Après le massacre des Arméniens, bientôt le tour des Chypriotes grecs avec l’aide de l’UE ?  

Après le massacre des Arméniens du Haut Karabakh, bientôt le tour des Chypriotes grecs avec la complicité de l’UE ?

 

Amis de Résistance républicaine, Bonjour !
Mon attention vient d’être attirée par un excellent article d’Antoine Collona paru dans Valeurs Actuelles du 25/11/2021 dont le titre estMigrants à Chypre, le nouveau cheval de Troie d’Erdogan 
 
Voilà un hebdo qui mérite vraiment l’abonnement annue!  Dire que Bécassine se l’est mise à dos avec la parodie sur l’Obono…
Pour ceux qui n’auraient pas le temps de retrouver ce numéro, ci-après le résumé de cet article dans  ses grandes lignes :
Cette île peuplée principalement de Chypriotes grecs, qui tentèrent une réunification avec la Grèce, en 1974,  fît l’objet d’une invasion de l’armée turque et d’une annexion de la partie nord de Chypre, récupérant ainsi 37% du territoire alors que la population chypriote turque  n’en représentait que 18% …
Après avoir chassé les derniers Chypriotes grecs vivant dans la partie nord de l’île, Ankara ne cessa  d’y transférer de nouvelles populations turques.
Plus de 100 000 personnes s’y sont ainsi installées…
Cette poussée prend un tour plus offensif aujourd’hui grâce à l’instrumentalisation des migrants par Erdogan
Si la Grèce a du mal à contenir cette pression migratoire, la situation de Chypre est en passe de devenir encore plus catastrophique. La plupart des candidats à l’exil passent par la Turquie et sont soit transportés ensuite dans la partie nord de l’île, soit poussés en toute tanquillité vers le sud, de l’autre côté de la ligne verte censée protéger les Chypriotes grecs… Puis la guerre des ventres fait son oeuvre : 16% des enfants non chypriotes en primaire et déjà 30% en maternelle….
A Chypre, Ankara poursuit sa stratégie globale de « patrie bleue » en vue d’accéder aux prometteuses ressources gazières récemment découvertes en mer Egée. Sinon, pourquoi Erdogan entretiendrait-il sur place quelque 5000 miliciens et 25000 soldats turcs équipés d’une cinquantaine de chars et des derniers drones turcs  Bayraktar TB2 qui se sont illustrés récemment en Arménie…
En réponse, Nicosie renforce sa garde nationale et étudie une proposition française et une proposition israélienne pour mette en place des systèmes de protection, de brouillage et d’interception de drones.
Contrairement aux prises de position de l’OTAN et des timides réclamations de l’UE à l’égard des autorités biélorusses, quelle pudeur suspecte dès qu’il s’agit de la Turquie,  même pour les crimes de guerre commis contre l’Arménie !!!
MES COMMENTAIRES
Le « machin » UE serait-il noyauté aujourd’hui par le lobby LGBtiste associé à celui des islamistes ??!!!… Le « must » du « progressisme » à la mode =  du diversitaire et, en même temps,  de la pétaudière… Je n’ai rien contre les homosexuels mais il faut bien reconnaître qu’il existe, dans cette communauté, pas mal d’extrémistes fachisant sur le genre et autres curieuses « absconseries » du même ordre…
On peut se poser la question lorsque l’on apprend, qu’en tant que contributeur à l’UE, la France prend sa part dans les trente cinq millions d’euros alloués en « soutien à la communauté chypriote turque » !!…
Est-ce bien le rôle de l’UE d’encourager l’invasion de Chypre par les Turcs?
Et toujours dans le sens de cette islamophilie incompréhensible, pourquoi diantre la commission de Bruxelles a-t-elle décidé de dispenser les Kosovars de visa ?!…
Le lien, ci-après,  vous permettra de vérifier l’authenticité de mon info sur l’aide de l’UE aux chypriotes turcs :
— Il s’agit d’un extrait du budget prévisionnel 2021 de l’UE que tout un chacun peut retrouver sur le web .
Pour mémoire, autres curiosités de ce budget prévisionnel :
Migration/gestion des frontières= 2,7Md€ (on peut se demander où part ce pognon …)
Aide humanitaire = 1,9Md€  (pourquoi ne pas utiliser ce levier pour expulser les indésirables ?)
Md = milliard bien sûr
J’ose espérer qu’Eric Zemmour ne manquera pas d’interpeller notre Président jupitérien sur ces sujets, puisque que celui-ci prendra les manettes du « machin » lors de son interim à partir du 1er Janvier prochain.

 3,182 total views,  4 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Le suicide de l’Europe par ses dirigeants.
    Et ça ne date pas d’hier, l’UE y a une grande part, mais les présidents ne sont pas tenus s’y souscrire.
    A croire que leur plus grand plaisir consiste à démolir leur civilisation et à livrer leurs populations à l’ennemi musulman.
    C’est révoltant et répugnant.

  2. N’oubliez pas que l’arme « migrants » a été donné à la Turquie par les occidentaux qui ont détruit la région irak syrie Afghanistan libye etc…
    Maintenant vous accusez la Turquie d’utiliser les migrants contre l’Europe.
    Non… Vous allez assumer vos actes dans ces regions et subir les migrants.
    La Turquie ne peut se taper seul 4 millions de migrants.

    Dites merci à BHL SARKO BUSH et les autres.

    • Bonjour Désolé de vous le dire, mais votre commentaire n’a rien à voir avec le sujet traité ! Ici il n’y a pas de supporters de BHL, Naboléon ou Bush…Au contraire ! Allez donc rappeler ces vérités dans les blogs favorables à Naboléon, bhl et autres bienpensants comme les LR, le PS, le LREM etc… Renseignez-vous !

  3. Les Turcs ont toujours été des criminels de guerre, cruels et sanguinaires. À une époque, c’était un état laïc, mais depuis que c’est une république islamique, plus rien ne les retient.

    • Bonjour,

      La « laïcité » turque est une escroquerie.

      A l’époque d’Atatürk existait déjà le Diyanet, armée de fonctionnaires turcs qui assurait que seul l’islam était pratiqué en Turquie.

      Imaginez Mélenchon si la République française entretenait une organisation de 60 000 fonctionnaires, chargés de vérifier la conformité de la France au catholicisme.

      Je crois que le budget actuel du Diyanet est de plusieurs centaines de millions d’ euros.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Diyanet_İşleri_Başkanlığı

    • Ah bon !…. Ce marché des frégates et autres armements était vérouillé par un pacte de défense mutuelle franco-grecque signé en septembre dernier en cas d’agression militaire affectant l’un des deux pays contractants … Biden se substituerait à la France en cas d’agression de la Grèce par son chouchou erdogan ?
      J »en accepte l’augure, mais ce président sénile marchant à côté de ses pompes …….

Les commentaires sont fermés.