Pour l’écologiste Yannick Jadot : « Seuls les dictateurs, et en France l’extrême droite, soutiennent le nucléaire »

BREVE

Dans la course électorale, le candidat Europe Écologie – Les Verts, prône une sortie totale du nucléaire d’ici à une vingtaine d’années.

Les grandes entreprises, comme les petites et les grandes démocraties investissent dans les énergies renouvelables. Il n’y a malheureusement que les dictateurs, et en France l’extrême droite, qui soutiennent encore le nucléaire”, a-t-il lancé ce jeudi, au micro de RTL lors d’un déplacement. […]

RTL

https://www.europe-israel.org/2022/02/pour-lecologiste-yannick-jadot-seuls-les-dictateurs-et-en-france-lextreme-droite-soutiennent-le-nucleaire/

 889 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. …et il n’y a que les crétins, les imbéciles, les incultes qui soutiennent les éoliennes, les centrales photovoltaïques et les hydroliennes. Enfin, il y a aussi ceux qui les fabriquent et qui les installent : eux savent très bien que ces merdes ne servent pas à produire de l’électricité mais du pognon, des montagnes de pognon. Pris dans nos poches évidemment. Les gaziers sont aussi très favorables à ce Jadotage car chaque mégawatt écolo installé exige la même puissance thermique pour pallier au manque de vent (éoliennes), à la nuit et à la neige (photovoltaïque) et aux faibles coefficients de marée, aux étales de basse et pleine mer (hydrolien). On ne peut pas convaincre un croyant que Dieu n’existe pas ; on ne peut pas d’avantage convaincre JADOT que son idéologie est stupide. Et pourtant, elle l’est.

  2. Ceux qui veulent supprimmer le nucléaire sont des gens qui ne savent rien calculer, calculer le nombre d’éoliennes qui faudrait en tenant compte qu’il faut une puissance installée 10 fois plus grande que la consommation de pointe compte tenu que la plupart du temps elle ne fournissent que 10 % de leur capacité faute de vent suffisamment fort.Les panneaux solaires qui ne sont pas orientables fournissent 4-5 heures par jour quand il y a du soleil et c’est pas tous les jours en hiver.
    Le projet ITER c’est un peu comme si un courreur de 100 mètres s’entrainait dans l’espoir de passer le mur du son.
    On avait la technologie pour faire des centrales comme celle de Flamanville construite dans les annees 80 qu’il suffisait juste de moderniser et de securiser un peu plus, spécialement pour prendre en compte la possible fusion du réacteur.Si on avait des soudeurs compétents comme les soudeurs anglais l’EPR numéro 3 de Flamanville serait en service.Je rappelle que la dernière plate-forme pétrolière de l’UIE a été achevée par des anglais après qu’une plate-forme a sombré en Mer du Nord.Ca ne s’est pas ébruité mais moi je les ai vus tous ensemble dans un restaurant près de Cherbourg. S’il n’y a pas de soudeurs compétents pour faire des plate-formes comment y en aurait-il pour des cuves de réacteurs nucléaires. Les écologistes sont des illuminés qui ne réfléchissent pas et surtout sont incapable de faire le moindre calcul.

  3. En terme d’énergie nucléaire, il y a le projet ITER, les Chinois ont annoncé avoir créé ce soleil artificiel, source d’énergie propre et inépuisable. Il y a aussi les recherches de Gérard Mourou, pour lesquelles il a obtenu un prix Nobel, qui consiste à traiter les déchets radioactifs par faisceaux laser, ramenant la radioactivité de ces déchets à trente minutes. Comme on le voit, la recherche avance. Jadot est un type du passé, cramponné à ses éoliennes comme un hominidé à sa hache de pierre taillée.

  4. Les écolos sont des farceurs, ils racontent par exemple, que les investissements routiers sont terminés partout dans le monde, alors que la voiture électrique ne résout pas les encombrements, au contraire suite à leurs pannes,et dans le monde, on construit des routes partout, il suffit de se renseigner sur Stockholm avec son contournement souterrain, ou Prague, ou Istambul ou ailleurs…
    Quant à son exrême-droite, elle est vraiment puissante, je me demande où il va la trouver, ou alors il la connait bien pour l’évoquer ahahaah.
    Il a juste raison sur la dictature, Macron visé dans détour….

  5. Et « en même temps, qui sur cette planète se soucie de ton avis sur quoi que ce soit, la pâle tentative d’imitation du penseur de Rodin croisé avec Jean Gabin en vieux sage dispensateur de leçons.
    Il n’y a qu’en qu’on peut avoir des choses aussi ringardes qui ne font même plus sourire.

    Tu n’as pas des éoliennes à faire tourner et autres vieilles idées usées à la noix ?

Les commentaires sont fermés.