Je suis allée voir "Bac Nord"… je suis sortie du cinéma avec la nausée !


 
Hier soir, je suis allée voir « Bac nord ». Je suis sortie du cinéma avec la nausée. Ce n’est pas une image ! Mon envie de vomir était réelle !
D’abord, parce qu’en regardant ce film, j’ai fait un retour de 20 ans en arrière. À l’époque, j’habitais dans un foyer de jeunes travailleurs (L’Atrium) dans le quartier de Lille sud. Ensuite, parce que j’ai été effarée par la lâcheté des politiques et que j’ai réalisé à quel point il y avait un déni de réalité !
Rien n’a changé depuis 20 ans ! …
En fait, c’est juste pire.
Je vais simplement vous dire à quoi j’ai assisté quand j’habitais là-bas :
– Jonathan, 17 ans, a refusé de donner une bière à un groupe de jeunes. Ils l’ont poignardé. Il est mort une heure après dans le hall du foyer. Pas de vagues… On n’en a à peine parlé dans le journal !
– Un autre jour, une bande de jeunes qui avait des comptes à régler est arrivée avec des armes pour se venger de « je ne sais quoi » … Je me souviens m’être cachée sous mon lit tellement j’ai eu peur. Ce sont les éducateurs du foyer qui ont réussi à les calmer.
– Un enfant de 10 ans a pris une balle dans la tête parce qu’un jeune s’était amusé avec son nouveau joujou !
– Mais le mieux encore, ce fut le passage de cette vendue de Martine AUBRY qui voulait la mairie de Lille. Elle est venue pour « régler les problèmes» dans le quartier, pour parler avec les jeunes… Deux heures après, elle est repartie. J’étais juste derrière elle, je l’ai entendue dire à son conseiller : « On leur mettra un coup de peinture sur les façades. Ça devrait les calmer ! …»
Je suis partie de ce quartier. J’ai changé de vie… Mais en regardant Bac nord, tout est remonté à une vitesse grand V !
Je précise que, selon de nombreuses sources, le film est fidèle à la réalité !
C’est-à-dire ? Eh bien, certaines banlieues de France sont envahies par des bandes de jeunes ultra violentes qui ont le QI d’une huître au repos et qui terrorisent la population.
Trafics de drogue, armes et j’en passe… C’est le grand marché de cette vermine. Je précise au passage que ceux qui trouvent la drogue « cool » encouragent cette misère et cette violence en allant en acheter !
On laisse tout faire, comme d’habitude. Et le pire, c’est qu’on a abandonné tous ceux qui voulaient vivre là-bas en paix ! Politiques de gauche comme de droite !
On aurait dû faire de l’éducation : apprendre aux parents, par exemple, à parler français ! Quand je travaillais à l’APF, j’allais dans une famille qui, 20 ans après son arrivée en France, parlait toujours arabe ! C’étaient les enfants qui allaient régler les problèmes de CAF !
 
Ça, c’est la réalité !
Il y a tellement de choses à faire en matière d’éducation ! Mais il faudrait des moyens, des bras, du courage et des muscles aussi !
Les parents de ces jeunes ont une grande part de responsabilité ! Quand on les excuse par la misère sociale qu’ils subissent, j’ai envie de bondir ! J’ai grandi dans une famille ouvrière de cinq enfants, non loin des usines.
Là où on était, nous n’avions pas de piscine, de terrain de foot … Nous n’étions pas plus riches ! En revanche, nous recevions de nos parents une ÉDUCATION !
Il faut arrêter d’excuser les parents ! Ils devraient être sanctionnés autant que leurs rejetons !
Je terminerai ce coup de gueule sur un dernier sujet : Les flics ! J’ai lu dans un article de France inter (24 août) à propos du film : « Je suis dérangée par ce discours qui glorifie la police et qui est trop en empathie avec les policiers ! » !
Au secours !
Les policiers se font humilier, insulter, tabasser et il ne faudrait pas être en empathie avec eux au prétexte qu’ils sont les représentants de l’ordre ? Mais c’est quoi ce raisonnement fait d’une inversion des valeurs ?
Ils ont affaire à des bêtes sauvages qui sont ultra armées ! Les méchants, c’est eux ! Les victimes ont, elles, un insigne ! Vous trouvez ça normal ? Moi non !
Alors peut-être qu’il y a des flics qui dérapent… peut-être… Mais je me pose ces questions :
 
– Pourquoi a-t-on baisser le niveau de recrutement ?
– Pourquoi sont-ils si peu formés ?
– Pourquoi ont-ils si peu de moyens ?
 
Les policiers d’aujourd’hui sont des canards d’élevage qu’on balance dans la nature ! Et depuis trop longtemps maintenant, la chasse est ouverte !
 

29 Commentaires

  1. Ce qui est vraiment bizarre, c’est que cet article qui devrait déplaire aux gouvernementeurs soit accessible sans tomber systématiquement sur une « ERREUR »

  2. Bien dit, bien tourné.
    Merci pour ce témoignage.
    Espérons qu’une majorité d’électeurs va enfin comprendre à quel point la Nation est en danger et se déplacer pour voter afin que les choses changent radicalement pendant qu’on peut encore le faire.
    Dans cinq ans ce sera trop tard, les choses seront devenues irréversibles.

  3. que c ‘est compliqué tout ça … parfois je déteste les flics car ils ne sont plus gardiens de la paix puis parfois je me dis heureusement qu’ils sont la sinon c’est l’anarchie mais finalement qui est vraiment responsable de tout ce bordel ? nous le peuple qui votons, mal … et comptons trop sur l’autre

  4. Quelqu’un, qui a fait du droit, contrairement à moi, me disait il y a peu qu’il est impossible, LEGALEMENT, de foutre cette sale engeance dehors , et retour dans son pays d’origine, au prétexte que ces nuisibles sont « nés en France ».
    N’ayant donc pas fait de droit, j’ignore, à vrai dire, ce qu’il en est .

    • Ce que je sais, par contre, c’est qu’une loi : ça se change ! Et que, par referendum, on peut passer au-dessus de tous les barrages.
      En 71, je me souviens avoir construit avec 20 ans d’exonération de taxe foncière…et hop, on a changé la donne : plus que 2 ans et donc l’année suivante, il a fallu payer ( c’était sous Giscard ). Donc même la rétro-activité, ça peut ne pas exister !
      Conclusion : avec la volonté politique, on peut tout faire ! Le monarque élyséen dispose d’un pouvoir énorme…depuis De Gaulle, ça n’a pas changé bien au contraire, tous les corps constitués ont bien appris la leçon et bien compris ce qu’ils doivent faire s’ils ne veulent pas finir au placard voire pire.

      • C’est ,en gros, ce que j’ai répondu; sinon, nous en serions encore aux lois qui prévalaient sous Philippe-Auguste.
        Une loi peut être abrogée, et c’est heureux.

    • Aujourd’hui les lois ne sont pas appliquées pour les exogènes, seulement pour les FDS.

  5. On devrait obliger les politicards de gauche à aller faire un stage d’une semaine dans une cité en immersion complète

  6. Je vous comprends j ai vécu à Marseille pendant 23 ans je suis toulonnais j ai vécu dans les cités ( la beaucaire et la rôde) je suis parti à Marseille pour travailler dans l événementiel concert etc dans les quartiers nord pendant un concert de rap organisé par des comoriens nous avons reçu un congélateur tombé du haut de l immeuble une grenade qui à exploser et qui n à pas fait de blessés et pour finir ils ont arrachés l e tableau EDF du mur comment ,??? Je peu vous en raconter d autres le problème ils ne peuvent pas vivres ensemble ( musulman) noir arabe et même entre algériens et marocains ou tunisiens etc donc maintenant un grand nettoyage ferait un grand bien

  7. comme la plus part des commentaires !!! il y aurait beaucoup encore a rajouter ,mais ce ne serait encore que des paroles !

  8. Le laxisme de tous ces connards de politicards à eu raison de Marseille et de beaucoup d autres villes. La guerre civile n est plus loin si on y remède pas rapidement..

  9. m’enfin regardez donc ailleurs et des films sur les bisounours !!! quelle idée de vouloir REGARDER LA VERITE EN FACE !!!
    tous les politicards s’en foutent, par contre quand on commence a piquer la rolex et les sous de l’ex au véreux, QUELLE HONTE QUEL SCANDALE, comment en est on arrivé là ???
    c’est juste le quotidien de ceux qui se font détrousser, pas pour une rolex, mais juste pour 4 sous et un téléphone, parfois avec un coup de surin en prime…
    tu vois coco ce que ça fait et ce que vivent bcp de petites gens des cités que ton copain le petit dictateur ne veut pas voir et méprise.
    ça te fait juste voir le quotidien la coco.
    mais un jour toutes ces banlieues finiront bien par péter et quand ça se rapprochera des beaux quartiers, y en qui commenceront a se faire du souci.

  10. Il faut foutre toute cette islamisation dehors. Envoyez la légion et virer tout ça dehors, et si ils remuent une oreille un légionnaire s’en occupe. C’est pour ça que en 2022 on a pas le choix, c’est Eric Zemmour ou l’islam et les racailles en 1000 fois pire. Par chez moi, les fêtes c’est fini, les majorette c’est fini, la fanfare c’est fini et le marché il n’y a plus un seul stand de Français de souche, tous des arabes. Les jeunes blancs ont foutu le camps dans les grande ville ou ça se voit moins et les vols et les agression ont exploser. Méééé il y en a encore des français de souche qui vont voté merluchon, si si j’en connais, cherchez l’erreur.

    • c’est tout a fait vrai mais il ne faut pas le dire et la Zemmour a raison il faut mettre les vrais problèmes sur la table sinon on est foutu

    • nos responsables s’en fichent complètement ; il y a des élections bientôt et c’est çà qui compte, la France est bien mal partie !

  11. Merci pour votre témoignage .
    Tout cela nous le savons « intellectuellement  » mais lorsque vous parlez avec votre objectivité et expérience, ça donne un autre air, de vécu et vérité .
    C’est juste difficile pour les français de souche, qui sont obligés de subir cela ! et quand je lis que ces « élus de gauche « : Aubry et les autres, Valls :  » il faut me mettre des blancos  » ! ne sont plus capable de protéger LES FRANCAIS , c’est à vomir !
    J’ai deux exemples : celui d’un jeune qui habitait une cité bien connue de ma ville de l’est de la France, – une cité que j’ai habitée – , qui n’était pas protégé par ses parents, qui a donc fait ce que font les jeunes dans les halls, et qui a fini par se suicider !
    Nous avons T.Marx, le cuisinier célèbre, qui trainait dans les halls d’immeuble et qui tout un coup a voulu s’en sortir en s’inscrivant à des cours de cuisine ..il faut une sacrée volonté !
     » Les parents devraient être sanctionnés  » dites vous , c’est évident ! j’ai vu des procès où la magistrate faisait venir à la barre, l’ado , mais aussi le parent , pas pour l’entendre mais pour le sanctionner et lui donner la sentance d’une incarcération si il n’y n’éduquait pas son enfant ! et évidemment l’apprentissage du français va de paire ! l’enfant tout puissant qui prend le rôle des parents n’est plus maitrisable, je l’ai vu dans les collèges ..
    Merci à vous .

  12. Je suis d’accord avec vous, mais une petite remarque : quand il s’agit de réprimer une manifestation de bons Français de base, de verbaliser des conducteurs qui ont commis une toute petite peccadille, ces policiers ont la main lourde. Et pas pour les racailles qui pourrissent la vie des autres, probablement sur ordre. Aussi, la plupart des Français sont indifférents à leurs malheurs. Ce qui n’est pas mon cas, mais c’est ce que j’entends autour de moi.

    • c’est un esprit de vengeance!!! ils s’en prennent aux plus « faibles » ou plus civilisés !!

    • Pas faux du tout !
      Les forces de l’ordre me déçoivent parce que, pour moi, ce sont eux qui pourraient faire pencher la balance, si l’idée leur venait d’arrêter d’obéir à des ordres imbéciles ! Ne sont ils pas issus du peuple, comme nous ?

    • Ils ont la main lourde parce qu’ils ont des ordres, qui viennent du ministre en personne. Et quand on sait d’où vient le ministre, on comprend tout

  13. Je préfère ne pas le voir, trop démoralisant, d’autant que je connais cette réalité. Tout à fait d’accord avec le fait que les parents sont eux-mêmes des voyous donc la seule excuse qu’ils ont c’est qu’ils ne peuvent pas transmettre une éducation qu’ils ne possèdent pas.

Les commentaires sont fermés.