Les experts de Macron voudraient piquer l’héritage des Français : c’est Mamadou qui va être content !

Les remplaçants des Français touchent le gros lot. Ici : Paris , le 20 septembre, Moussa et son épouse Fouleimata profitent de leur nouvelle vie dans les logements neufs de la Samaritaine, près du  jardin du Luxembourg et du  Palais Royal, « généreusement » donnés par Hidalgo. Le Parisien

Après le « revenu universel » pour subventionner l’oisiveté,  des « experts » lancent l’idée d’ une « garantie de capital » pour tous et proposent pour la financer  d’alourdir les droits de succession.

Au dépens des Français qui seraient spoliés. Et au profit des arrivants.

La France a fait le choix très clair d’accueillir une forte proportion d’immigrés dans ses logements sociaux.

Les nouveaux venus (migrants, clandestins…) font le siège et s’attendent à avoir immédiatement logement, revenu, subventions, santé, école…

Ils sont habitués à tout recevoir gratuitement.

Et cela marche, ils obtiennent.

Le Parisien : logement neuf gratuit pour des clandestins somaliens et afghans  à 2 pas du Louvre.

Pourtant, la France ne s’est pas faite en un jour. Nos ancêtres ont dû trimer et se priver pour survivre et nous permettre d’accéder à un minimum de confort.

1909, Le Crotoy, famille de pêcheurs.

 

LE LABOUREUR ET SES ENFANTS :
Travaillez, prenez de la peine.D’argent, point de caché. Mais le Père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor .

Dans le temps, l’assiette ne se remplissait pas toute seule. 

 

 

Et voilà que nous assistons à une nouvelle offensive  contre l’héritage, contre l’individu et contre la famille française à l’approche de l’élection présidentielle.

 L’inénarrable Conseil d’analyse économique (CAE) – comité Théodule rattaché au Premier ministre – propose d’alourdir les droits de succession.

Le Conseil d’analyse économique, qui a pour mission d’« éclairer les choix du gouvernement en matière économique », vient de pondre une note de 12 pages intitulée « repenser l’héritage ».

En résumé, la note part de l’idée que les « inégalités de patrimoine », après une période de reflux, redeviennent considérables en France si bien qu’il serait indispensable de pratiquer une nouvelle politique de « redistribution » et ce, « afin de promouvoir l’égalité des chances ».

La note propose quatre axes de réforme :

    • améliorer la compréhension des droits de succession ;
    • calculer les droits sur la base de la somme des flux successoraux perçus par l’individu tout au long de sa vie ;
    • refondre l’assiette des droits de succession pour réduire ou éliminer les « niches fiscales » ;
    • créer une « garantie de capital » pour tous.

 

Cette idée d’une garantie en capital universelle a été popularisée par Thomas Piketty dans Capital et idéologie (2019), mais est désormais reprise par des économistes orthodoxes et évoquée dans le très macronien rapport Blanchard-Tirole.

Comme le revenu de base, il s’agit là d’alimenter le puits sans fonds de la « redistribution ». Un pas de plus vers la grande Dépossession marxiste et le grand Remplacement qui va avec.

En effet, nous retrouvons là les caractéristiques d’une idéologie socialiste dans toute sa splendeur : officiellement prendre aux uns pour donner aux autres -au nom de la lutte contre les inégalités -uniquement patrimoniales- et pour l’« égalité des chances » !

Dans la pratique, installer nos remplaçants dans nos villes et villages et même au cœur des beaux quartiers de la capitale, quand un petit étudiant français méritant ne peut même par imaginer avoir une chambre de bonne.

 

Pourtant, le patrimoine accumulé devrait être la propriété de ceux qui le transmettent. Ce patrimoine, qu’il s’agisse des revenus ou des propriétés, quels qu’ils soient, a déjà été taxé maintes fois par l’État providence le plus développé au monde.

Une propriété immobilière a été taxée à l’achat et lors de sa détention, avant même de se trouver imposée lors de sa donation ou de sa transmission. Il est donc clairement immoral de spolier les propriétaires légitimes d’un patrimoine, libres d’en faire ce qu’ils souhaitent.

C’est une claire violation d’un droit fondamental sous couvert de propositions idéologiques. La note suggère que les donataires et les héritiers seraient illégitimes à recevoir sans mérite aucun un capital plus élevé qu’autrui.

Lorsque l’on transmet une propriété immobilière, lorsque l’on transmet des meubles ou des objets de famille, on transmet bien plus qu’une somme d’argent ou que l’équivalent d’une somme d’argent. On transmet un nom, une tradition familiale, des souvenirs qui, eux, n’ont pas de prix.

Marcel, qui s’est battu pour notre liberté, serait heureux d’apprendre que l’Etat veut ponctionner l’héritage de ses descendants pour que Momo ait un « capital garanti » , au nom de l’ « égalité des chances ».

 

 

 1,938 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. On verra le ciel lorsque toutes les Hidalgo,Traitresse, tous les MENARD, DUPONT MORETTI, enfin tous les vendus à MACRON auront disparu de la scene. Lorsque les LFI et gauchos n’existeront plus. Il y a une longue marche à faire, une longue bataille à accomplir avant que cela ne se réalise. Seul ZEMMOUR pourra nous en sortir, s’il le peut

  2. La France est une grande salade de fruits, le problème certains de ces fruits sont pourris, un grand nettoyage est nécessaire; fermez les frontières, nous ne pouvons plus accueillir personne, notre survie est en jeux et celle de vos enfants. Expulser avec courtoisie toute personne néfaste pour notre pays, nous sommes civilisés on ne vit plus au moyen âge nous ne sommes plus des sauvages comparé à d’autres personnes qui vivent sur notre territoire illégalement et se comportent comme des animaux.
    Liberté Égalité Fraternité pour les Français! Toute personne qui ne respecte pas notre pays n’a rien à faire en France, les déserteurs n’ont pas de place chez nous; merci de respecter notre peuple et nos lois.
    Très bonne année 2022 ! on respecte ceux qui nous respectent.

    • Les premiers responsables sont les politiciens c’est comme les arbres il faut d’abord traiter les racines , je suis de vôtre avis d’abord saisir leurs biens , immobilier , voitures , argent , pour finir aux camps de travaux forcés, rétablir la peine de mort car les potences ne manquent pas et les cordes peuvent servir plusieurs fois il est temps d’exterminer toute les racailles d’état corrompues.

      • En réalité la racaille politicienne se sert de la naïveté de la population pour imposer son idéologie socialo-communiste à des fins de pouvoir et d’argent paradoxalement. Plus la population sera mixée plus elle sera facile à contrôler et à asservir.

  3. On leur donne un logement neuf, mais quand un Français arrive à avoir un HLM au bout de dix ans d’attente, il doit se contenter d’un appartement dégradé, prises arrachées, sanitaires et carrelages cassés, murs largement salis.
    A lui de tout retaper à ses frais, sinon, il peut refuser l’attribution.

  4. Une propriété immobilière a été taxée à l’achat et lors de sa détention, avant même de se trouver imposée lors de sa donation ou de sa transmission.
    mais aussi avant >taxé sur le salaire qui permit l ‘achat du bien immobilier

  5. je viens de faire mon premier vomi de l’année, une année de toutes les angoisses…
    je décides de me passer en boucle le chants des partisans
    je relis pour la 5° fois « 1984 » lu en 1964 quand j’avais 14 ans à la bibliothèque de la rue Gargoulleau La Rochelle ; rayon « science fiction » à l’époque!
    l’année sera bonne si Zemmour passe sinon ça sera la fin, je m’y prépare!

    • J’espère que vous avez raison, mais souvenez vous, Macron a été « elu » par défaut et parce qu’il a triché, et il va recommancer avec l’aide de SOROS SCHWAB et autre ILLUMINATI oou encore Francs maçons

  6. Le revenu universel est capitaliste, parce qu’il détache le salaire du travail .
    C’est donc un tour de passe passe pour faire croire que les biens tombent du ciel !
    Mais nombreux sont ceux qui ont oublié que les richesses, il faut les produire.
    Macron surendette le pays avec de l’argent qu’il n’a pas, que le pays n’a pas, et qu’il ne pourra jamais rembourser….mais ça l’arrage puisqu’il veut asservir le peuple, éliminer des millions de français, et tout privatiser pour que seuls les plus riches puissent se soigner, étudier, se déplacer, consommer ou tout simplement; vivre ! Au lieu du revenu universel, partager le travail entre tous les valides, nécessaire pour assurer le nécessaire à tous et foutre la paix à tous, qui peuvent alors, profiter de leur temps libre, soit pour se détendre, se cultiver ou créer une entreprise privée pour améliorer leur condition matérielle. Mais payer les valides voire en pleine force de l’âge à rien foutre; c’est immoral et suitout, cela sert à faire oublier que les plus riches n’ont rien fait qui justifie leur fortune !

    • Tout à fait, macron brûle la caisse et emprunte non pas pour être généreux avec les français mais pour acheter l’asservissement de la population, il laisse croire qu’il est l’Etat protecteur alors qu’il n’en est rien, son objectif c’est la réélection et c’est exactement la même chose avec le vaccin qui soi-disant est protecteur. Derrière une apparente bienveillance, c’est une dictature qui nous attend, plus il reste au pouvoir et plus il consolide son pouvoir destructeur, le revenu universel va figer les gens dans une vie misérable où ils deviendront dépendants car redevables et complètement soumis. Le français de la classe moyenne va perdre son indépendance financière, politique et idéologique pour devenir un vassal de l’Etat.

  7. A quand le grand nettoyage de ce pays Français réveille toi avant que la veuve te coupe ta tête

  8. Mamadou n’a jamais rien foutu, ni dans son pays, ni en France d’ailleurs mais il va hériter de notre patrimoine financier, social, civilisationnel et des droits pour lesquels nous nous sommes battus depuis des lustres. Non seulement il nous remplace mais en plus il n’apporte rien bien au contraire, il va profiter de cette richesse jusqu’à ce qu’elle disparaisse avec notre civilisation.

    • Oui,je tire la même conclusion que vous de cet état de faits assassins de notre Peuple, de notre Patrie,et que l’on impose aux Français qui sont majoritairement abrutis par les médias,les sondages qui ne sont que manipulations d’opinions machiavéliques, les intellectuels de gauche et un Enseignement perverti par un système de gouvernement et de hauts fonctionnaires « hors statuts » qui gagnent des sommes astronomiques et secrètes, tout en se cooptant depuis 50 ans… maintenant…
      A dégueuler, pour les personnes comme moi qui ont bien connu ceux qui avaient 20 ans en 1914 !
      Si Eric Zemmour ne devient pas Président, la France va crever comme une vieille jument exténuée et oubliée, abandonnée aux vents mauvais de l’hiver par des propriétaires indignes de vivre !

  9. Dans un ouvrage de Bernard Lugan « nouvelles incorrectes d’une Afrique disparue » l’une de mes histoires préférée était celle du plat typiquement africain.
    Un boy cusinier demande à Henri le narrateur de lui indiquer un plat typiquement africain. A chaque réponse il lui expliquait que les ingrédients venaient tous d’ailleurs. Europe, Asie, Amérique…Que ce soit les tomates ou les poivrons, le riz ou le blé etc…Si bien que le boy, désemparé lui demande ce que mangeaient les africains avant l’arrivée des (MECHANTS!!!!!!) colonisateurs. Ben du mil, des tubercules bref une alimentation pauvre tant en qualité qu’en quantité. Ce qui expliquait en partie le faible peuplement du continent.
    Maintenant c’est encore pire. Ils ne produisent RIEN, sont incapables de gagner par le travail de quoi se payer un mobilier et recoivent TOUT. Et surtout BOUSILLENT TOUT!!!!

    • C’est le cas de l’Algérie qui ne produit plus rien depuis son indépendance et qui est obligé d’importer tous les produits de base pour le couscous. Du temps de la période française, l’Algérie alimentait toute la région méditerranéenne en légumes et en céréales, les Algériens par eux-mêmes n’ont jamais pu produire quoi que ce soit.

  10. Je suis comme vous nous éructons derrière notre clavier ,nous essayons de réveiller les consciences avec beaucoup de mal et souvent , je dis bien souvent , avec des échecs parce que ce que nous tentons de tirer de leurs torpeurs restent dans le déni total en ayant les preuves sous leurs yeux .Nous savons nous les Patriotes et Résistants qu’il faut une Révolution pour renverser la vapeur , que les manifs bon enfant ne servent à rien .Foutriquet nous le démontre chaque jour qui passe depuis son accession à l’Elysée qu’il s’en tamponne le coquillard de la France et des Français .
    Il est temps pour le peuple de monter au créneau et de faire tomber ce gouvernement de traîtres et d’assassins et de leurs dire qu’ils ont fini de faire joujou avec le peuple !

  11. Merci Jules Ferry pour ces beaux clichés de la France d’autrefois. Les assistés de ces lointaines contrées doivent se régaler, déposséder les autochtones pour financer leur paresse, de quoi jubiler. Franchement, je commence à avoir peur. Une seule solution, ou plutôt deux : supprimer le droit du sol et le regroupement familial et une troisième, expulser.

  12. C’est très bien, on est conscients, mais qu’est-ce qu’on fait ? Nada !
    Où est le peuple qui se révolte ??
    Ils sont endormis, inconscients, et finis ! La France est finie !
    Le crash définitif n’est pas loin.

    Et puis, je lis quelque part :
    The ruling elite are not going to surrender power without a fight.

    • L’ennemi et armés jusqu’au dent les caves des immeubles en sont rempli d’armes de guerre l’ennemi veut
      reprendre ses terres ( le sud de la France l’Espagne et l’Italie ) ils
      sont toujours au moyenne âge dans leurs tête et il reste peut d’espoir
      pour qu’ont retrouvent la paix en France il et trop tard de serait les
      fesses quand ont a chié dans le phroque commençons par les contenir en
      ferment a double tour les frontières pour trié le bon du mauvais avec
      courtoisie expulsé les fruits qui pourris la France et les français
      interdire le regroupement familiale très très vite et la ont seras sur
      du résultats pour ne pas être en échec et mât. Liberté l’égalité fraternité pour le peuple français va dans ce sens nous ne pouvons plus
      accueillir de personne sur notre territoire Français avant de faire un
      grand nettoyage minutieux et courtois nous somme un peuple civilisé .

  13. Cela fait un bon moment que la France est gangrenée par l’idéologie communiste qui détruit le pays.
    Rappelez vous que les « camarades » sabotaient les armements des soldats français pendant la guerre d’Indochine (1947 -1954) … sans que les politiciens d’alors, aussi incompétents et corrompus que ceux de maintenant, n’y trouvent rien à redire !

Les commentaires sont fermés.