Refusez l’espace numérique de santé ! Refusez d’être fiché !

Vous avez reçu ou bien vous allez recevoir un courrier vous prévenant que votre espace numérique de santé était ou allait être créé.

L’espace numérique de santé (site internet monespacesanté.fr) a officiellement été lancé par le gouvernement le 3 février 2022.

L’espace numérique de santé est un dispositif numérique permettant de centraliser les données de santé de son titulaire afin de le rendre accessible aux professionnels de santé. Le dispositif comporte de nombreux outils tels que le dossier médical partagé, une messagerie sécurisée, des services de télésanté…

Le décret n° 2021-1048 du 4 août 2021 relatif à la mise en oeuvre de l’espace numérique de santé entre en vigueur à compter du 1er janvier 2022.

[…]

1 – Quel est le contenu de l’espace numérique de santé ?

L’espace numérique de santé (site Internet www.monespacesante.fr) contient notamment :

les données administratives du titulaire : noms, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, identifiant national de santé, coordonnées postales, électroniques, et téléphoniques, le cas échéant, identité et coordonnées de ses représentants légaux ou de la personne chargée d’une mesure de représentation relative à une personne majeure, coordonnées du médecin traitant,
 le dossier médical partagé du titulaire (voir l’encadré « Le dossier médical partagé« ),
les données relatives au remboursement de ses dépenses de santé par les régimes obligatoires d’assurance maladie,
 une messagerie sécurisée de santé entre le titulaire et les professionnels de santé,
 un agenda permettant au titulaire d’organiser les évènements relatifs à sa santé (rendez-vous médicaux, vaccinations…),

un catalogue d’outils et de services numériques en santé (services de télésanté, services de retour à domicile…),
 un répertoire des autorisations d’accès à tout ou partie de son espace numérique de santé.

[…]

https://www.inc-conso.fr/content/1er-janvier-2022-lespace-numerique-de-sante-est-mis-en-oeuvre

Je vous conseille de refuser dès maintenant cet espace, le temps pour le refuser est limité, et passé les délais officiels vous ne pourrez plus revenir en arrière, alors que dans l’autre sens vous pourrez toujours le réactiver si vous changez d’avis.

Il s’agit d’un espace où toutes vos données de santé, tous vos rendez-vous, tous vos examens etc. seront centralisés et donc accessibles à tous les professionnels de santé que vous consulterez (et d’autres aussi, sans doute, ne nous faisons pas d’illusions… à quand les fuites organisées vers les assureurs, par exemple, en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes ?  De toutes manières, le seul argument de « secret médical » me semble suffire à justifier une telle opposition.

Vous pouvez vous opposer en ligne à sa création via le site https://www.monespacesante.fr/enrolement-accueil    (ou bien en semaine horaires de bureau en appelant le 3422)

Je viens de le faire, ça prend 5 minutes  effectivement. Il suffit de vous laisser guider. Je n’avais pas reçu de code par courrier ou courriel, j’ai donc demandé un code provisoire grâce auquel j’ai coché je m’oppose à la création de mon espace de santé. Et quelques secondes après j’ai pu télécharger mon attestation de refus.

Contrairement à ce qu’ils disent sur le site de présentation du dit espace, pour le moment on peut encore s’opposer en ligne à la création de l’espace, ne tardez pas :

https://esante.gouv.fr/strategie-nationale/mon-espace-sante

 

Complément Dossier Pharmaceutique

J’apprends grâce à Cachou l’existence du DP (dossier pharmaceutique), voir dans les commentaires.

Ce dossier contient toutes les délivrances de médicaments qui vous ont été faites dans les 4 mois précédents (20 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques -ça je ne sais pas ce que c’est-…

Autrement dit vous êtes suivi, on vous traite comme des gamins de 5 ans à qui on autorise ou pas la délivrance de tel ou tel médicament, à qui on va dire qu’il a eu assez de bonbons… sans oublier que ça rend plus compliqué le fait de changer de pharmacien…

http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossier-Pharmaceutique/Qu-est-ce-que-le-DP

Pour le faire fermer, c’est dans n’impore quelle pharmacie, vous pouvez demander à ce que l’on vérifie que votre DP est bien fermé et s’il ne l’est pas, à ce qu’il soit fermé.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=faire+fermer+le+dossier+pharmaceutique

 2,162 total views,  1 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. Déjà, pour éviter d’être fichés, ouvrir son portable et sortir la batterie pour lui décoller et enlever le mouchard qui s’y trouve dessus.
    Les téléphones sont maintenant scellés pour éviter cette manipulation mais lorsque la batterie sera morte il faudra bien l’ouvrir pour la changer. Alors, autant commencer de suite !…

  2. Bonjour.

    Merci pour l’info’!
    Je n’ai pas été capable de le faire via le lien donné, alors j’ai fait opposition au téléphone – 34 22 – hier, en fin d’après-midi. Mes parents aussi, parce que faire confiance au numérique… c’est juste impossible – surtout quand c’est signé « Gouvernement Français »…

    Pas d’attestation de refus pour nous, par contre – du coup… mais apparemment, si quelqu’un se connecte à notre « Espace Santé », on est mis au courant? Alors on verra bien si notre opposition a bien été pris en compte…!

    Encore merci pour l’info’!

  3. Tout comme le dmp, les médecins libéraux n utiliserons pas ce logiciel qui fait redondance avec leurs applications et demanderais des temps de saisie trop important. C est un system mort né.

  4. Bonsoir Christine,
    Tout d’abord, bon rétablissement, la voix, ça manque !
    J’ai une question qui pourrait peut-être concerner plusieurs d’entre nous:
    Tu sais que nous sommes réfractaires au Service de Traitement par Ordinateur (STO, … Brrrr!) Ce qui fait que ma carte mortelle doit être obsolète. Est-ce que je dois m’opposer à l’espace santé, ou, pour vivre heureux, vivons caché ?
    Si je me faisais oublier de bigdoktor ? Est-ce possible ?
    Si tu as des tuyaux, merci.

    On vous embrasse,
    Michèle et Gérard

    • Mon cher Gérard tu leur laisses un doigt ils te prennent le bras, ne pas se manifester c’est dire oui…oui à leurs projets oui aux évolutions liberticides du fameux espace… il faut être des millions à dire non pour au moins les relentir en espérant Zemmour

  5. Comme la confiance est plus que limitée, n’oubliez surtout pas de récupérer et d’archiver (imprimer et surtout sauvegarder) votre attestation de refus.
    Il est bien précisé qu’elle ne sera pas disponible ensuite

  6. Ma femme vient de le refuser également, et nous avons reçu son attestation.
    Parlez-en largement autour de vous pour qu’il y ait un maximum de gens qui refusent son contrôle supplémentaire des individus.

  7. Je doute que cela soit un choix. Pour la forme ils nous préviennent mais ils sont déjà décidés de prendre toutes nos données médicales ou non. Un bovin n’a pas de vie privé pour son propriétaire.
    Prochaine étape peut-être des boucles en plastiques aux oreilles pour nous identifier comme le bétail.

  8. France : Une petite manifestation passé inaperçus et pourtant très parlante a regarder et a écouter surtout. – L’Informateur. (qactus.fr)

  9. Il est clair que depuis cette histoire de covid il faut impérativement éviter tout moyen de fichage.

  10. Le monstre :

    France : La véritable identité du MONSTRE bientôt dévoilée ! – L’Informateur. (qactus.fr)

  11. En plus du DMP, un DP? Ami Cachou, merci du renseignement. Je vais être vigilant désormais. Ça devient de pire en pire! L’humain va être fliqué du berceau au cercueil. Un monde de cauchemar ! De toute façon, je refuse tous les dossiers, en général ça sent le mouchard à plein nez. Nous sommes même fliqués chez les flics. Le TAJ est un dossier dans lequel figurent même de simples contraventions. En plus des dossiers informels que la police conserve dans ses tiroirs et où je pense que nous y sommes étiquetés selon nos convictions politiques, notre orientation religieuse, peut-être même pire! Quand je le dis à mes voisins, réponse, mais non, la police n’est pas comme ça, vous exagérez. Bêtes à manger du foin!

    • Et oui, ami Argo. La dictature à la chinoise version européenne n’a aucune limite dans l’imagination coercitive et liberticide.

  12. Qu’est-ce que cela garantit ?
    Du jour au lendemain, ils peuvent décider de le faire pour tout le monde et puis basta. Ils n’ont même pas à nous le demander.
    Une dictature, c’est une dictature.

    • si beaucoup de gens disent non ils sont obligés de se méfier justement, sinon ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent

      • Peut être, en tout cas merci Christine de nous avoir prévenu, je vais le faire aussi, mais je n’ai plus confiance dans ce gouvernement de traitres.

      • Oui Christine si les vaccinés n’avaient pas couru se faire injecter comme des moutons nous n’en serions pas là . Et là où je ne comprends pas c’est qu’ils y sont même retourné pour les doses suivantes ,et ils en sont heureux

    • Ce que tu dis n’est pas faux, loin de là.
      Mais si l’on utilise par les petites armes que l’on a, comment mener notre combat ?
      Effectivement, ils peuvent le généraliser malgré nos oppositions, et ce, sans même nous le dire.
      Nous avons cette arme, elle vaut ce qu’elle vaut et elle durera le temps qu’elle durera, mais il faut s’en servir.
      Et c’est toujours pareil, le nombre fait la loi. Imagine sur 67 millions de Français que 64 millions le refusent. Il ne le généraliseront absolument pas. Je sais qu’en disant cela, je rêve…..
      Fait le quand même.

  13. Qu’est qu’il en dit l’escroc de l’Elysée :

    received_350096763293013.mp4 — Vidéo | VK

  14. Merci Mme Tasin ! J’ai suivi votre conseil et me suis opposé à la création de mon espace santé.

  15. Je l’ai fait aussi avec le 3422, merci.

    Quand l’espace santé devient un danger pour la liberté.

  16. Voilà, c’est fait. J’ai bien reçu l’attestation de refus de ma part de la création de cet espace santé.
    Merci Christine d’avoir était très réactive ce qui m’a permis de l’être également.
    Je diffuse évidemment largement cette information en conseillant de le refuser.

    • Impossible aujourd’hui, le 3422 est ..en panne technique! » et pas de code sur le site….et je vois bien arrivé le code…..après la date de premption!!!!

  17. Voilà j’ai fait opposition à la création de mon-espace-santé ,code reçu par sms et j’ai télécharger l’attestation d’opposition cela m’a pris à peine 5 minutes , enfin dessus ils nous informes que nous pouvons atout moment créer notre espace , ça sera quand les poules auront des dents .

    • « ça sera quand les poules auront des dents ».
      Tu es très imprudent de dire cela, car si Macron où Véran disent au peuple français qu’ils doivent croire que les poules ont des dents pour être protégés du virus chinois, 90 % du peuple va le croire.
      Et toi, ne le croyant pas, tu passeras pour, encore et toujours plus, un super complotiste ! 😂

  18. J’ai déjà refusé le DMP, alors ce truc, pas question. Le fichage devient vite du flicage.

  19. Complément de mon post ci-dessus : en fermant votre DP (Dossier Pharmaceutique), la pharmacie doit vous remettre une attestation datée et signée de sa part que votre DP est bel et bien fermé.

  20. Oui, Christine, bravo d’avoir fait un article sur ce sujet. Je me préparais à en rédiger un sur ce même sujet. Tu l’as fais, et de façon admirable, donc pas de problème.
    Bien entendu que je vais m’opposer à ce nouveau scandale de contrôle des individus. Je conseille de le faire à tout le monde.
    C’est encore et toujours des contrôles à n’en plus finir sur nos libertés. Je m’y emploie dès la fin de ces quelques lignes.
    Dans le même ordre d’idées il y a le DP. Ce qui veut dire « Dossier Pharmaceutique » où on trouve là-dedans tout ce qui concerne les individus concernant leurs médicaments d’après ce que l’on nous dit. Ce DP ne doit pas être ouvert sans l’accord écrit et signé à la pharmacie elle-même, c’est la loi. Sans cette feuille d’accord signée, la pharmacie ne peut pas ouvrir le DP.
    Or, il se fait que des pharmaciens l’ouvrent automatiquement sans même en parler au patient. En deux ans, je l’ai fait fermer par trois pharmacies alors que je n’avais évidemment JAMAIS qu’il ne sois ouvert.
    Je conseille donc à tous de demander à n’importe quelles pharmacies de France (même si ce n’est pas la vôtre habituellement) de vérifier que le DP est ouvert et de leurs demander de le fermer. Bien sûr la pharmacie va vous vanter de l’intérêt du DP, mais si vous n’êtes pas un lobotomisé débile ne les écoutez pas.
    Ce sera encore et à nouveau un empêchement du contrôle des individus.

    • Merci Cachou j’ignorais jusqu’à l’existence du dp !!!! il est lié à la carte vitale ?

      • Oui, car pour savoir s’il est ouvert ou fermé, le pharmacien doit mettre la carte vitale dans son lecteur.
        À chaque prise de médicaments depuis des mois, je lui demande avant de partir s’il n’a pas ouvert par mégarde mon DP ou s’il n’était pas ouvert déjà.
        Trois ouvertures complètement illégales en deux ans. Ça fait beaucoup !
        La pharmacie doit te remettre une attestation datée et signée de sa part que ton DP est bel et bien fermé.

    • Ça sera pareil pour l’espace numérique de santé. Même avec l’attestation comme quoi vous avez refusé, ils pourront le faire sans en tenir compte.

  21. Je viens de découvrir cette nouvelle action totalitaire du trio Macron , Cestex, Véran.
    Ces salopards ne savent plus quoi inventer pour pister, réprimer le peuple de France.
    Après nous avoir emprisonné à domicile….comme le gangsters de Balkany , après nous avoir privé ce circuler et de jouir des fores et plages, tout cela surveillé par la police politique…..
    Maintenant c’est sur notre santé et notre vie intime qu’ils s’attaquent, j’ai 73 ans je ne pensais pas que ma France tombe dans ces travers dictatoriaux , heureusement qu’il ne me reste que quelques années a subir ces infamies .
    Mais en attendant la « libération »je vais tout faire pour leurs mettre des « battons dans les roues » pour essayer de protéger ma descendance de la nouvelle tyranie.
    Malheureusement, je constate, amer que peu de mes compatriotes se battent pour leur libertés perdues
    Heureusement que je suis soutenue par mon épouse!!!!

    • « …Heureusement que je suis soutenue par mon épouse!!!! ».
      Tant mieux que vous meniez le même combat avec ton épouse. Mais il n’y a pas qu’elle qui te soutient, tu as toute la communauté de RR, Riposte Laïque, et de nombreux autres sites gaulois patriotes réfractaires.
      Ce n’est pas rien d’être soutenu par tous les auteurs, la majorité des lecteurs, et les forumeurs de RR !!
      Et j’espère quand même que les « quelques années a subir ces infamies » seront bien plus nombreuses que tu ne le penses.
      Nous avons besoin de toi.

  22. Je viens de faire opposition à la création de mon espace santé, en effet je confirme cela est très facile à faire. Ne pas hésiter à le faire !

  23. Bonjour Mme Tasin,
    merci pour l’information. Rien que de voir la bobine de Veran sur un des liens, on a envie de refuser. Dans ce cas, quelles en seraient les conséquences ?

    • Pas de conséquences problématiques, on a déjà la sécu, la carte vitale… je ne vois pas en quoi avoir sur un espace (accessible à qui exactement ?) toutes mes données serait un plus… on a déjà actuellement les dossiers, les radios, et on n’a pas nécessairement envie que son médecin traitant sache qu’on lui fait des infidélités de temps en temps !

  24. Comme par hasard l’espace numérique de santé arrive sur la table alors que leur saleté de passe vaccinal est en train de prendre l’eau de tous les côtés. En effet alors que tous les pays de la planète sont en train de désactiver ce processus débile devant les évidences de son inutilité la France de Macron s’obstine à le maintenir pour « emmerder » les français qui ont eu le malheur de simplement réfléchir et remettre en question le « bon plaisir » de sa majesté Maconnard 1er.
    Je gage qu’ils vont le désactiver leur passe vaccinal quand ils auront réussi à ficher tout le monde, pas de souci comme ça ils auront tout loisir de connaitre notre statut vaccinal et de transmettre les données à leurs petits copains banquiers, assureurs, patrons etc etc
    L’étape suivante ce sera quoi Macron? La puce électronique injectée sous la peau de tout enfant qui naît en France? Des camps de concentrations et de rééducation pour y enfermer ceux que tu estimes ne plus être des citoyens(sauf pour payer des impôts) et qui osent réfléchir et exprimer leurs opinions?
    Macron, Véran, Castex n’ont vraiment rien à envier aux plus sinistres dictateurs et tyrans que la terre a eu le malheur de porter. Honte à cette bande de salopards!!

    • ce n’est pas prévu apparemment dès qu’ils ont enregistré ils vous envoient une attestation de votre refus

    • Moi aussi, je préfèrerai cette solution qui l’a toujours dit est la seule valable légalement!
      Et a ma connaissance aucune loi n’oblige les citoyens a avoir un ordinateur et être connecté sur internet!

1 Rétrolien / Ping

  1. Refusez l’espace numérique de santé ! Refusez d’être fiché ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.