A Allonnes, « le loyer, l’eau et l’électricité n’étaient pas facturés » par la mairie communiste à la mosquée islamiste

 La mosquée a été fermée pour 6 (petits)  mois le mercredi 13 octobre dernier pour appel au djihad armé.

On découvre que  les associations musulmanes ne payaient aucun loyer à la Ville, ce que confirme le maire  !

Argument : l’église du XIème siècle n’en paye pas !

Egalement :  l’eau et l’électricité n’étaient pas facturées !

Les islamo-gauchistes ont la sale manie de partager notre argent avec les représentants de la religion de paix. 

 

Allonnes : la mosquée radicale était hébergée gratuitement par la mairie communiste

Le maire de la ville a reconnu, mercredi 3 novembre, que les associations cultuelles musulmanes ne payaient ni loyer ni facture, rapporte Le Figaro.

Le Figaro

Le loyer, l’eau et l’électricité n’étaient pas facturés aux associations mises en cause, a confirmé mercredi le maire qui était interrogé par l’opposition lors du dernier conseil municipal.

Est-ce le rôle d’une mairie de financer le culte musulman dans sa ville? Le débat continue à Allonnes (Sarthe), où la mosquée a été fermée voici deux semaines, en raison d’orientations salafistes et de prêches prônant le djihad et la charia.

 

Dans un conseil municipal retransmis hier mercredi sur la page Facebook de la municipalité, le maire Gilles Leproust (PCF) répondait aux questions de l’opposition. Aux interrogations du premier opposant (sans étiquette) Gaëtan Cordelet, le maire a donné en réponse de nouveaux éléments concernant la gestion de la «salle interculturelle Yvon Luby», qui hébergeait les deux associations cultuelles aujourd’hui dans le viseur de l’État.

«Oui, la mise à disposition des locaux se fait à titre gratuit», a notamment déclaré l’élu, confirmant une rumeur qui circulait depuis plusieurs jours.

Le maire a plaidé «un traitement identique à celui de l’église d’Allonnes» : «Pour les deux cultes, c’est-à-dire l’église et la mosquée, le traitement est le même, nous mettons à disposition nos salles à titre gratuit» a-t-il affirmé.

Si la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État prévoit une mise à disposition dans le cadre de locaux déjà existants lors de son adoption, ce qui est le cas pour l’église Saint-Martin de la ville, dont les premières mentions remontent au XIème siècle, elle ne concerne pourtant pas la «salle interculturelle Yvon Luby», construite il y a une douzaine d’années.

Une situation sur laquelle s’est «interrogé» Gaëtan Cordelet, soulignant que «la loi proscrit la mise à disposition de moyens par un culte si c’est de façon exclusive et pérenne, une condition que semble remplir la mosquée d’Allonnes, installée depuis des années dans cette salle municipale».

L’opposant, qui avait également posé la question du règlement des factures d’eau et d’électricité dans la salle, s’est également vu répondre qu’«aucune facturation n’était faite» aux associations musulmanes.

«L’entretien, le nettoyage sont à leur charge», nuançait enfin Gilles Leproust. À la question d’éventuelles aides financières versées par la commune aux deux associations aujourd’hui inactives, le maire a répondu par la négative : «aucune subvention n’est versée», a-t-il affirmé.

 

Des prêches prônant le recours au djihad armé

Cette fois, Darmanin ne pouvait pas  faire la sourde-oreille. 

La mosquée d’Allonnes (Sarthe) a été le théâtre de véritables déclarations de guerre contre la France et les chrétiens.

Des membres des associations poursuivies auraient qualifié l’assassin de Samuel Paty de «martyr», et légitimé ouvertement le djihad ou la charia.

Les responsables démentent de «manière catégorique» toute radicalisation ! (confirmant ce que nous disons ici sur la nature de l’islam).

Les discours à nette connotation islamiste y auraient cours depuis plusieurs années. Une attitude et des éléments précis qui ont amené le ministère de l’Intérieur à lancer une procédure administrative contre le lieu de culte, le 13 octobre dernier. Au terme d’une enquête contradictoire, un arrêté préfectoral pourrait être signé ces prochains jours, et aboutir à une fermeture de six mois.

Les sources décrivent des discours particulièrement belliqueux. Dans certaines prises de parole, il aurait été question de la nécessité d’«humilier les mécréants ennemis de l’islam et des musulmans» et de «donner la victoire aux musulmans». Plusieurs propos tendant à légitimer le djihad armé, la haine et la discrimination des juifs, des chrétiens ou des Occidentaux en général.
L’arrêté précise notamment qu’un homme avait réuni des fidèles à la mosquée en septembre 2022 en expliquant que les auteurs des caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo « méritent la mort ». « Il en a été ainsi également à la suite de l’assassinat, en octobre 2020, de Samuel Paty », précisait le document.

 

 

 875 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Faut-il s’en prendre aux adeptes de « momo » et les bouter hors de France ou s’occuper de ces maires dégueulasses qui acceptent la déconstruction de leur pays pourvu qu’ils gardent leurs gamelles pleines ?
    Ceux là aussi sont à virer à grands coups de pompe (mal cirée ) dans le cul !

  2. Si quelqu’un peut traduire la vidéo , juste pour vérifier que cette horreur est vraie :
    https://www.dreuz.info/2021/11/nous-avons-la-justification-pour-massacrer-des-enfants-afghans-en-combattant-les-infideles-254633.html?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=voici-les-newsletter-total-derniers-articles-de-dreuz-info_11
    et vous savez comme moi que le Pakistan a la bombe , et comme l’Afghanistan veut se venger des français qui blasphèment …….

  3. lA SANCTION : L’EXPROPRIATION DE LA MOSQUEE !
    ELLE SERA REVENDUE PAR VENTE PUBLIQUE PAR UN COMMISSAIRE PRISEUR !

  4. les cocos sont des salopards traîtres à la FRANCE !!!!
    tous ces gochos protègent les égorgeurs des FRANCAIS …
    Et une ordure comme roussel se permet d’attaquer E.ZEMMOUR qui LUI aime la FRANCE.
    Sui peut encore voter pour ça ?
    E.ZEMMOUR Président !!!

  5. Et quand des français ont des difficultés à payer on les met dehors de leur logement !
    ZEMMOUR vite Président !!!

  6. Quel bel exemple de soumission !!! Merci à nos zélites qui nous plument si efficacement pour nous promettre plus tôt au couteau des égorgeurs !!!

  7. Le communisme est la médiocrité de l’âme.
    C’est mon grand-père qui me le disait.

  8. Ces cocos sont irrécupérables, oser comparer sa salle polyvalente à une église du XI ème siècle, et c’est un peu comme si c’était lui qui avait construit l’église, ce qui lui permet de les mettre sur le même plan.
    Aussi hypocrite que ruis pena, l’espagnol républicain, la rhétorique coco est universelle.

  9. Tout cela devrait être ponctionné sur les biens du maire auteur de ces cadeaux jusqu’à remboursement total ,et le virer de son poste …… il achête des voix avec l’argent des impôts des FRANCAIS !

  10. BEN VOYONS !!
    je comprends mieux le vivre ensemble !!
    et ya des francais qui n y arrivent plus

    • Et des Français qui se font virer de chez eux, soit disant pour loyers impayés,
      Mais on va y loger des migrants à leurs places, qui eux ne paieront pas de loyer
      De plus cette femme en question a 95 ans handicapées et un cancer.
      Si rien n’est fait cette pauvre femme passera ses derniers jours à la rue.
      On voit ça en France Aujourd’hui, dans la France de ce président félon qu’est Macron.

  11. Toute les mosquées prônent le djihad armée et ce sont toute les mosquées qui devraient non pas être fermées, mais rasées. Quand ça va leur tomber sur la gueule aux bobos, et a toute cette gauche puante, alors là ils vont tous chialer et gueuler des o secours, mais là ça sera trop tard. Bande de connards de maires vendus.

  12. C’est aussi le cas en Ile-de-France, à aulnay-sous-bois, tous les emplois à la mairie sont pourvus par des africains et les « associations » africaines et « musulmanes » détournent notre argent pour tous leurs trafics.

    • On voit bien où sont les collabos, ces cocos seront toujours les mêmes
      Collaborer, toujours collaborer avec les ennemis de la France.
      Dont on peut considérer que les socialos, les cocos, les écolos sont nos ennemis. Les ennemis de la France ce qu’ils ont toujours été.

    • Je viens de regarder une vidéo de Boutry qui dit que Zemmour a été fabriqué qu(il est raciste et pas « rassembleur  » , et donc il y aura le même résultat qu’avec Mme Lepen qui avait eu en son temps , une montée fulgurante ! que croire ?

    • Au choix:
      Zorro, l’étêtage ou la révolution.
      Reconduire l’incapable con-génital ne peut que finir là.

  13. Mis à part que dans l’église catholique on ne prêche pas la guerre et l’extermination des non croyants.. Mais ça ne semble pas important pour les gauchiasses islamo-collabo de cette ville

Les commentaires sont fermés.