Le second tour Macron (ou son alias Philippe ?)-Zemmour déjà annoncé sur les réseaux sociaux


Intéressant article du Parisien qui, au lieu de se focaliser sur des sondages, sonde… les discussion sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux qui semblent avoir remplacé  géographiquement les discussions du café du commerce mais qui jouent le même rôle.
.
Or, après un mois d’espionnage à la loupe des réseaux sociaux, la réalité est là : quand ils s’intéressent aux politiques, ils ne bruissent que de Macron candidat à sa réélection non déclaré et Eric Zemmour candidat pas encore déclaré à son élection.
Je pense, quant à moi, que Macron ne se déclarera et ne se présentera que s’il est sûr de gagner (quels que soient les moyens utilisés). Trop orgueilleux pour pouvoir imaginer quitter l’Elysée sous les lazzis, inévitables. 
Mon petit doigt me dit qu’il meurt d’envie de se présenter encore, il aime tant ça, Narcisse, régner, régenter, réformer, ré-éduquer les Gaulois réfractaires… Et il s’apprêtait à le signifier, sûr de se retrouver face à Marine, et sûr de l’étaler comme en 2017.
Sauf que l’inimaginable est arrivé, un cavalier, surgi de la nuit, courant vers l’aventure électorale au galop… Zemmour, Zemmour !
Et cela peut remettre tout en cause pour l’usurpateur de l’Elysée !
Il nous avait prévenus, d’ailleurs, qu’il allait tant nous en faire voir qu’il ne pourrait peut-être pas se présenter à nouveau !
https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/lordure-macron-annonce-la-couleur-vous-allez-en-chier-encore-plus-en-2021/
Alors je suis persuadée que si Eric Zemmour continue de monter… Macron sortira la carte qu’il a glissée dans sa manche, Edouard Philippe. Ce n’est pas un hasard à mon avis si ce dernier a préparé son parti en ordre de marche en prétendant penser à 2027…
Macron sait que Philippe est bien plus populaire que lui et qu’il serait peut-être plus rassurant que lui ou que ces caciques LR que sont Bertrand, Barnier et autres Pécresse. Mon petit doigt me dit que les deux compères ont préparé leur coup pour déstabiliser l’adversaire (Zemmour) en essayant de récupérer l’électorat bourgeois  tenté par Zemmour, refusant Macron -chat échaudé…- mais qui serait rassuré par un Philippe tout aussi saligaud et mondialiste que Macron mais rassurant avec sa gueule de laborieux….
.
En tout cas, pour revenir aux conversations sur les réseaux sociaux que j’évoquais en début d’article, il est évident que les seuls politiques qui interpellent/intéressent/font causer, c’est Macron et Zemmour, probables candidats mais non déclarés ! C’est dire l‘intérêt des 40 (pour le moment) déjà déclarés, entre les vieux politicards ne vivant que de politique politicienne depuis toujours comme Barnier, Bertrand, Hidalgo, Pécresse… les éternels perdants qui s’obstinent à faire comme s’ils y croyaient encore mais veulent encore exister, les NDA, les Lassalle et autres Poutou ; les candidats improbables, des OVNI voulant exister, les Mouraud, Martinez, Cau et autres Rocca…
Bref, les Français, quand ils parlent présidentielles, ont déjà décidé sans le savoir que le duel final des Présidentielles opposerait  Macron dont ils parlent sans doute pour en dire bien du mal, et Zemmour à la fois pour le mettre aux nues pour ses partisans et pour le vilipender pour ses ennemis, et Dieu sait qu’ils sont nombreux !

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-quels-candidats-font-le-plus-parler-deux-sur-les-reseaux-sociaux-30-10-2021-H5POOTJ3CFBFVGCM7MVSK6R6WU.php?ts=1635619305353
Faites vos jeux, rien ne va plus !
 

 147 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Il faut pute que coûte virer le fossoyeur macron; les FRANCAIS ne peuvent laisser cette ordure poursuivre son oeuvre de destruction …..
    E.ZEMMOUR Président !!!

  2. MLP derrière Hidingo! Et elle pense qu’elle sera présidente?
    Jamais de la vie, de toutes façons ses électeurs potentiels se tourneront vers Z systématiquement sans qu’elle ait à en donner la consigne, si elle était intelligente elle jetterait l’éponge et soutiendrait Z sans plus attendre, la question est : voudra-t-il d’elle? Puisque ses électeurs iront d’eux-mêmes à Z

  3. L’oligarchie a peut-être un coup à jouer, et sans macrotte qui commence à être haï partout malgré son tour de France avec une hotte bien remplie avec notre pognon.
    On se rappelle que macrotte a été sorti du chapeau au dernier moment et soutenu par une campagne absolument inédite par son ampleur.

  4. Peu importe qui fera face à Zemmour : il sera élu car c’est le PLAN. Zemmour dit dans son dernier livre qu’il a été approché par Trump fin 2016. Il n’a aucun intérêt à se présenter comme l’homme de Trump SAUF s’il SAIT que : 1) Trump prouvera la fraude électorale et reviendra ; 2) il reviendra avant la présidentielle française ; 3) il balancera les vérités sur le covid-19 et les « vaccins », rendant inéligible tout candidat mondialiste, progressiste et libéral. Notez que Zemmour reste collé à 17% d’intentions de vote… 17, comme la place de la lettre Q dans l’alphabet…

  5. Dès que Zemmour sera candidat, Macron sera candidat.
    Et Zemmour sera battu au 2e tour….
    Entre potes, on s’entraide…..

    • Je crois au contraire que Zemmour attend la candidature de Macron pour se déclarer. Il ne veut pas qu’on décompte ses meeting comme temps de parole alors que Macron continuerait son tour de France tranquille. A moins que les maires de France soient « conseillés «  de ne pas lui donner leur signature.

  6. Pas bête du tout, Christine, votre supposition !
    En effet, Macron est sans doute condamné à une victoire en 2022, car il n’a pas d’autre choix s’il ne veut pas que les Français lui demandent des comptes sur sa gestion calamiteuse de notre Patrie ainsi que de son honneur sur le plan international …
    Sauf s’il passait un pacte secret avec Edouard Philippe qui lui garantirait un répit de cinq ans, quitte à ce qu’il se représente en 2027 en fonction des opportunités de le faire qui pourraient se présenter d’ici-là. Macron nous a prouvé en 2017, ainsi qu’à Hollande ses grandes capacités tactiques et son manque total de scrupules moraux et politiques !
    Merci, Christine pour votre article qui est très bien pensé. Il permet de comprendre très bien pourquoi le disciple de Juppé se serait mis en réserve. Ceci, en fait ressemble bien à la rouerie politicarde que les Républicains, ex/UMP, ex/RPR, ont toujours employée pour arriver à leurs fins, quitte pour certains à ne pas avoir forcement les mains très propres (Affaire Boulin 1979, dont le procès est toujours en cours).

    • C’est ce que je pense aussi, Philippe c’est le Joker dans le jeu de micron, si la partie tourne mal il le sortira de sa poche et il se retirera pour cinq ans de vacances avant de revenir pour parachever son démentèlement de la France avec très probablement des territoires islamiques concédés !! j’espère me tromper car dans ce cas on sera trèèès mal!

  7. Intéressant, on voit bien que Zemmour se rapproche de plus en plus de Macron et on est encore à 6 mois de la présidentielle, à ce rythme-là il va le dépasser largement s’il continue de monter, le poudré risque la déculotté suprême, ça va le changer d’être sur un pied d’Estal ?

  8. « aucun de ceux là sauf Zemmour ,et encore moins e philippe on a déjà donné comme ministre non non la plupart sont des baltringues,qui font des promesses qu’ils ne tiendront pas comme tous les précédents présidents, l’espoir c’est Zemmour en espérant qu’il ne nous décevra pas lui aussi .

  9. si la justice se decide enfin d’enqueter sur les magouilles de macron avec la vente d’alstom, macron est mort…………politiquement bien sur / mais il semble manipuler la justice comme il l’avait fait pour fillon

  10. Macron fera ce que ses patrons lui diront de faire car c’est avec leurs argents que le fiston joue ! et si ce n’est pas Macron cela sera une valeur sure actuellement en réserve et connue en bien des français , j’en conviens qu’il n’y en a pas des tas mais on verra .

  11. Il est certain, pour moi, que Macron est un fourbe, sans honneur ni dignité en gros une chaussette à jeter à la poubelle. Cet homme est un diviseur, un foute merde. Il s’est toujours arrangé pour que la zizanie vive ses plus beaux jours. Je ne suis pas dupe. Ce type est le poison de la France’, il est abject dans ses dires son comportement son orgueil et sa prétention. Voix de la finance et de pharma il n’en a cure des Français. Un Poplpot qui ne dit pas son nom, un minable qui monte les vaccinés contre les anti-pass et ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. J’assume mes propos. C’est un idiot de la politique étrangère, un essuie pied des américains anglais et australiens. Nulle stratégie dans ses actions; rien! Un nul de chez nul. Et il compte se représenter ? Frère jumeau de Hollande en plus jeune. Que veut ce cancre malfaisant face à un Zemmour visionnaire et courageux ? Mémoire, stratégie, culture ? Rien de tout cela. C’est un lâche comme les précédents, un danger pour la France qui a déjà commis plein de dégâts. Alors, Macron, macron, qu’il dégage. Ce type est indigne de sa fonction, un clown qu’on nous a imposé par des élections truquées par la propagande et les médias complices de cette mascarade. Et nous, nous subissons cette infamie depuis des lustres. Que ce type dégage et laisse la place à un vrai président. Ce type sera une des causes de la guerre civile par son acharnement contre les vrais Français, et sa non assistance au peuple. Il ne connaît que la répression sur les faibles et le léchages de babouches pour les forts. Qu’il reçoive tout mon mépris. Je le tiens pour responsable avec les quelques précédents de traitrise envers la France et ses valeurs.

  12. Il faut que Marine prenne sa retraite et que Bardella se mette au service de Zemmour !!
    Avec ce ticket on aura enfin un vrai président pour notre beau pays

  13. Afin de préparer l’après élections, le gouvernement vient d’interdire, dès ce lundi, aux gaulois de modifier une arme semi-automatique pour qu’elle puisse tirer en rafales.
    Les Kalachnikov tirant déjà en rafales ne sont pas concernées par cette nouvelle loi. 🤮🤮🤮

  14. Très surprenant ce diagramme, et très intéressant quant aux enseignements que l’on peut en tirer.
    La distance entre les deux premiers et les « Autres », est considérable donc sans appel; et donc très signifcative.
    Comme vous le dites, »rien ne va plus » pour tous « ces Autres », quels qu’ils soient (a fortiori pour les retardataires) ! Les jeux sont faits, semble-t-il !
    Autre surprise, de taille : MLP derrière Hidalgo ! cette mauvaise place est également signifiante.

  15. Macron/Philipe : Même combine qu’Hollande /Macron.
    Il me semble avoir évoqué le nom de Philippe il y a quelques mois ( avant qu’il ne nous annonce son parti bidon).

  16. Si micron n’est pas rejeté par les français, là c’est qu’ils en redemandent des coups de bâtons. C’est vrai que certain veaux sont maso.
    Notre seule chance c’est Eric Zemmour, pour une France libérée de toute cette puanteur de menteurs, manipulateurs, profiteurs qui se plaisent à nous tondre ras et à nous enlever toutes libertés.

    • C’est surtout que les élections du µ, comme en 2017, seront truquées, mais à puissance 10 !!!

  17. Macron ne passera pas , il va se ramasser une jaquette ! Il se prend pour un Dieu éternel alors qu’il n’est que le laquais du peuple. C’est le Président complotiste avec Biden et tous les deux vont dégager !

  18. Macron se présentera, même si les conditions ne sont pas les meilleures pour lui, il a trop d’orgueil !

    • Oui ! sans doute ! ;flatté par son entourage et son égo ;cette petite ordure imbue de sa personne, est bien sûr capable de tenter un nouveau mandat

    • justement Christine a raison il est trop orgueil pour perdre par contre il va envoyer Philippe au casse pipe

    • Je dirais plutôt de « vanité ». L’orgueil, ça peut avoir une certaine « classe ». Ce qui caractérise le Macron, c’est la vanité , avec son narcissisme, sa sournoiserie, ses reptations .Aucune « classe ».

Les commentaires sont fermés.