Dernier sondage : en cas de second tour aujourd’hui, Zemmour et Macron au coude à coude !

Je ne vais pas m’étendre sur  les détails du sondage ci-dessous, que chacun voit clairement, à savoir que Z est passé largement devant Marine qui continue de s’étaler et ferait mieux de laisser la place en se ralliant à Z avant la déconfiture totale, ni sur les différents scénarios selon le nom du candidat LR qui sortira du chapeau en décembre. C’est très accessoire puisque, de toutes manières, en l’état, Z est LE concurrent de Macron et est au second tour. Alors qu’il n’est pas encore déclaré et que, il y a encore 3 mois nombre de Français ne le connaissaient même pas !

 

Ce qui m’intéresse en l’occurrence ce sont des chiffres. En novembre 2021, alors que la campagne proprement dite n’a pas commencé et que Z n’est pas encore officiellement déclaré, si on faisait le total des voix des 2 camps, qu’on les appelle la gauche vs la droite ou les Patriotes contre les Mondialistes, Macron l’emporterait de peu, de très peu… si l’on ne prend pas en compte le vote des abstentionnistes qui étaient 12 millions ( plus 3 millions de bulletins blancs et 1 million de nuls) soit près de la moitié des votants en 2017 et qui sont de plus en plus nombreux à annoncer qu’ils reprendront le chemin des urnes pour Zemmour.

Certes, mes additions sont forcément faussées car on sait que, dans le camp des LR, il y a un grand nombre de mondialistes qui préfèreront voter Macron que Zemmour mais ils ne sont pas majoritaires et largement compensés je pense par le nombre d’abstentionnistes votant Z.

Sans nuances, donc si on additionne bêtement les voix allant de Arthaud à Lagarde, qu’on va appeler grossièrement le camp de dégénérés, donc de la gauche, donc des mondialistes, on se retrouve avec un total de voix allant de 51,5 à 53,5 %. 5 mois avant les élections… et il va s’en passer, s’en dire des choses d’ici là !

En face, du candidat de la droite à Lassalle, qu’on va appeler grossièrement le camp de la droite, le camp des « patriotes » on se retrouve avec un total de voix allant de 48 à 50%  !

Si ça c’est pas du coude à coude, qu’est-ce que c’est ? On est loin des 66% de Macron face aux 33% de Marine !!!

Je le répète, je sais que tout cela n’est pas une science exacte, puisque tout le monde -heureusement- n’entre pas dans les cases pré-établies des partis, et que nombre de votants du premier tour à gauche -des électeurs de Mélenchon notamment- pourront bien s’abstenir, faisant baisser mécaniquement les voix de Macron. Et même chose pour les électeurs LR qui pourraient s’abstenir et ne voter ni Zemmour ni Macron. Mais tout cela fait une espèce de gloubi-boulga qui fait que le rapport de force de 2017 a complètement changé, que c’est Zemmour qui incarne l’opposition à Macron et qu’il est en situation de pouvoir l’emporter…

Haut-les-coeurs, amis, plus que jamais il faut travailler et militer, causer, tout simplement, chez le boucher, pendant les repas de famille, avec l’inconnu croisé pendant la promenade… il faut remporter la partie de bras de fer entre le pot de terre, nous et le pot de fer, Macron qui a tout et qui est capable de tout. Nous sommes vraiment à la croisée des chemins, où tout est encore possible. Dans 5 ans, si Macron l’emportait en avril, la France ne serait plus qu’une région d’Europe, on vivrait tous à la Chinoise, avec le Crédit social, vaccinés et exterminés… C’est notre dernière chance de sauver la France et l’avenir de nos enfants.

 4,033 total views,  1 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Dans ce cas il faudrait que toute la droite et extrême droite vote Zemmour pour retrouver notre France sécurisée.

  2. Il faut éliminer MACRON au 1er tour des élections présidentielles d’avril 2022 : pour ce faire, il faut que TOUS les partis (de Gauche, du Centre, de Droite) attaquent MACRON et le critiquent sur sa gouvernance de petit dictateur, sur ses méthodes fascistes, sur les atteintes à la démocratie, aux droits et aux libertés individuelles, sur la violation de toutes les lois (dont le secret médical, dont le consentement libre et éclairé, etc.) et sur son quinquennat désastreux sur les plans politique, économique, sanitaire et social, de 2017 à 2021

  3. Allez, un peu de rêve, il y a une probabilité faible, mais pas nulle, qu’Éric Zemmour soit élu dès le premier tour, puisque qu’environ 60% des Français sont d’accord avec ses analyses. Pourvu que les abstentionnistes se bougent, et votent pour lui.

  4. J’ai l’impression, et rien de plus, que, dans la population, les macronistes FERVENTS sont très minoritaires. Par contre le nombre de ceux, qui par leurs votes, sont prêts à faire barrage à l' »aventure », aux « extrêmes » comme on dit dans les merdias (comprendre Zemmour ou Le Pen) peuvent, hélas, prolonger le mandat du petit Macron.

  5. Les sondages concernant Macron sont surevalués il suffit de regarder les réactions des internautes sur les réseaux sociaux . Sur le Figaro suite à son allocution sur 2400 commentaires 95% étaient contre lui ……………………

  6. Vous êtes optimistes c’est sans doute pour ça que vous arrivez à lutter.
    Au delà de tous les calculs je pense que si le pouvoir veut descendre Zemmour il peut le faire en une soirée.
    Zemmour fait peur, je le constate chaque jour. Ça ne me réjouit pas mais…
    Je maintiens ce que je dis depuis un moment Bolloré roule pour LR ou Sarkozy

    • Je ne vois pas par quel cheminement de l’esprit, en raison de quels effets, vous arrivez à cette conclusion, qui vous fait penser que Bolloré roulerait pour LR et Karcherator

      Zemmour fait peur ? A quel niveau serait-il alors dans les sondages s’il ne faisait pas peur ?
      Et puis peur de quoi ?

      Je pense qu’il y a bien d’autres motifs de peurs venant de certains Autres non ?.. Autrement plus graves !

  7. Il faut en finir coûte que coûte avec cette vermine de macron et les ordures lrem de partout!!!

  8. Après un faux plat, Zemmour continue de monter, il est à 19% et on peut sans problème penser qu’il augmentera encore son score dès qu’il sera officiellement candidat, nous savons que beaucoup de gens ne veulent pas se prononcer tant qu’il ne sera pas candidat mais les engagements attendent comme pour les financements.

  9. Zemmour et MLP qui se détestent foncièrement seront responsables de la victoire de Macron. Ils sont vraiment décevants tous les deux en se réclamant du gaullisme. Zemmour qui se dit fils de « pieds-noirs », quels pieds-noirs ? Ceux qui étaient pour l’Algérie française étaient anti gaulliste, ils ont trop souffert par les promesses de ce traître. Les pieds-noirs se sont faits massacrer le 5 juillet 1962 à Oran sur les ordres de De Gaulle au général Katz et le 26 mars 1962 à la rue d’Isly. Et MLP qui s’aligne avec Zemmour sur les adorateurs de De Gaulle ! De Gaulle a fait fusiller des colonels sans aménité qui avaient tenté de le tuer dont certains étaient pères de famille. De Gaulle exécrait les Français d’Algérie, il les a livrés en pâture aux hordes FLN le 5 juillet 1962, et, le 26 mars 1962 à une fusillade mémorable.  EZemmour l’avait dit lui-même que De Gaulle avait « bradé » l’Algérie. De Gaulle exclu par les 3 Grands de la conférence de Yalta. EZemmour et MLP soudainement gaullistes perdent de leur crédibilité. A l’extrême-droite, on n’est pas gaulliste, il faut qu’ils l’assument. Tant pis pour eux si leurs adversaires les tournent en dérision ! Et s’ils perdent des électeurs…
    https://www.herodote.net/11_mars_1963-evenement-19630311.php

    • Pas d’accord, Claude, réduire De Gaulle à la Guerre d’Algérie est réducteur et une faute. D’ailleurs ils ne s’y trompent pas tous ces politiques qui, cette année surtout se sont précipités à Colombey. De Gaulle incarne la Résistance française à Hitler, que ça plaise ou pas, que ça se discute ou pas. Il fait partie de notre roman national et Z a raison de se dire gaulliste le gaullisme c’est en effet l’indépendance et la grandeur de la France, c’est le refus des « machins » internationaux.

    • Je peux vous comprendre, d’une certaine manière :

      -j’ai violemment haï de Gaulle en 61-62 : sa parole trahie vis à vis de l’Armée notemment, les morts inutiles après sa déclaration sur l’autodétermination (qui présageait la fin), la rue d’Isly, l’exécution de Bastien -Thiry, etc etc . Très très durs moments !

      -j’ai depuis regardé les choses avec sagesse -si possible- et raison. Le temps passant, la situation actuelle présente, font que l’on doit revoir maintenant les choses sous le seul angle de la nécessité de la survie de notre pays.

      Quant à la « rivalité » Zemmour – MLP, elle n’en est actuellement qu’à un stade concurrentiel . Ce n’est pas déjà l’affrontement fratricide.

      Il faut espérer (et donc les inciter) à ce qu’ils se rapprochent. C’est la seule voie pour ne pas perdre.

  10. Je ne crois pas le micron à 25% de toute façon. Il est le plus haï des présidents de toute la 5ème. Ce ne sont pas les 10% de bobos qui vont le porter à la présidence. Non, faut faire gaffe au vote par correspondance et par machine.

    • et aussi à l’interdiction de vote,on sait que ce gouvernement dissout, exempte, supprime neutralise facilement. Et puis il y a aussi l’annulation de l’élection….Il faut tout envisager. L’interdiction de signature pour les politiques aussi, sinon, suppression du pass pour les gens qui signent pour Z. Ils sont capables de tout !

  11. J’espère fortement que Z sera au second tour, avant çà il ne va pas se priver de foutre le nez du poudré dans sa merde, ce dont il ne se privera pas, et là, l’autre il va chier dans son froc.

  12. Des estimations de vote au 2nd tour donnent Zemmour à 42 ou 43% face à Macron tandis que Marine ferait entre 45 et 47% face au banquier. Autant dire que c’est loin d’être gagné pour Zemmour dont nous certifiait pourtant qu’il allait faire tellement mieux que Marine…..

      • Chère Christine, vos vidéos nous manquaient, je tenais à vous le dire. 🙂
        Au 2nd tour? Ah mais, je me permets de vous inviter à revoir les chiffres. Zemmour ferait moins bien que Marine au 2nd tour face au banquier. Et dans les intentions de votes, jamais Zemmour n’a été évalué au dessus de Marine dans un face à face avec macron au 2nd tour.

        • Merci Elias pour ce petit mot qui me touche, j’essaie de faire le plus possible mais parfois… à l’impossible nul n’est tenu ! Et nos contributeurs ont tenu la boutique avec talent et panache, remplaçant fort heureusement mes videos par leurs articles

      • et par ailleurs, les écarts (de 3 à 4 points) sont de l’ordre de grandeur de la « marge d’erreur » normale. Donc pas de défaitisme ou même de doute à ce stade;

        En outre, nous n’en sommes qu’au début et la tendance favorable est plutôt du côté de Zemmour. Le temps (et certains évenements en préparation) vont faire leur ouvrage

    • Vous oubliez plusieurs choses:
      1- sans tenir compte du fait qu’il n’est pas OFFICIELLEMENT déclaré, il n’est qu’en début de campagne et celle-ci va durer plusieurs mois pendant lesquels il aura le temps de peaufiner son programme et son discours et de s’affirmer
      2- Marine, en situation bancale, va vers une descente aux enfers, qui profitera à E.Z (et quand je dis descente aux enfers ce n’est pas de la rigolade; vous le verrez d’ici moins d’un mois- pour des raisons pas totalement politiques).

        • Cher Machin Chose

          Vous évoquez une certaine rumeur… en effet … mais ce n’est pas tout à fait de cela dont je fais vaguement allusion (encore que…. cette possibilité, genrée, ou plutôt inversée, pourrait être un jour devoir être prise en considération en termes de lobbying proche de MLP, poussé au point que cela pourrait devenir une cause de destabilisation du mouvement en interne. (situation qui est déjà assez mal ressentie -mais bridée-, chez nombre de cadres – plutôt « non parisiens »).

          En fait je faisais allusion, (volontairement très restrictive sur le plan de la divulgation car tenue nécessairemnt encore cachée quelque temps) à une sorte de délitement du RN, en termes « d’effectifs », et donc du niveau cadre, surtout de type territorial.

          L’effet Zemmour quoi !

          Car, en bonne logique il n’y aurait aucune raison pour que cet effet ne touche que des votants et des non-encartés politiquement ou même de simples adhérents et sympathisants RN (ce qui a d’ailleurs déjà commencé), et pas de cadres impliqués dans des partis (y compris donc, du RN), qui pourraient franchir le pas.

          Difficile pour moi, à ce stade, d’être plus précis. Attendons !

          Bien à vous

        • Vous avez raison. Ce serait la sagesse même, si elle n’était qu’en 3ème position . Mais je doute qu’elle en ait l’intention ; même dès à présent, simplement en pensée

          L’idéal serait qu’elle se rapproche de Zemmour sans trop tarder et quelle que soit la tendance des résultats des sondages. Afin de ne pas envenimer l’avenir et que cela ne nous fasse pas perdre. ;

    • Quelles estimations ? Si vous voulez gagner, il faut laisser les estimations de côté à un certain moment. Au début du concours vous voyez si c’est dans vos possibilités et puis vous enclenchez les vitesses jusqu’au final avec la volonté de faire 20/20 et non 10/20

  13. Mein Kampf:234 « Les capacités réceptives des masses sont très limitées, leur compréhension est petite, mais leur manque de mémoire est grand. Toute propagande efficace doit se limiter à très peu de points sous forme de slogans jusqu’à ce que même le tout dernier des hommes puisse imaginer ce qui est derrière un tel mot. »,

    http://www.coranix.free.fr/114/mein_korampf.htm
    Est ce que Macron lirait ce torchon diabolique pour mettre aux pas les gaulois réfractaires???en plus de Machiavel

  14. Attention, Makron fait entrer des « visiteurs indésirables babouchés » en espérant leur donner le droit de vote à titre d’humanisme. Les votes électroniques vont manipuler les données et Makron reviendra continuer le délabrement de la France. mais pour qui roule ce guignol ? ? ?

      • Sorros

        un fumier qui se lit a l envers comme a l ‘endroit

        …… »faquin lui dit le Roi! tu sais bien que l envers vaut l’ endroit ……..

        c’est ce que disait Marouane Ben Allah au petit prince Dagobert qui avait remonté sa culotte a l envers

        • Simple détail : le nom de l’ordure, c’est « soros » …avec un seul « r ».

  15. La France est notre lieu, notre lien, notre corps, notre coeur, notre esprit, nos valeurs, notre passé, 
    notre évolution qui doit se poursuivre pour un idéal avenir, en se libérant nécessairement des influences néfastes de tous ceux qui ne partagent pas notre identité, au point de vouloir l’engloutir sur notre sol.  
    Vive la souveraineté de notre Nation, sans laquelle la liberté, l’égalité, la fraternité entre concitoyens ne peuvent s’épanouir. 
    Chaque être, chaque peuple a droit au respect.

    • Oui, chaque peuple a droit au respect….Dans la mesure où il reste sur ses terres avec sa  » meute ».
      Les maghrebins incapables de développer leurs pays cherchent par tous les moyens à envahir le notre et l’Europe en général.
      Ils ne réalisent pas qu’une fois les kouffars exterminés ils devront se retrousser les manches et d’organiser…… Ce qu’ils sont incapables de faire 2000 ans ont suffi pour prouver leurs incompétences…. Et ça continue aujourd’hui

      • Si les kouffars étaient exterminés, ce serait le grand merdier, mais certainement pas la métamorphose des criquets en fourmis, ou en abeilles.

    • Encore faut-il qu’ils l’éveillent et l’obtiennent eux-mêmes au sein de leurs propres pays au lieu de le chercher ailleurs. Ainsi nous pourront facilement aussi distinguer ceux qui veulent s’assimiler de ceux qui viennent envoyés pour conquérir le notre.
      Quand à savoir si la France en a besoin, je pense que les chômeurs sont là pour cela. Il y a aussi de la marge pour la durée du travail actuel 45H ET 65 ANS pour la retraite n’est pas mortel, puisque les anciens l’ont fait et sont même allés jusqu’à 60H ET 65 ANS. IL FAUT bien çà pour palier le coût de la vie actuel…

  16. J’ai milité tant et plus afin que les gens ne se fassent pas vacciner cela n’a pas servi à grand chose car 95 % l’ont fait malgré mes mises en garde. Il faut souhaite que ce ne sera pas à même chose – je soutiens Zemmour dans la mesure où il nous sortira de cette U.E. qui aura mis le pays dans le chaos.

    • Bonjour Zoé, désolé de vous décevoir, mais E.Zemmour a déjà répondu á votre incantation : c’est non! Il ne veut quitter ni l’Europe ni l’euro ni l’otan. Pour qui roule-t-il? La France,les français ? J’en doute, sinon sa réponse á vos espérances serait exaucée. Belle journée á vous.

      • Cette réponse est mensongère,sa première action sera de faire un referendum pour que le peuple de France décide si ce sont les lois françaises qui passent avant les lois et traités internationaux. Si le peuple vote ce referendum on piétine tout ce dont on ne veut pas et on leur dit merde, sans entrer dans un processus long et compliqué… Il roule uniquement pour la France et les Français ne cherchez pas à pourrir le seul qui puisse nous sauver. Pour qui roulez-vous Rahuel ?

        • ça s’est bien envoyé ! bravo Christine !

          Et la réplique ne s’est pas fait attendre : « et vous Rahuel, pour qui roulez-vous ? » .
          On peut y ajouter  » aurez-vous la franchise de nous le dire ? »

        • elle roule pour ces nouveaux adeptes de « la belle journée » …comme ces « Quitterie » que des parents ( ou elles mêmes) ont été affublées, c ‘est plus classe que Bonne journée et que Suzanne, Caroline,Olivia ou Marie ( mon prénom féminin préféré)

        • Bonsoir Christine, je comprends que mon commentaire vous chiffonne, mais peut-être n’étions-nous pas à l’écoute au même moment lorsqu’il a expliqué en long en large et en travers pourquoi il ne sortirait pas notre pays des griffes de l’Europe et de l’euro lorsqu’il était encore éditorialiste sur cnews. Cela se passait peu de temps avant son départ de la chaîne! Mr Zemmour a atteint son objectif, imposer le Sujet central et surtout vital de cette campagne: traiter le problème de l’invasion migratoire dont notre pays est victime. Très bien ! Soyons lui en reconnaissants. Mais de là à en faire le seul et unique objet en ramenant tout à cela jusqu’à l’obsession risque de lui jouer un sale tour lorsqu’il devra débattre de problèmes tous aussi vitaux pour l’avenir de notre Nation avec en face de lui des requins de la politique politicienne tous patentés en flagorneries et fourberies . Oh combien j’aimerais chère Christine qu’il soit LE candidat tant espéré, mais je ne peux malheureusement pour le moment y croire, sauf à être amené à changer d’avis, pourquoi pas. Cependant, encore faudrait-il que nos compatriotes se ressaisissent et sortent de leur syndrome de Stockholm pour espérer d’eux qu’ils soient assez lucides pour ne plus laisser la France aux mains de ceux qui achèveraient alors leur triste besogne en la faisant disparaître et en éradiquant son Peuple plus que millénaire. Dans cinq mois les dés seront jetés, espérons que nous aurons la main sûre et juste. Cordialement.

          • Cher Rahuel comme le chantait Brel « je ne suis qu’un homme », Z n’est qu’un homme, mais quel homme ! Il touche à tous les sujets qu’il domine, il a réponse à tout, il a un vrai projet pour la France… alors je suis navrée que même dans notre camp, quand on devrait le soutenir les yeux fermés parce que, même s’il ne dit pas exactement ce que chacun voudrait entendre, on fait la fine bouche.. ce qui revient à laisser la place à Macron, Bertrand, Pécresse, Hidalgo… il y a le feu au lac, on a un bon tuyau pour combattre l’incendie à proximité mais certains prétendent que le tuyau n’a pas la bonne couleur, la bonne longueur…

          • N’écoutez pas les promesses macroniennes, souvenez vous plutôt de celles qu’il à tenu en 2017 et jamais appliqué ou à 10% pour certaines.

          • Si le Z se présente, je voterai pour lui. Mais je me méfie des référendums avec ce peuple de lobotomisés qui pourrait fort bien voter contre ses intérêts, tant est efficace la propagande « progressiste » dont il est abreuvé depuis des décennies. Certes, l’implacable réalité désavoue chaque jour un peu plus le discours dominant et le sursaut identitaire est plus que perceptible, mais sera-t-il suffisant? Par ailleurs, je crains que la mafia macroniste ne recule devant aucune infamie pour conserver le pouvoir, quitte à recourir à la fraude. Alors, oui, Zemmour est notre grand espoir, mais je demeure pessimiste pour toutes ces raisons. Allez, trêve de défaitisme et croisons les doigts!
          • Les progressistes ont bien disparu et ont regagné leur parti politique inutile pour certains, les autres sont repartis au travail dans leurs sociétés.

        • Il a même dit que l’OTAN aurait du être dissoute au lendemain de l’écroulement du mur. Rahuel, Macron est votre cousin ???

        • Belle analyse madame. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Pour une fois qu’il y en a un qui ne rêve pas d’être élu pour se goinfré sur le dos du peuple, veuillez avoir la politesse d’attendre le résultat, qui a mon humble avis ne peut en aucun cas être pire que se que l’on a vécus avec les parasites de ses quarante dernière années ! Bien a vous chère Christine.

        • Vous avez raison Christine. Eric Zemmour a dit qu’il sortirait de l’OTAN et se rapprocherai de la Russie, il a dit aussi que les intérêts du peuple sont SUPRÊMES.

      • Avez-vous oublié que l’Otan n’existe plus mais notre armée nationale elle existe et bien pour défendre la France. Comment peut-on encore voter pour Macron ? Vous n’avez donc pas été touché d’une manière ou d’une autre par ces frasques.
        Vous êtes donc privilègié ?

Les commentaires sont fermés.