Bill Gates fête son anniversaire en Turquie : pour lui les yachts géants, pour nous les leçons de morale

Lors d’une récente conférence, Bill Gates a promis de consacrer 315 millions de dollars à la lutte contre le changement climatique. Il a ensuite fêté son anniversaire sur un superyacht.

Le milliardaire qui  culpabilise les populations à longueur d’année entend bien continuer à vivre sans limites !

Photo : des groupes de pèlerins arrivent à Glasgow alors que les manifestations démarrent avant la Cop26

Les idiots de la secte qui écoutent leur gourou feraient bien de voir d’un peu plus près comment vit le bonhomme avant d’aller risquer leur  vie pour lui et ses idées.

Le réveil pourrait être dur pour les prisonniers de la caverne.

Bill Gates est parti à la recherche de terres agricoles « pour aider à sauver l’environnement » – à bord de l’un des moyens de transport les plus polluants au monde.

À la veille de sa participation au sommet des Nations unies sur le climat en Écosse, la  COP26,  le milliardaire philanthrope a réservé deux super yachts somptueux pour un voyage de luxe le long de la côte turque, au cours duquel il a fêté son anniversaire et acheté « des centaines d’hectares de terres agricoles », a déclaré une source au Post.

« Il veut créer une grande ferme durable en Turquie » pour la Fondation Bill et Melinda Gates, l’organisation caritative de 50 milliards de dollars qu’il dirige avec son ancienne épouse.

Bill Gates, qui a fêté ses 66 ans jeudi lors d’une fête en bord de mer à laquelle participait le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’est engagé à verser 315 millions de dollars lors de la conférence des Nations unies sur le changement climatique COP26, qui s’est tenue à Glasgow mardi, afin d’aider les agriculteurs à développer des cultures résistantes au changement climatique.

Bill Gates a déclaré que l’argent promis par son organisation à but non lucratif à Glasgow serait versé à un consortium de semences qui aidera les agriculteurs à s’adapter aux changements climatiques.

« Si les petits exploitants agricoles ne peuvent pas s’adapter au changement climatique, nous perdrons la bataille mondiale contre la faim et la pauvreté », a-t-il tweeté mardi.

Bill Gates a entamé sa croisade environnementale à bord d’un yacht de luxe, qui, selon les spécialistes, compte parmi les pires pollueurs au monde.

Selon les médias turcs, il a navigué sur les eaux bleues de la mer Égée à bord du LANA, un yacht de 354 pieds décrit comme « l’un des yachts les plus luxueux du monde ».

Le bateau comprend huit cabines, un terrain de golf, une salle de cinéma, une piscine et des salles de massage. Il peut accueillir 12 invités et 31 membres d’équipage, et se loue pour plus de 2 millions de dollars par semaine, selon un service de location de yachts basé à Monaco.

 

Les superyachts comme le LANA (en haut) et le Wayfinder comptent parmi les plus exclusifs au monde et rejettent 7 020 tonnes de CO2 par an, ce qui en fait le pire moyen de transport d’un point de vue environnemental.

Le LANA était suivi du Wayfinder, un luxueux « bateau de ravitaillement » de 223 pieds qui appartiendrait au milliardaire et qui aurait été utilisé pour héberger ses 30 gardes du corps pendant le voyage d’une semaine, selon les médias turcs.

Un représentant de Bill Gates n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

« Un yacht de luxe avec un équipage permanent, un héliport, des sous-marins et des piscines émet environ 7 020 tonnes de CO2 par an… ce qui en fait de loin le pire objet à posséder d’un point de vue environnemental », ont écrit les experts en climatologie Richard Wilk et Beatriz Barros du département d’anthropologie de l’université d’Indiana. R. Wilk a déclaré au Post que les émissions de CO2 d’une personne moyenne en un an se situent entre 5 et 10 tonnes.

« Bill Gates a publiquement admis qu’il était un hypocrite sur le changement climatique », a déclaré R.Wilk. « D’un côté, il fait beaucoup de sensibilisation à l’état du monde, mais ensuite [ses actions montrent] qu’il ne va pas renoncer à son style de vie. C’est une véritable contradiction ».

L’anniversaire de Bill Gates s’est déroulé au restaurant Sea Me Beach dans la ville portuaire égéenne de Fethiye, en Turquie, où les invités sont arrivés en hélicoptère et en hors-bord pour l’événement de quatre heures, selon les médias turcs.

 

Jeff Bezos, le deuxième homme le plus riche du monde avec une valeur nette de près de 200 milliards de dollars, a effectué un vol de 120 miles pour rejoindre la fête. Il a ensuite pris un jet privé pour se rendre à Glasgow à la COP26, où il s’est engagé mardi à consacrer 2 milliards de dollars à la conservation de la nature et à la transformation des systèmes alimentaires.

Bill Gates avait accueilli 50 invités à la fête d’anniversaire, qui ont mangé des sushis et des pizzas et bu du champagne avec vue sur la mer Égée.

« Bill Gates a commencé par Bodrum, la station balnéaire, avant de passer d’une baie à l’autre », selon un article du Daily Sabah. Il a fêté son anniversaire jeudi et s’est également rendu à Izmir, où il a visité la ville antique d’Éphèse et la Maison de la Vierge Marie, un sanctuaire catholique où la mère de Jésus aurait passé ses dernières années.

Alors qu’il célébrait son anniversaire en Turquie, Bill Gates était en repérage, à la recherche de terres agricoles à acheter.

Selon le journal turc, il s’agissait de la deuxième visite de Bill Gates dans le pays en quatre mois, où il a recherché des opportunités commerciales et philanthropiques. Il possède déjà 9000 hectares près de Thrace, dans l’ouest de la Turquie, selon les médias locaux.

Bill Gates, qui a finalisé son divorce avec Melinda Gates, son épouse depuis 27 ans, en août, est parti pour la Turquie peu après avoir célébré le mariage de sa fille aînée à Westchester le mois dernier. Jennifer Gates, 25 ans, qui fait des études de médecine à New York, a posté sur Instagram un hommage et une photo de ses noces somptueuses le jour de l’anniversaire de son père, jeudi dernier.

« Reconnaissante d’apprendre grâce à ton exemple de curiosité sans fin, d’exploration constante et de désir d’aider l’humanité » a-t-elle déclaré. « Merci pour ton soutien à notre union et à notre journée de rêve récemment –ces souvenirs dureront toute une vie 🤍Love, Jenn. »

New York Post

 

 327 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Il faut faire taire ce genre de dégénérés qui ne pense qu’à se gaver sur le compte du petit peuple. ce type est une ordure comme tous ses congénères …

  2. Ben voyons ça donne des leçons,ça dit ce qu’il faut faire ou ne pas faire et à côté de çà ça vit comme des nababs ,ça voyage sur des yachts qui polluent, les invités qui arrivent en hélicos .fait ce que je dis pas ce que je fais, ecoeurant .

  3. ces pourris peuvent s’acheter des morceaux de planète partout ou ils veulent, tout va bientôt leur appartenir, puis ce sera nos vies ….

  4. «  »consortium de semences qui aidera les agriculteurs à s’adapter aux changements climatiques » »
    ..
    ..
    «  »transformation des systèmes alimentaires. » »

    Çà va être gai pour nos enfants et petits enfants, un monde terrible qui les attend.
    C’est ces gens là qui vont prendre le contrôle du monde et en faire ce qu’ils veulent.
    Çà a déjà commencé avec l’histoire du Covid qu’ils ont inventé.

  5. Bill Gates le promoteur de cette tuerie Covidiste avec des vaccins qui changent notre ADN à jamais avec des résultats catastrophique des AVC , attaques cardiaques, réapparition des cancers , décès ,etc,etc, ce Monsieur mérite le même final que Goering, et tous les responsables nazis de l’époque

  6. 66 ans ? Espérons qu’il ne vive pas jusqu’à 666 ….. vu la capacité de nuisance acquise sur 66 ans, on imagine l’ampleur de la malveillance et du désastre s’il perdurait jusqu’à 666 !

  7. le bill gates devrait se méfier pour les terres achetées en Turquie , merdogan pourrait lui jouer un sale coup , comme lui confisqué ces terres qui appartiennent au peuple turc , qu’est ce que je me gausserai si cela arriver !

  8. Ce n’est qu’un capitaliste psychopathe.
    Les vrais capitalistes utilisent leur fortune pour créer des postes de travail. Lui il l’utilise pour s’enrichir d’avantage, prendre un lolita express et foutre la merde dans le monde.

    • C’est un en….é qui s’en fout de tout le monde sa devise  » Après moi le déluge  » et ce n’est pas le seul cafard a penser de cette façon .

Les commentaires sont fermés.