Bertrand Veau, maire de Tournus, a-t-il arraché les affiches du condamné Juppé en 2016 ?

Ce monsieur n’aime pas Zemmour. C’est son droit. Ce monsieur, parce qu’il n’aime pas Zemmour, arrache en personne les affiches de Z collées en toute légalité sur les panneaux d’affichage… prétextan, en gros, que Z  serait un repris de justice.

Z n’a jamais volé, tué… il a juste dénoncé, utilisé le droit constitutionnel à la liberté d’expression et a été condamné à des peines mineures, de simples amendes, mais cela suffit au Veau pour expliquer qu’il se comporte comme un antifa primaire… évidemment !

Son étiquette politique ? Divers gauche… on s’en doutait un peu !

Lire tout l’article ici :

JSL22octobre2021Tournus

Si je comprends bien, pour le Veau en question, un homme qui a été condamné pour des délits d’opinion  et qui a donc payé (de belles amendes à chaque fois plus les frais de procédures) ne saurait être pardonné tandis que les pires ordures, les pires terroristes, eux auraient le droit au pardon et à l’oubli…

Plus simplement et plus prosaïquement, quid alors de ces nombreux (ex-)ministres, députés…. passés en justice, condamnés… qui continuent de faire carrière, d’avoir des responsabilités et qui n’ont pas peur de se présenter aux présidentielles, comme Juppé, qui avait été choisi comme gagnant par la caste en 2016 ? Veau aurait-il arraché les affiches de Juppé s’il avait été candidat LR en 2017 ? J’en doute fort…

Je ne parlerai pas de Fillon, pour lui la procédure a été rapide, permettant au futur Président de la République de laisser la place à Macron.

Alain Juppé a été condamné en 2004 en appel à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt » dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.

Alain Carignon. L’ancien ministre délégué à l’Environnement avait été condamné en 1996 pour corruption. Maire de Grenoble (RPR) entre 1983 et 1995, il avait été emprisonné 29 mois. Depuis, l’Isérois a repris la politique, notamment en se présentant aux municipales en 2020 où il a récolté 20,5% des votes. Veau a-t-il arraché les affiches de Carignon ?

Et les histoires d’assistants parlementaires ?Une enquête est ouverte sur des soupçons de « détournement de fonds publics » au Parlement européen. La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, le président du MoDem François Bayrou et le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon sont concernés. Plus d’affiche pour eux selon Veau ?

Quant à Julien Dray soupçonné d’avoir utilisé le chéquier de SOS Racisme pour avoir assouvi sa passion pour les montres de luxe, il fait juste l’objet d’un rappel à la loi  et… continue de se présenter sur les listes électorales des socialauds ! Que ferait Veau s’il voyait ses affiches dans sa ville ?

Quid des  Chirac, Sarkozy… condamnés après coup ? Et Cahuzac ?

.

Ce ne sont que des hypothèses d’école… évidemment mais le Veau devrait au moins éviter de mentir comme un gosse de 5 ans et avouer qu’il n’aime pas Zemmour et son programme et qu’en bon gauchiste il préfère faire disparaître l’adversaire et son argumentation plutôt que d’écouter et de répondre… 

 

 

 117 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Le sourire imbécile du crétin satisfait. À TOURNUS, pour être maire, il suffit d’être minable. Il ne vole pas haut mais pour un veau, ce n’est pas surprenant.

  2. rappels importants
    Zemmour n’a été condamné qu’une seule fois lors de son tout « 1er procès en sorcellerie » estimant que ce n’était pas important de faire appel (amende symbolique), depuis il fait systématiquement appel et il est systématiquemnt acquitté.
    Marie le Pen, n’a jamais été condamnée, en ce qui concerne l’affaire de ses « assistants Parlementaires », il ne s’agit pas d’assistants fantômes (cas de Fillon, Bayrou..) mais du rôle de ses assistants d’une députée UE qui est aussi Présidente d’un parti politique : quand des journaliste veulent contacter MLP, ils passent aussi par ses mêmes assistants qui travaillent également au siège de leur députée UE, c’est à dire le siège du RN. MLP est la seule Députée Européenne qui était Présidente d’un parti politique majeur et Députée. L’ex terroriste anti-française et Ministre de la justice Taubira a officialisé une plainte contre MLP en France avec la complicité de Cazeneuve. Je passe sous silence sa mise en examen pour « apologie de terrorisme », « publication d’images pédo-pornographiques » qui permettent aux « juges aux ordres » de justifier une expertise psychiatrique à son encontre. Et que dire des interdits bancaires professionnelle et privés de MLP sur aucune base légale ?
    S’il y a une victime de « chasse aux sorcière » c’est pas Zemmour la cible c’est bien MLP et le RN…

  3. Faites savoir CONCRÈTEMENT à Bertrand Veau, maire de Tournus, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée
    à son sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du maire de Tournus que vous trouverez sur la page
    https://www.tournus.fr/mentions-legales (71700 TOURNUS)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/jeJLW8 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir Taille de texte 120% et Taille d’image 100 %
    Pour obtenir une mise en page impeccable en 2 pages, il est nécessaire de supprimer la plus grande des deux images en double en début de la version imprimable : Positionner la souris sur la plus grande image (elle passe en jaune) et cliquer pour l’effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à un aspirant dictateur…) puis poster.
    Voilà, faire à la fois acte CONCRET de résistance ET de soutien à Eric Zemmour ça commence en investissant un timbre.

  4. Fabius , Darmanin, Ferrand pour les plus connus, et en poste !!!
    tous de gauche comme le maire antifa

  5. Je crois que les colleurs d’affiches devraient s’occuper de son cas, s’ils ne peuvent pas les coller en affichage libre alors ils doivent les coller un peu partout et de préférence là où M. le maire peut les voir ?

  6. Encore un mairdeux qui se croit plus blanc que neige , en cherchant bien nous devrions lui trouver des grosses gamelles à ce con de veau !

  7. ce collabo a la mémoire courte et surtout sélective !! parions qu’il est élu avec les voix des chances pour la france !

  8. Si les habitants de Tournus veulent se suicider, c’est leur problème. De toute façon, tout comme les environs déjà bien gangrénés, ça ne devrait plus durer bien longtemps… De surcroit s’ils accordent leur confiance à une gauchiasse de compétition.

  9. Il faut croire que la « liberté d’affichage » ne vaut que pour ceux qui possèdent « les bons codes » et que la discrimination ne serait pas obligatoirement du fait de « l’extrême droite »? En bref, une casserole de plus pour monsieur le maire de Tournus, je gage que l’on pourra dire de lui, en relation avec son électorat, que comme les casseroles Tefal dont le siège est d’ailleurs à côté de la « pharmacie Veau », qu’il n’attache pas » …….. 🙁

  10. Conséquence :

    • des zémmouristes vont rendre la pareille !

    ==> des affrontements à la clé !

  11. Tournus… ce n’est pas la ville réputée pour ses cocottes en fonte ?
    Un petit veau aux olives ou une bonne blanquette de veau…
    Mais vu l’âge de la bestiole, à la campagne on appelle ça un broutard.

  12. Digne de son patronyme, comportement de « veau-tour » quoi qu’il soit plus proche du « veau-tout-court »….. Si E.Z était élu, il y aurait une forte angoisse pour la persistance de leur bonne gamelle…….

  13. Ce monsieur ferait bien de s’ occuper de sa ville.
    Allez vous promenez dans cette ville, vous repartez avec une bonne dépression.
    Magasins fermés; ville sale et maisons laissées à l’ abandon.

  14. Les arguments de ces gauchos ne valent pas plus que 3% quoiqu’ils disent, quoiqu’ils fassent. Zemmour lui est à 18%

    • Très juste !
      Le Veau en question a t il les capacités intellectuelles pour écrire ne serait ce qu’UN livre ??
      Est il capable de lire autre chose que Kapital ?
      Était il né en 1959 quand la guerre d’algerie à commencé ?
      Pauvre étron qui flotte dans le CANIVEAU de la vie

      • Il porte bien son non, avec sa tête d’ ahuri, ma foie ( de veau , bien sur!!!) Même pas capable d’ écrire un sénario crédible dans Pif le chien pour Placid et Museau!! Triste sire!

Les commentaires sont fermés.