Zelensky a-t-il fui pour se réfugier en Pologne à l’ambassade US ?

Le bruit circule depuis trois jours. Il semblerait que cette information se précise, selon deux sources différentes.

Nos amis contributeurs russes auraient donc raison.

C’est d’abord le président de la Douma, le Parlement russe, Viacheslay Volodine, qui affirme « Zelensky a quitté l’Ukraine. Les députés de la Verkhovna Rada ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas le rejoindre à Lvov. Il est maintenant en Pologne. »

C’est ensuite le député ukrainien Ilya Kiva qui confirme l’information dans une vidéo :   « C’est effrayant d’en parler, car cette personne est le commandant en chef de l’armée en guerre. Nous avons reçu des informations selon lesquelles le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le président Zelensky, a quitté le territoire ukrainien en direction de la Pologne. Il se trouve maintenant à l’ambassade américaine. C’est là qu’il est sur le point de continuer à utiliser l’armée ukrainienne et les civils tout en donnant des ordres insensés qui coûtent des milliers de vies humaines. C’est un criminel, c’est un traître. »

https://lemediaen442.fr/le-president-ukrainien-zelensky-se-cache-dans-lambassade-des-etats-unis-en-pologne-selon-un-depute-dukraine/

Si cette ahurissante désertion se confirme officiellement, le courage de Zelensky, sublimé H24 par toute la presse et les élites occidentales, aura été bien éphémère. Le héros devenu une légende de son vivant ne serait donc qu’un lâche déserteur ?

En appeler au monde entier pour venir sauver l’Ukraine, réclamer des armes et des mercenaires pour combattre les soldats russes, vouloir à tout prix  impliquer l’Otan dans ce conflit local pour en faire la troisième guerre mondiale, haranguer son peuple pour résister coûte que coûte à l’ennemi, tout en allant se réfugier en Pologne à l’ambassade américaine, relèverait de la plus haute trahison envers son peuple et de la plus grande lâcheté.

Un chef des armées qui déserte en pleine guerre en ordonnant à son peuple de résister, cela ne s’est jamais vu. Haranguer ses troupes en se terrant à l’étranger, voilà qui va certainement calmer l’hystérie des médias occidentaux, qui attisent les braises depuis 10 jours en vantant le courage admirable du président ukrainien.

Évidemment, celui-ci pourra toujours dire à son peuple qu’il lui est plus utile en restant en sécurité à l’étranger que prisonnier des Russes. Chaque citoyen ukrainien appréciera, tout en préparant son cocktail Molotov…

Attendons néanmoins que les médias, pour l’instant très silencieux, confirment ou infirment la nouvelle.

Mais si le héros Zelensky est bien terré dans l’ambassade des États-Unis à Varsovie, je connais certains de ses soutiens va-t-en-guerre qui vont avoir du mal à opérer un virage à 180°.

À suivre…

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/zelensky-a-t-il-fui-pour-se-refugier-en-pologne-a-lambassade-us.html

 1,091 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. ce type est mal barré
    il s est d abord planqué à l ouest à lvov où il ne risquait plus rien et maintenant on prétend qu’il serait déjà en pologne
    il ne peut pas decemment pour le moment se terrer dans sa villa de 30 millions en floride mais il a amassé plus d un milliard d’euros au costa rica dresner bank
    quand les ukrainiens apprendront tout ça il ne pourra plus jamais retourner en ukraine

  2. Quand on voit les misérables spectacles que cet acteur donnait avant de faire carrière politique financée par les USA et l’UE, il fallait s’y attendre. Il interdit aux hommes de moins de 60 ans de quitter le territoire et de se battre mais lui, comme tout élu de gauche qui méprise ses concitoyens, il file en douce.

  3. « rétro-pédalages », je rectifie, mais le lecteur aura corrigé.

  4. On va voir si nos médias vont nous parler de « rétropélages » comme ils le font pour Z, MLP ou Mélanchon.
    A noter que généralement ce sont les citoyens qui quittent un pays en guerre, ici c’est le président.

  5. Ce type fou la merde et ce planque, pas très courageux le garçon. Il pensait peut-être que l’otan allait se battre à ses côtés. Et ben non, c’est perdu.

  6. Une fois que le peuple saura , une fois que l’armée aura pris connaissance de cette fuite, toute l’Ukraine va le laisser tomber.
    La population ne peut pas se battre et subir pour un saltimbanque couard, menteur et voleur.

  7. Cela ne m’étonnerait pas, il a bien couru se réfugier dans un terrier comme le rat qu’il est.
    Il passait des vidéos en disant « je suis là, le ministre machin est là, etc. » Ah oui ! mais où là ?
    Surement pas à la tête de son armée comme devrait l’être un chef de guerre.
    Je pense que micron sera aussi courageux, se terrer à l’abri, en attendant que les civils se battent pour lui. Il a fait distribuer des armes aux civils par les Amerloques.
    Car c’est lui la cible de Poutine, et il le sait ce misérable ver de terre à la queue musicale.
    C’est un saltimbanque comme le nôtre et en pire.

    • Bonjour frejusien , vous êtes bien gentil de le traiter de saltimbanque , je dirai : une ordure de traître, un assassin , un lâche et une couille molle (comme notre foutriquet) , en désertant et laissant son pays et son armée seul , comme on dit par chez nous : c’est un crocodile , grande gueule , petite patte ! Amitiés patriotiques .

      • durandurand, ce n’est pas une couille molle, car « il joue du piano debout » et avec. Depuis ses vidéos, j’avais remarqué qu’il y avait un problème d’arrière fond avec des vues de Kiev.
        Comme Porochenko, ce n’est qu’un pantin des USA. Ce ne sont pas les militaires qui résistent, mais les néonazis, avec les horreurs qu’ils font sous le regard bien veillant de l’occident. Pour le 10 avril, cette guerre sera terminée et le peuple français, en l’occurrence, saura la vérité sur le rôle de macron, avant de glisser le bulletin dans l’urne.

1 Rétrolien / Ping

  1. Zelensky a-t-il fui pour se réfugier en Pologne à l’ambassade US ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.