« L’inégalité Nord-Sud », le topo gauchiste revisité pour inciter à se faire vacciner !

Le grand thème de l’inégalité entre le Nord de la planète et le Sud (tiers-monde) qui passionne tant l’extrême-gauche internationaliste depuis des décennies est revisité par les politiques, journalistes, « influenceurs » au sens large du terme (que j’emprunte au vocabulaire des réseaux sociaux), c’est-à-dire médias et lobbys, pour l’appliquer au Covid.

L’extrême-gauche, qui a de ce point de vue contaminé la gauche, le centre et même une partie de la droite, adore cette idée simpliste : le Nord (Européens et Américains du Nord essentiellement) spolie le Sud (Africains surtout), accapare les richesses injustement, pollue et détériore la planète au détriment des gentils hommes de couleur du monde entier.

La dichotomie Nord-Sud serait ainsi une clé essentielle de compréhension du monde, au-delà de l’histoire des civilisations. Objectivement, le Nord serait débiteur à l’égard du Sud pour tout le mal qu’il lui cause !

Avec des débouchés en termes de production intellectuelle dans les « beaux laboratoires » du soviétisme, notamment la « justice climatique internationale », la repentance pour l’esclavage etc.

https://resistancerepublicaine.com/2017/10/19/re-pa-ra-tion-pour-lesclavage-et-pour-les-dereglements-climatiques-dus-a-loccident/

La dernière trouvaille donc du mondialisme finalement, du « Nouvel Ordre Mondial » voulu par certains, c’est de dire que les doses de « vaccin » contre le covid seraient mal réparties, la dose de « vaccin » étant ainsi assimilée à ces richesses « confisquées » par l’Occident.

 

Belle entourloupe pour duper le crétin moyen… De même que l’argent ou les « droits à polluer », les Astra Zeneca, Pfizer et Moderna seraient des valeurs précieuses que le Sud nous envierait.

Donc comment vous, Occidentaux, pouvez-vous douter de l’utilité du prétendu « vaccin », puisqu’on vous serine qu’il fait l’objet de la convoitise des crève-la-faim bronzés de la planète entière ?

Jetez-vous sur ces vaccins pardi, même si votre mode de vie vous permet de vous passer du « pass sanitaire », 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème dose… n’hésitez pas, régalez-vous, le monde entier vous envie !

Ne vous rendez-vous pas compte de l’opportunité formidable qui est la vôtre ?

Tant et si bien que l’OMS, nous dit le journal Sud-Ouest du 12 décembre, « s’inquiète de l’inégalité vaccinale entre pays riches et pauvres » de ce point de vue.

Force est de rendre hommage à l’ingéniosité diabolique de nos élites vaccinatrices.

Oui, ils sont forts, très forts. Et ce qu’ils font pour le Covid, ils le font pour tout. Ils ont repris à l’extrême-gauche son « transfrontiérisme » au profit de leur capitalisme débridé, si bien que ceux qui étaient traditionnellement des opposés politiques tiennent désormais le même discours.

C’est pourquoi l’opposition communisme / capitalisme ou encore gauche / droite a en pratique disparu et que le seul clivage qui survit à cette grande dilution est celui des patriotes et des mondialistes.

Donc finalement ils appliquent au covid ce qu’ils ont déjà appliqué en matière de flux migratoires ou encore d’écologie. Un procédé parfait pour duper les gogos et les convaincre que la piqûre est une chance inespérée…

 1,760 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Pour réduire la différence, je fais don de mes trois doses au pays pauvre qui en a besoin. Donnez leur également mes 5 prochaines rations…

  2. Il n’y a pas de pays pauvres et pays riches,
    on parle plutôt de pays où les gens se la coulent douce, et de pays où les populations sont travailleuses et laborieuses.
    Comme disait ma grand mère, on n’a rien sans rien, ça veut dire que si tu veux quelque chose, tu te décarcasses pour l’avoir.
    Les pays pauvres ont l’habitude d’ouvrir le bec pour attendre la becquée.

  3. Vous avez vu beaucoup de migrants et d’arabes en général se faire vacciner en France ????

1 Rétrolien / Ping

  1. « L’inégalité Nord-Sud », le topo gauchiste revisité pour inciter à se faire vacciner ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.