Pétition de Médiapart : une déclaration de guerre des journaleux contre Zemmour…


« Médiapart » le bordel  de Plenel lance une  pétition de journalistes visant à empêcher Zemmour de s’exprimer.
La voici :
(En orange mes notes).
 

Journalistes, nous ne serons pas complices de la haine

Nous, journalistes respectueux-ses des valeurs démocratiques, considérons qu’il n’y a pas à débattre avec les personnes prônant des idées fascistes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et négationnistes mais seulement à les combattre et/ou les invisibiliser.
NDLR : Ca commence fort avec un bel oxymore « des démocrates qui  entendent interdire  la liberté d’expression »
En ces temps de campagne présidentielle qui véhiculent toujours plus d’idées nauséabondes et contraires au respect des droits humains, nous, journalistes socialement engagé-es pour la défense de ces droits fondamentaux, nous désolidarisons des grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses, confrères et consœurs qui tendent avec jubilation micros et caméras à des personnalités publiques vomissant leur haine de l’autre.
NDLR2 : « Nauséabondes » ça continue, avec force, dans le registre « olfactif » cher à Bock-Côté.
Personnalités dont l’une a déjà été condamnée par la justice pour provocation à la haine raciale.
NDLR3: Zemmour en fait.Nous sommes dans tel registre de fanatisme religieux que le monstre, Satan  n’est pas nommé.
Nous sommes conscient-es que bon nombre de nos confrères et consœurs qui travaillent pour ces médias, s’ils et elles demeurent silencieux-ses pour des raisons qui leur appartiennent, notamment dues à la précarité grandissante du métier, ne sont pas en accord avec cette pratique du journalisme qui consiste à créer un ou des monstres.
NDRL4: Ceux qui créent un monstre, un Satan,  avec Zemmour qui sont-ils sinon les pétitionnaires ?
Il est clair que certain-es ont essayé de le faire savoir à leur hiérarchie. Nous leur apportons notre soutien par cette tribune et les invitons à signer sous pseudonyme s’ils et elles le souhaitent.
Nous, journalistes, considérons par ailleurs que les grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses, confrères et consœurs qui ont créé ce gouffre professionnel et éthique, cette insulte au métier, en toute connaissance de cause, jouent délibérément un rôle dans la montée du fascisme, du racisme, de l’antisémitisme, des LGBTQIphobies et de la misogynie en France et qu’ils et elles en seront en partie responsables.
NDLR5 : Nous l’avons dit assez , ici, sur RR, qui encourage, par leur silence, par leur complicité le fascisme islamique, le racisme islamique, l’antisémitisme islamique, l’homophobie islamique, le sexisme islamique qui sont MASSIFS en France si ce n’est les pétitionnaires ?
Offrir à ces personnes un boulevard pour leurs agendas, leur proposer tribunes, articles et émissions dans des dizaines de médias contribue à répandre et banaliser ces idéologies haineuses, et à façonner des candidat-es et des opinions.
NDLR6:Non pour le moment, il n’y a  guère que C-News, dans les médias de grande audience, qui conteste l’ordre établi par l’alliance de la  dégénérescence du gauchisme et du progressisme macronien,  omniprésent ailleurs.
Nous, journalistes respectueux-ses des valeurs démocratiques, considérons qu’il n’y a pas à débattre avec les personnes prônant des idées fascistes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et négationnistes mais seulement à les combattre et/ou les invisibiliser. Et que cela est aussi le rôle des journalistes de ne pas faciliter ces diatribes hideuses.
NDLR7 : Vous vous répétez les gars. Cela en devient lassant.
Nous, journalistes, choisissons de nous placer du côté des droits humains, des droits de toustes les humain‧e‧s. Nous ne parlons pas à la place des personnes concernées mais pouvons aider à la prise en compte de la parole de celles et ceux dont la voix est méprisée ou invisibilisée
NDLR8 :  Ceux dont la voix a été invibilisée, PAR VOUS, ce sont les personnes  françaises modestes qui ont constamment à vivre ce que vous  nommez des « incivilités ».
Ceux dont vous avez fait des « petits Blancs racistes » (sic)
Les autres ceux qui crachent, avec constance sur la France, les Rockhaya  Diallo, les Assa Traoré, les Houria Bouteldja, les Anisse Kebab, les Booba et toute cette clique, , les personnes modestes les subissent, A CAUSE DE VOUS, en silence depuis des années.
Ce temps-là semble prendre fin : c’est cela qui vous fait enrager.
Nous pouvons contribuer à la rendre audible. Nous sommes du côté de celles et ceux que les politiques et leurs décisions désignent comme les « minorités », alors que ces minorités représentent en réalité la majorité des citoyen-nes de ce pays.
 
Nous assumons notre subjectivité et nous plaçons donc du côté des personnes précaires, des personnes persécutées, opprimées et marginalisées, des personnes LGBTQI+, des travailleur-ses du sexe, des personnes racisées, des juif·ve·s et des musulman·e·s de France, des migrant·e·s, des personnes victimes de violences policières.
NDLR9 : 50 000 Juifs ont fui la Seine Saint-Denis. Vous savez très bien pourquoi.
Quand et où les avez-vous défendus?
Et puis lâchez-nous avec votre  saloperie d’écriture inclusive !
Où avez vous défendu les personnes victimes de violences musulmanes ?
Des centaines, des milliers  de personnes, souvent  modestes .
Où êtes-vous là ??
Par les paroles que nous portons, les images que nous filmons, les reportages que nous montons, les articles que nous écrivons, nous nous positionnons aux côtés de celles et ceux qui vivent ce que nous décrivons et non du côté des faiseurs et faiseuses de buzz et d’audimat au mépris du respect des valeurs humanistes et des identités multiples.
NDLR10 : Marre ! Cela fait plusieurs fois que vous vous décernez des satisfecit .Qu’est ce qui vous permet cela au vu de vos sinistres et constants mensonges ?
Ce métier que nous faisons chaque jour avec intégrité et professionnalisme ne peut être un tremplin pour les idées d’extrême droite, idées qui excluent de fait les personnes susnommées.
NDLR11 : Oh, un gros scrupule de conscience au passage. Vous rigolez ou quoi ? Vous, les journaleux bien-pensants vous dissimulez des pans entiers de la réalité qui sont contraires à vos convictions.
Vous faites des montagnes de quelques « violences policières » et vous fermez votre gueule sur la masse des violences commis par des immigrés installés en France
Si la neutralité journalistique n’existe pas, la subjectivité, elle, tout comme la liberté d’expression, ne peuvent en aucun cas servir de caisse de résonance aux pires moments de notre histoire pour en faire un revival infect, simplement pour le plaisir de l’audience.
Vous, grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses et journalistes qui acceptez de recevoir ces personnes ad nauseum, êtes complices de la pire des idéologies. Vous la portez, la banalisez, la sublimez, la valorisez, l’encouragez.
NDLR12: Ils parlent latin en plus, Encore faudrait-il que cela soit correctement.
Nous ne pouvons rester les bras croisés face à cette perversion de notre métier et à la surenchère actuelle. Nous continuerons à porter nos valeurs, fussent-elles plus difficiles à faire entendre du fait de la puissance de frappe de certains médias mainstream. Mais aujourd’hui existent heureusement en France un certain nombre de grands médias indépendants qui ont fait ce choix d’être socialement et humainement engagés, et nous les en remercions.
NDLR13: Vive le télé-achat ! Venez vous faire farcir la tête à la sauce woke, chez nous à « Médiapart ».
Abonnez-vous !
Nous, journalistes, sommes très au clair sur nos combats : la haine, l’exclusion, les discriminations tuent. Les mensonges portés par vos champions instillent un climat aussi anxiogène que dangereux dans l’agenda politique et polarisent les opinions de manière dramatique.
Nous, journalistes promoteurices des droits humains, combattrons ces idées rances et dangereuses.
Nous, journalistes promoteurices des droits humains, ne nous tairons pas.
Elsa Gambin, Julie Chansel, Gaspard Glanz, Laure Dasinieres, Martin Clavey
NDLR14; Prenez cos cachets Elsa, Laure et les autres. Nous n’allons pas aller hurler que les idées patriotiques ne sont pas representées, du tout, à Médiapart.
Alors lâchez-nous !
Nous lirons, nous écouterons  nous regarderons qui bon nous semble …
Signer la tribune

Conclusion:
Le fil twitter suivant recense une liste de crimes commis par  des gens de la « Diversité »:

Des dizaines de Blancs qui ont eu le malheur de croiser la route des chouchous minoritaires  exaltés par ces journaleux.
J’attends du grand chef de l’investigation autoproclamée, Edwy Plenel, qu’il produise une liste aussi compléte et fournie des victimes des bandes fascistes  policières, marinistes et zemouriennes. réunies.
J’attendrai lontemps je pense …
 

39 Commentaires

  1. La plupart des journaux sont des torchons indignes d’être accrochés au clou d’un WC au fond du jardin…

  2. Ce journaliste doit certainement et même forcément écrire ses textes sur du papier cul…
    du papier cul de la pire qualité, celle qui se déchire au mauvais moment et fait qu’on en a plein les doigts..

  3. Faites dire à ce con de « journaleux » que jamais je ne lis les textes rédigés en écriture inclusive car je fais partie des Français qui respectent au plus haut point la langue de notre pays et n’admettent pas qu’elle soit dénaturée par des imbéciles qui se croient au dessus de la masse
    populaire…..
    Autrement dit, je ne lis jamais ce qui pour moi est rédigé en « petit nègre » avec, en outre, trop souvent d’énormes fautes d’orthographe..

  4. ces journaleux/gochos sont complices des islamiste/ASSASSINS !!!
    Ils doivent être dégagés en afrique avec leurs frères pour faire trempette dans une mare à purin.
    E.ZEMMOUR Président !!!

  5. Tous ces gauchistes sont gangrenés par la haine de soi, il n’y a rien à en tirer ; pour eux, vouloir être soi-même, c’est détester les autres, complètement débile. Comme disait JM Le Pen avec justesse : « je ne suis pas l’ennemi des étrangers, je suis l’ami des Français, ce n’est pas la même chose ». Mais les plenel et consorts ne veulent rien entendre. Ils sont la maladie auto-immune du corps social. Pires que les bactéries et virus exterieurs, l’organisme se retourne contre lui-même, et s’auto-detruit.

  6. Plenel, le musulman, veut interdire Zemmour de parole, au nom de la démocratie, bien sûr.
    Je me demande si son journal ne doit pas toucher des subventions, de l’Etat lui aussi.
    Plenel, c’est le symbole de cette gauche, qui a abandonné le peuple historique, qui l’a culpabilisé à mort, et qui s’est tourné vers l’autre peuple.

  7. Le plenel anti France , traître et corrompu tu rendra des comptes dans un avenir très proche avec tes sbires !

  8. 1940-1941.-Liste officielle des prisonniers de guerre français : d’après les renseignements fournis par l’autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d’information sur les prisonniers de guerre

    Faire des recherches directement sur cette page peut rendre service selon la fluidité d’affichage de l’ordinateur (personnellement depuis que Gallica a changé son site, c’est compliqué, énervant et lassant. J’ai trouvé cette solution (il y en a d’autres ; mais pour une question de rapidité, cette formule pour visionner, et faire une recherche sur une seule page web l’ouvrage en entier, et copier est très intéressant.
    On y trouve des Maghrébins.

  9. L’homo sovieticus continue de pérorer ,de fustiger, d’interdire. Il rêve encore et toujours de goulags, de Lubianka, de coups de revolver dans la nuque à administrer à la moindre velléité d’opposition. Immonde. Abject. Putride.

  10. COMPLÉMENT à mon commentaire n° 964014

    Tableau d’honneur, morts pour la France : guerre de 1914-1918

    1940-1941.-Liste officielle des prisonniers de guerre français : d’après les renseignements fournis par l’autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d’information sur les prisonniers de guerre

    DERNIER VOLUME du 15 Juin 1941

    J’avais fait tout un dossier sur le sujet de la reconnaissance de : « Mort pour la France » ; je me répète, c’était sur Internet dans mon compte pearltres que je n’ai plus et malgré l’export de l’ensemble des données que j’y avais rassemblées, la majorité est partie puisque les liens renvoyaient à ce compte ; j’ai les liens mais ils sont morts.
    Je sais que j’avais consulté legifrance, il me semble, en tous cas des sources officielles et historiques sur le thème e la « reconnaissance de mort pour la France » …. je faiblis ; …. Quelque chose de spécial que cette reconnaissance, ça n’a pas été sytématique. Quand on pense à aujourd’hui et les décoration distribuées comme dans des pochettes surprise ….
    ____________________________________
    L’islam et la France vus par Crémieux et De Gaulle

    __________________
    Les « militaires » avec Zemmour – Une nouvelle polémique –

    la tribune des « Militaires avec Zemmour »

    Dans cet appel, Valérie G., capitaine en retraite et représentante du collectif « Les Militaires avec Zemmour », adresse au candidat putatif à l’élection présidentielle les questions fondamentales pour l’avenir de l’armée française.

    …/…

  11. tous ces journalopes et ces journaputes
    sont les complices, les acolytes,
    les collabos et les traîtres
    de l’islamoNazisme

  12. Plenel confond la démocratie et son idéologie socialo-communiste, il oublie que dans une démocratie on respecte la liberté de conscience et d’expression de tous les citoyens et pas seulement de ceux qui ont des idées proches des siennes ?

  13. On s’en tape de cette merde de Plenel. Il devrait passer par les armes ce type gaucho bobo et traite au pays

  14. A noter que pour Plenel, il n’est pas nécessaire de lui dessiner la moustache, est-ce de la provocation ou adule-t-il le Führer ?
    mystère……

  15. Celles et ceux qui travaillent en tant qu’employés de propagande islamo-gauchiste et non de journalistes nous fatiguent avec leurs idéologies totalitaires que sont le féminisme, le lgbêtisme et l’islam, alliés contre la civilisation judéo-chrétienne qui les nourrit. Le fascisme est bel et bien de gauche aujourd’hui et dans l’islam depuis l’origine. Et enfin, n’oublions pas que les plus grands criminels de l’Histoire étaient communistes ou socialistes : hitler, staline, mao et mahomet.

  16. on peut toujours compter sur les collabos gluants pour faire le buzz : ils sentent leur citadelle trembler et se débattent comme ils peuvent – bonne idée d’afficher sans cesse le visage des ignobles assassins de nos enfants, de nos proches, afin que dans quelques années il ne leur soqit pas érigé une statue de valeureux combattant au train où vont les choses !

  17. Tous ces connards de journalistes qui doivent habiter dans les beaux quartiers ,qu’ils aillent donc habiter un mois ou deux dans une cité et ils verront ce que c’est ,le bruit ,les rodéos, la saleté, la drogue ,les feux de poubelles ,etc etc ,les mêmes taches qui un jour subiront le même sort que tapie et à qui ils diront »j’ai toujours été de votre côté »et les autres répondront « va te faire en….ce temps là est mort  » pauvres cons naïfs.

  18. Eh! plenel (en minuscule c’est pas une faute), plus je vous lie, plus je vais voter Zemmour, que cela vous plaise ou non

  19. Cà s’affole chez les pourris de journaleux et c’est très bien. La soupe doit être bonne mais peut être plus pour longtemps. Eric Zemmour a besoin du soutien du peuple et pas du leur. A noter les corones d’Eric dans l’émission de Morandini ce jour. Le monde arabe aime que les gens aient de l’honneur et Eric leur a prouvé. J’ai ressenti du respect dans les propos de Sonia Mabrouk et d’autres. En tout cas, il a eu le mien, car l’exercice était difficile.
    Je me plais à penser que les musulmans voulant vivre tranquillement en France lui apportent leur voix.
    Quelle claque dans la gueule à tous ces cons d’islamo-gauchistes si çà arrivait.
    Mais peut être est ce un rêve, quoique?????

  20. Zemmour à Drancy ce matin au milieu des habitants très interessant ! Il n’a pas peur de la contradiction en allant jusqu’au bout de ses idées ! Il n’y en a pas un qui le déstabilise y compris Guiraud qui a essayé de faire le méchant en vain

  21. C’est fou ce que Zemmour fait peur avec toutes les vérités qu’il dénonce ! Ah ! ça gêne!! ils ont peur pour leur salaire mirobolant! ….et puis oui…marre de l’écriture inclusive ! à l’école j’ai appris autre chose …il n’y a pas de sexisme en orthographe, le masculin prime toujours …pas besoin d’ajouter un e !!!

    • D’ailleurs, c’est ce que leur disent leurs camarades musulmans « l’homme est supérieur à la femme » et là, ça ne les choque pas.

  22. La république qui n’était pas une république, démocratique qui n’était pas démocratique et allemande qui était sous la coupe de Moscou à l’époque….Comme dirait Paris Match, le poids des mots, le choc des idées ! La RDA, comme Mediapart, inversait le sens des mots.

  23. Que dire ? Peut etre ce que disait ma mere . Nous ne sommes sali que par la boue

  24. Nietzsche a écrit : « Encore un siècle de journalisme et les mots pueront ».
    Le siècle est passé. Ces gens-là sont-ils des journalistes ?
    Eux qui aiment bien employer l’adjectif « nauséabond », c’est le moment de leur retourner le compliment : Ils puent 😷 !

  25. Plenel, de chez Merdiapart, le Prince des poubelles. Le roi des caniveaux, l’empereur des fosses septiques, celui qui recueille ses infos à la sortie des bouches d’égout !

Les commentaires sont fermés.