Macron enlève ses moyens à notre aérospatiale et fait construire en Allemagne le moteur d’Ariane

TRAHISON ! Encore une ! Une énième spoliation ! Il nous reste quoi ? Quand le président français  s’arrêtera-t-il de nous déposséder et de ruiner la France ! Quand ne sera-t-il donc plus président de Notre France, de la France qu’il en a fait ? Quand il n’y aura plus rien à défaire, détruire, à prendre, à ruiner ? Ce “destroyer” nous ruine même la santé, il ruine même nos vies !

 ONERA : le laboratoire de recherche aérospatiale subit de l’État une cure d’austérité difficilement compréhensible au moment où son équivalent allemand voit ses moyens fortement augmenter
https://www.fdesouche.com/2022/01/27/onera-le-laboratoire-de-recherche-aerospatiale-subit-de-letat-une-cure-dausterite-difficilement-comprehensible-au-moment-ou-son-equivalent-allemand-voit-ses-moyens-fortement-augmenter/

 

C’était il y a deux ans, au siège de l’Onera à Palaiseau. Le 10 janvier 2019, la ministre des Armées Florence Parly adressait un hommage vibrant au laboratoire public de recherche aérospatiale, acteur clé des grands programmes français et européens (Rafale, lanceurs Ariane, A400M, hélicoptère H160, missiles M51 et ASMP/A de la dissuasion française) des dernières décennies. « L’Onera ne restera pas en marge du renouveau de notre défense, assurait la ministre à l’occasion de l’annonce du regroupement à Palaiseau des sites franciliens du laboratoire (Meudon, Châtillon, Palaiseau). C’est pourquoi j’ai demandé à la DGA de discuter avec votre président du rôle renforcé que pourra jouer l’Onera dans la remontée en puissance de nos armées. »  Beaucoup s’attendaient donc à une augmentation de la subvention publique du laboratoire, qui représente une petite moitié des 234 millions d’euros de budget de la structure, le reste étant constitué de contrats commerciaux

Il n’en a rien été. Non seulement la subvention publique n’a pas augmenté, mais elle a bien failli baisser pour l’année 2022. Le projet de loi de finances prévoyait une baisse de 1,1 million d’euros, à 108,9 millions d’euros. Il a fallu un gros coup de gueule du Sénat, en décembre dernier, pour arracher une stabilité de la subvention au niveau de 2021 (110 millions d’euros). Et l’horizon financier ne s’annonce pas plus brillant. Le contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’Onera pour la période 2022-2026, qui sera présenté le jeudi 27 janvier en CSE et le 9 février au conseil d’administration, prévoit un plafonnement de la subvention au niveau de 2021 jusqu’en 2026. La subvention de l’Etat, qui représente historiquement la moitié du budget de l’Onera, ne représenterait plus que 40% des ressources en 2022, et 35% en 2026, quand elle représente 78% du budget des activités aéronautiques du DLR, l’homologue allemand.

Lire la suite, réservée aux abonnés ici :

Dans le même ordre d’idée :

Le moteur Vinci de la fusée française Ariane sera désormais construit en Allemagne au lieu de Vernon dans l’Eure

 

 2,025 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Quand on pense que ce projet ARIANE a été totalement inventé, mis au point , pensé, et construit par des ingénieurs français.
    Que le mitteux a ouvert les portes de l’aérospatiale de KOUROU aux autres Européens, et que pour cela, ils ont viré des ingénieurs français pour faire de la place.
    Aujourd’hui, ils essaient de faire croire qu’il s’agit d’un projet européen, et mon c** c’est du poulet ??
    Je me demande quand on aura un président français qui récupérera nos billes .

  2. Il il a découpé la France pour vendre ses Fleurons ,c’est un mondialiste a la solde des Gafams ,la France et l’Europe pour lui c’est de la roupie de sansonnet!

  3. Ne soyons pas étonner de la trahison de foutriquet , il veut faire de la France un Lander de l’Allemagne , et je paris qu’il a encore en réserve plusieurs saloperies qu’il fera à la France avant la fin de son quinquennat ! Foutriquet est non seulement un génocidaire du peuple Français , mais en plus doubler d’une traîtrise monstre appauvrissant le peuple en vendant les bijoux industrielles de pointes et de hautes technologies aux allemands , aux USA , etc. etc. La trahison se paie par la peine de mort .Mon grand père me disait on ne laisse jamais un traître vivant derrière soi !

  4. Un vendu qui vend notre patrimoine à l’étranger, ça coule de source. Au fait, les Allemands n’ont pas besoin d’un nouveau Führer, on en a un en stock. À vendre pour un euro symbolique et une bière sans faux col, c’est tout ce qu’il vaut. Et encore, j’ai chargé niveau prix, il vaut encore moins cher que ça.

  5. Et encore une saloperie de plus CONTRE le peuple français. C’est enfoiré ne recule devant aucune bassesse. C’est le pire des pires présidents et pourtant les autres avant lui été gratinés. Comment peut on encore voter pour un sale type pareil, cela me dépasse.

  6. Effectivement, il y a plusieurs mois, Zemmour encore sur CNews l’avait dénoncé !
    Tout ceci dans un transfert de toutes les hautes technologies en Allemagne (avion, char de combat*) ou aux US (Alstom*) !
    * : pour ne citer que les plus connues

  7. Il s’est acharné de détruire la France-ditez-vous? Mais vous oubliez que 25% des français sont contents. Oui il est président pour touts les français donc il faut contenter ces gens aussi.Non ????

Les commentaires sont fermés.