L’ALCOOL SERA-T-IL BIENTÔT INTERDIT ?
Le droit de se prendre une cuite devrait être inscrit dans la Constitution
Arrêtez d’emmerder les Français ! Vaste programme…
Seulement, il n’y a pas qu’en France que les élites s’emploient à emmerder le monde.
Les organismes internationaux nous préparent de bien sombres lendemains.
Dans un volumineux rapport de 472 pages datant de 2018
(https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/274603/9789241565639-eng.pdf) l’OMS s’emploie à inciter les États à lutter à mort contre la consommation d’alcool en partant d’un postulat sans appel : la consommation d’alcool est nocive quel qu’en soit son niveau.
« On the population level, any level of alcohol consumption leads to losses of healthy life (GBD 2016 Alcohol Collaborators, 2018; Burton and Sheron, 2018)”
On ne saurait être plus clair : « Si l’on se place au niveau d’une population, toute consommation d’alcool, quel qu’en soit le niveau, conduit à des pertes en vies humaines ». Le tout s’appuyant bien évidemment sur un article scientifique (Le poids global des pathologies publié en 2018).
Déjà, en 1987, la même OMS avait publié un rapport :
Dans lequel la dramatisation était à portée à son comble :
« Des monticules de morts et de mourants ne cessant de croître journellement » ! Rien de moins… Quel lyrisme !
(On notera au passage un lapsus intéressant. Pour la force du message, il aurait été plus judicieux de dire « des montagnes », car « des monticules », ça n’impressionne guère. À moins que l’inconscient de l’auteur n’ait joué un rôle car il ne croyait pas aux sottises qu’on lui a demandé d’écrire…)
Partant de ce constat, l’OMS incite les États à déployer tout un arsenal de mesures pour lutter contre ce fléau absolu qu’est l’alcool. Répression tous azimuts :
Le rapport de 2018 conforte cette approche : les États doivent tout faire pour entraver la consommation d’alcool. Le lecteur anglophone pourra prendre connaissance de l’arsenal de mesures préconisées (Chapitre 5 pages 87 à 123).
Pêle-mêle, l’OMS préconise :
– De supprimer toute publicité sur les alcools,
– D’interdire tout sponsoring,
– D’interdire tout rabais ou ristourne sur les ventes d’alcool,
– De rehausser l’âge légal pour en consommer,
– De mettre en place une stratégie de propagande contre l’alcool
– D’en entraver la distribution en réduisant le nombre de points de vente où on peut en acheter,
– De limiter les heures de vente dans la journée.
– De limiter le nombre de jours de vente par semaine.
– D’interdire la consommation en public
– De contrôler étroitement toute la production et la distribution
– De mettre en place des mesures contre la production illicite à la maison de boissons alcooliques contournant les règles précédentes. Les méthodes préconisées sont les contrôles policiers et… d’encourager la délation !
– Et surtout d’augmenter fortement les taxes pour rendre le prix de l’alcool prohibitif.
Un tel acharnement force l’admiration !
Faut-il y voir l’influence des pays islamistes qui ont fait de l’entrisme à l’OMS ?
Ou bien n’est-ce pas tout simplement le délire de chercheurs adeptes de la méthode punitive ?
Nul ne sait, mais il convient de rester extrêmement vigilants.
On peut en sourire et dire « Ça n’arrivera jamais en France ! »
Ce serait une grave erreur : nous ne sommes pas dans un scénario de science-fiction. La machine s’est déjà mise en branle.
Car nos élites sont déjà dans cette tendance hygiéniste. Entre les zozos de la Commission de Bruxelles et nos ministres, tout est hélas possible.
Agnès Buzyn, notre tristement célèbre ministre de la Santé avait déjà ouvert le feu. Voici un extrait d’un article de l’Express du 20/3/2018 :
Elle fait un sort au mythe qui voudrait que la consommation de deux verres d’alcool par jour pour les femmes, et de trois pour les hommes, serait anodine: « La réalité, c’est que l’alcool n’est pas bon pour la santé dès le premier verre, et que c’est proportionnel. »
Ce discours est presque mot à mot celui de l’OMS que l’on pourrait résumer en revisitant le slogan hygiéniste du passé :
« Zéro verre, ça va; un seul verre, bonjour les dégâts ! »
Pour couronner le tout la même péronnelle a poursuivi en assassinant le vin, une de nos fiertés nationales :
« L’industrie du vin laisse à croire que le vin est un alcool différent des autres alcools. Or, en termes de santé publique, c’est exactement la même chose de boire du vin, de la bière, de la vodka ou du whisky. Il y a zéro différence, assène la ministre. Le vin est un alcool. Je le répète parce que, scientifiquement, c’est la vérité. »
On notera au passage l’énormité scientifique : le vin n’est pas de l’alcool, mais contient de l’alcool. La nuance est d’importance. Le Dr Buzyn, prof d’université ne peut l’ignorer donc elle ment délibérément.
Pour parachever son œuvre destructrice, elle a fait interdire le vin à la table du ministère de la Santé :
(Le Point du 28/10/2019)
Vous voyez ? La lutte contre le vin est déjà dans les tuyaux.
Nos élites, avec l’arrogance qui les caractérisent, décident de ce qui est bon pour nous. Un vraie dictature hygiéniste pointe le bout de son nez, tout ça parce qu’une petite minorité de buveurs fait réellement preuve d’intempérance chronique.
Prétexte pour emmerder l’immense majorité des Français, une fois de plus.
Je prétends que le droit de se prendre une cuite devrait même figurer dans la Constitution. Vu le nombre de sottises qu’on y a récemment glissé (suppression de la notion de race, principe de précaution), ma proposition n’est-elle parfaitement légitime ?
Si on veut endiguer l’avalanche de mesures liberticides que nous concoctent nos élites, une seule solution : Zemmour !
1,099 total views, 1 views today
En revanche les drogues vendues essentiellement par les mahométants çà ne les gêne pas?
Sa mère à Buzin devait boire au moins deux litres de » gros cul » par jour pendant sa grossesse pour engendrer une telle conne !
Alors pourquoi ne pas interdire la fabrication de tout les alcool du tabac des véhicules motorisés ça peut tuer plus accident plus pollution et interdire le travail car ça use et ça fait mourir aussi !
Vite, vite, un vaccin contre l’intempėrance et deux autres, plus efficaces, contre les empêcheurs de nous saoūler en rond …
Je vais faire suivre cet article au maire de ma commune.
Il a pris 6 mois de retrait de permis pour amour immodéré des apéritifs clôturant les réunions communales.
Il est agriculteur. Ceci va t- il le dėgriser ou l’enrager ?
Je ne bois plus de vin qu’une fois par semaine, pour les anniversaires et si je suis recu par des amis ou que je les reçois. Ma santé s’en est améliorée, analyses à l’appui.Quoi qu’il en soit je m’opposerai toujours à l’interdiction des boissons alcoolisées car c’est une liberté du monde chrétien. Jésus n’était pas un alcoolique mais consommait du vin et ce n’est pas ce qui l’a tué. Il vaut mieux consommer du vin que de l’eau polluée par des virus, des bactéries, des parasites ou des amibes voire des matières toxiques.
Mais pour le cannabis, apparemment, pas vraiment de textes contre …
ll est vrai qu’il est bien plus facile de gérer un peuple de zombie en devenir …
Nos « élites » qui pensent si bien pour nous méritent d’aller tremper jusqu’à plus soif dans une bacholle ….
Il faut se débarrasser de ces connards qui nous pourrissent la vie ….
E.ZEMMOUR Président !!!
Vous allez esquinter le vin !
Alors si le vin est interdit ce sera comme le chitt il sera vendu comme la drogue en catimini et son prix bondira!Elle ferait mieux d’interdire les des-herbants de Monsanto et Bayer qui eux rendent inconsommables tous nos aliments et sont mortels autant que l’alcool voire beaucoup plus quelle en parle aux abeilles !Après avoir interdit les médocs qui soignent elle essaye de justifier sa paye?Encore une recyclée qui fait du vent ce que font 999% de nos élus qui lèchent les babouches!!Virer rapidement toute cette caste de politicards véreux vendus au système!
Ce serait dommage de ne plus pouvoir admirer la trogne rubiconde et lumineuse de notre admirable président du Sénat !
combien lui a donne l’OMS pour dire de telles conneries si l’OMS préconise d’arrêté les publicités de l’alcool que l’OMS fasse en sorte de faire arrêté les publicités du gouvernement sur les vaccins grippe , covid et toutes ces publicités gouvernementales qui « envahissent » nos écrans merci le CSA
Un médecin dit a son patient » l’alcool est en train de vous tuer a petit feu » et celui ci répond » c’est pas grave je suis pas pressé «
Nième poussée de la soumission que nos ‘zélites’ corrompues tentent de nous imposer, où est l’intrigue ? Elles ne font que ça à longueur de journée…
Grrrrrr ! Quand j’entends le nom buzin…..je fais de la tachycardie… la reine des mensonges et des pires décisions prises depuis 4 ans!
Ah ! la Buzyn !!! l’hydroxychloroquine est un poison mortel, même et y compris si cette molécule a sauvé des millions de vie.
L’OMS, une organisation infiltrée, par la musulmanie .
De plus en plus, les gens qui décident se prennent pour des éleveurs de bétail, ils décident pour nous , comme l’éleveur décide de donner ou pas des antibiotiques ou du grain de maïs à son troupeau.
Le N.O.M pointe son nez avec un aspect pas très encourageant.
Il faut se méfier, s’ils font la même chose que pour le tabac, dans peu de temps, le prix des vins et alcool sera prohibitif afin de ruiner les vignerons.
A bon entendeur , salut !
Vignerons, comme vos amis les chasseurs, faites barrage à la gauche socialiste et EELV.
Faire barrage à ces totalitaristes islamo-compatibles est une question de survie.
Si on veut garder la possibilité de vivre sa vie à peu près comme on l’entend, il faut qu’on se réveille !
Aucune saloperie venant de Buzyn ne devrait vous étonner !
Cette femme après avoir clamé que le covid n’atteindrait pas la France, a affirmé que le système sanitaire français était prêt à le combattre, puis elle a courageusement démissionné pour se présenter à la Mairie de Paris !
Mise en cause ultérieurement , elle a pleuré son innocence devant les caméras télé !
Elle devrait être arrêtée et lourdement condamnée pour son œuvre de destruction du pays !
Se procurer de bons crus de Bordeaux par exemple, ça se garde plus d’une dizaine d’années.
Et puis si les fonds le permettent, autant se faire une bonne cave avec les meilleurs vins rouges/blancs !
On va pas se laisser abattre pour si peu !!
D’habitude, je ne suis pas vulgaire, mais là je vais l’être. Et baiser, on aura encore le droit ou là aussi il y aura une réglementation ?
Faut pas en abuser ça fatigue!
vous voyez le mauvais coté mais il ya un formidable avenir pour nos pino-trafiquants quand il y aura la prohibition ; je vais continuer à investir dans la vigne .
Je suis allé en nouvelle calédonie ou la vente d’alcool était interdite en début de weekend a partir de vendredi, et j’ai vu des populations de village, complètement bourrées dans les rues, ayant fait de lourde provision le jeudi soir pour ne pas manquer !!
Des populations autochtones le plus souvent, c’est vrai, et qui malheureusement ne restent pas discrètes, comme il le faudrait !
Et des zoreilles, comme moi, qui se font avoir, car la vente d’alcool peut être interdite le mercredi, les jours fériés et donc en début de week-end !
La voiture tue
le tabac tu.
le travail tu
la pollution tue
l’avion tu
l’alcool tue
la drogue tue
le vaccin tu
la connerie bien souvent tue aussi !
Et tout ça bien sur ,sauf dans les « hautes sphères »
Un bon résumé !
:-))
Il manque un slogan : la télé rend con.
L’OMS je l’emmerde.
Tout simple !
Le plus dangereux lorsque vous dégustez un verre en terrasse c’est quand même la kalach et non pas l’alcool !
Triste souvenir d’actualité avec le « procès du siècle »…
Elle est encore en liberté cette femme pas derrière les barreaux ?
Boire ou conduire, il faut choisir!!!
Avec macron et sa clique, je viens de comprendre
le sens de ce slogan déjà ancien.
Bientôt, le litre de vin sera moins cher que celui de
l’essence.
Tout est dit…
C’est déjà le cas.
Oui mais ces connards dans leurs sauteries continuerons de boire du champagne. .qu’ils aillent se faire foutre ces mondialistes..
A la santé des français et avec leurs pognons.
Interdire l’alcool qui est haram, normal.
Légaliser le haschisch marocain qui est halal, normal.
On vit une époque formidable 🤮🤮🤮
Il y a même un médecin addictologue musulman qui intervient régulièrement sur le plateau de l’émission médicale de la 5.
Vous imaginez que ce type à qui on donne la parole devant des milliers de Français est pour interdire le vin mais légaliser le cannabis qui serait presque inoffensif.
Pour lui, le poison addictif c’est l’alcool, c’est sa religion qui le lui a dit.
par contre pas touche à l’islam, pas touche au halal, pas touche aux mosquées qui nous prêche la haine des infidèles, des koufars des juifs Etc…..
Ils ne savent pas quoi inventer pour nous pourrir la vie. Il est grand temps que Eric Zemmour arrive.
Boire du vin c’est finir dans une bière ? Et les pesticides, le vaccin COVID, les assassinats commis contre des Français, les morts dans les maisons de retraite par Rivotril, etc.etc. Buzyn tu nous emm…
Et la drogue ?ils feraient mieux déjà de s’attaquer à ce fléau en priorité qui fait des ravages,partout de plus en plus. Ah oui mais là, il faut laisser faire les racailles qui dealent et ceux qui consomment pareil .
C’était dans les etc.
pour info et rappel : dans le monoprix de Dijon Centre ville, aucun accès aux rayons des alcools le dimanche (depuis plusieurs mois maintenant)
Les muzz….toujours eux ! Il ls sont derrière tout cela, alliés aux socialo-communistes !
Désolée ami pas d’image dans les commentaires et ceux-ci doivent être courts
Ami pierrecassen.com, cache tes bouteilles que les cons buveurs d’eau ne sauraient voir…….
Les copains écossais vont gueuler, mes potes Serbes vont jeter leur Slivovicz, les Japonais le Saké, les Russes la Vodka etc.
Sans vouloir souffler sur les braises
(de sarments…) les vignerons français et européens risquent fort d’aller botter le cul à tous ces pisse vinaigre.
E. ZEMMOUR viiiiite !! Et enfermons les fous
J’ai dit il y a peu que les nonvax seront mis au ban de la société mais que les autres vont suivre, je pense aux gros, ( mais on est tout de même dans une mode qui fait la promotion des gros), donc à voir pour la suite, je pense aussi aux automobilistes, aux gens qui ne veulent pas faire la fête, qui ne partent pas en vacances en Turquie, qui rejettent les pubs, qui en ont marre du foot, etc je n’avais pas pensé aux fumeurs, déjà traqués à juste titre, mais je n’ai pas pensé aux boisons alcoolisées qui ne sont pas « licites » », vous voyez d’où vient le mot, comme un aveu. -« On est venu chercher mon voisin juif et je n’ai rien dit, puis on est venu chercher l’autre voisin chrétien pratiquant et je n’ai rien dit, puis on est venu….. ».
A noter que le vin est biblique, donc affaire à suivre !
Même Noe était rond comme un ballon.
Et d’après feu mon curé, Jésus en aurait eu un petit coup dans le nez lors des noces de Cana, rappelons-nous qu’à cette occasion il a changé l’eau en vin ! Pour terminer je citerai le mot de Pasteur « le vin est la plus pure et la plus saine des boissons ». Dont acte
Si tu acceptes la traque des fumeurs , je cite : « à juste titre », pourquoi tu te choques de la traque aux buveurs ?
Parce que tu ne fumes pas , mais que tu aimes boire une bonne bière ou un verre de vin à table.
Il y a également des fumeurs, qui fument modérément, mais qui payent pour ceux qui grillent 3 ou 4 paquets dans la journée.
On a conditionné les gens pour les rendre antitabac, par une belle campagne qui a diabolisé les fumeurs, ces derniers sont devenus des criminels à fuir.
Si on fait la même chose pour l’alcool, après tout l’alcool au volant tue bien plus que le tabac. Avec une campagne bien menée, on diabolise tous les buveurs, y compris les buveurs raisonnables.
D’autant plus que pour donner à boire à un volant, il faut déjà en tenir une bonne…
Espérons que les efforts de ces crétins pour l’interdire resteront vains ….. (la coupe est pleine maintenant et quand le vin est tiré il faut le boire ….)
« La consommation d’alcool, quel qu’en soit le niveau, conduit à des pertes en vies humaines »
Comme si le but de ces gens était de sauver des vies…
Bonjour
Ils ont du sang plein les mains avec le covid qu’ils ont lâché et leur vaccins de merde et ils vont nous faire croire qu’ils se préoccupent de notre santé, pendant qu’ils se tapent du vin hors de prix comme du gevrey chambertin ou du cheval blanc.
Ils nous prennent de plus en plus pour des cons.
Ils nous prennent pas, ils nous laissent pour des cons.
ils sont tous à mettre au pilori
Effectivement je doute que dans les palaces de l’assemblée ou du sénat il boivent du jus de pomme , hein de rugy ? et d’autres !
non ils nous y laissent!
Exemple avec le rivotril pour les Ehpad et l’interdiction de soins de français qui tuent 140 000 personnes et combien d’effets délétères des injections.
C’est le halal qui devrait être interdit en France ! Le vin c’est la culture française