Réponse de Zemmour à Fabius : en France, c’est le peuple qui décide, pas le Conseil constitutionnel

Belle réponse du berger à la bergère… Belle réponse de l’homme d’Etat au médiocre, arriviste et collabo.

On se souvient que Fabius avait mis en garde les candidats prévoyant des referendum  s’ils sont élus, Zemmour, Marine, Méluche, qu’il faudrait l’accord du Sénat… pas du tout gagné d’avance, et pour cause.

L’institution confirme à L’Express que les candidats devront obtenir l’aval du Sénat pour faire appliquer certaines mesures de leur programme. Une prise de position inédite.

Pour les candidats aux programmes “de rupture”, les obstacles ne s’arrêteront pas après l’élection présidentielle. Faisons un peu de politique-fiction : même détenteur des 500 parrainages, vainqueur du scrutin puis des élections législatives dans la foulée, le nouveau président – s’il s’agit de Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon – pourrait se trouver empêché d’appliquer son projet. L’explication est à chercher du côté du Sénat… et de la rue de Montpensier, à Paris, siège du Conseil constitutionnel. Le mardi 4 février 2020, Laurent Fabius, le président de l’institution suprême du droit français, y recevait une poignée de journalistes. L’actualité était marquée par la proposition de référendum d’initiative partagée lancée quelques mois plus tôt pour contrer la possible privatisation d’Aéroports de Paris. Au détour d’une réponse, l’ancien Premier ministre a livré une précision en apparence technique : “Le référendum de l’article 11 ne peut être utilisé pour réviser la Constitution. Pour cela, il faut utiliser l’article 89.”

Derrière le sabir juridique se niche une bombe. Car l’annonce du chef des Sages signifie indirectement… qu’aucun référendum remettant en cause les éléments les plus sensibles de notre droit ne pourra être convoqué sans l’aval de l’Assemblée nationale et, surtout, du Sénat. Marine Le Pen ou Eric Zemmour, à l’époque à mille lieues de s’engager en politique, peuvent remiser leur programme en matière d’immigration, sauf à convaincre les sénateurs. 

https://www.fdesouche.com/2022/02/25/zemmour-le-pen-melenchon-comment-le-conseil-constitutionnel-pourrait-contrer-leurs-plans/

Evidemment, sur RTL ce matin, les journalistes ( notamment François Lenglet ) ont essayé de faire perdre à Eric son assurance. Ils n’ont pas été déçus du voyage de la réponse.

Ecoutez toute l’interview, cela vaut la peine. L’épisode entier sur le Conseil constitutionnel est à partir de 18’52 mais tout ce qui précède est passionnant, sur le CO2, sur l’arnaque des éoliennes et l’importance du nucléaire, sur le scandale des poulets et autres aliments produits par nos agriculteurs mais importés de l’étranger…

 

 1,504 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. ZEMMOUR tu es un GRAND HOMME !! ne nous déçois pas quand tu seras à la tète du pays !! Nous te faisons confiance .

  2. Le Conseil Constitutionnel et son auto-gestion, spécialement pour le niveau de rémunération de ses membres … Notamment 200.000€/an pour son président, en sus de sa retraite d’ancien ministre + chauffeurs, protection policière, logements de fonction, frais voyages/missions/réceptions à volonté etc… Nos anciens ont fait une révolution pour que le sort de notre pays soit confié aujourd’hui à cette nouvelle Noblesse, celle d’Etat ???!!!… Prenons le temps de nous informer :
    https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n315-conseil-constitutionnel-budget-le-gangsterisme-detat

  3. Le con-seil con-stiutionnel ?

    Je le verrais bien partir brutalement en éclats, façon Murat le 18 brumaire, avec son coup de gueule : »foutez-moi tout ce monde-là dehors !

    Et par les fenêtres! Fabius en tête. Ce serait d’un drôle !

  4. Et si le nouveau président, envoyait une petite équipe de sa milice attraper Fabius pour le mettre au trou, avec un gentil procès à la clé.
    Il n’est pas juste que seuls, les polichinelles de droite, se retrouvent devant la Justice.
    Il serait moins arrogant après quelques jours de taule et les motifs de procès ne manquent pas.
    Qu’il fasse gaffe à sa grande gueule prétentieuse.
    Il ne s’en sortira pas aussi bien qu’avec les enfants hémophiles, il y a moins de socialistes en France, prêts à le soutenir.

  5. Quel coup de pied dans la fourmilière donne Zemmour , celle ci et tant d’autres ! assainir la France et ses institutions, c’est un rêve ! et c’est bien pour cela qu’il est tant décrié , exit les profiteurs et les pilleurs d’état !

  6. le fabius est à la solde des amerlocks son fils travaille pour eux. rappelons aussi que cette crevure a enlevé les tableaux d’art de l’IGF. car fils d’un marchand de tableaux.

  7. Ben ça c’est envoyé !!!! Ça fait toujours plaisir de voir renvoyer Legland Phallus au fin fond de son slibard !

  8. Sur le webzine russe : « VZGLIAD.ru » on trouve çà ! ☺

    Poutine entendu à Paris
    https://tinyurl.com/yckm2ync
    Le candidat présidentiel français Eric Zemmour a suggéré que l’Occident accepte les demandes de Moscou en signant avec elle un accord sur la non-expansion de l’OTAN. Dans le même temps, il a souligné que de telles négociations devraient être initiées par Paris. Le thème de l’opération russe en Ukraine devient l’un des thèmes centraux des élections en France.

  9. Z n’aura qu’à déclarer l’état d’urgence migratoire et décider en conseil de défense de débarquer fabius pour « raison d’état »

  10. Une info que j’ai vue passer il y a deux jours.

    ALSTOM, ouais ! Encore ! Décidément le « génie » freluquet de l’Élysée nous les aura toute faites ; oui! Attali et la presse maintream nous l’avaient présenté, vendu comme le génie français qui allait « s’occuper de la France ». C’est vrai ! vu sous cet angle sur la gargouille élyséenne remplit haut la main ce pourquoi il a été scotché sur le trône de la France qu’il déteste. Il a bossé, bossé dur pour…. tous les plutocrates libéraux mondialistes.

    Vente-rachat d’Alstom: « Les Américains ont maintenant connaissance de tous les brevets français » | 10:30 26.02.2022
    https://fr.sputniknews.com/20220226/vente-rachat-dalstom-les-americains-ont-maintenant-connaissance-de-tous-les-brevets-francais-1055366028.html

    PAS BEAU ÇÀ ?! L’a « un formidable talent » le putschiste.

  11. Eric Zemmour a bien de la patience pour supporter les deux journalistes imbéciles et bornés. Deux spécimen du crétinisme franco-français.

    • Et nous ?! Ça fait trente ans, sinon plus, qu’on se les tape ! Et en plus on les paie et repaie si leurs caisses sont vides ; alors qu’on voudrait voir autrechose que leur face de rats et entendre leur voix de « tartuleuil » (crécelle).

        • Oh, doucement Crina, s’il vous plaît ! Perso, je n’ai jamais élu aucun des charlots qui se succèdent tous les cinq ans pour faire à chaque fois pire que le précédent, et j’estime que je fais partie du peuple français, cependant. Ensuite les nuisibles du conseil constipationnel, de la cour des mécomptes ou encore du conseil des tas, ne sont pas élus. Faudrait vraiment assécher le marécage… Au napalm au moins !!!

          • @Furax parlait des journalistes au départ !! et ceux là on ne les élit pas , très surement, ni même ceux qui les emploient !

  12. Quelle belle formule bien ronflante au visage de ces empêcheurs de tourner en rond !

    En résumé, on a donc :
     » Moi Président de la République, ce n’est pas la Constitution qui aura le dernier mot  »

    Et il y a quelques semaines :
     » Moi Président de la République, je supprimerai la loi au titre de laquelle j’ai été condamné  »

    Et pan ! Mouchés ! C’est vraiment imparable !

    Il est vrai que le bonhomme rêve d’un poutine français, et il le prouve un peu plus chaque jour …

    • Bonjour,

      Vous nous cassez les pieds.

      1)L’ordre juridique a été complétement charcuté par l’invocation de principes vagues posés contre la volonté des Français.

      2)Zemmour se torche de son cas personnel. Ce qu’il veut c’est restaurer la souveraineté populaire contre le hold-up des juges. Lisez-le, écoutez-le, ça vous remettra les neurones en place.

      • Mon pépé avait coutume de dire :  » Tous les ânes s’appellent Martin  » ….

    • Allez voter pour votre dhimmi, traître, islamiste Mélanchon. Vous vous êtes trompé d’adresse.

    • Je vous dis que je suis pour l’éradication de toute la gauchiasserie fouteuse de merde , la France et les Français ne s’en porterai que mieux !

  13. c’est dire la république bananière qu’est devenue la france avec ces collabos gauchistes mondialistes qui règnent en maître depuis 40 ans et n’ont pas l’intention de céder un pouce de leur pouvoir maléfique

  14. Fabuleux Z comment il met en boite les deux clampins et clampines qui n’arrivent pas à le coincer.

      • Effectivement ils auraient dû être en taule et monter sur la bascule à Charlot au petit matin pour crimes d’empoisonnement ,comme cela se reproduit depuis deux ans contre le peuple Français !

Les commentaires sont fermés.