Ecole : revenir à notre héritage historique …

Ecole et laïcité Fiers de la France Publié le 2 novembre 2021 - par - 15 commentaires

 

L’un des problèmes les plus cruciaux qu’un pouvoir patriote aura à traiter est celui de la restauration de programmes scolaires décents.

« Restauration » ce mot évoque, pour les oreilles sensibles, le souvenir de Louis XVIII et Charles X, mais notre histoire de France a été marquée par des retours au passé, antique en particulier.

Que l’on songe à la Renaissance, marqueur typique de l’Europe occidentale, qu’est-ce sinon un rerour à la Grèce et à Rome ?

De même à la Révolution, chaque révolutionnaire avait son Plutarque dans la poche.

Or, la période actuelle est marquée par la destruction, dans les programmes,  de nos trois legs : Jérusalem, Athènes et Rome.

Pour y substituer l’islam qui n’est rien pour notre civilisation ou plutôt qui n’est qu’un problème militaire (Poitiers : 732) ou policier (nos banlieues : 2021) pour nous.

Nous sommes arrivés à un tel point d’aberration dans le bourrage de crâne de l’Education nationale actuelle qu’un collégien français  sait ce qu’est un  mihrab ou l’Hégire mais ignore tout de ce qu’est une Annonciation ou  une Crucifixion.

Pareille   soumission à une civilisation conquérante couplée à une pareille indifférence, voire une pareille haine, envers sa propre civilisation est du jamais vu dans l’Histoire.

Oui, il faut restaurer Jérusalem, Athènes et Rome au collège et il faut en expulser la Mecque.

Oui, les petits musulmans qui sont en France doivent apprendre ce qu’est NOTRE  civilisation et nous n’avons pas à enseigner la leur dans nos  collèges et lycées, tant elle  est nous est étrangère, hostile  et synonyme de crimes.

Il faut redonner un imaginaire français aux  enfants de France.

Celui de la fin des années 60, où, en 6ème,  l’apprentissage du latin en classe de Lettres convergeait, merveilleusement, avec l’étude de Rome en classe d’Histoire,

C’est évidemment totalement contraire aux  souhaits de nos élites dont le programme de destruction  ahurissant est  bien résumé dans cet extrait de feuilleton :

 

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 26 jours

100% d’accord. il faut restaurer Jérusalem, Athènes et Rome au collège et il faut en expulser la Mecque.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 26 jours

Excellent article mon ami patriote Antiislam. Parfait constat et parfaite analyse de la situation.

Tous les secteurs de notre pays sont en voie de destruction. La France a perdu 40 % de son tissu industriel ces 20 dernières années, ce qui veut dire qu’il y a 40 % d’industries en moins en 20 ans (voir article de ton serviteur sur RR en cliquant ici). La France devient un pays de services, qui est, comme tous les économistes le savent, l’économie des pays pauvres. Les pays riches sont lourdement dotés d’industries ce qui permet le développement, comme l’a été la France dans le passé.

Donc, tous les secteurs sont atteints. L’infrastructure routière a établi des centaines de ponts extrêmement fragilisés ne respectant plus les normes de sécurité, et non réparés faute de moyen.

La France emprunte des sommes colossales pour payer les salaires d’une partie de ses fonctionnaires, le remboursement des soins et d’autres secteurs. De très gros emprunts sont faits régulièrement pour pouvoir assurer le simple fonctionnement de notre pays.

Alors, dans ce marasme complet de notre pays, l’éducation nationale n’y échappe pas. Pour ne jamais vouloir se remettre en cause, devant la chute abyssale du niveau de l’éducation nationale, et pratiquant le déni comme toujours, on a pas cessé d’embaucher du personnel plutôt que de remettre en cause la qualité de l’enseignement. À cela, des millions de « chances pour la France » ont littéralement assassiné notre éducation nationale. par la bonne complicité et actions de l’écrasante majorité des enseignants qui votent à gauche depuis 50 ans, et qui n’ont que le fruit de ce qu’ils ont semé, mais qu’ils oublient très vite.

L’extrait de la vidéo du feuilleton est absolument explicite et c’est ce qui se passe de façon on ne peut plus dite clairement.

Il suffit pour comprendre tout cela, de voir l’œuvre magnifique de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale de 2014 à 2017 du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui a consisté à retirer des périodes entières de l’histoire de France car elles étaient à l’honneur de notre pays. Seuls devaient rester les échecs de la France et l’autoflagellation. Puis l’installation de la langue arabe, sans laquelle le pays ne pouvait plus exister cela va sans dire.

Mais pour terminer, il suffit d’écouter les propos de Madame Najat Vallaud-Belkacem elle-même :

« Tout comme mon frère Zinedine ZIDANE, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu’algéro-marocaine.
La France n’a été pour moi qu’un moyen pour m’élever mais de cœur, je ne suis que marocaine » (référence, cliquer ici).

Et, pour être encore plus convaincante, elle a proféré les mêmes propos en un arabe marocain parfait…

La raclure de bidet François Hollande l’a laissé plusieurs années à l’éducation nationale de même que la flèche Taubira à la justice et qui ne se cachait pas ouvertement de la haine qu’elle portait à notre pays.

Cela dit, si des raclures de bidet comme Hollande et tous les autres font que de telles absurdités puissent se passer en France, c’est parce que les Français ont voté pour eux.

Quand on voit qu’un ahuri d’une incompétence inouïe avec des idées mortifères pour la France comme Hollande a été élue président de la république française, de même que d’élire un inconnu complet sans rien savoir de lui comme successeur, ça en dit très long sur la mentalité du peuple français, et ce depuis 45 ans.

Argo
Argo
il y a 26 jours
Reply to  Cachou

Je suis corrézien par ma mère. Hollande a mis la Corrèze au bord de la faillite et la ville de Tulle guère mieux. Je l’ai dit à un de mes beaufs, communiste dans l’âme, pur et dur, (il prie saint Staline tous les soirs), j’ai cru qu’il allait en faire une attaque. Il a voté pour la grosse nouille en 2012. Je ne l’ai plus revu depuis cette date. Tout ça parce qu’Hollande avait promis la retraite à soixante ans. On voit ce que ça a donné! Pareil pour son épouse : je lui ai déclaré qu’avec Mélenchon les migrants afflueraient par centaines de milliers. Elle hurlait que ce n’était pas vrai! Je lui ai demandé de ne plus me rappeler. Elle a insisté. J’ai laissé une annonce d’accueil sur mon répondeur qui finit par : partisan du Parti Communiste, s’abstenir. Elle n’a plus jamais rappelé. Ils ont quatre-vingt trois ans chacun, je me demande comment on peut être encore aussi con à cet âge.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 26 jours
Reply to  Argo

Lorsque la racaille Hollande a été brillamment élue par les « Français arabes », il a quitté son poste de président du Conseil général de Corrèze, et à ce moment-là, ce Conseil général était le plus endetté de France.
Quant à ton beau-frère et son épouse, malgré tout le respect que l’on doit dû à leurs âges, je réagis de la même façon que toi, voire plus sévèrement. L’âge n’est pas un motif pour pardonner la connerie et la trahison de son pays. Et c’est ce que font les communistes.

Dorylée
Dorylée
il y a 25 jours
Reply to  Argo

« …..Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con… »

jojo
jojo
il y a 26 jours

belkacem a deconstruit l’education nationale……comme taubira a deconstruit la justice…….

Fred Alan Medforth
Fred Alan Medforth
il y a 26 jours

Allemagne : le château de Berlin n’est pas autorisé à afficher un verset biblique traditionnellement attaché au dôme, car il pourrait provoquer la colère des musulmans de la ville.
https://medforth.biz/germany-berlins-city-palace-is-not-allowed-to-display-a-bible-verse-traditionally-affixed-to-the-cupola-because-it-could-allegedly-anger-muslims-in-the-city/

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 26 jours
Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 26 jours

100 % d’accord !

Pascal ALEVEK
Pascal ALEVEK
il y a 26 jours

Je comprends très bien qu’on puisse vouloir imposer son individualité, elle pense que c’est dans son intérêt et dans celui de ses proches, c’est donc naturel en quelque sorte si on imagine une société de plus en plus métissée mais cela ne rejoint pas du tout ma vision de la France et de beaucoup de Français qui ne veulent pas de ce multiculturalisme envahissant et destructeur de notre identité gréco-romaine (et de culture chrétienne). Notre devoir à nous est justement de résister le plus possible à ce grand remplacement qui se sert de la diversité comme d’une richesse alors que justement nous perdons tout notre héritage. Que la diversité existe, cela ne me pose pas de problème dans la mesure ou elle est limitée et qu’elle permet une meilleure compréhension du monde mais quand elle devient une menace de par son nombre, ça devient plus qu’une oppression.

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 26 jours

Apprendre des langues étrangères???
OK.
Celles qui sont européennes ou d’un pays intelligent!!!

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 26 jours

Idem pour la littérature française. En commençant par l’apprentissage de la langue française. Et en continuant par le recrutement de professeurs d’excellent niveau, ce qui malheureusement est de moins en moins le cas.
On peut en dire autant de toutes les matières, du reste, car l’apprentissage des sciences dites exactes s’avère aussi lamentable que le reste !

Frejusien
frejusien
il y a 24 jours

Les gens sensés fuient l’enseignement, vu ce que c’est devenu.
Les profs ne sont plus que les surveillants d’étrangers hostiles et agressifs qui n’ont aucune envie d’apprendre.
Dans de telles conditions, les vocations se font rares.

Frejusien
frejusien
il y a 25 jours

Tout à fait d’accord avec l’article.

Lire Aussi