Des pavés, des oeufs jetés d’un pont sur les autoroutes : que fait LREM ? Rien !

Un homme est entre la vie et la mort, peut-être mort au moment où vous lisez cet article, près de Carcassonne pour avoir été victime d’un jet de pavés depuis un pont surplombant une autoroute.

https://www.ladepeche.fr/2022/03/13/des-paves-jetes-dun-pont-sur-la61-a-carcassonne-un-automobiliste-entre-la-vie-et-la-mort-10167423.php

Malgré les prix exorbitants des autoroutes, aucune grille, aucun filet de protection n’empêche la racaille de balancer, comme on a pu le voir aussi, des oeufs sur les pare-brise des automobilistes ou, plus grave encore, des pavés sur les véhicules.

Et c’est comme ça d’ailleurs dans d’autres pays, comme la Belgique gouvernée par le benêt et goujat Charles Michel.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2014/12/15/belgique-jet-de-pave-mortel-sur-l-autoroute-2-mineurs-soupconnes-613828.html

« Le Parisien » en parlait déjà en 2002… non, non, rien n’a changé, tout, tout à continué…

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/un-pave-traverse-son-pare-brise-26-04-2002-2003014429.php

A chaque fois, les blessures sont très graves comme à Pau en début d’année…

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-des-projectiles-jetes-depuis-un-pont-ont-gravement-blesse-le-conducteur-d-un-camion-sur-l-1642598720

S’agissant des oeufs, leur dangerosité est tout aussi importante car, surpris, le conducteur peut être tenté d’utiliser ses essuie-glace, ce qui va le priver de toute visibilité alors que par hypothèse, il roule à une allure élevée.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20170209_00957132/des-oeufs-envoyes-sur-le-pare-brise

Les risques d’accident sont alors majeurs.

Les insuffisances tant de la prévention que de la répression de la délinquance entraînent un sentiment d’impunité pour les auteurs de ces actes criminels totalement gratuits.

Quant aux sociétés concessionnaires d’autoroutes, elles réalisent des bénéfices « hors normes » avec en moyenne 350.000 € par kilomètre chaque année.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/autoroute/autoroutes-une-rentabilite-hors-normes-6979656

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2020/09/18/les-actionnaires-des-autoroutes-empocheraient-40-milliards-deuros-entre-2022-et-2036/

 

Qu’attend Macron pour instituer une taxe spécifique sur ces bénéfices afin de financer les infrastructures routières complémentaires indispensables à la sécurité des automobilistes, puisque rien n’est spontanément entrepris pour sécuriser ces ponts et empêcher que la racaille commette des actes criminels ?

 

Un pactole de 40 milliards d’euros pour les actionnaires…

https://www.leparisien.fr/economie/autoroutes-un-pactole-de-40-milliards-d-euros-pour-les-actionnaires-18-09-2020-8387058.php

Quelle timidité de la part des députés majoritaires, LREM et alliés, pourtant loin d’être avares en restrictions de libertés.

Mais dès qu’on parle d’actionnaires, de bénéfices, de profits exorbitants, ça se presse moins pour imposer des contraintes visiblement…

 963 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. La Belgique n’est plus dirigée par Charles Michel, il faudrait vous tenir au courant, (mais c’est vrai que pour les français, le monde s’arrête à leurs frontières) mais par Alexandre De Croo, le benêt malotru se trouve à la présidence du conseil européen et doit toucher un salaire de 32.700€ PAR MOIS!!!!!!!

    • Il vous a échappé que l’article en lien pour la Belgique évoquait un fait ayant eu lieu en 2015 sous la présidence de Charles Michel !

  2. « Qu’attend Macron pour instituer une taxe spécifique »

    C’est villepin qui devrait être taxé, lui qui a bradé les autoroutes payées par nous.
    Trop de gens l’ont oublié, ça.

  3. Racailles protégés, automobiles rackettées, agressées, bref tout est normal dans le meilleur des mondes de la macroni.

  4. C’est un « sport » pratiqué par les racailles déjà depuis une vingtaine d’années en Belgique. J’ai moi même reçu un pavé à Bruxelles en m’engageant dans un tunnel. Heureusement pour moi, ils ont raté leur coup et le pavé est tombé sur mon toit. S’il était tombé sur mon pare brise vous auriez probablement un commentaire en moins sur cet article …

  5. Ils ont d’autre priorités, en particulier s’exhiber et, actuellement, participer activement aux attaques contre les Russes.

  6. Honnêtement, il n’y avait jamais de telles actes de barbarie avant l’arrivée de toutes ces racailles ! Non, ce n’est pas du racisssssme ! C’est un constat et nous n’en voulons plus! Zemmour et vite !

  7. Dans la ville à côté de chez moi, ils ont mis des grilles de protection sur les ponts surplombant les rocades. Des petits cons, pardon des djeunes, venant de quartiers pourris, pardon des cités sensibles, jetaient des parpaings, même un demi-tronc d’arbre sur les véhicules qui passaient. Bien sûr, ils n’ont pas été inculpés, juste un rappel à la loi dont ils se foutent allègrement. Elle est belle, la justice!

    • L’amputation des deux mains au sabre pour respecter leurs coutumes serait bien plus efficace !

Les commentaires sont fermés.