Le « chef de guerre » Macron humilié par la junte malienne !

« Ukraine : Emmanuel Macron, chef de guerre » : ce titre d’un éditorial d’Europe 1 était à mourir de rire.

En effet, en vantant notre président plaçant face aux Russes une centaines de pioupious et quelques chars en Estonie ou en Roumanie, les médias français espéraient peut-être faire oublier son Waterloo sanitaire pour un nouveau et délirant narratif : celui du stratège Macron luttant avec l’OTAN pour le « monde libre » et ses valeurs fondamentales.

Tu parles d’un « monde libre » avec un Occident soumis à l’islamisation, à la dictature vaccinale de Big Pharma et à la ségrégation par le pass nazitaire, dans une sorte d’apartheid reléguant les sous-citoyens réfractaires en « antivax à emmerder » (voire à emprisonner ou à laisser crever).

C’était bien la peine de présenter les régimes hongrois, polonais et russes en affreuses démocratures illibérales !

Mais à part le « philosophe » milliardaire BHL planqué dans son palace parisien, qui voudrait, aux côtés des Américains nous ayant évincé du contrat australien et des islamistes turcs ayant « allumé » en 2020 la frégate Courbet, mourir pour l’Otan en Ukraine ?

Qui voudrait sincèrement mourir pour un président détestant visiblement la France et les Français non « racisés » ?

Personne évidemment !

D’autant plus qu’avec les précédents de 39-40, indochinois, algérien, libanais, ex-yougoslave, libyen, et maintenant malien (et vu l’état de l’armée française), il faudrait d’abord, avant de nous embarquer dans une nouvelle et malheureuse aventure, que nos dirigeants aient enfin appris quelque chose de l’histoire.

Car depuis que la gauche « progressiste » repentante et ethno-masochiste est au pouvoir (celle de la cancel culture et du wokisme), la France à l’international, est méprisée, détestée, haïe, virée, éjectée de partout. Mais après tout, on ne respecte que celui qui se fait respecter.

Il n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui, la France et son armée via Macron, se fassent humilier par n’importe quel barbouze africain lui préférant la puissance américaine, l’efficacité guerrière russe ou le pragmatisme sonnant et trébuchant des affairistes chinois.

Ainsi, inutile de montrer les dents pour Assimi Goïta, le chef de la junte militaire au Mali ayant expulsé notre ambassadeur, il suffit de sortir l’accusation éculée de colonialisme pour faire trembler la Macronie et le quai d’Orsay.

Une centaine de blessés, 53 soldats morts, tout ça pour ça ? Et si on rembarquait les nôtres en virant les leurs, genre Traoré et autres indésirables ?

Mali : « Perdre la vie pour assurer la sécurité d’un pays qui ne veut pas de vous pose beaucoup de questions », déplore un sénateur

Franceinfo : Comment évaluez-vous la situation de la France au Mali ?

Christian Cambon [président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, et sénateur du Val-de-Marne] :

C’est un sentiment d’amertume parce que dans ces jours difficiles pour la France au Mali je pense aux 53 soldats qui y ont laissé la vie et aux centaines de blessés qui seront marqués à vie.

Le constat c’est que la junte, actuellement au pouvoir au Mali, ne souhaite pas la présence française et les humiliations qu’on nous fait endurer doivent nous conduire à un examen en profondeur pour évaluer les solutions que nous avons devant nous. Cette humiliation pose nos relations avec les pays d’Afrique […]

Quand je vois le Mali remettre en cause nos accords militaires, quand je vois qu’il interdit le survol d’une partie du territoire du Mali à notre propres avions, quand je vois la présence des milices Wagner alimentées par les Russes […] bien évidemment on en peut que tirer les conclusions de cette situation.

Est-ce que la lutte contre le terrorisme continue ?

Bien sûr, mais il faut savoir qu’il n’y a jamais de solution militaire à ce genre de conflit [mais] quand on apprend qu’un certain nombre de ses dirigeants sont en train d’ouvrir des pourparlers avec des terroristes qui ont du sang français sur les mains, c’est inacceptable.

Qu’attendez-vous du gouvernement français ?

Nous demandons qu’il associe la représentation nationale. Nos concitoyens se posent beaucoup de questions sur cet engagement. Ils voient nos soldats revenir blessés ou pire encore et se demandent pourquoi on est là-bas.

Perdre la vie pour assurer la sécurité d’un pays qui ne veut pas de vous pose beaucoup de questions.

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/mali-perdre-la-vie-pour-assurer-la-securite-d-un-pays-qui-ne-veut-pas-de-vous-pose-beaucoup-de-questions-deplore-un-senateur_4937449.html

Déjà, en octobre 2021, la situation vue par les Africains…

La claque d’Assimi Goïta à Emmanuel Macron

Assimi Goïta n’y va pas du dos de la cuillère pour s’adresser au président français [et] avoue ouvertement ne plus avoir confiance en l’armée française déployée au Mali.  

« C’est le néo-colonialisme qui continue […] Comme la France avait déjà décidé de changer de méthodologie et de changer de stratégie, sans concertation préalable, nous préférons avoir aujourd’hui des mercenaires, que d’avoir des ennemis voilés en amis », a avoué le président de la transition.

Il s’insurge ouvertement des démarches politiques du patron de l’Elysée « […] C’est à nous, maintenant, de décider de qui peut rester, qui ne peut pas rester ! Les Français doivent partir. Ils nous ont abandonnés… Nous, nous disons que ce n’est plus à eux de nous dire qu’ils vont partir. Le peuple va demander simplement à ce qu’ils partent » a-t-il indiqué.

Emmanuel se retrouve à nouveau sur le grill alors qu’il subit de nombreuses critiques relativement au Sommet Afrique-France de Montpellier qui est une autre preuve palpable de l’infantilisation de l’Afrique.

https://cameroonvoice.com/news/2021/10/08/la-claque-dassimi-goita-a-emmanuel-macron/

 2,515 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. Je ne vois pas le problème… il devrait avoir l’habitude d’être la risée de toute la planète…

  2. Qu’on vire les TRAORE, toutes ces familles polygames, maliennes parasites, haineuses.
    Ces Maliens installés à nos frais, chez nous, sont aussi reconnaissants que ce type de la junte.
    Continuer à se laisser humilier ??? Certains aiment bien montrer leur postérieur, comme les bonobos.
    N’est pas bonobo celui qu’on croit.

  3. DE QUEL DROIT CE JEUNE PRéTENTIEUX OSE T’IL Revêtir UN UNIFORME DE L’ARMEE

      • Ah il est beau le chef des armées ! Pas étonnant que l’on soit la risée du monde entier quelle honte !

      • Quand on songe que le « chef de gueguerre » ne saurait même pas par quel bout tenir un fusil… je dis des idioties… pour le fusil de chiasse, il connait…Je vous rappelle toutefois que la constitution a été approuvée par un « VRAI » militaire…

  4. LE PLUS GRAVE : LE RAPATRIEMENT DE L ARMEE NE PEUT ETRE OPERE ;PAS DE TRANSPORTEUR POUR RECUPERER TOUT LE MATERIEL A MOINS DE PASSER PAR LES GROS AVIONS RUSSES ;IDEM POUR LES HOMMES . CE RAPPATRIEMENT SERA PENIBLE ET LONG LA FRANCE N A PLUS RIEN .ON FAIT CROIRE AU PEUPLE FRANCAIS QUE TOUT VA TRES BIEN; OU PASSENT TOUS NOS IMPOTS ?? NOUS ,LES CHAMPIONS DU MONDE DES IMPOSITIONS FISCALES ! C EST LA MISERE .TOUS LES SECTEURS DE LA VIE COURANTE ET PUBLIQUE SONT IMPACTES .ET ON DISTRIBUE A TOUT VA ,DE L ARGENT QU ON NE POSSEDE PAS .VOILA LA FRANCE POLITICARDE !!!!!!

    • La vérité selon « Saint Macrotte »Son mets préféré: Le doigt dans le fondement; en espérant plus gros…

      • Je n’ai rien contre les « machines », car chacun fait ce qu »il lui plait de ses « outils », mais là, ça finit par faire une grosse merde à la Macrotte? L’habitué de la Macrouille et du doigt d’horreur…

  5. On pourrait profiter de ces déclarations haineuses du chef Malien pour renvoyer au Mali tous ces musulmans qui profitent de la générosité française en séjournant en France grâce a l’argent de nos impôts !

    • Que croyez vous que le « chef des tas » soit capable de foutre??? de l’aplaventrisme??? Tout ce dont il est foutu de faire… Et quand je pense à ceux qui ont veauté pour cette merde….. ai-je le droit d’exprimer ma haine et mon dégoût?

  6. Macron la terreur des bacs à sable des parcs d’Amiens
    et qui dès qu’il entend le bruit d’un pétard mouillé
    court se réfugier sous les jupons de sa mommy/momie Brigitte
    et qui en tant que président est le commandant en chef des armées !?!?!?
    mais franchement ce pitre de bouffon de tartufe
    est non seulement une honte pour la France
    mais qui plus est la risée du monde entier

      • Posez vous la question;
        Combien ont coûté aux serfs, les feuilles d’or du palais?
        Il faut dire que depuis près de cinq ans, nous vivons l’ère des « ORS DE LA RAIE PUBLIQUE »
        Qui nous débarrassera de cette MERDE?

    • Il lui suffit d’apprendre que certains montent à paris pour faire pipi sur les godasses et sortir les chars.
      Mais, selon ces ordures, nous sommes en Raie publique.

  7. Mon ami Assimi Goita je te demande de rapatrier ton peuple qui c’est installé chez nous souvent en bravant nos lois . Reprends tous les Traoré cela fera grand bien à la France .

  8. « sorte d’apartheid reléguant les sous-citoyens réfractaires en « antivax à emmerder » »

    En réalité quand Macron dit qu’il emmerde les non vaccinés, il emmerde en réalité tous les Français qui ne sont pas d’accord avec lui et il emmerdera dans le futur quel que soit le sujet tout ceux qu’il ne peut pas soumettre à une idéologie, dogme, doctrine quelconque.

  9. Ce guignol est la honte de la France, et dire qu’il y a encore des milliers d’abrutis qui vont bientôt voter pour lui ça me fout les boules. J’ai surtout une pensée pour nos braves soldats qui perdent leur vie pour ce crétin ! et pour rien en plus ! car quand on voit ces sou-merde qui se permettent de renvoyer l’ambassadeur ça donne des envies d’appuyer sur le bouton rouge pour atomiser ces racailles et ceux qui viennent nous pourrir la vie et le futur de nos gosses surtout !

  10. « C’est à nous de décider de qui peut rester et qui ne peut pas rester »dixit assimi goita, et bien pour nous ca devrait être pareil chez nous hop on rapatrie nos militaires qui vont se faire tuer là bas et on leur rend tous
    les maliens qui sont ici et basta .

  11. Partout où la Russie s’emmêle c’est la fin de la récréation. Cela devrait donner à réflechir sur l’éficacité des troupes membre de l’OTAN.

  12. -« « Ukraine : Emmanuel Macron, chef de guerre » : ce titre d’un éditorial d’Europe 1 était à mourir de rire. »-
    Illustration d’un autre article du Times paru le 13/06/2020 : « Le dernier président de l’Europe par William Drozdiak – Macron peut-il être le sauveur de l’Europe en ruine ? »
    https://tinyurl.com/2k4nk2sr
    https://www.thetimes.co.uk/article/the-last-president-of-europe-by-william-drozdiak-review-rvwh2f3kz

    _______________________

    Il me semble que la risette, surtout celle du soldat au premier rang, suggère que des pensées amusantes à propos  » de la parade du soldat Top Gun Macron « , doivent s’agiter dans son esprit.

  13. Le gamin se baigne dans son incompétence et il nous emmène vers des situations ultra dangereuses il faut l’arrêter le plus rapidement possible et surtout ne pas laisser passer le 22 avril 2022 . Quelle connerie d’aller mettre des troupes en Roumanie il croit impressionner qui ? surtout pas Poutine ce dernier doit bien rigoler dans sa barbe , gare le jour où il ne va plus rigoler , c’est quant même malheureux d’en arriver là ! il y avait a faire beaucoup mieux avec la Russie .

  14. No problèmo, qu’on les laisse se démerder entre eux. Que nos soldats reviennent. Par contre en échange on pourrait leur envoyer tous les maliens qui se dore la pillule sur notre dos en nous crachant dessus. Tien en premier il faut leur envoyer la famille traoré, on vera si ils ont autant de gueule un fusil à la main ppur défendre leur mali qu’ils aiment tant.

    • Excellent , virons tous ces parasites les traorés et compagnies qu’ils aillent défendent leurs pays bouffés par l’intégrisme islamique , ils n’iront pas ce genre de crevures ne vont pas aller risquer leurs saloperies de vies face aux islamistes.

  15. Eh ben, on se barre du Mail, on vire tous les ressortissants maliens de France, on coupe tout contact avec ce pays. Fini les subventions, les aides au développement et on classe ce pays dans la liste noire. Terminé la vache à lait française. Ils n’auront qu’à réclamer aux Russes ou aux Chinois et on verra si ces derniers seront aussi patients et bonne pâte que l’a été la France.

  16. Au-delà des problèmes relationnels entre les pays africains où des militaires français meurent, la photo de Macron en tenue de pilote, qui plus est avec le macaron « armée de l’air Emmanuel Macron » et l’insigne de pilote, a un effet insultant pour les vrais aviateurs de l’A.A. Macron n’a même pas effectué de service militaire !

    • et aussi de nous par la même occasion. Pour les étrangers nous sommes les couillons qui l’ont élu !

  17. M. Le Sénateur Christian Cambon raisonne. Quant à macron Le Jupiteux il résonne, les sons se répercutant à l’infini à l’intérieur d’une coquille sans issue de sortie. Là est toute la différence.

  18. Qe les soldats français reviennent en France et qu’on leur renvoie les traore et tois ceux du même acabit

  19. Expulsion de l’ambassadeur peu de temps après que le Tartarin président de la France et de l’europe (sans majuscule) se soit entretenu avec Poutine au sujet de l’Ukraine.
    Qu’a t’il pu encore lui raconter comme inepties ?
    On constate que Poutine le traite comme quantité négligeable.Poutine a sans aucun doute accès aux vrais sondages….

    • Il y a déjà un moment que je le soupçonne de chier les sondages de sa cervelle malade…

  20. avec ce « chef de guerre »que de nom, nous sommes la honte de tous les pays du monde, la risée, plus aucun respect envers la France, l’on nous marche, crache dessus et l’autre dit amen , Français réveillez-vous ne vous laissez pas séduire ces paroles pleines d’hypocrisie, nous ne sommes pas sur une scène de théâtre

  21. Et en plus on arrose de fric ceux qui nous humilient. La France devenue la p. du monde entier. Merci Macron. Quel trou du c.!

  22. Il faut avertir Darmanin, on a une photo de Macron qui fait un salut facho !

    • @Paul

      Oui, j’y ai pensé, c’est affreux ! Vite un signalement au procureur 🙂

2 Rétroliens / Pings

  1. RR:Le « chef de guerre » Macron humilié par la junte malienne ! – Titre du site
  2. Nouvelles du vendredi : malgré le rapport du Sénat, ils ont refait les mêmes fautes qu’avec H1 N1 | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.