Cannes : merci Eric de cette réponse magnifique à la fange où se vautre l’actuel locataire de l’Elysée

J’ai revu cette soirée fantastique de Cannes qui fut, à mes yeux le véritable adoubement d’Eric Zemmour en tant que prochain président de la France. Villepinte avait déjà été formidable mais Cannes restera le quasi-couronnement de Zemmour. Quelle ferveur joyeuse, quelle energie triomphante, quelle sensation de renouveau, quelle renaissance de ce que l’on croyait déjà perdu !

Merci Eric de m’avoir redonné la France de ma jeunesse, la France de Duguesclin et de Bayard, la France de Jeanne d’Arc et de Marie-Curie, la France de la Science et des lumières, la France des conquêtes, de la bravoure et du courage…

J’ai compris soudain, en t’écoutant et en étant à l’unisson de tous ceux qui t’applaudissaient et brandissaient notre drapeau, à quel point cette joie, cette ferveur, cette fierté d’être francais m’avaient manqué.

Soljenitsyne avait raison en écrivant « L’homme ne vit pas que de pain » (à moins que ce soit L’Homme ne vit pas seulement de pain de Vladimir Doudintsev) . Il vit aussi d’un idéal qui le grandit au-delà de lui-même et qui nous avait bien manqué ces  40 dernières années.
Merci Eric, de cette réponse magnifique  à la boue, à la fange, à la vomissure où se vautre l’actuel locataire de l’Elysée. J’ai revu quelque minutes de cette fameuse fête de la musíque avant que de me précipiter dans ma salle de bains pour y vomir tripes et boyaux.
Je me souviens m’ếtre demandé comment les Francais avaient pu tolérer si longtemps ce déchet d’humanité à la tête de l’État.

 

Aujourd’hui, je le sais. Je me souviens de ce cours de physique où l’on apprenait que l’on pouvait descendre jusqu’à -4 degrés Celsius sans que l’eau se transforme en glace. Mais il suffisait d’y rajouter un élément aussi petit soit-il, un grain, un cil, une poussière, pour que toute la glace prenne d’un seul coup.
Tu es cet élément, Eric, et la France endolorie, anesthésiée, endormie et somnambule s’est réveillée. Il nous fallait un élément de cristallisation et je te remercie de l’être.
Merci Eric de m’avoir redonné la France de mon enfance, la France que j’aime

Post-scriptum

Chère Sarah Knafo,
Je vous ai vue au premier rang entre Philippe de Villiers et Gilbert Collard lors de la magnifique et exaltante soirée de Cannes. Je vous ai vue mettre les deux pouces en l’air à certains passages du discours d’Eric, pour signifier votre accord de coeur et d’esprit.

J’ai ressenti immédiatement une chaleureuse sympathie pour vous et je désire vous souhaiter beaucoup de bonheur  avec Eric. Comme l’on dit chez nous: « Mazel Tov » et qu’Hachem vous protège, « Barouch Hachem ».
Amitiés et bises (si vous le permettez)
Edmond le Tigre
P.S.: Votre prénom a fait remonter en moi un souvenir lointain et précieux: La première fille qui  fit battre mon coeur s’appelait Sarah. J’avais 12 ans et c’était au kibboutz Kinneret, près de Tiberiade, en Eretz Israel.

 1,481 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1.  » L’homme ne vit pas seulement de pain  » Et vous citez les auteurs de cette expression, mais c’est faux, ils ont juste repris des paroles de Jésus pour les arranger à leurs sauces, Jésus dit : L’homme ne vit pas seulement de pain mais aussi de tout ce qui sort de la bouche de Dieu  » De sa parole donc, la Bible. J’ai déjà entendu un prof en psychologie donner des conseils à des élèves en leur citant un verset Biblique des Évangiles sans qu’ils sachent d’où cela venait, j’étais le seul à le savoir, et ces gens sont payés par l’État.

  2. Macron ne se vautre pas dans la fange, mais dans la m. dans laquelle il semble se complaire. Pasqua a dit que la politique, c’est comme l’andouillette. Il faut de la m. mais pas trop. Chez Macron, la m. a pris le dessus.

  3. @ Edmond Le Tigre
    L’occasion m’est donnée ici de vous remercier de vos articles et de vous demander si vous pouvez nous donner le lien de la video dans laquelle Zemmour  » Cannes : merci Eric de cette réponse magnifique à la fange où se vautre l’actuel locataire de l’Elysée. » ? Merci d’avance. Bien à vous.

  4. Eric Zemmour était invité sur la 5, par Mme Roux , il y a deux jours, émission interessante car ses contradicteurs ne parlaient pas que d’immigration , mais je ne sais comment introduire ici la vidéo . Je ne sais mais Zemmour avait , peut être ?, un petit grain de mauvaise foi au sujet du Rwanda quand des historiens ont révélé la participation française au massacre d’une partie de la population

    • Vous vous relisez ? Les soldats français seraient responsables du massacre d’une partie de la population?
      C’est sidérant, alors qu’ils sont envoyés en Afrique, à chaque fois, pour protéger la population des milices, des djihadistes et des rebelles sanguinaires.

  5. Quel dommage que votre Israelisme submerge votre article.
    Vous rendez-vous compte que vous ne faites que couler Eric Zemmour en vous affichant en tant que français et amoureux d’Israel et partisan de Zemmour alors qu’il prend bien garde à ne pas se laisser entrainer à un discours comme le votre.
    Je suppose que vous avez une revanche à prendre qui justifie vos propos.
    Ce n’est pas le moment de l’afficher sauf si vous souhaitez à votre niveau couler EZ.

  6. Ah moi aussi j’ai applaudi et même j’avoue envoyé quelques baisers du bout des doigts. Mais derrière mon écran 😉
    Quant à ceux qui eructent avec élégance « ehhh y se tape une jeune!! » il est pourtant facile de voir qui, entre Zemmour et macrouille choisit LA VIE, le renouveau. Le reste c’est du privé.

    • BONJOUR gAVIVA

      mon neveu les a rencontrés les deux en avion lors d un voyage, il s ‘est approché d ‘eux et aussitot trois gorilles se sont dressés
      le neveu a pu, discuter avec Zemmour une quinte de minutes
      il ma rapporté avoir été enchanté par notre Z…par contre la Sarah était assez coincée du cul
      le neveu m a ajouté qu elle essayait de dissimuler derrière sa tablette, une grossesse evaluée a entre 4 et 5 mois…il est gynécologue de profession….ou voyant ?? 😆

      • « coincé du cul »
        Et bien votre neveu est vraiment quelqu’un d’élégant.
        Et vous en la rejetant sans recul en êtes solidaires .
        Etonnant

      • Quand la moindre chose est détournée dans le but de leur faire du tort ( ou du moins d’essayer) cela ne donne pas trop envie de s’exhiber. Du reste, les gorilles comme vous les appelez font leur travail tout bonnement.
        Vous nous avez habitués à mieux question argumentation…

      • peut être c’est bien de laisser tranquilles des personnes qui voyagent , en couple notamment .. et peuvent se méfier sur le plan sécurité , de même que elle , ce n’est pas lui ! un peu de paix dans ce tourbillon surtout quand on est enceinte si elle l’est, ce n’est pas trop demander !

        • C ‘est pas comme le lang jack qui d ‘ORLY à Marrakech fit tout le vol debout , allant d ‘un passager à 1 autre ( Printemps 1987)
          Quand au Kibboutz , c ‘était proche de la mer Morte , sous le plateau du GOLAN et où il fallait travailler la terre avec tracteurs blindés , et où 1 obus tomba dans la salle de resto
          A chacun ses souvenirs .Vieux souvenirs .
          J ‘ajoute une fois de plus , me sens plus en sécurité au Maroc et en terre sainte qu’en Californie sans la MER ( Bon certain qu’il y a longtemps que je n’y ai mis les pieds , mais CDG n ‘en est pas loin …, alors vite cap au Sud .

1 Rétrolien / Ping

  1. Cannes : merci Eric de cette réponse magnifique à la fange où se vautre l’actuel locataire de l’Elysée | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.