Epicentre des contestations canadiennes, l’Ontario met fin au pass sanitaire

C’est en Ontario que se situe la capitale du Canada, Ottawa, frontalière des Etats-Unis.

Il semble que la fronde des routiers ait été efficace puisqu’on en est à  provinces qui abandonnent le pass vaccinal… mais ils ne l’avoueront pas. Ils préfèrent expliquer que, à présent que la majorité des habitants sont vaccinés et que la grande vague omicron est derrière nous,  le pass ne sert plus à rien. Sauf que, évidemment, il y a 15 jours ils étaient si convaincus de « l’utilité » du pass qu’ils préféraient prendre le risque de bloquer la circulation et la vie économique plutôt que d’y renoncer, notamment pour les routiers.

Cela signifie que malgré la dictature sanitaire impitoyable qui s’est abattue sur le monde libre, ils n’ont pas encore tout à fait gagner, la capacité des peuples à réagir, à protester, à bloquer une ville, un pays… est entière. C’est une lueur d’espoir dans la situation terrible des libertés dans le monde occidental.

 

 

 

 

 

Le Premier ministre de cet État a justifié cet abandon en expliquant qu’une majorité des habitants étaient vaccinés et que le pic Omicron était passé.

Fin du pass vaccinal et sanitaire en Ontario, épicentre de la contestation contre les mesures sanitaires au Canada depuis fin janvier. Le Premier ministre de cette province canadienne a annoncé, lundi, que le passeport vaccinal serait levé. « Nous allons laisser tomber les passeports » le 1er mars, a indiqué le Premier ministre Doug Ford lors d’une conférence de presse expliquant qu’une grande majorité des gens étaient vaccinés et que le pic d’Omicron était passé.

La levée des mesures sanitaires est réclamée par des contestataires qui bloquent la capitale fédérale Ottawa, située en Ontario, depuis plus de deux semaines. Pour y mettre un terme, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, serait par ailleurs sur le point d’utiliser la loi sur les mesures d’urgence, indique la chaîne canadienne CBC. Celle-ci peut être invoquée en cas de « crise nationale » et donne au gouvernement fédéral plus de pouvoir pour y mettre fin. Le Premier ministre doit discuter dans la matinée avec tous les Premier ministre provinciaux.

Province la plus peuplée

En Ontario, à partir du 17 février, « nous supprimerons toutes les jauges, sauf dans les salles de concert, les théâtres et les événements sportifs, qui seront plafonnées à 50 % », a ajouté Doug Ford. « Nous sommes en mesure d’accélérer notre plan de réouverture » grâce à la baisse des hospitalisations et du nombre de cas, a-t-il précisé. L’Ontario est la province la plus peuplée du Canada et avait réimposé, comme d’autres provinces canadiennes fin décembre, des mesures très strictes, parmi les plus restrictives au monde.

https://www.lepoint.fr/monde/canada-l-ontario-abandonne-le-pass-sanitaire-14-02-2022-2464807_24.php

https://www.liberation.fr/societe/sante/en-direct-covid-19-retrouvez-les-dernieres-informations-liees-a-la-crise-sanitaire-20220214_6ZBYSORMOVC75N5K5RZ5ESYIWI/

 

 

 762 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Qu’est ce que cette histoire ou la  » trudelle  » autorise des mesures d’exception ??? se permettrait’il d’autoriser ses bataillons de nazis de tirer dans la foule ??.
    Un point PRIMORDIAL que la majorité des français ne connaissent pas , ayant vecu la bas quelques temps , c’est que le voyoucrasse en question , la TRUDELLE est comme ses anciens avec des noms francais , mais qui cachent des parias et des traitres a la cause francaise du Canada dit Francais .Tous ces gouapes de par leurs ancêtres ont donné soumission au Dominion ( couronne anglaise ) depuis plusieurs générations .Ils se sont allié voila bien longtemps a la couronne britannique qui elle même soumise et complice depuis longtemps aux banques mondialistes de la City et de Wall-Street tenues on ne va pas le répéter sans fin aux grands organisateur tel SCHAWB un des chef d ‘ HYDRA et les rotechildt et bien d’autre qui ont organisé ce grand massacre et genocide humanitaire mondial …Voila dans quelle lignée se trouve TRUDELLE .A bons entendeurs

  2. Les canadiens feraient mieux de faire attention , tres attention , on voit ce bedonnant repus et souriant-jaune avec de la haine au fond de son visage , venir annoncer qu’il va tout de même faire UN PAS EN ARRIÈRE , âpres en avoir fait deux en avant .L’hypocrisie ruissèle sur son visage de goret bien repus ……….promesse de dupe bien entendu , puisque la  » trudelle  » ne se montre toujours pas , vous pensez bien que l’ancien gouape a plus d’un tour dans son
    sac , il me fait penser au film tv  » captain Amer.. » Hydra toujours vivante , le nazisme a toujours bon pied bon oeil … sur ordre de Lucifer ILS sont condamnés a aller jusqu’au bout dixit macronescul qui utilise depuis 4 jours lallemand bon serviteur d’HYdra et ses troupes de morts de l’esprit qui  » tuent  » les innocents , gare !!! en Haut Lieu , ils sont de toutes les façons condamnés et ils le savent …

Les commentaires sont fermés.