Macron se rêve chef de la coalition anti-Russe

Si vous souhaitez un point détaillé sur la situation militaire, suivez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe, mais la traduction peut se faire directement sur Telegram): https://t.me/strelkovii

* Hier lors d’un point presse le Ministre des Affaires Etrangères de Russie a eu ces mots « Мы поняли, что сейчас речь идёт совсем не об Украине, а об агрессии против всего русского: интересы, религия, культура, язык, безопасность и т.д. Остервенелая реакция Запада на наши действия показывает, что действительно идёт бой не на жизнь, а на смерть, за право России быть на политической карте мира при полном уважении своих законных интересов. »
Déclaration intégrale: https://t.me/MID_Russia/18933

« Nous avons réalisé que maintenant nous ne parlons plus du tout de l’Ukraine, mais de l’agression contre tout ce qui est russe : intérêts, religion, culture, langue, sécurité, etc. La réaction frénétique de l’Occident à nos actions montre qu’il y a vraiment une bataille non pour la paix, mais pour la mort, pour le droit de la Russie d’être sur la carte politique du monde dans le plein respect de ses intérêts légitimes. »

C’est en gros ce que je vous disais depuis le début, l’Ukraine n’est qu’un « pion » dans une guerre déclarée à la Russie. Par qui? Certains le nomment « l’Etat Profond », d’autres « les mondialistes ». Ils utilisent simplement l’Ukraine pour accomplir ce dont ils rêvent depuis la chute de l’Union Soviétique: Mettre la main sur la Russie. Bien entendu ils n’y parviendront pas, le discours de Vladimir Poutine le 4 mars a clairement mis les points sur les « i ».

* Naftali Bennett, Premier Ministre d’Israël, a conseillé aujourd’hui à Zelenski d’accepter les conditions russes et de se rendre, « pour ne pas sacrifier son peuple ». Réponse de Zelenski « Je vous ai entendu », et il a coupé la communication.

Selon Darrell Issa, représentant de Californie au Congrès américain, Zelensky n’a aucune chance et dans la situation actuelle, les autorités de Kiev « vont rapidement s’effondrer ».
« Heureusement, le président Zelensky n’est pas présent à nos briefings secrets, où il a été dit à plusieurs reprises qu’il n’avait aucune chance », a déclaré Issa sur Fox Business. Le membre du Congrès a également reconnu que l’aide américaine n’apporte désormais pratiquement aucun avantage réel à l’Ukraine. Dans le même temps, il a déclaré qu’il considérait les sanctions américaines actuelles contre la Russie « déraisonnables ».

* L’un des groupes pro-iraniens les plus actifs de la Résistance irakienne – « Ashab al-Kahf », connu pour ses attaques contre les convois de ravitaillement des forces de la coalition américaine et le bombardement de bases américaines en Irak, a publié hier un communiqué dans lequel il rapporte que, selon les renseignements de la Résistance irakienne, les services de renseignement des États-Unis et des pays européens de l’OTAN sur les bases d’Ein al-Assad et d’Al-Tanf utilisées par les Américains recrutent et entraînent des mercenaires parmi la jeunesse irakienne à envoyer en Ukraine pour agir contre la Russie. Ashab al-Kahf prévient qu’il surveille de près cela et que si de telles activités se confirment ils interviendraient pour y mettre fin.

* Aujourd’hui une mise en garde a été lancée aux américains et à l’OTAN au sujet des armes qu’ils envoient à l’Ukraine et l’Etat Major prend des dispositions pour frapper les convois d’armes. En Ukraine? Pas forcément. Des actions des forces spéciales et agents dormants peuvent être ordonnées.

* Selon une source au plus haut sommet de l’Etat français, Macron aurait en tête de saisir tous les avoirs de sociétés russes en France. Il le souhaiterait également en Europe mais se heurterait à l’opposition de responsables de plusieurs pays européens. Macron prévoierait également d’interdire l’achat de gaz et pétrole russe en France et en Europe. Ici, la plupart des pays d’Europe ne sont pas prêts à le suivre. Il est possible que cette question se résolve d’elle-même puisque la Russie envisage de bloquer toute exportation de matières premières à l’Europe. Comment se comporteront alors les citoyens qui devront payer 5 euros un litre d’essence?

Aujourd’hui Macron, en pleine campagne électorale, a une fois encore téléphoné à Vladimir Poutine. Selon une source à l’Elysée il a ensuite déclaré à ses conseillers d’un air désabusé « Poutine a exprimé sa détermination à poursuivre l’opération ». Croit-il vraiment avoir une quelconque influence sur Vladimir Poutine, au vu des enjeux de civilisation en jeu?

* Megafone et Rostelecom, deux importantes sociétés de téléphonie et internet en Russie, ont été déconnectées du noeud internet LINX en Angleterre. Les britaniques à l’origine de cette manipulation espéraient que le traffic internet en Russie serait fortement ralenti, il n’en est rien, le traffic a été simplement rerouté par l’Asie. Par contre la Russie pourrait riposter en coupant les cables internet sous-marins entre l’Europe et les Etats-Unis. Ces cables passent au large de l’Ecosse, et nos sous-marins sont parfaitement capables de faire cette opération. Par 6000 mètres de fond, la remise en état sera un sérieux problème, et les conséquences pour l’Europe et les Etats-Unis seraient énormes.

* La réponse russe aux « sanctions » devrait être officialisée dans les heures qui viennent et fera donc l’objet d’un prochain article.

Important
J’invite ceux qui désirent réellement aider la Russie à consulter mon blog régulièrement ou, mieux encore, à s’abonner à ma chaine Telegram, certaines informations ne peuvent pas être diffusées sur Riposte Laïque. Certaines parties de mes articles sur RL sont également supprimées par sécurité, la France étant partie prenante contre la Russie. Une adresse mail pour un premier contact est indiquée dans l’entête et dans le pied de page de mon blog. Vous pouvez vous inscrire à ma chaîne Telegram: https://t.me/boriskarpovblog

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarov.tvs24/ru

https://ripostelaique.com/macron-se-reve-chef-de-la-coalition-anti-russe.html

 

 886 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Il se fiche de l’augmentation des prix que les malheureux Français vont devoir assumer.
    Macron s’en bat les couilles, si heureux de jouer au chef de guerre, si heureux de dépenser un pognon de dingue, comme le dingue qu’il est.

  2. Macron est un ignoble va-t-en guerre. Il aimerait s’auréoler de la gloire du combattant à Poutine, quelle crevure !!
    Il n’en a rien à cirer des civils ukrainiens qui vont crever parce que le paltoquet bite musicale, ordonne à ces concitoyens de se battre. Il les empêche de sortir du pays les condamnant pour certains à la mort programmée.

  3. Si seulement, Poutine pouvait nous débarasser de tous ces mondialistes !
    Soutien à vous Russes!Résistez aux pressions psychologiques !La vérité viendra !
    C’est ignoble ce qui est fait à toute représentation russe !

  4. Macron se rêve maître du monde, ce psychopathe pense être réélu grâce à la guerre en Ukraine.

    Sa mise en scène à Versailles ne rime à rien sauf à dépenser un « pognon de dingue » tout en délestant les caves de
    L’Elysée de ses meilleurs vins, tout cela n’a strictement servi à rien, sauf à dénigrer un peu plus V. POUTINE , et à chercher des sanctions plus dures encore de la part du malade mental qui nous gouverne.

    Au fait je me demande pourquoi le président Poutine perd encore son temps à écouter Macron pendant plus d’1 h.et presque quotidiennement.

    Macron ce minus, qui a peine la communication terminée, la dernière fois , a lancé, furieux,  » mensonges » .

  5. SI ÇA POUVAIT ÊTRE VRAI ! L’OURS RUSSE, POUTINE, derait pour le monde ce qu’il souhaite. C’est peut-être pour çà aussi que le monde entier n’est pas derrière les OCCIDENTAUX et leur arme de destruction massive : « l’OTAN ».

    ◘ La FIN ULTIME de l’OTAN | | | 11 février 2022
    ► L’objectif de la Russie n’est pas de détruire l’Ukraine – cela pourrait être accompli à tout moment. Au contraire, l’objectif de la Russie est de détruire l’OTAN en exposant son impuissance, écrit Scott Ritter.
    https://consortiumnews-com.translate.goog/2022/02/11/the-ultimate-end-of-nato/?utm_source=pocket_mylist&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  6. momo le traître s’est toujours comporté en chef(suprême), c’est lui qui commande, y a personne au dessus de lui, dans sa tête de nœud c’est déjà le maître de l’univers « intergalactic » MÊME. E Z sera président et avec lui il n’y aura pas les sanctions complètement idiotes voulu par momo le traître wonder la hyène et tout ses semblables afin d’amener la guerre dans toute l’Europe car c’est leur souhait le plus cher, c’est celui du grabataire sénile des usa !! V Poutine est bien gentil et il a du savoir vivre pour ne pas envoyer chier cette lopette qui nous sert de président

  7. ►UKRAINE ALERTE : ► 24 février 2020 → Pourquoi Azov ne devrait pas être désigné comme organisation terroriste étrangère || Par Anton Chekhovtsov
    https://www.atlanticcouncil.org/blogs/ukrainealert/why-azov-should-not-be-designated-a-foreign-terrorist-organization/
    https://www-atlanticcouncil-org.translate.goog/blogs/ukrainealert/why-azov-should-not-be-designated-a-foreign-terrorist-organization/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

    … dans quelle mesure pouvons-nous considérer le terrorisme national de droite comme un phénomène exclusivement national ? En guise de suivi, ils s’interrogent également sur le rôle des liens transnationaux dans le processus de radicalisation entre les différents groupes d’extrême droite. …/…

Les commentaires sont fermés.