Présidentielle : Natacha Bouchart, maire LR de Calais, soutiendra… Macron

En 1347, après un siège éprouvant d’un an, la ville de Calais capitule devant l’armée du roi d’Angleterre Edouard III. Selon la tradition, six bourgeois, la corde au cou, lui remettent les clés de la cité. 1347, c’est aussi l’année de la Grande peste qui arrive à Marseille via le comptoir génois de Caffa.

En avril 2022, toujours à Calais, les clés de la cité seront remises symboliquement au monarque républicain Macron Ier par l’échevine Natacha Bouchart pendant que sévit encore l’épidémie d’immigrationnite aiguë. 

Notre bonne (pomme)dauphine la princesse Valérie Pécresse, légitime prétendante au trône, en est toute constipée et la populace LR, de cette vilénie*, fort marrie.

* Et pourquoi hé biloute, après le ralliement du félon Woerth, ce soutien ch’ti de Bouchart à notre royal et progressiste suzerain ? Parce que lui et son sénéchal Darmanin seraient les mieux à même de faire « face à la difficulté de la gestion migratoire » ! (France Info)

Présidentielle : la maire de Calais Natacha Bouchart soutient Emmanuel Macron, « le plus en capacité de gagner »

Natacha Bouchart a fait son choix. Et ça ne va pas vraiment plaire dans le camp des Républicains. La maire de Calais ne soutiendra pas la candidate de son parti, Valerie Pecresse.

Dans une interview accordée ce jeudi au Figaro, elle annonce rejoindre le président sortant Emmanuel Macron, qui n’a pourtant pas annoncé sa candidature.

« Je vais soutenir Emmanuel Macron, annonce-t-elle au Figaro. Je souhaite qu’Emmanuel Macron soit réélu, j’estime qu’il est le plus en capacité de gagner la prochaine élection présidentielle. J’ai d’ailleurs voté pour lui au second tour de la présidentielle en 2017. »

« Je veux continuer à travailler avec ce gouvernement, poursuit-elle. Il ne faut pas de rupture à Calais. J’ai pris le temps de la réflexion. Tous mes choix ont toujours été pensés pour les Calaisiens, leurs intérêts et ceux du bassin de vie. J’aborde cette présidentielle sans esprit partisan mais par le biais uniquement de l’intérêt général de Calais, une ville exposée en permanence. Je me dois avoir ce recul pour être utile au territoire. »

La maire de Calais a notamment rencontré le président en novembre dernier, sur fond de crise migratoire très tendue. « J’ai rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises ces dernières années et il me semble important qu’il y ait une continuité de l’action de l’État. En cinq ans, on n’arrive pas au bout… »

Une conférence de presse est programmée ce vendredi à Calais pour « un point de situation nationale ».

https://www.lavoixdunord.fr/1139801/article/2022-02-10/presidentielle-la-maire-de-calais-natacha-bouchart-soutient-emmanuel-macron-le

Au temps des jours heureux, lors de la cérémonie de la remise des prix de la « Femme d’Influence »

 1,023 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. La Bouchart s’est prévu une autre destination que maire de Calais…dans un système macroniste ( secrétaire d’Etat?..ministre ?)..Elle a toujours été élue sous étiquette LR,se réclamant du gaullisme (en l’oubliant une fois élue,)..Elle a depuis quelques temps imposé aux calaisiens ses caprices qui coûtent très chers aux calaisiens..Son dragon qui est sujet aux continuels vents sableux et aux bruines iodées et salines sur la digue,avec un nombre important de personnes qui constituent la société du dragon,et ledit Delarozière,vendeur dudit dragon aurait du se renseigner sur les conditions atmosphériques du circuit,en front de mer..Bouchart a été réélue 3 fois en tant que LR..dernièrement elle avait inclus dans sa liste d’élus,des LREM..Elle avait donc déjà tout prévu pour soutenir Macron..Lequel Macron n’a rien àfaire des gros problèmes de Calais..Tous les jours des incivilités de voitures et poubelles brulées,des migrants qui continuent d’arriver tous les jours,..Macron ne peut en fait rien faire pour régler un problème purement municipal..

  2. La mère Bouchard au début quand on arrive à Calais, on ne comprends pas, ce ment, ça manipule dans tous les coins.
    Le dragon rouille, et elle aussi.
    Et puis, on s’aperçoit que l’on joue à la mairie à je te tiens tu me tiens par la…..
    On regarde, ils se détruisent tout seul les bouffons

  3. Eh bien, bien fait pour vous, les cocus d’électeurs LR ! De quoi vous-plaignez-vous ? Etant conné votre persistance de vote, il n’y a pas assez d’envahisseurs dans votre ville-dépotoir. C’est déjà ça qui ne se déverse pas chez d’autres. En attendant le grand ménage.

    Bon sang, les trombines de traîtres décidés… Il n’y a que des éternels cocus de Français (et fiers de l’être) pour voter pour ça élection après élection.

  4. Si les calésiens sont contents d’avoir une ville poubelle et une Mairesse sortie des Bidochon qu’y pouvons-nous? qu’ils se démerdent avec leur « shit hole country »! si les français n’étaient pas, finalement, majoritairement une bande de crétins à l’encéphalogramme plat ça se saurait et nous n’en serions pas à être la risée du monde entier, ni à subir l’humiliation et le mépris des plus grands chefs d’état.

    • Oui,elle réfléchit depuis longtemps,en passant ses nuits avec son « ami intime  » britannique Johnny Walker..et quand elle se réveille elle impose ses caprices aux calaisiens,qui coûtent chers

  5. Encore une qui se prostitue contre une bonne place au chaud dans une planque du gouvernement.

  6. l’ombre révélatrice sous le nez de l’auguste… personnage, comme dans une scène célèbre d’un film comique (le Grand Restaurant): « Muskatnuss, Frau Bouchart! »

  7. Woerth, l’homme qui a des problèmes avec la justice, espère que les casseroles qu’il trimballe vont cesser de lui tintinnabuler aux fesses en se ralliant au petit maniaque, dit le serial killer à la seringue. Quant à la Bouchart, elle espère un poste de ministre. Macron va bien lui trouver un placard, style ministre des plaques d’égout et des caniveaux réunis, ou sous-secrétaire d’État aux bateaux-mouches. Peut-être aussi secrétaire d’État aux ramassages de crottes de chien en milieu rural.C’est vous dire l’importance de cette personne.

    • C’est toujours un régal de revoir les interview de Woerth et son pote Lemaire, lorsque début 2017, il rivalisaient de vomissures sur l’incapable Macron. Les chiens mangent à la gamelle et se sentent le cul, eux lèchent le cul et chient dans la gamelle.

  8. il faut lire l heure de payer (je suis énervé pas ces ralliements à Micron donc mon esprit est enfumé)

  9. Y aura pas assez de place dans les prisons pour accueillir tout les traîtres qui s’accumulent quand le moment sera venu, va falloir réquisitionner des stades entiers transformés en vél d’hiv pour les traîtres à notre France et assassins par l’occasion jouissante de jouer au dictateur, chacun à son niveau !
    Les traîtres sont aussi nombreux que les cons, il va y avoir du taf !!

    • je suis volontaire dans la liste d »attente, j’ai de la rancoeur pour ces enfoirés

  10. Pour mme bouchart, il y a encore trop de blanc et pas assez de musulmans barbus en djellaba et de musulmanes voilées. Pour mme bouchart sa ville n’est pas encore assez islamiser. Les calaisiens et les calaisiennes apprécieront.
    Méééé comment cette adepte du vivre ensemble, immigrationniste traitresse à la France à t’elle pu être élue.
    Le cancer islamique avance parce qu’il est propagé volontairement par ce genre de personnage. Chez ces gens là trahir son pays est une seconde nature.

    • Mémère a expliqué son choix …
      « il me semble important qu’il y ait une continuité de l’action de l’État. En cinq ans, on n’arrive pas au bout…  »
      Calais doit être encore plus islamisé en effet. Grâce à Macron. Il peut encore fait mieux dans ce sens à Calais et ailleurs si on lui donne cinq ans de plus. Il faut désintégrer ce qui reste encore de France en France. Macron, qui adore emmerder les Français, s’en chargera avec jubilation.

      • Natacha Bouchart née d’un père arménien et d’une mère polonaise. Elle remporte les élections municipales à Calais en 2008 grâce au retrait de la liste du candidat FN qui appelle à voter au second tour contre la liste du maire communiste sortant. Son surnom : « Mme Picon-bière ». Je vous laisse deviner pourquoi…

        • Mme Picon-Bière ? Je comprends maintenant pourquoi elle me fait penser à Martine Aubry.

        • copié-collé PICON-BIERE
          Ingrédients
          Nombre de personnes
          12 cl de bière
          3 cl de picon
          ustensiles
          1 tumbler
          25,21€ les 4 sur Amazon
          Préparation :
          Réalisez la recette « Picon Bière » directement dans le verre.
          Verser le picon et ensuite la bière directement dans le verre et agiter légèrement..
          Servir dans un verre de type « tumbler ».

Les commentaires sont fermés.