Il risque la radiation ! Didier Raoult convoqué par l’Ordre des médecins

Une pensée pour Didier Raoult convoqué ce vendredi matin par l’Ordre des médecins.

Ils veulent la peau de celui qui a osé dire que la science n’était pas un bloc en s’adressant directement au public : nous le remercions pour cela.

Il y aura un avant et un après Didier Raoult. 

Il est accusé de plusieurs entorses au code de déontologie, et notamment en lien avec la promotion de l’hydroxychloroquine, en tant que traitement face au Covid-19.
Ordre des médecins : créé en 1940, jamais supprimé depuis. 
C’est donc sous le régime de Vichy, en reprenant le projet législatif du 7 mars 1928 d’Ernest Couteaux, député socialiste du Nord, que la loi du 7 octobre 1940 – parue au JO le 26 octobre – crée un Ordre des médecins comprenant le Conseil supérieur de la médecine et les Conseils départementaux.

Didier Raoult sera entendu  ce vendredi 5 novembre, au cours de la matinée, par la chambre disciplinaire du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine de l’Ordre des médecins. Ses confrères, qui lui reprochent un certain nombre d’entorses au code de déontologie – parmi lesquelles la promotion de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19 – ont déposé deux plaintes contre lui. La procédure a été entamée il y a plus d’un an, et le directeur de l’IHU de Marseille s’est toujours défendu face aux accusations, relate Le Parisien. Récemment, Didier Raoult a aussi été mis en cause pour de possibles irrégularités lors d’essais cliniques menés au cours des dernières années. Toutefois, celles-ci sont sans lien direct avec les infractions présumées au code de déontologie et pour lesquelles il risque la radiation.

 

Son avocat, Fabrice Di Vizio, a également été applaudi par les personnes rassemblées sur place.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/92322-bordeaux-manifestation-soutien-raoult-devant-chambre-disciplinaire-ordre-medecins

Didier Raoult pourra faire appel de la décision

Mais la liste des sanctions encourues est large. Si la radiation du Tableau de l’Ordre est la plus élevée, figure d’abord le simple avertissement, ou encore le blâme, poursuit Le Parisien. Didier Raoult encourt également l’interdiction d’exercice de la médecine, qui peut s’étendre jusqu’à trois ans, avec ou sans sursis. Dans tous les cas, il pourra, s’il le souhaite, faire appel de la décision, dans un délai de trente jours après en avoir été informé, selon les informations dont dispose le quotidien. La chambre disciplinaire de première instance (CDPI) de Nouvelle-Aquitaine de l’Ordre des médecins, contactée par le média, s’est refusée à tout commentaire. Elle a simplement fait savoir que l’échéance précise serait communiquée à la fin de l’audience de ce vendredi.

La décision devrait être rendue entre 15 jours et huit semaines après l’audience.

Une source proche du dossier, interrogée par Le Parisien, dit s’attendre à « une sanction assez lourde », comme plusieurs mois de suspension, « mais pas [à] la radiation ».

Et d’ajouter, auprès du même journal : « L’ensemble du dossier est tellement lourd, que les avocats vont tenter de mettre en avant des aspects de procédure. » 

Didier Raoult étant retraité depuis le 31 août, en tant que professeur d’université-praticien hospitalier, une éventuelle suspension aurait principalement un fort impact symbolique, observe le média. Il devrait alors quitter, au plus tard le 30 septembre prochain, ses fonctions de directeur de l’IHU.  

https://www.valeursactuelles.com/societe/il-risque-la-radiation-didier-raoult-convoque-par-lordre-des-medecins/

Quelques dizaines de manifestants sont venus accueillir chaleureusement Didier Raoult, le 5 novembre, devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins à Bordeaux où l’infectiologue marseillais est convoqué en conséquence des plaintes déposées à son encontre, notamment pour manquement à la déontologie, un grief que le principal concerné a toujours contesté. Comme en témoignent plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l’actuel directeur de l’IHU Méditerranée Infection a salué, à son arrivée, la petite foule venue avec des banderoles de soutien. 

Son avocat, Fabrice Di Vizio, a également été applaudi par les personnes rassemblées sur place. 

 19 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


46 Commentaires

  1. La Nation française et ses nations voisines sont-ils encore des Etats de droit si des personnes, ayant fait avec franchise des critiques argumentées, sont exposées à des perquisitions, à des poursuites, à des interdictions de pratiquer la médecine, à des hospitalisations en hôpital psychiatrique, à de la censure, à des diffamations dans les médias, au blocage de leurs comptes sur des réseaux sociaux, au blocage de leur sites web, à des mutations, à des licenciements?
    NON

  2. Et l’expérimentation de pseudo-vaccins Pfizer et autres ? C’est légal?
    Alors que Didier Raoult n’a fait qu’utiliser des produits connus et utilisés depuis des lustres , pour soigner …avec succès en plus!. .Cette accusation est l’ENORME d’évidence d’un matraquage sans raison autre que celle de soutenir Big Pharma et ses milliards acquis par fraude !

    • Merci de parler des pseudo-vaccins. Ci-joint
      les articles de RL dont voici quelques titres:

      -https://ripostelaique.com/deflagration-mondiale-autour-du-scandale-du-pfizergate.html

      -https://ripostelaique.com/pfizergate-il-faut-tout-arreter-tout-de-suite.html

      -https://ripostelaique.com/incroyable-pfizer-nous-aurait-menti.html

      -https://ripostelaique.com/urgent-citoyens-vaccines-ou-non-prenez-connaissance-des-realites-cachees.html

      • Oui…j’ai lu ces articles …Mais j’insiste sur le fait que l’énormité de cette attaque du Conseil de l’Ordre , c’est que l’Etat , les médecins de plateaux TV , tous accusent le Pr Raoult qui n’a pas dérogé à la légalité , alors qu’eux mêmes font la promotion de produits en expérimentation , avec une AMM conditionnelle, en se dégageant , de plus, de toute responsabilité si effets secondaires !!! C’est l’Hôpital qui se moque de la Charité !! J’espère que Didier Raoult le fera remarquer , l’a fait remarquer !!

  3. On ne détruit pas une légende … Didier Raoult est une icône dans le monde de la médecine . Il est bien trop supérieur à tous ces minables pour ne pas citer Olivier Veran qui n’a pas le niveau pour être son élève . Condamner le professeur Raoult le rendra encore plus populaire . Les Français l’aimeront encore plus . Lui seul mérite le respect pour son intégrité …

  4. l’argent et le narcissisme ………………… pourrissent tout et quand un état est dirigé par de tels personnages, les vassaux et les lèches culs qui gravitent autours mettent toute leur ardeur a asservir le peuple

  5. Le Pr Joyeux a dit que l’Ordre des médecins était élu par des médecins et qu’on pouvait très bien ne pas renouveler son mandat. Pourquoi les médecins ne virent-ils pas les cons qui composent cet Ordre (secte je dirais) ?

    • Loge Maçonnique disais-je, donc intouchable.
      TPMF, c’est la devise des Frères Maçons. (touche pas à mon frangin)
      Et la plupart des politicards d’extrême à extrême en font partie, sauf exception confirmant…..

  6. Merci de nous apprendre l’origine de cette institution douteurs tout comme l’OLP, l’ordre des médecins est un organisme dépravé servant la cause financière et non le peuple.

    Au lieu de bloquer les automobilistes, les gilets jaunes devraient leur rendre visite et aussi les journalistes de propagande contre le peuple en assassinant nos pères.

  7. En fait c’est le Conseil de l’Ordre des médecins qui devrait être radié.
    Il est en partie responsable et complice de l’état catastrophique de la santé en France, avec notamment le numérus clausus qui génère un manque de médecin, le désert médical, l’appel à des médecins étrangers, les mois d’attente pour un RV chez un spécialiste, etc…
    De plus il a grandement participé à la gestion calamiteuse de la crise du Covid.
    Quand au Professeur Raoult, il pourra faire ce que font toutes les élites française, s’exiler à l’étranger et faire bénéficier d’autres nations de leurs compétences au détriment de la France qui ne sait que chasser les bons et accueillir les mauvais.

  8. Pitoyable, un grand médecin et professeur « jugé » par des « confrères » dont aucun ne lui arrive à la cheville.
    Franchement, je me demanderai toujours quels abrutis peuvent promouvoir de tels personnages pour encadrer leur profession, sauf à vouloir instrumentaliser leur profession au profit de la puissance politique et de la corruption.
    La médecine française s’est largement engagée dans la voie de la régression quand la notion de profit est devenue prépondérante et a eclipsée celles du soin et de l’absence de volonté de nuire. L’état pitoyable des services hospitaliers est la conséquence directe de l’action pathogène des parasites aux postes de direction et d’encadrement. L’incompétence, la mauvaise foi, la jalousie, le carriérisme et la corruption tant active que passive les minent de l’intérieur.

  9. La carrière professionnelle du géant Didier Raoult est un océan de connaissance et de découverte … il laisse un patrimoine qui aura sauvé des centaines de milliers de vie à travers le monde . Tous ces petits salopars de la chambre disciplinaire du conseil régional de nouvelle – Aquitaine de l’ordre des médecins me font penser à ces crétins qui essaient de faire disparaître la pyramide d’ Égypte avec des pelles !!

  10. Quel pays de cons et de pourris est on devenus?? Nous avons une sommité scientifique reconnue planétairement, Raoult est invité dans tous les plus prestigieux congrès scientifiques dans le monde entier. Il a une liste de publications scientifiques impressionnante. Et on l’emmerde tout simplement parce qu’il a osé dire la vérité sur les saloperies et la corruption qu’il y a entre les politicards pourris et Big Pharma et a voulu soigner des malades? Voila bien la France de Macron qui excelle dans l’art de se tirer des balles dans le pied. Comment cette bande de médicaillons minables du conseil de l’ordre peut elle oser s’arroger le droit de juger un scientifique qui les dépasse de la tête et des épaules?
    Bande de médiocres pourriture de macronistes, à force d’emmerder Raoult il va faire comme beaucoup de scientifiques brillants, il va quitter ce pays où règne le nivellement par le bas et la corruption. Ils s’imaginent emmerder Raoult? Il y a plein de pays, beaucoup plus lucides que la France qui sont prêts à accueillir un scientifique de ce niveau. Et ensuite on pleurera quand les découvertes et avancées de Raoult ne seront plus au crédit de la France. J’en connais des brillants scientifiques qui ont quitté la France et ne le regrettent pas, continuons comme ça, les cerveaux les plus brillants quittent ce pays tellement on les emmerde et les méprise. Continuez comme ça bande de pourritures macronistes la France est très bientôt au niveau du plus minables des pays africains il n’y a plus beaucoup d’efforts à faire et on sera tiers-mondisés totalement on a déjà en nos murs la faune qui va bien!!

    • Pour les français Raoult est et restera un héros et ceux qui sont vendus aux labos sont et resteront des merdes à éliminer.

  11. comme auraient dit mes grds parents « France à qui qu’te donne tes bons de tabac !
    maintenant en France si tu ne roules pas pour macreux et vereux tu es sur d être « bon pour les tribs pourtant ces mêmes macreux et verreux devraient eux être trainés aux tribunaux et pas les plus petits

  12. Ces gens-la me font vomir, il faut dissoudre cette institution pétainiste outrageante et néfaste. Si Zemmour passe nous militerons pour que ça devienne effectif et basta.

  13. On lui reproche d’avoir semer la confusion ! C’est un comble tout cela est politique ! Quand on voit l’attitude et la confusion sans parler des contradictions de Véran, Salomon, Delfraissy, Blachier et les autres qui naviguaient à vue pendant des mois et qui se sont foutus de la figure du peuple avec les masques ! Ces technocrates ont perdu leur vocation de médecin ! Raoult l’a toujours.

  14. On a pas vu venir le soutenir ni entendu certains politiques qui se sonts vantés d’avoir été soignés ainsi que leur femme en début d’épidémie par le pr Raoult, puis qui ensuite ne jurait que par le vaccin ,quelle ingratitude et quelle injustice .

  15. Nous respectons, admirons et soutenons M le professeur Didier Raoult a l’heure ou comme Jadis, Galileo Galilei futvsomme d ‘abjurer son erreur par ceux parmi les prelats de l Eglise qui refusaient de considerer la valeur de la raison, de l esprit critique dans l Histoire ecrite par Homme avec la volonte divine, l’ ordre des medecins le convoque pour avoir ose essayer et reussir a soigner ,ayant selon leur chef d’accusation failli a observer le code de deontologie !
    De qui se moque -t-on!Ou utot, qui ose ainsi insulter notre intelligence, notre bon sens populaire, notre honnetete de braves gens simples mais non idiots!
    Merci Professeur Raoult, Vous avez tout notre soutien!

    • L’Eglise savait fort bien que Galilée avait raison. Mais que ne plus placer la terre , et l’être humain , au centre du monde, était une vérité qui n’était pas, ou pas encore pour le bas peuple , »ceux qui ne sont rien ».
      Rien n’a changé.
      Hydroxychloroquine pour les uns, pseudo-vaccins, et leurs conséquences néfastes, pour les autres.
      A remarquer du reste que nos « zélites » soi-disant vaccinées n’ont pas subi d’effets secondaires.

  16. Pendant ce temps pfizer sort sa pub promettant des super pouvoirs aux enfants qui se font piquer. Devenir un super héros MORT ou infirme, ou stérile et j’en passe….Dire qu’il y en aura qui iront EN COURANT croyant qu’ils partiront en volant.
    https://www.youtube.com/watch?v=KDd-EGTvkE4
    C’est VRAIMENT IMMONDE!
    Bientôt en France il y en aura aussi.

  17. Ce que je crois c’est qu’il y a pouvoir de nuisance exercée en tâche arrière par l’industrie pharmaceutique dans son ensemble ainsi que les intérêts financiers et politiques qui pourrait entraver les intérêts quant au protocole du Pr Raoult d’autres l’ont prodigués comme le Dr Vladimir Zelenko aux states et qui a fait ses preuves on parlera de la prévision alarmiste de l’impérial collège sur l’Afrique et il n’en est rien je vous écris depuis l’Afrique de l’ouest et les traitements paludique est instauré depuis toujours ceci dit c’est assez malhonnête de la part de médecins et professeurs de se retourner contre lui car on oublie que l’on peut soigner et traiter nous observons que le taux de contamination ne fait que progresser en corrélation avec le taux de vaccination

  18. Céline Dion « paralysée » doit reporter sa tournée car elle souffre de « spasmes violents, elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger ni marcher. »
    https://www.public.fr/News/Celine-Dion-paralysee-Les-dernieres-nouvelles-concernant-l-etat-de-sante-de-la-star-sont-tres-inquietantes-1689583

    Elle encourageait tout le monde à se faire vacciner dans cette interview https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1792433/celine-dion-concerts-las-vegas-vaccin et devait donner concerts à AEGPresents fin 2021, alors que la salle n’acceptait que les vaccinés à partir du 1er octobre. On peut donc supposer qu’elle était vaccinée…
    https://www.aegworldwide.com/press-center/press-releases/world-renowned-music-superstars-celine-dion-carrie-underwood-katy-perry

    https://www.prnewswire.com/news-releases/celine-dion-delays-opening-of-new-las-vegas-show-at-the-resorts-world-theatre-due-to-medical-reasons-301403505.html

  19. L’ordre des Médecins, une institution qui respecte la tradition conformément à sa vocation de départ sous Pétain: être aux ordres de tout pouvoir pourvu qu’il soit totalitaire.

  20. Quand j’étais étudiante à l’Institut de Kinésithérapie de Tournai dans les années 1970, nos profs nous disaient “Un bon kiné c’est celui chez qui un patient entre avec des béquilles et sort sans. Vous faites ce que vous voulez, le but c’est que le patient soit guéri” – Raoult, s’en fout, il sait ce qu’il vaut. Lui n’a rien à perdre: le monde entier serait content de l’avoir. C’est la France qui perd encore un morceau… en plus de se ridiculiser. Encore une raison de faire tomber la clique au pouvoir. 

  21. qu’attendent les autres médecins (les vrais pas les pantins aux ordres du toutou véran) pour prendre position ; leur silence les condamne à être complices de l’extermination programmée par macron le fossoyeur …

  22. Mon rêve est queRaoult fasse parti du prochain grand de z comme ministre de la santé pour remettre de l’ordre dans le pays.

  23. la chasse aux sorcières à l’encontre d’un éminent professeur fait froid dans le dos : ceux qui ne croyaient pas au totalitarisme stalinien en marche en auront une preuve – par contre pas de procès pour ces charlatans au gouvernement inféodés à BIGPHARMA obligeant la population à recevoir une substance aussi dangereuse qu’inutile

  24. Les procès staliniens se poursuivent, tous les meilleurs éléments y passent.
    Dans quel monde sommes-nous tombés ?
    Qu’est devenue notre France ?
    Péronne, Fourtillan, Raoult, Montagnier n’a pas eu de procès car il est retraité, mais il s’est fait traiter de gâteux par les journaputes aux ordres.
    Quand on perd une position qu’on a mis des années à construire par un travail acharné de tous les instants, une probité sans faille, un dévouement fidèle à sa vocation et qu’on se voit tout enlever d’un coup par une cabale puante et répugnante, montée par une bande de médiocres alliés aux politicards véreux, il y a de quoi l’avoir mauvaise.
    Cela ne devrait pas être possible en démocratie, ce mot dont ils se gargarisent tous, sans jamais le respecter.
    Tous à la pétition de Philippot !

  25. Des maffias corrompues à tous les étages du pouvoir, et qui réussissent à faire accroire à certains qu’elles agissent pour notre bien !
    On vit dans un monde gangréné jusqu’à l’os …

  26. Je ne comprends pas pour quelle raison il ne nous vient pas à l’esprtit de tous faire : UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN ! La majorité des français serait-elle devenue des mauviettes ??? Qu’est devenue la solidarité Française ???

  27. L’organisation pétainiste veut donner le coup de pied de l’âne au Pr RAOULT. Les jaloux, les mauvais, les moins capables qui sont les mêmes essaient de se venger de l’excellence. PITOYABLE !

  28. Un « ordre » d’un socialope de 1940???
    Donc un collabo comme la pourriture du mitteux de 1981…
    Un « ordre » à la botte de macrhitler et des ORDURES des laboratoires!!!
    Aux armes Citoyens!!!

  29. E t l’avortement ? n’est-ce point une  » grosse entorse » à la déontologie ! Combien de médecins devraient être radiés de l’ordre ….. Cet  » ordre  » des médecins est devenue une machine de guerre …