Un espace réservé à la prière musulmane dans l’église Saint-Sulpice !!!!

Voilà la jolie pancarte mettant en forme les visiteurs de Saint-Sulpice au cours du week-end dernier.

Une prière musulmane dans une église chrétienne, c’est  juste un sacrilège, parce que le Dieu des chrétiens n’a rien, strictement rien à voir avec le Dieu de l’islam. Amour,  pardon et tolérance chez les uns, haine, violence et intolérance dans l’autre. Parole d’athée.

Il semble que ce sacrilège soit l’oeuvre de la Communauté de Taizé, qui, d’année en année perfectionne sa dhimmitude et qui vient perturber les offices chrétiens avec l’islam. C’était pourtant un beau projet que ces rassemblements périodiques en Bourgogne de milliers de jeunes chrétiens…  Ce fut. J’imagine que, dorénavant, on rit moins à Taizé, on y est moins libre, notamment les filles…

Il a fallu que la peste immigrationniste vienne changer la donne et transformer en partie Taizé en un lien d’accueil de migrants, musulmans de préférence -quid des chrétiens d’Orient qui ont payé le prix cher à daesch ? -, à qui on enseigne même le Coran, un comble !!! Et donc des membres de cette communauté ont fait partie des « associations » oeuvrant à ce « dialogue » religieux à Saint-Sulpice …

.

Le curé de Saint-Sulpice s’est ému des premières protestations ayant suivi la publication de la photo illustrant l’article et s’est fendu d’un communiqué  censé calmer le jeu. Je considère quant à moi qu’au lieu de calmer le jeu, il aggrave son cas.  (Voir en fin d’article le communiqué du curé dans l’encadré gris.)

On découvre en effet que, le week-end dernier chrétiens et musulmans ont communié ensemble dans l’église autour de Marie… Marie considérée comme une sainte par les chrétiens et comme une pute par les musulmans puisqu’elle a eu son enfant d’un autre homme que son mari et que, de toute manière, puisque révérant un autre Dieu qu’allah elle est considérée comme une mécréante, soit une moins que rien !!!

Et ces imbéciles qui croient faire du rapprochement religieux quand les chrétiens sont uniquement les dindons de la farce, en bons dhimmis !

Il y  donc bien eu un lieu de prière pour les musulmans dimanche à Saint-Sulpice, où a été dit, forcément, la Fatiha, prière obligatoire rituelle que répètennt à satiété les musulmans, Fatiha qui est une incitation à la discrimination religieuse et à la haine contre les juifs et les chrétiens, rien que ça !

https://resistancerepublicaine.com/2014/11/06/guerre-contre-lislam-feu-a-volonte-sur-les-prieres-de-haine-par-alain-jean-mairet/

Depuis ce matin, lundi 7 février, une rumeur circule sur certains réseaux sociaux: « Saint-Sulpice aurait installé une salle de prière pour les musulmans… »

Cette rumeur s’appuie sur la photo d’un fléchage vers un lieu de prière pour les musulmans, photo prise lors d’un rassemblement islamo-chrétien qui a eu lieu dimanche 6 février après-midi, autour de la figure de Marie, intitulé « Au début de tout, la confiance ».

Ce moment de rassemblement a réuni 800 personnes, pour écouter des conférences, le récit de l’Annonciation dans le Coran et dans la Bible, quelques témoignages de personnes engagées dans différentes associations humanitaires, une chorale islamo-chrétienne créée pour l’occasion. Sans aucune ambiguïté, ce moment a été vécu comme un bel encouragement au dialogue et à l’ouverture entre tous.

Certains, chrétiens et musulmans, sont venus préparer cette rencontre dès la fin de la messe, à midi, et nous avons proposé pour ceux qui l’auraient souhaité, un lieu où ils puissent se retrouver pour prier ensemble la prière du milieu du jour.

Il ne s’agit évidemment en aucun cas d’un lieu de prière permanent.

Les personnes mal intentionnées qui diffusent cette photo hors contexte pour provoquer des divisions dans l’Eglise, ne seront guère convaincues, mais pour celles qui demandent simplement une explication, soyez rassurées, Saint-Sulpice est bien une église catholique et même très dynamique : ce weekend, 8 messes y ont été célébrées, les confessions non-stop ont bien eu lieu, les scouts ont été présents pour la nuit et une bonne partie de la journée, jusqu’au dimanche soir où les aînés ont animé la messe, les 30 couples de fiancés ont vécu un moment exceptionnel de partage et de ressourcement…

Henri de La Hougue

Curé de Saint-Sulpice

 1,565 total views,  2 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Une énième église profanée, ils ne savent plus quoi inventer.
    Les chants et danses arabes avec cagoules islamiques au pied de l’autel.
    Cette église aura besoin d’être à nouveau consacrée à Jésus, pour retrouver sa raison d’être.
    Imaginons la tête de ceux qui ont bâti ce monument dédié à Dieu, à l’époque où les croisades essayaient de récupérer le tombeau du Christ , vandalisé par la conquête musulmane.

  2. On peut voir des extraits de cette « conference » sur le site tradi catho « La porte latine ». Faut il rire ou pleurer de cette fete de l Ouma ?
    Je resumerai mon ecoeurement en disant simplement que je reste sidere devant tant de conneries !
    Merci quand meme aux jeunes qui ont prie en reparation sur le parvis de St Sulpice.

  3. chouan Aux fous ! St sulpice a déjà subi un attentat, la porte centrale a brulé et cela aurait pu etre pire …Sans doute suivent ils les recommandations du pape….Les muzzs doivent être contents, les dhimmis se soumettent et bientot leur dieu de la lune vaincra son conccurrent et règnera seul

  4. sacrilège c’est abominable de concevoir cela dans une église ou se trouve le tabernacle dans lequel repose Notre Seigneur, honte à tous ces gens et ces prètres indignes qui ne respectent meme plus leur sacerdoce, honte à la France fille ainée de l’église, les chrétiens ne sont plus de vrais chrétiens qui devraient défendre les vrais valeurs de la véritable église catholique

  5. Les chrétiens sont devenus des crétins(les muzz sont en joie) parce qu’être con à ce point là, ça ne vient pas d’une cécité soudaine ou de l’amour de son prochain mais bien d’une crétinerie excessive !!

    • @raslebol; Le Docteur Destouches, allias Louis Ferdinand Céline, dans « Les beaux draps »- livre polémique sulfureux devenu après la Libération interdit de réédition à cause de son antisémitisme que l’auteur revendiquait en ces années d’occupation de la France par les troupes Allemandes du IIIème Reich, tout en détestant en même temps l’occupant par nationalisme et patriotisme Maurrassiens, écrivait alors que la descendance des Gaulois était devenue une race d’abrutis par la faute de 2000 ans d’alcoolisme chronique ! Même si le lien avec le comportement des chrétiens catholiques romains vis à vis de l’Islam conquérant, peut sembler à première vue ténu, il pourrait peut-être se révéler source de réflexion pour ceux qui sont passés au travers…

  6. la connerie n’a pas de limite
    Version chrétienne Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
    Version musulmane ils nous donnerons les cordes avec lesquelles ont les pendra

    • @faguet; Votre définition est parfaite, car moi qui suis un « vieux con réac. »- comme ils disent les petits cons ignorants, et j’ai plus d’une fois entendu dès les années 70 les maghrébins dirent :  » on ne retournera pas au bled, on vous envahira et occupera grâce aux ventre de nos fatmas car on vous matera en nous servant de vos propres lois »!
      ÉGLISE D’EUROPE TU ES DÉJÀ FOUTUE et tu l’as bien cherché !

  7. quelle erreur
    les turques ont fait la meme chose a istambul
    je serai curieux de savoir son nouvau nom (du saint suplice)?

  8. Et il faudra leur mettre quelques chats pour qu’ils puisent shooter dedans comme le footballeur de l’équipe de France Kurt ZOUMA qui fait sa prière devant les caméras du monde entier au début de ses matchs et ensuite con comme il est tapent à coup de pieds dans son chat en se filmant et met cette vidéo en ligne… On a les vedettes qu’on mérite.. Zemmour arrive vide bordel de merde…
    https://www.instagram.com/p/BxgDAIgFJ5W/

  9. Pas etonnanr de la part des cretins qui pronent de tendre l’autre joue s’ils recoivent une baffe sur la premiere….

  10. Les fidèles doivent demander une messe de réparation. Cette sale initiative n’est qu’une profanation.

  11. Pourquoi n’inviter que les muzz ?
    On pourrait demander au curé de rajouter les Yezidis, les Bouddhistes, les Hindouistes, au moins les muzz ne viendraient plus.

  12. Il n’y a pas plus cons que de tels catholiques!
    Les juifs vont-ils ouvrir un espace pour les exhortations nazies et les musulmans pour les prières chrétiennes dans leur mosquée?

  13. Pour les naïfs chrétiens, l’invite sur cette affichette est un signe d’ouverture à l’autre, mais pour les muzz c’est un signe de reddition, et un signe d’encouragement à pousser plus loin leur conquête, c’est un signe qu’allah a commencé à exaucer la prière muzz lui demandant de les aider à détruire les non-muzz. Quelle joie pour eux de constater que l’Occident s’auto-detruit.
    Le Z a fort à faire, mais une vague de réveil le porte, la ferveur et l’enthousiasme à ses meetings le montre de plus en plus. Reconquête ! Et reconquête des esprits d’abord !

    • malheureusement je crois qu’eric zemour cette fois est cuit avec cette saloperie de 550 voix qui lui est hyper defavorable il ne pourra pas remonter la pente

  14. Ce curé est marrant quand il explique que sa profanation n’est pas permanente.

    A propos de Marie, le peuple de France devrait commencer des neuvaines en vue de son sauvetage en mai 2022….Dans le temps,on faisait çà.

  15. Y a marqué St Sulpice sur la pancarte … quel scandale ! , quel affront à la religion islamique !, mais faisons confiance à nos z’autorités religieuses et politiques rampantes pour rapidement imposer l’obligation décrire  » Mahomet  » à la place ! et aussi d’ouvrir des boutiques de vente de Kebabs , de voiles , de babouches , de burkinis en face de l’église , euh … , pardon, de la mosquée !!!

  16. quelle bonne nouvelle

    faudra juste penser a modifier le nom de l eglise

    dans qualques années, comme Sainte Sophisme, ce sera l eglise Saint-Supplice

  17. Faites savoir CONCRÈTEMENT à Henri de La Hougue
    ( https://www.saintsulpicefrance.fr/actualites/412-m-henri-de-la-hougue-pss-nouveau-cure-de-saint-sulpice )
    que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de ce curé de Saint-Sulpice, que vous trouverez sur la page
    https://www.saintsulpicefrance.fr/nous-contacter
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    En bas de l’article, cliquer sur l’icône bleu et blanc « + » puis sélectionner « Print Friendly » dans la liste alphabétique des services.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/ACDRiz )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir Taille de texte 90% et Taille d’image 100%
    Aller à la fin de l’article et cliquer au bas du graphique parasite géant pour l’effacer.
    Cliquer aussi à la suite sur les chiffres du nombre de vues, et sur l’image « image_pdf », pour les effacer de même.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, de préférence en une seule feuille imprimée recto-verso.
    En effet, cela permettra de rajouter à votre courrier un deuxième article imprimé de même en une seule feuille recto-verso : celui de Jean Mairet qui est cité dans l’article :
    https://resistancerepublicaine.com/2014/11/06/guerre-contre-lislam-feu-a-volonte-sur-les-prieres-de-haine-par-alain-jean-mairet/
    Pour imprimer facilement ce deuxième article, faire comme indiqué ci-dessus mais avec les paramètres suivants :
    Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/snN2fH
    Taille de texte 100% et Taille d’image 0%
    Aller à la fin de l’article et cliquer sur les chiffres du nombre de vues pour les effacer, puis cliquer sur l’icône PDF, et sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Imprimer cet article complémentaire en version PDF de 2 pages en une seule feuille recto-verso.
    Mettre les deux pages recto-verso dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance envers un curé dhimmi catho-collabo ça commence en investissant un timbre.

  18. Je hais les tours de Saint-Sulpice, quand par hasard je les rencontre, je pisse contre. Raoul Ponchon.

  19. Quand un muzz met un pied quelque part, ça lui appartient, selon le coran ça fait partie de la conquête. Là ou l’islam s’infiltre les autres religions trépassent, par le nombre et par la force. C’est la conquête. Le vivre ensemble est tout simplement impossible. Il faut être complètement con de leur permettre d’accélérer à nos lieu de culte qu’ils détestent. C’est la porte ouverte à satan qui se fera un plaisir de détruire notre civilisation. Plus con que ce curé, c’est difficile de trouver, a par le pape peut-être.

  20. Il n’y a plus que des chréti(e)ns, si vous voyez ce que je veux dire !
    Dès lors on comprend pourquoi Les vrais chrétiens, ont déserté l’église de Rome où siège un imposteur islamo-gauchiste !

  21. D’accord avec votre indignation. C’est un comble. Certains chrétiens sont tombés sur la tête. D’ailleurs, le François, lui même, égare l’église, alors quoi s’attendre de tout ça ? Par contre, je relève une erreur dans votre article. Je cite vos propos : « Marie considérée comme une sainte par les chrétiens et comme une pute par les musulmans ». Faux! Marie n’est pas considérée comme une p..te dans le coran. Au contraire, elle est adulée. Je veux bien qu’on ne soit pas d’accord avec ce qui se passe, mais il faut que vos propos soient justes et vérifiés.
    Cdt

    • Ben non une femme qui a un enfant d’un autre que son mari est une pute pour les musulmans, moi je suis logique

      • Christine,
        Il ne s’agit pas de s’entêter pour avoir raison. Il n’y a aucune logique à citer une fausse citation. Je dis simplement que c’est faux. Crois-tu que pour l’église c’est différent ? Ben voyons comme dirait notre Z. La différence c’est que l’église comprend la repentance. Bref! ce n’est ni pour attaquer l’un ou défendre l’autre. Mais ces propos sont faux. Tu confonds avec le Talmud.

        • je ne confonds rien, je ne parle pas de marie en tant que telle je dis que dans le coran une femme qui a un enfant d’un autre que son mari est une pute, point barre, et encore maintenant il y a trop de femmes lapidées, tuées pour avoir couché avec un autre que leur mari pour avoir la preuve de ce que je dis. Je montre une cohérence, je me fous de ce que les musulmans disent de Marie je dis ce qu’ils pensent des femmes comme Marie. Point barre

          • Ceci dit en passant cet « autre » c’est le Saint Esprit.
            En Luc 1 v:30 à 38:
            30- L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
            31- Tu vas être enceinte ; tu mettras au monde un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus.
            32-Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
            33-Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob ;son règne n’aura pas de fin.
            34- Marie dit à l’ange : Comment cela se produira-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? 35- L’ange lui répondit :
            L’Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera saint ; il sera appelé Fils de Dieu.
            36- Elisabeth, ta parente, a elle aussi conçu un fils, dans sa vieillesse : celle qu’on appelait femme stérile est dans son sixième mois. 37- Car rien n’est impossible de la part de Dieu. 38- Marie dit : Je suis l’esclave du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole. Et l’ange s’éloigna d’elle.
            Après on y croit ou on y croit pas mais ça c’est une autre histoire.

        • Gamma, je ne sais pas quel Talmud, mais tu y crois comme 100% des chrétiens d orient a la « pute » marie ainsi baptisée par les juifs

          sache simplement que la version du Talmud de 1523 a recu publiée à Venise en 1523, grâce à l’autorisation, trois ans plus tôt, du pape Léon X.

          je ne vois pas le Léon souscrire a une putanité de Marie

          par contre plusieurs fausses versions du Talmud on eté editées en chrétienneté d orient, histoire de degueuler sur les youtres
          une variété religieuse abjecte des Broutocol de l UT russe

          • Bonjour Machinchose.
            En effet, il existe plusieurs versions du Talmud, qu’il soit dit Babylonien ou de Jérusalem. Plusieurs compilations serait plus approprié. Dans ce cas, il serait intéressant de me communiquer des références que vous considérez bonnes et fiables. Quant à Léon X qui jouit d’une réputation spéciale et entre fastes et gabegies, ajouté à cela le commerce des indulgences « ventes des indulgences » ne constitue pas un repère fiable pour la moralité de la fonction.

    • en Algérie j’ai connu au moins un musulman qui appelait sa chienne Marie (myriem).
      Quant aux muzz qui viennent prier dans une église c’est un sacrilège ni plus ni moins. Sans compter que ces racailles n’ont certainement pas retiré leurs turbans et étaient avec la tête couverte. Allez dans une mosquée sans vous déchausser et priez à genoux en faisant le signe de croix avec votre chapelet à la main, je me demande combien de secondes vous resterez vivant…

    • « … Faux! Marie n’est pas considérée comme une p..te dans le coran. Au contraire, elle est adulée. »
      Merci de nous citer le verset ou si vous préférez la sourate qui valide votre affirmation ! Yallah ya h’mar etkelem ! 😉

      • En effet il n’y a pas une sourate qui dis ça. Mais il ne vous a pas échappé que dans le coran il essaie de prouver que Maryam n’était pas une p…te. Or rien que ça est une offense, c’est comme si je disais : mais non votre mère n’est pas une p… rien que de le dire jette le discrédit sur le coran ! Car il émet indirectement un doute sur Marie. Et n’oubliez pas que le coran confond les deux Marie. Conf. sourat Al Oumrãn. Alors « Yallah ya h’mar etkelem ! » CAD allez âne parle ! – c’est qui l’âne là ? Quand vous avez quelque chose à dire, dites le en Français.

        • Oui c’est vrai, le coran confond beaucoup de choses; il est d’ailleurs écrit pour ça.
          Donc, ne pas confondre Myriam, la soeur de Moïse avec Myriam l’épouse de Joseph.
          C’est comme lorsque les chrétiens oecuméniques pensent que Issa serait Jésus/Yeshoua. Là encore, Tromperie Muzz…

        • « … En effet il n’y a pas une sourate qui dis ça.  »
          Et donc, vous nous faites une exégèse du coran que vous lisez en diagonale, en français ou en arabe ? Vous êtes l’imam de quel coin, de quelle cité ? !يالله يا طناح إتكلم

          • Vous voyez, encore votre culture vous fait parler comme un voyou. L’arabe, j’en ai des leçons à vous dispenser , mais il faudrait apprendre la courtoisie et la politesse pour ça, sauf que manifestement cela vous est étrange. Allez, Du balai..

1 Rétrolien / Ping

  1. RR:Fuellmich : calendrier des révélations et mises en accusations des prochains jours – Titre du site

Les commentaires sont fermés.