Retour du masque obligatoire à l’école dans 38 départements dès lundi !

Macron veut faire comprendre qui est le maître à l’école : hop, il tire un petit coup sur la laisse des bambins.

La vie d’avant ?

Non, mais !

G 20. Regardez c’est juste pour la photo ! Comment pouvons nous croire ces gens !

Le Figaro :

Alors que l’obligation du port du masque avait été levée dans 79 départements, celle-ci pourrait bien être réinstaurée dans près de la moitié d’entre eux.

Aussitôt enlevé, aussitôt remis? Alors que l’obligation du port du masque à l’école avait été levée dans 79 départements, au regard de l’amélioration sanitaire en France, celle-ci pourrait être réinstaurée dans 38 départements à la rentrée des classes, soit lundi prochain. Et pour cause, le taux d’incidence – critère qui conditionne cet allègement – augmente dans l’hexagone.

En effet, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait précisé que le taux d’incidence devait être inférieur à 50 pendant cinq jours consécutifs pour que les masques soient levés à l’école. Ce qui n’est plus le cas pour plusieurs départements.

Plus précisément, d’après les chiffres de Santé Publique France, publiés le 1er novembre, le taux d’incidence a augmenté de 14% sur le territoire national la semaine du 18 au 24 octobre. Le seuil de 50 cas pour 100.000 habitants a été dépassé dans 60 départements, d’après les indicateurs.

Si le gouvernement n’a pas encore annoncé la liste des départements concernés par l’obligation des masques, celle-ci ne devrait tarder en toute logique. Contacté par Le Figaro, le ministère de l’Éducation nationale précise attendre le conseil de défense ce jeudi pour détailler les mesures.

 

 564 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. rassurez vous braves gens, il est prévu dans les annales des politiques 8 doses minimum……

  2. Des ordures parlementaires ont voté cette nuit la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, autant dans ces conditions donner un blanc-seing aux ordures qui nous gouvernent. À l’heure où j’écris ce commentaire je ne connais pas les détails car l’annonce a été faite en flash info déroulant sur Cnews aujourd’hui matin.

  3. Beaucoup de personnes continuent à porter le masque en voiture, seules au volant.
    D’autres se promènent dans des endroits déserts avec leur sacrosaint masque protecteur,
    je parie que ces gens-là seront contents des nouvelles mesures prises pour les écoles.

  4. Mais comment est ce possible?? Grâce à Véran le véreux on a vacciné plus ou moins de force une proportion de français telle que l’on devrait avoir atteint une immunité collective, et puis nos gouvernomenteurs ne disaient ils pas que les gamins ne transmettaient pas le covid?
    Explique moi Véran, le vaccin miracle n’est il pas aussi efficace que ce que toi et ta bande de salopards assassins le clament partout? Ah suis je bête, il va falloir la 3ème dose, puis la quatrième et puis la cinquième peut être etc etc. Le vaccin est bien plus efficace pour remplir les poches de Pfizer (qui doit reverser des “récompenses” à qui de droit) que pour réellement sortir les français du covid.. Et puis Maconnard 1er a dû prendre goût a l’état d’urgence sanitaire qui lui confère les pouvoirs dont il use tel le plus vil des dictateurs. Jusqu’à quand les français vont ils se laisser prendre pour des buses???

  5. Que peut-on dire aussi d’un proviseur qui laisse organiser un voyage scolaire hors de nos frontières sachant très bien que dans son lycée des élèves ne sont pas vaccinés, c’est le cas de mon petit fils qui est très tenté par ce voyage et maintenant voudrait se faire vacciner à mon grand désespoir (malheureusement je ne suis que sa grand-mère). macron et toute sa clique  son des assassins, des traites, il n’y a pas de mots assez forts pour les qualifier. L’éducation nationale n’est pas non plus en reste. Tous sont des suppôts de satan.  

  6. Et bientôt l’ausweiss pour circuler! Peut-être aussi une incitation pour finir de vacciner les enfants?

  7. Je prophétise le retour du couvre feu dans quelques semaines, suivi du confinement standard un mois plus tard et l’interdiction de voter en 2022 aux non vaccinés, vu que la plupart sont également des anti-macron.
    Tout ceci est calculé, anticipé et voulu depuis 2020

  8. « Pour ceux qui doutaient encore du lien Bill Gates, OMS et Rockefeller… L’OMS sort son plan global pour les Passeports Vaccinaux numériques, financé par… la Fondation Bill & Melinda Gates et Rockefeller. Le doc de 99 pages inclut des spécifications techniques, un canevas pour les passeports, la description des étapes du vaccin à la réception du certificat, comment gérer les format papier ou digitaux, des considérations « éthiques »…, « destiné aux gouvernements et leurs partenaires qui veulent mettre en place des enregistrements de vaccination. »
    https://www.who.int/publications/i/item/WHO-2019-nCoV-Digital_certificates-vaccination-2021.1
    Lien direct
    https://apps.who.int/iris/rest/bitstreams/1359417/retrieve https://www.infowars.com/posts/bombshell-who-releases-plan-for-global-digital-vaccine-passports-funded-by-bill-gates-rockefeller-foundation/

  9. Ils en font un jeu stop ou encore ,c’est des sadiques ,ça les amuse d’emm…les français ,ils sont malades ,vivement qu’ils dégagent, on en peut plus ..

  10. Il va pouvoir dire que c’est de la faute à ceux qui n’ont pas reçu les troisièmes injections. Et les veaux vont encore marcher dans la combine. Et tous les escrocs qui nous gouvernent font la java sur notre dos et avec notre argent.

    • Pourquoi ne pas mettre 5,6,7 doses, voir plus dans un seul vaccin ! comme celà les tarés en auront pour leur sous !!!!!

  11. Regardez, dans la rue, le peuple qui n’a toujours rien compris, et vous comprendrez que les malades mentaux comme macron en profite ! Good Luck à vous, j’ai bien fait de me faire la malle….

Les commentaires sont fermés.