L’Ukraine, qui a toujours voté à l’ONU avec les terroristes djihadistes et contre Israël, « déçue » par Israël !

Zelenskyy ici en 2019 à l’ONU. 

Avant d’avaler la propagande que Zelenskyy débite, il serait bon de rappeler quelques vérités.

A savoir le fait que l’Ukraine, sous ses différents gouvernements, a toujours voté contre Israël et avec les terroristes à l’ONU !

C’est comme une fable de La Fontaine où  ceux qui ont voté pendant des années contre Israël aux côtés des crapules viennent maintenant se plaindre que l’aide  n’arrive pas assez vite. 

Au lieu de cela, les médias rediffusent des absurdités comme celle de Zelenskyy comparant le bombardement de l’Ukraine à l’Holocauste !

Le mémorial de Babi Yar.

Les organisations juives ont crié leur indignation et le président ukrainien Volodymyr Zelensky a renchéri, soulignant qu’il s’agit d’une volonté de Moscou d’« effacer » l’histoire ukrainienne.

Opposant viscéral à la Russie, Natan Sharansky, ira jusqu’à dire sur I24News : « Babi Yar est le plus grand tombeau de masse de la Shoah et l’URSS a toujours voulu effacer jusqu’à son souvenir. Cette frappe de l’armée russe est la réalisation de cela (…) Poutine veut retrouver la grandeur de la Russie tsariste. » Une propagande qui a fait le tour de toutes les rédactions du monde, de tous les réseaux sociaux, sans prendre la peine de vérifier les faits.

 

 

Un argument particulièrement limite de la part de Zelensky si l’on considère que les Ukrainiens ont joué un rôle important en aidant les nazis à tuer les Juifs.

Et puis il y a des énormités comme celle-ci.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé jeudi sa déception face à la réponse des dirigeants israéliens à ses demandes d’aide alors que son pays lutte contre une invasion russe.

https://www.jpost.com/breaking-news/article-699247

« Je m’attendais à un plus grand soutien du Premier ministre [Naftali] Bennett », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

« J’ai vu une belle photo de Juifs enveloppés dans des drapeaux [ukrainiens] près du Mur occidental », a déclaré Zelensky, qui est juif. « Ils ont prié pour nous, et je les en remercie. Nos relations avec les dirigeants israéliens ne sont pas mauvaises, mais elles sont mises à l’épreuve en ces temps difficiles. Je n’ai pas eu l’impression que le Premier ministre israélien soit enveloppé dans notre drapeau. »

Pourquoi exactement le Premier ministre israélien devrait-il être enveloppé dans un drapeau ukrainien ? Zelensky s’est il enveloppé dans le drapeau israélien ou dans celui de l’OLP ?

Passons en revue certains des votes de l’Ukraine à l’ONU sur Israël en 2020.

L’Ukraine a voté en faveur des résolutions de l’UNRWA, s’est abstenue de voter sur le « Rapport du Comité spécial chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés », qui est militairement anti-israélien, et a voté en faveur de la résolution sur « les colonies israéliennes dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et le Golan syrien occupé », qui condamne les Juifs vivant en Judée et en Samarie, et plus particulièrement à Jérusalem.

Cela inclut la zone du mur occidental mentionnée par Zelensky.

L’Ukraine a également voté en faveur de la résolution « Le Golan syrien occupé ».

Ce genre de position était assez caractéristique.

Avant tout cela, le gouvernement de Zelensky, comme beaucoup d’autres dans le monde, a calculé que sa meilleure chance était d’apaiser le monde musulman en étant hostile à Israël à l’ONU.

Malgré cela, Israël a voté pour condamner l’invasion russe et a fourni une certaine aide. Mais il est quand même éhonté d’attaquer Israël de manière répétée dans les forums internationaux et de délégitimer sa capitale et son existence, pour ensuite se plaindre qu’Israël ne soutient pas assez l’Ukraine !

L’Ukraine a demandé à Israël d’établir un hôpital de campagne, et le ministère des Affaires étrangères prépare une fourniture d’aide humanitaire supplémentaire pour l’Ukraine. Les autres matériels  qui devraient faire partie de la prochaine série d’aide humanitaire sont des groupes électrogènes qu’Israël a achetés et qui seront apportés en Ukraine directement depuis l’Europe, a confirmé une source diplomatique. En outre, Israël prévoit de continuer à envoyer du matériel médical, des médicaments et des bandages, a ajouté la source.

Mais on peut supposer que cela ne sera jamais suffisant.

 983 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Zelensbite est un traitre , un manipulateur, qui traine des casseroles au cul ! , s’il réchappe de la guerre , il aura un procés et finira en prison
    Affaire à suivre …

  2. Zelensky se victimise à outrance, supplie, tempête, exige, en demande toujours plus.
    Il faudrait que le monde soit à ses pieds.
    Il sait bien que si Poutine l’attrape, ce qui ne saurait tarder, il va le pendre par les couilles, aussi minuscules soient-elles.
    Aie ! aie !aie ! ça va faire mal !

  3. zelensky est une ordure pro nazi , je ne comprend pas que le peuple ukrainien soutienne cet enfoiré qui doublé d’un menteur et manipulateur et surtout que ce baltringue est comme notre foutriquet , que fait il ? A part ces effets d’annonces planqué dans un endroit secret en Ukraine ou planqué ailleurs dans un pays européen frontalier de sa patrie ? que ce zelensky assume les exactions de la division pro nazi asov sur le Donbass !

  4. Et ça continu, mensonge et manipulation contre la Russie. Et tous les journaleux, tous les JT difusent ces mensonges. La France est devenue un pays de menteurs. J’ai honte de ce qu’est devenue ma France.
    J’espère que Z y mettra bon ordre, en envoyant tous ces menteurs au chômage. J’en ai marre de les voir.

    • Bonjour,

      Rien de nouveau sous le soleil : on a déjà subi ça pour l’ex-Yougoslavie, l’Irak …

      On subit aussi ça dans l’hostilité permanente à Israël, l’amour délirant pour le Qatar, la Turquie.

      L’ U « E » a transformé l’Europe en abomination …

Les commentaires sont fermés.