Jérôme Pardes donne sa signature à Z : des élus menacent de le destituer !

Le maire de Salaunes, 1200 habitants, commune du Médoc, est en pleine tourmente. Il a osé annoncer qu’il parrainera Éric Zemmour. Il n’a pas annoncé qu’il soutiendra Éric Zemmour, non. Il ajuste expliqué qu’il lui accordera son parrainage, « pour lui permettre de se présenter ». Effectivement plusieurs candidats, que les sondages placent en bonne position, ont annoncé qu’ils rencontrent des difficultés à rassembler les 500 parrainages exigés. Le maire de Salaunes a expliqué : « Si cela pouvait permettre à des candidats comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen qui rencontrent des difficultés de les avoir, je serais très heureux. » Voilà une démarche sympathique, « inclusive », citoyenne et surtout démocratique.

RÉSULTAT INVERSE

« Mon objectif vise à aider d’autres maires à franchir le pas ». Jérôme Pardes, élu à la suite des dernières élections, souhaite entraîner ses collègues à oser « le parrainage », mais se retrouve au centre d’une polémique qui risque lui faire regretter son courage. Sa volonté d’inciter à participer aux parrainages risque d’avoir l’effet inverse. Sa signature en faveur d’une candidature Zemmour, systématiquement qualifié par Sud-Ouest de « polémiste d’extrême droite », risque surtout rebuter ses homologues, élus de petites communes rurales. La plupart des maires des petits villages sont élus sur des listes apolitiques, « d’intérêt communal ». Ils ont envie de vivre tranquilles, et on les comprend. À Salaunes, 9 élus de sa majorité rejoints par 2 élus d’opposition ont signé un manifeste pour dénoncer cette annonce… et pour demander que le maire y renonce. Avec menaces, bien sûr…

ZEMMOUR, C’EST LE (LA) DIABLE

Une annonce d’une promesse de parrainage de Jean-Luc Mélenchon, de Philippe Poutou ou de Christiane Taubira aurait-elle provoqué la même levée d’indignations ? On peut en douter. Pour une partie des élus, il y a des candidats acceptables et d’autres qui sentent le soufre. C’est ainsi que la pression de la gauche sur les élus locaux est un puissant moyen de pervertir le processus démocratique. Pour la gauche, les électeurs n’ont pas le droit de voter Zemmour. C’est ce qui justifie de l’empêcher d’être candidat… Apporter un parrainage à Zemmour, pour ces personnages, est honteux. Par contre s’opposer au fonctionnement normal de notre démocratie, ce n’est pas grave. C’est même normal, puisqu’il s’agit de défendre le camp du Bien, du progrès. Le porte-parole de la cabale contre le maire, son colistier, Romain Laurent, est tellement persuadé qu’il fait partie du camp du Bien qu’il ne se rend même pas compte que son comportement est honteux. Le sectarisme de gauche est quasi religieux. Pour ces croyants, il s’agit de combattre le diable. Et en ce moment, le « Vilain » est incarné par le candidat « polémiste d’extrême droite, raciste et antisémite etc., Éric Zemmour ». 

https://ripostelaique.com/jerome-pardes-donne-sa-signature-a-z-des-elus-menacent-de-le-destituer.html

 1,208 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. ça y est j’ai envoyé un message à salaunes, soutien au maire, honte à la caballe

  2. Non Zemmour n’est pas le diable, mais explique qu’il faut tout faire pour contrôler sa prise de pouvoir sur la France par ce changement de civilisation, par ce retour en arrière à cause de gens qui au travers de religion propagent des valeurs de soumission, des valeurs de violence, des valeurs de dictature spirituelle… car le diable se renforce là où il n’y a pas d’amour…

    C’est pourquoi les musulmans devraient expliquer aux non musulmans s’ils s’aiment entre eux, si les femmes avec ce qu’elles subissent depuis le 7 ème siècle arrivent à aimer leur maris, si elles font l’amour avec eux en les aimant…

    Oui Zemmour explique simplement qu’il faut stopper la progression du diable sur Terre… et ceux qui le combattent oeuvrent pour lui en réalité sans rien y comprendre

    C’est une triste réalité, car les politiques le nez dans le guidon du FRIC ne comprennent plus rien du bien et du mal, car tout est permis et on sévit que lorsque le mal est fait et pas avant qu’il ne se fasse….

    L’amour, la justice, l’ordre, la vérité tout cela éloigne le diable, c’est tout ce que Zemmour propose.. Tous ceux qui s’opposent à cela donne au diable de la force pour qu’il continue à fabriquer du bazar dans notre société… et dans nos vies…

    C’est pourquoi à tous les électeurs, faites attention pour qui vous allez voter… si vous voulez encore plus d’islam aux préceptes de soumission, de domination, d’inquisition, qui n’a pas fait évoluer l’espèce humaine, en rien, car les individus qui suivent l’islam n’ont aucune liberté de décider, ni même de penser, car on pense pour eux… si vous voulez encore plus d’islam en France il faut voter pour MAcron car lui s’en fiche de comment ils vivent, car pour lui l’important c’est qu’ils produisent du FRIC… Si vous ne voulez plus d’islam en France voter Zemmour et nous pourrons lentement mais surement vivre dans une république laïque, car nous en sommes si loin aujourd’hui tant l’influence de l’islam sur notre société est puissante…

  3. Il faudrait faire sauter ce verrou des parrainages qui crée un gros scandale à chaque élection.
    Le système mis au point au départ pour éviter les candidats farfelus, a été perverti progressivement, par la gauche qui en a fait un outil à son usage.
    Revenir à 100 parrainages, permettre plusieurs parrainages pour un maire, réinstaurer l’anonymat.
    Un parrainage n’est pas un vote en faveur du candidat et ne signifie pas que le maire soutient le candidat, donc, un maire devrait pouvoir parrainer au moins deux candidats.
    Le système actuel n’est en aucun cas DEMOCRATIQUE.

  4. Ce maire à l’esprit très démocratique d’autant que les parrainages ne correspondent plus à la sélection des candidats à la présidentielle par le peuple.

  5. Elle est belle la démocratie chez ces gens-là. Ils devraient avoir honte. Ce maire courageux doit tenir sa position, c’est lui qui a raison. Et ses élus félons ne méritent pas mieux que l’opprobre.

Les commentaires sont fermés.