qu’elle prendrait pour soutenir la Russie.

  3. YHIHA Agence presse Ukrainienne -◘ Macron et Zelensky ont discuté des perspectives de mettre fin à la guerre || Violetta Orlova | 20.03.22 – https://tinyurl.com/ymubza37
    Le président français a réaffirmé son soutien à l’Ukraine.
    Au cours d’une conversation téléphonique , le président français Emmanuel Macron et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont évoqué les perspectives de mettre fin à la guerre déclenchée par la Russie. …/…

    ☻ Cela a été rapporté par BFM TV. ☻

  4. ACTUS 19/03/2022 – YandexNews
    https://tinyurl.com/d7v7vydm
    1°).- L’officier amricain Ritter a qualifié l’opération spéciale « la plus rapide » des forces armées russes en Ukraine
    2°).- LOI MARTIALE : Ukraine suspension de certains partis
    3°).- UKRAINE : Augmentation des salaires personnel militaire pendant les hostilités (Qui paie ? L’U€ ?= Nous ?!)

  5. Le Conseil national de sécurité et de défense d’Ukraine a suspendu les activités d’un certain nombre de partis, dont la Plate-forme d’opposition pour la vie et le Parti du Shariy :: https://tinyurl.com/2ndppatb :: -|► Le Conseil national de sécurité et de défense ( NSDC) d’Ukraine a arrêté toute activité d’un certain nombre de partis politiques, y compris le parti Plate-forme d’opposition – Pour la vie , pendant la loi martiale dans le pays , a déclaré Volodymyr Zelenskyy. -|-► Sont également sur la liste  » Parti Shariy « ,  » Ours « ,  » Bloc d’opposition « ,  » Opposition de gauche « ,  » Union des forces de gauche « ,  » Derzhava « ,  » Parti socialiste progressiste d’Ukraine « ,  » Parti socialiste d’Ukraine « , « Socialistes », « Bloc Vladimir Saldo ». …

  6. Le Pentagone a rejeté la possibilité que les États-Unis imposent une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. Les troupes américaines ne participeront pas aux hostilités en Ukraine, les États-Unis ne vont pas introduire de zone d’exclusion aérienne au-dessus d’elle, a déclaré le chef du Pentagone, Lloyd Austin. … Joe Biden « a clairement indiqué » que l’armée américaine « ne sera pas impliquée dans les combats avec la Russie en Ukraine ». La création d’une zone d’exclusion aérienne signifierait l’implication directe des USA, car ils devraient prendre des mesures contre les contrevenants… « Cela voudrait dire que nous sommes opposés à la Russie, nous parlons de deux puissances nucléaires. Personne ne veut voir ça. Implication dans ce conflit », a-t-il déclaré, soulignant que dans les pays de l’OTAN, les États-Unis protégeront « chaque pouce » de territoire. … https://tinyurl.com/bvyacven

  7. Déjà un prix fondé par l’inventeur de la dynamite, ça interpelle quelque part. Ça partait mal…

  8. On dirait qu’il faut vraiment qu’ils le refourguent leur prix Nobel de la paix, je ne vois vraiment pas en quoi Zelensky aurait œuvré pour la paix, je ne vois pas ?

  9. …Les auteurs du message ont appelé le Comité Nobel norvégien à reconsidérer la procédure de nomination des candidats, car ▬en fait le délai de dépôt des candidatures a déjà expiré.▬

    ► « ▬Nous demandons au comité de prolonger la procédure de nomination pour le prix Nobel de la paix jusqu’au 31 mars 2022▬, …

    → afin de permettre la nomination du président Zelensky et du peuple ukrainien pour le prix Nobel de la paix », indique l’appel. …

    QUAND MÊME !

  10. Qu’on y croie ou pas, il est troublant de constater que l’Apocalypse décrit l’avènement de l’antéchrist comme étant une période d’inversion des valeurs.

  11. Je suis déçu par l’attitude de Boris Johnson.
    Tout a été fait pour piéger Poutine et le jeter dans la nasse ukrainienne.
    Une saloperie de plus des démocrates américains. Les ordures ont truqué les élections pour pouvoir poursuivre leur plan contre la Russie.
    Ils ont eu une trouille pas possible quand ils ont vu TRUMP se rapprocher de POUTINE, leur plan machiavélique risquait d’échouer.

  12. Vous allez voir qu’ils vont donner le prix Nobel à hitler pour avoir aimer les muzzs. On marche sur la tête, avec ces pourritures.

  13. « Les informations sur les nazis en Ukraine sont cachées aux résidents américains » Lara Logan affirme que la «marionnette» Zelensky a été «sélectionnée» dans Unhinged Rant reliant l’Ukraine aux nazis et à l’occulte
    Lara Logan, l’ancienne correspondante de 60 Minutes et ancienne animatrice de Fox Nation qui a été abandonnée par son agent en janvier pour avoir comparé Anthony Fauci au médecin nazi Josef Mengele, est de retour avec des commentaires plus controversés – qui incluaient des nazis. … « Et je veux dire, Zelensky a été sélectionné, comme tant de nos dirigeants. Et honnêtement, avec la grande technologie et la fraude électorale de nos jours, nous ne savons pas combien de dirigeants dans le monde entier ont été sélectionnés pour nous et n’ont pas été élus », a déclaré Logan sans offrir aucune preuve pour étayer ses affirmations. …
    https://textup.fr/618425yl

  14. Les algériens mentent comme ils respirent. N’oublions pas qu’ils ont accueilli les Russes communistes à bras ouverts au tout début de l’indépendance et on gardé une forte amitié avec eux. Il y a suffisamment de fausses nouvelles qui circulent sans en rajouter une couche !! La guerre en Ukraine est un brouillard inespéré pour le micron qui joue au coq hardi mais qui nous concocte en parallèle un avenir d’emmerdes. Notre ennemi mortel n’est pas à l’Est mais à l’Élysée !

    • Ce n’est pas plus une fausse nouvelle que ce qui nous est asséné en permanence sur toutes les chaînes de désinformation et qui ne sont pourtant pas algériennes … De plus cet article me parait très crédible car il corrobore totalement ce que disent deux véritables spécialistes Boris Karpov et Xavier Moreau (Stratpol) sur la cause de l’intervention de Vladimir Poutine (intervention prématurée car il n’a pas eu le temps de rapatrier ses devises à l’étranger, il y avait urgence à enfin sauver son peuple du Donbass.

  15. RIA.ru : Journaliste américain Logan: les informations sur les nazis en Ukraine sont cachées aux résidents américains
    « À mon avis, il y a beaucoup de désinformation en ce moment, nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant », a déclaré la journaliste américaine Lara Logan sur la chaîne de télévision Real America’s Voice.[FederalPress]
    La Russie a lancé une opération militaire en Ukraine le 24 février. [Actualités RIA]
    Avec le soutien des forces armées russes, les groupes RPD et RPL développent une offensive, mais il n’est pas question d’occupation de l’Ukraine, a souligné le président russe. [Actualités RIA]
    Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, les forces armées ne frappent que les infrastructures militaires et les troupes ukrainiennes. [Actualités RIA]

  16. Bonjour !
    Le lien : https://tinyurl.com/2n3yky7z est bon, il fonctionne; Il faudra juste être un peu patient au moins pour la première ouverture de la page.

    Cette page est la traduction google de la page Yandex qui héberge l’article avec les renvois du sujet repris pas plusieurs références de presse diférentes.

Les commentaires sont fermés.