Les frigos sont vides ? Erdogan lance une série grandiose sur Saladin !

 

Turquie: inflation de 36,08% sur un an, de 44 % pour l’alimentaire

Selon les chiffres officiels publiés ce lundi, la hausse des prix à la consommation a atteint 36,08% sur un an en décembre, du jamais-vu depuis 2002, en grande partie du fait de la chute de la monnaie, la livre. Des millions de Turcs peinent à joindre les deux bouts, y compris à se nourrir, car la hausse des prix des produits alimentaires a bondi de 44 %. 

[…]

Et l’avenir s’annonce compliqué, notamment avec la flambée des coûts de l’énergie. Le 1er janvier, les tarifs de l’électricité en Turquie ont par exemple subi des hausses variant de 50 à 130 %.

RFI

La monnaie a perdu 45% de sa valeur en 2021. 

emine-erdogan.jpg

« En tant que musulman, je continuerai à faire tout ce que les décrets religieux exigent », répond Erdogan à ses détracteurs

 

« En tant que musulman, je continuerai à faire tout ce que les décrets religieux exigent », a répondu le président à ses détracteurs, alors que la livre turque a perdu 45 % de sa valeur cette année, pénalisant notamment les ménages les plus modestes. […]

A contre-courant de la tendance mondiale, quand la plupart des banques centrales relèvent le loyer de l’argent pour juguler l’inflation, la Banque centrale de Turquie a baissé son taux directeur à quatre reprises en quatre mois, sous la pression de M. Erdogan. Résultat, la livre turque a perdu plus de 45 % de sa valeur face au dollar cette année, ce qui a fait grimper les prix des produits importés (énergie, matières premières, engrais, produits chimiques, médicaments, composants électroniques) indispensables aux entreprises turques, aux agriculteurs et aux ménages.

Ces derniers sont les grands perdants du « nouveau modèle économique » imposé par le président. Contrairement aux entrepreneurs, qui ont vu leurs exportations atteindre un niveau record en novembre – une hausse de 33,4 % par rapport à 2020 –, les Turcs accumulent les déconvenues. Leurs économies s’évaporent, leur pouvoir d’achat s’étiole, tandis que le coût des produits de base ne cesse de grimper.

Les foyers les plus modestes, qui formaient jusqu’ici le socle de l’électorat islamo-conservateur, n’arrivent plus à faire bouillir la marmite. A Istanbul, les files d’attente pour le pain sont visibles aussi bien dans la péninsule historique de Fatih que dans les quartiers périphériques de la mégapole de 16 millions d’habitants. […]

Le Monde

Séries: bientôt une grosse production turco-pakistanaise sur le grand leader musulman Saladin

Quatre célèbres acteurs pakistanais connus sont prêts à jouer dans la prochaine série dramatique conjointe pakistanaise et turque sur Salahuddin Ayubi. La série portera sur la vie du grand leader musulman, mieux connu en Occident sous le nom de Saladin.

[…]

Le producteur turc a également noté que le Premier Ministre Imran Khan était un admirateur de Salahudddin. Citant la première, il a déclaré : “Le Premier ministre Khan est convaincu que ce projet aura un écho dans le monde et qu’il sera également très précieux pour les jeunes générations.”

La série dramatique tant attendue devrait être tournée en Turquie sur des décors spécialement construits à cet effet, a-t-il conclu.

Tribune.com.pk

Cavaillon (84) : une voiture criblée de balles et une joggeuse mise en joue, le tireur prend la fuite en hurlant “Allah akbar”

Un homme a ouvert le feu à de multiples reprises sur une voiture en stationnement dans la cité Saint-Martin à Cavaillon (Vaucluse) ce mardi matin, peu avant 8 heures. Il a pris la fuite après avoir hurlé « Allah Akbar » et menacé une joggeuse avec son arme. Les enquêteurs ont découvert pas moins de douze étuis de calibre 45 sur place. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Il était environ 07h45 ce mardi matin lorsque des tirs ont été signalés aux policiers de Cavaillon, dans la cité Saint-Martin, à proximité de celle du Dr-Ayme et de l’école maternelle Camille-Claudel selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné. A leur arrivée, les policiers ont découvert une Renault Clio en stationnement qui avait été criblée de balles. Il n’y avait néanmoins personne à l’intérieur, ni de trace de sang. Plusieurs vitres du véhicule avaient été brisées par les coups de feu.

Des témoins ont indiqué aux forces de l’ordre qu’un homme muni d’une arme de poing avait tiré à sept reprises sur cette voiture, avant de partir à pied en criant « Allah Akbar ». Sur place, les enquêteurs ont retrouvé sept étuis de calibre 45 ainsi qu’une cartouche du même calibre selon cette même source. (…)

actu17.fr

Paris : le Tunisien crie « Allah akbar » et pousse un homme sur la voie

il est envoyé dans un hôpital psychiatrique.

Un déséquilibré de 25 ans a été interpellé pour tentative d’homicide durant la nuit de ce lundi à ce mardi, à la station Gare-de-l’Est, après avoir poussé un inconnu sur les voies. Vers minuit et quart, les fonctionnaires de la brigade des transports sont appelés par la RATP car un inquiétant personnage sème le trouble dans les souterrains du métro. Les caméras de surveillance du réseau leur permettent d’identifier un homme excité qui casse le mobilier urbain et qui crie « Allahou akbar » sur le quai de la ligne 5, qui mène à la Place-d’Italie.

Le suspect, d’origine tunisienne, est interpellé et dans le même temps, une victime se fait connaître. Elle explique qu’elle vient d’être attaquée sur la ligne 7. Le voyageur identifie formellement son agresseur qui vient de le pousser sur les voies de la ligne sans aucune raison. Fort heureusement, aucun métro n’est arrivé à ce moment-là et il n’est pas blessé.

Le pousseur a été placé en garde à vue dans les locaux du service régional des transports. Il a rencontré un psychiatre qui l’a rapidement examiné avant de conclure qu’il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Ce dangereux personnage a été conduit à l’hôpital psychiatrique où il a été interné sous contrainte.

[Et un retour en Tunisie ?]

Dakar 2022 : un pilote français grièvement blessé par un engin explosif, il risque d’être amputé de ses jambes.

Enquête ouverte pour tentative d’assassinats terroristes (MàJ : «C’est un attentat contre la France»)

JUSTICE – Le parquet national antiterroriste annonce ouvrir une enquête après la blessure du pilote français Philippe Boutron lors du Dakar 2022. Rapatrié en France, il risque l’amputation de ses deux jambes.

Le parquet national antiterroriste annonce l’ouverture d’une enquête préliminaire pour “tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste” après l’explosion qui a touché le pilote français Philippe Boutron lors du Dakar 2022, jeudi dernier. 

Gravement blessé à une jambe par l’explosion de sa voiture près de Jeddah (Arabie Saoudite), le pilote y a été opéré avant d’être rapatrié en France. Placé dans un coma artificiel, il risque désormais l’amputation de ses deux jambes. Les autorités saoudiennes avaient pourtant écarté la piste d’un acte “criminel”, alors que les organisateurs avaient expliqué qu’ils n’excluaient pas un “acte malveillant”. L’équipe et les proches du pilote privilégient, eux, la thèse d’un attentat.

(…) LCI

Son clip défendant le hijab pour une campagne du Conseil de l’Europe avait fait polémique : enquête sur l’organisation Femyso

Fondée par de jeunes musulmans européens, l’organisation Femyso a fait parler d’elle depuis son clip défendant le hijab pour une campagne anti-discriminations du Conseil de l’Europe. Enquête sur les relais de l’ONG en Alsace.

Le 9 octobre dernier, une jeune femme en foulard rose prononce, dans l’hémicycle du Parlement européen, un discours vibrant en anglais sur l’islamophobie. Le matin même, dans cette enceinte de la démocratie européenne, son ONG a été la cible de jeunes d’extrême droite, une femme voilée agressée verbalement. « C’est la triste réalité que vit la jeunesse musulmane », s’enflamme-t-elle. Son discours est salué par une standing ovation.

#PasToucheAMonHijab, un hashtag né à Strasbourg

Nous sommes à l’European Youth Event, une rencontre où 10 000 jeunes Européens, à Strasbourg ou en ligne, ont phosphoré dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. La jeune femme est Hiba Latrèche, vice-présidente de l’organisation Femyso (Forum des organisations européennes musulmanes des jeunes et d’étudiants), qui réunit 32 associations musulmanes en Europe. C’est aussi la fille de Mohammed Latrèche, fondateur à Strasbourg en 1997 du Parti des Musulmans de France, chantre de l’islam politique…

(…) DNA.fr

Près de Poitiers : Une  statue du Christ a été victime de dégradations volontaires

La nouvelle annoncée aux fidèles lors de la messe de ce week-end a causé de l’émoi au sein de la communauté paroissiale de l’église Saint-Porchaire.

Une des statues a été victime de dégradations volontaires samedi, en fin d’après-midi. Elle a été volontairement précipitée au sol, selon un témoin. La statue en plâtre n’y a pas résisté. Une enquête a été ouverte par la police, le signalement de deux hommes a été communiqué mais aucun suspect n’a été interpellé pour l’heure à la suite de cet acte resté isolé et sans explication. La statue concernée est celle dite du Sacré cœur de Jésus. Une statue qui représente traditionnellement le Christ en train d’effectuer un signe de paix tout en tenant ou désignant son cœur sanglant.
Cette statue, d’un mètre de hauteur environ, se trouvait dans la niche d’une chapelle latérale surplombant un autel encadré par les statues de sainte Radegonde et de sainte Thérèse. Elle n’est pas classée aux Monuments historiques.
Une plainte doit être déposée mais, il restait d’abord à établir qui est le propriétaire de la statue brisée, l’évêché ou la mairie de Poitiers.

www.lanouvellerepublique.fr

Afghanistan: les mannequins sont désormais soit décapités, soit “voilés” par les talibans

 

«Mariée à 7 ans à un homme de 80 puis un à autre, Fatema a enduré les viols, la faim et les coups avant de tenter de se suicider»: l’AFP raconte “le patriarcat”(sic) en Irak et en Afghanistan

La communauté catholique de Mymensingh, au centre du Bangladesh, a organisé une grande manifestation, le 3 janvier, afin de demander justice après le viol de deux adolescentes catholiques.

(…)

Pour Apurba Mrong, secrétaire de la Commission Justice et Paix du diocèse de Mymensingh, c’est avant tout le manque d’éducation morale et religieuse et de sens de la justice qui est en cause. « La culture de l’impunité rend possible ce genre de crime odieux », a-t-il dénoncé. « La raison pour laquelle de tels crimes sont commis contre les peuples autochtones est qu’ils sont considérés comme pauvres et faibles ».

fr.aleteia.org

 

Kenya : des musulmans assassinent six personnes et incendient des maisons

 

Coran 8-60-Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Police du Kenya

« Plusieurs personnes tuées dans une attaque présumée d’Al Shabaab au Kenya », AFP , 3 janvier 2022 :

Six personnes ont été tuées et des maisons incendiées lors d’une attaque menée lundi par des militants présumés d’Al Shabaab dans la région côtière de Lamu au Kenya, à la frontière de la Somalie, a déclaré un responsable du gouvernement local.

 

Des hackers iraniens piratent deux organes de presse israéliens et laissent un avertissement :  » Nous sommes proches de vous là où vous n’y pensez pas « .

La République islamique émet régulièrement des menaces contre Israël, et ce depuis des années. Cependant, le régime iranien n’a pas été capable jusqu’à présent d’égaler les prouesses d’Israël en matière de piratage de ses sites nucléaires et plus encore. Reste à savoir s’il pourra le faire à l’avenir, compte tenu de l’aide et du soutien qu’il reçoit des responsables de Biden.

« Le site web du Jerusalem Post a été piraté avec un avertissement sur l’Iran à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat de Soleimani »,  Times of Israel, 3 janvier 2022

Juge turc : les femmes ne devraient pas protester contre le féminicide…

Nigéria : Un chrétien tué et brûlé après la réunion de prière du Nouvel An

https://www.christiantoday.com/article/christian.killed.after.new.years.prayer.meeting/137993.htm

Un chrétien a été tué et « brûlé au point d’être méconnaissable » après avoir été agressé alors qu’il rentrait chez lui après une réunion de prière du Nouvel An au Nigeria.

International Christian Concern (ICC) a déclaré qu’Adamu dimanche, 38 ans, avait été attaqué avec quatre autres personnes qui ont été blessées mais ont survécu. 

Ils rentraient chez eux d’une réunion de prière organisée chaque année pour les communautés chrétiennes de la chefferie Irigwe, Middle Belt, au centre du Nigeria. 

Et aussi…

François Burgat, l’islamogauchiste assumé : Marianne

Les talibans interdisent aux femmes les spas et les piscines…

Un juge turc : les femmes ne devraient pas protester contre le féminicide…

Un acteur reconnu coupable : il sera emprisonné pour « insulte à la Turquie »…

Des temples hindous profanés avec de la viande animale crue…

L’ayatollah cite un verset comme preuve que le Coran peut « résoudre tous les problèmes »

Un prédicateur : Vendre des terres aux Juifs est une « trahison de l’islam »…

Les talibans exterminent un couple «moralement corrompu»…

Nigeria : des musulmans prennent d’assaut une communauté, ouvrent le feu alors que les habitants s’enfuient, assassinent 10 soldats et enfants

Les talibans jettent 3000 litres d’alcool dans le canal…

(Turquie) Une église défigurée avec des graffitis « Allah »…

 

 424,661 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Surtout quand on sait que Saladin était d’origine Kurde.
    Est-ce qu’ils ont d’autres personnages que Saladin.??? Je n’ai jamais entendu parler d’autres.

  2. ça fait vingt ans qu’on enrichit les Turcs, qu’on les gave de pognon européen et avec ça , ils sont pas fichus de s’en sortir.
    Il faut dire que le pognon est utilisé pour les délires architecturaux du calife.
    Et maintenant, il prend l’envie à la Commission européenne de gaver également les Talibans, ces pauvres hères assoiffés de sang.

  3. Une religion de paix et d’amour; dis ça à un cheval de bois et il te donne un coup de sabot. Pour la famine prochaine en Turquie, mauvaise nouvelle pour nous; nos chers élus vont envoyer des fonds à leur copain Erdogan, et nous accueillerons des réfugiés turcs chez nous. Double pleine! En France, on adore baisser son pantalon.

Les commentaires sont fermés.