Contre le Covid, le Conseil scientifique propose à Noël… d’ouvrir les fenêtres !

Pour éviter le virus mortel, on se rappelle que, l’année dernière, le professeur Salomon proposa de virer papi-mamie du salon pour leur faire déguster la bûche de Noël à part, dans la cuisine. Certains conseillaient également de manger et boire avec de la vaisselle jetable et des serviettes en papier.

En 2021, le Conseil scientifique donne lui aussi de précieux conseils pour que les Français fêtent Noël – pardon le “fantastique décembre” – en toute sécurité.

D’abord, présenter un schéma vaccinal complet avec ses trois piquouses obligatoires et un pass sanitaire non falsifié (surtout à l’approche de la “sixième vague” de janvier amplifiée par le terrifiant variant Omicron) et, bien sûr, interdiction de bisouiller papi-mamie !

Ensuite – originaux petits cadeaux de Noël – offrir le jour des retrouvailles un capteur de CO2 (?) et à chaque convive, un autotest à 5€ pièce ainsi qu’un masque FFP2. Mais l’idéal serait de se faire triturer le nez au PCR avant les agapes et de manger masqué… D’ailleurs, en toute circonstance, la règle est de garder la muselière 24h/24.

 

Enfin, dernier conseil des “scientifiques” du Conseil : aérer la pièce 10 minutes par heure ou EN PERMANENCE. Et tant pis pour le gaspillage énergétique et Papi-mamie morts de froid à Noël, du côté de Mouthe-la-petite-Sibérie !

Mais, heureusement “pas question de fliquer les Français” nous rassure Attal qui refuse leur “infantilisation”. Ouf, nous n’aurons donc pas de poulets et leurs prunes salées à l’heure de servir la dinde.

 

Covid-19 : les recommandations des scientifiques pour les fêtes de Noël

 

Grandes réunions de famille, festivités dans des lieux clos et retrouvailles avec des personnes à risque : les fêtes de fin d’année sont particulièrement propices à la propagation du Covid-19.

Pour éviter que, comme le recommandait l’année dernière le professeur Rémi Salomon, «Papy et Mamie» ne »mangent dans la cuisine», le Conseil scientifique a publié mardi 7 décembre un avis afin de «concilier les enjeux sanitaires et sociétaux» en cette fin d’année.

[Ce dernier] laisse deviner que le Noël 2021 pourrait ressembler au Noël précédent. Outre le rappel à de multiples reprises du caractère indispensable d’un schéma vaccinal complet, il a partagé plusieurs recommandations.

Un test le jour même

La première est celle d’effectuer un test le jour même des retrouvailles […]

Le Conseil scientifique détaille même que : «Les organisateurs de ces festivités pourraient ainsi très utilement organiser l’autotest, en les achetant et en les mettant à disposition dès l’arrivée des participants. Pour mémoire, un autotest coûte 5 euros»

Mais, l’efficacité et la fiabilité des autotests sont contestées. Interrogé sur CNews ce mardi 14 décembre, l’infectiologue Benjamin Davido a davantage recommandé le cours aux tests antigéniques. «Pour les autotests, 70% de sensibilité, c’est trop peu. Il faut, effectuer un test antigénique, idéalement le jour même ou la veille. Si vous avez des symptômes, privilégiez les PCR…”

Aérer au moins 10 minutes

Pour éviter tout risque de cluster, le Conseil scientifique préconise aussi le port d’un masque FFP2 […]

Cette recommandation, s’accompagne d’une aération régulière des pièces : «maintenir une fenêtre ou une porte ouverte au moins 10 minutes par heure ou en permanence si possible durant l’évènement». L’avis complète aussi : «L’utilisation d’un capteur de CO2 doit être fortement encouragée».

Même avec le respect de ces mesures, la nécessité de réduire le nombre de convives est envisagée. Interrogé à ce sujet sur France Info mardi matin, [l’infectiologue] Didier Pitte préconise de limiter le nombre d’invités [et] la prudence vis-à-vis des grands-parents et personnes âgées, même vaccinées : «Il faut qu’ils évitent de faire la bise à leurs petits-enfants», a-t-il rappelé.

Pour autant, ces recommandations ne feront pas l’objet d’un «flicage», a tenu à rappeler Gabriel Attal [:] «Les Français savent à peu près comment il faut faire. On croit à la responsabilité et la prudence. Je ne suis pas dans cette infantilisation, il n’est pas question de fliquer».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-les-recommandations-des-scientifiques-pour-les-fetes-de-noel-20211214

 2,117 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. “aérer la pièce dix minutes par heure”

    voilà un nouveau job!!

    parce que, soyons réalistes! tu ne peux plus sortir, aller au restau, prendre ta bagnole, faire tes courses respecter tes rendez vous, sachant qu il ne te reste plus que quelques minutes pour ouvrir tes fenetres et aérer

    on va avoir des “aérateurs covidiots”, comme on a des “promeneurs de chiens” ou , comme vu ce matin, une africaine poussant une triple poussette avec trois petites blondes viking….les surprises de la génétique.

    l’ ” aérateur covidial” il passe un fois par heure et il opérera dans ton quartier depuis ton départ au boulot, comme ton épouse, jus qu au retour de l un des deux

    finalement, une fois de plus les plus favorisés ce seront Moulou et Abdelaziz, dont les Fatma ne bossent pas et gardent elles mêmes leurs nombreuses progénitures

    économies sur toute la , les lignes de ……chouf

  2. et nous on leur conseille d’arrêter de nous prendre pour des buses avec leur baratin et leur pseudo vaccin aussi inutile que dangereux :

    • Vous avez raison, ce covid est une mascarade montée de toutes pièces où bcp de naïfs se sont faits piéger en se faisant vacciner par une thérapie génique très dangereuse et où le gens tombent comme des mouches (je vois cela tous les jours sur le journal. Laissons les gens vivre comme ils l’entendent. nous sommes assez adultes pour prendre nos responsabilités, qu’on nous foute la paix. Soyez certain que bcp n’ont reçu que de l’eau distillée en singeant devant la télé qu’ils se faisaient vacciner vraiment. Il faut espérer que tous ces criminels répondent de leurs crimes,

  3. Et je rajouterai bientôt ils vont nous dire quand on doit aller aux toilettes ,ce qu’on doit manger au réveillon , quand doit on aller se coucher etc etc etc etc he ho oui comme dit Véronique Genest lâchez nous la grappe.

  4. Oui et dernier conseil que j’ai entendu sur une chaine d’infos “il faut aérer les masques avant de les porter pour éliminer le graphène “mais bien sûr on y croit ,et au fait à la fiesta de l’Élysée après le match de foot ou ils dansaient, chantaient et se goinfraient sans masques ,sans distanciations y a t il eu un cluster non ? ah oui c’est vrai le covid ne touche que les sans dents ,ceux qui ne sonts rien,les gaulois réfractaires ,alors oui qu’ils nous foutent la paix et arrêtent de se foutre de notre g…..

  5. Non, mais ils sont sérieux ces nazbrok du gouvernement, d’où ils sortent de l’Ena ou de la fosse à purin (quoique ça revient à peu près au même), ils assassinent les gens par refus de soins, avec le vaccin, la fermeture des lits d’hôpitaux, j’en passe et des meilleures, et ils nous sortent comme protocole “il faut ouvrir les fenêtres”. Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce qu’il y aurait un paquet de gens au gouvernement et le conseil scientifique aussi inutile qu’Attali qui disparaitraient de la surface de cette terre. Nous pourrions à nouveau respirer !

  6. Merde à ce putain de gouvernement et de conseil de naze .Que tous les Français envoient chier ce putain de conseil scientifique et l’autre mignon d’attal et leurs conseils à la mord moi le nœud ,vous ne voyez pas qu’ils se foutent de notre gueule , allez donc voir chez eux s’ils vont respecter les gestes barrières et autres distanciations sociales à Noël et au Réveillon de la Saint Sylvestre , et mon cul c’est du poulet ? Vous m’en direz des nouvelles! Désolé pour le langage de charretier .

  7. Pour Noêl ,le conseil scientifique propose d’ouvrir les fenêtres ! Ok … , et nous , on lui propose de fermer sa g….!! De toutes façons , s’il fait froid pour Noel et que vous faites une pneumonie à cause des fenêtres ouvertes , çà sera évidemment classifié COVID !!

  8. N’oubliez pas de mettre papy et mamy dans la cuisine et d’ouvrir le gaz. C’est pour ça qu’il faut laisser une fenêtre ouverte dans la salle à manger !

  9. Pas fou, comme ça on dépense plus d’énergie et ils récupèrent plus sur les taxes! Ils sont givrés !

    • j ai fait deux trous sur mes masques a la hauteur des narines et un a la hauteur de la bouche depuis trois jours

      personne n en a rien a cirer, sauf les lamentables flics municipaux,bouffis d ‘importance, qui t ‘ interpellent, il suffit de leur répondre avec le verbe haut en leur citant le pince fesse de l élysée, ça calme ces merdes a deux pattes qui jouent les terreurs au marché de ma commune, mais juste avec Papy et Mamy…DES POURRITURES AU MËME NIVEAU QUE L’IMMONDE ATTALI …..

      • et papy papé pépé attali il portera le masque de qui? celui de “hitler ” ? qui a vu à la télé ? lui sans masque remontant le masque de la journaliste?

Les commentaires sont fermés.