Estrosi : encore plus anti-Zemmour que la gauche !

Apparemment, pour Estrosi, le pire danger qui menace la France n’est pas l’islam ou l’invasion migratoire mais… Eric Zemmour.

Il y a quand même un mystère chez cette « droiche » péripatéticienne : comment peut-elle se prévaloir avec Macron des valeurs du gaullisme (résistance, pragmatisme, grandeur de la France, idée de nation, recours au référendum, rejet du gouvernement des juges, conservatisme social, rejet du tout-capitalisme/socialisme, indépendance nationale, anti-atlantisme) tout en prônant… son exact contraire ?

Ainsi, pour le fondateur de la « France audacieuse » (?), Eric Zemmour, un suprématiste blanc partisan d’une « nationalité racialisée »,  serait une « rature du gaullisme » à combattre de « toutes nos forces ».

Bref, l’horreur absolue, pire que le golem de la tradition juive.

Cette droite d’Estrosi, aussi férocement anti-Zemmour que cette gauche attachée à l’Autre et au droit du sol, a donc trahi ses idéaux en se vendant au macronisme, lui-même vendu au mondialisme et à l’islam. Elle voudrait éviter la guerre qui vient au prix du déshonneur. Elle perdra finalement ses électeurs dans le déshonneur et la guerre.

La droite doit «combattre Zemmour de toutes ses forces», plaide Estrosi

[…] Eric «Zemmour ce n’est pas De Gaulle, c’est à peine sa rature» : le maire (ex-LR) de Nice Christian Estrosi appelle la droite, dans une tribune au Journal du dimanche, à «combattre de toutes ses forces» le polémiste d’extrême droite.
 

[…] «Lorsque j’entends Éric Zemmour se réclamer (de De Gaulle) et affirmer qu’il reconstruit le RPR, je ne ris plus. C’est l’indignation qui me submerge», écrit l’édile niçois.

Pour l’instant pas candidat à la présidentielle, mais donné par les sondages au coude-à-coude avec Marine Le Pen pour disputer le second tour, «Éric Zemmour prétend que Pétain a sauvé les juifs de France. Honte à lui», poursuit Chistian Estrosi.

«Éric Zemmour plaide pour la confusion des droites et certains, au sein de mon ancienne famille politique, pactisent avec cette folie. Il n’y a pas de continuum entre la droite républicaine et l’extrême droite, il y a une irréversible différence de nature», affirme le fondateur du mouvement «La France audacieuse».

«Il est le partisan d’une nationalité racialisée, rejetant de la communauté nationale quiconque n’aurait pas la peau suffisamment blanche. La droite, si elle avait un tant soit peu de courage, aurait pu et dû rappeler l’attachement des dirigeants du RPR puis de l’UMP au droit du sol», argue encore Christian Estrosi.

«Gaullistes, il ne nous faut pas simplement affirmer que nous n’avons rien à voir avec lui, ni avec ses anathèmes, c’est trop peu», juge celui qui a quitté Les Républicains en mai dernier. «Il faut les combattre de toutes nos forces, au nom du passé, au nom de l’avenir».

https://www.lefigaro.fr/politique/la-droite-doit-combattre-zemmour-de-toutes-ses-forces-plaide-estrosi-20211023

63 Commentaires

  1. Estrosi en selfie avec le tueur au camion de Nice ! Ça c’est la plus belle des photos pouvant illustrer sa carrière ! Et il est toujours aux manettes… Suis dég.

  2. C’est sa guenon, celle qui a les nichons presqu’à l’air???

  3. estrosi celui qui bouffe à tous les râteliers ferai mieux de fermer son clape merde de traître , tu aura des comptes à rendre estrosi , bouffon suce boule des muzz !

  4. On ne peut pas épouser un musulman sans le devenir et sa famille avec ! Voilà comment la France devient déjà musulmane c’est une religion et une politique inséparable et dictatoriale.

  5. les francais apprecierons !! cette droite mollasse qui nous parle de lutter contre les terroristes !!
    NICE n a apparement pas suffit

  6. le droit du sol , la pire infamie depuis pondue par nos politiques sans honneur ni patriotisme.

    • Le droit du sol existe depuis la révolution…
      Le problème, son dévoiement par le rapprochement familial, la venue des femmes qui auraient dû rester au bled !

  7. lui et sa femme «  » » » deux arrrrrrrivistes «  » » prêts a n’importe quelles compromissions

  8. Estrosi, c’est cette raclure de fond de bidet qui, après avoir été sauvé de l’hospitalisation Covid par le professeur Raoult selon son protocole hydroxychloroquine/azytromicine n’a cessé de le dénigrer par la suite et a fait en sorte que ses administrés ne puissent pas bénéficier de ce même traitement. Jamais un chien n’a mordu la main du pompier qui l’a sorti du fond du puits où il était tombé, mais on ne peut pas comparer les chiens avec cet arriviste prétentieux. Les Corses disent  » estroubi  » et il paraît que ce n’est pas flatteur

  9. qu’il soit contre ZEMMOUR c’est son idée mais surtout qu’il se taise vu les magouilles entre lui et Muselier au régionale mais en roulant pour macron il espère un poste c’est clair, je pense que lorsque l’on est capable de retourner sa veste comme lui ça n’est pas très honnête donc qu’il arrête de dire n’importe quoi

  10. C’est faire cas de la médiocrité que de parler de cet Estrosi. Qu’il aille jouer dans son bac à sable.

  11. Payes tes impôts et montre l’argent volé au peuple!!!
    Et dégages avec ta guenon en Afghanistan…

  12. Estrosi, c’est ce motard qui se croit intelligent !
    Il a épousé une maghrébine et son cerveau déjà rabougri a explosé !

    •  » ce motard qui se croit intelligent  » ??? Dans votre esprit, être motard est incompatible avec être intelligent ? A moins que je n’aie mal compris…

  13. J’ai connu Estrosi à l’époque où il m’arrivait d’user le cuir sur les circuits et je ne me suis jamais expliqué comment un pilote aussi talentueux pouvait devenir aussi con; un con doublé d’un traître, un pote aux salafistes.
    Mais qu’il se rassure, nous sommes nombreux à ne pas l’oublier.
    Tout se paie Christian, ta dernière corse ne sera pas brillante!
    C’est ton droit de ne pas aimer Zemmour mais c’est aussi ton devoir d’aimer la France !
    Pardonne-moi de te rendre malade quand je parle de MA FRANCE!

  14. Evidemment, après avoir soutenu Macron, c’est difficile de dire autre chose mais il n’était pas obligé d’en rajouter, ça sera encore plus difficile pour lui de retourner sa veste quand Zemmour sera au pouvoir. En ce qui concerne le droit du sol, ce n’est pas quelque chose d’immuable, il a été donné, il peut être retiré et il semble maintenant nécessaire de le retirer au regard de la très mauvaise intégration et assimilation de l’immigration islamo africaine.

  15. Estrosi est un islamo-collabo avec ses aides aux mosquées locales et sa fille Mariée a un muzzz ! Ce type est un traître à la patrie qui œuvre depuis des années!

  16. Il ferait mieux de fermer sa grande gueule, le Niçois qui laisse entrer à flot les tueurs tunisiens dans sa bonne ville de Nice.
    Le tueur tunisien de la Basilique de l’avenue Jean Médecin, trois personnes égorgées.
    Que dire du 14 juillet, un Tunisien avec le camion tueur. Estrosi n’ a pas mis deux policiers à l’entrée de la Promenade des Anglais, simplement fermée par des barrières amovibles .
    Le tueur a fait quatre fois le tour de la Promenade, un jour férié où les camions sont interdits sur cette avenue, aucun flic du fourbe estrosi ne l’a intercepté, ils obéissent à leur maître, les Maghrébins ont le vent en poupe avec le fourbe, faut surtout pas les contrarier.
    Estrosi , tu as les mains pleines du sang des Niçois, tu devrais aller faire pénitence en Tunisie.
    Estrosi assassin !
    

  17. Estrosi c’est Castaner qui a réussi a gagner une élection !!
    Sérieusement ; entre Schiappa, Castaner, Rousseau, le poudré on a vraiment des politiiciens de carnaval !!

  18. Avec le carnage perpétré dans sa ville cet opportuniste devrait tenir un autre discours , cependant son comportement et ses propos permettent de savoir a qui l’on a affaire réellement c’est a dire un être cupide et fourbe qui fait son beurre ! comme les autres ! C’est ce genre de pourris qui ont mis en place le capharnaüm actuel et ça se permet de rabaisser ceux qui tentent de nettoyer leur merde !

  19. « 5 têtes à claques » pour rester poli: Estrosi, Taubira, Cohn-Bendit,J.Lang, Valls

  20. Si Seguin était encore de ce monde, il briserait Estrosi.
    Il y a un an et demi, Estrosi n’avait pas de mots assez forts pour vanter les mérites de l’hydroxychloroquine qui l’a sauvé du covid. Depuis, il a changé de camp pour cracher sur les partisans de ce traitement. Estrosi n’est qu’un traître, il n’a aucun sens de l’honneur, et ses déclarations sur Zemmour ne me surprennent pas.
    Tirons la chasse afin qu’il retourne dans les égouts, avec ses amis les rats.

  21. Petit rappel d’un article pas si vieux que ça… : https://resistancerepublicaine.com/2019/03/28/estrosi-a-bien-finance-lislamisme-a-nice-il-perd-son-proces-contre-philippe-vardon-champagne/
    J’ai voté LR une seule fois dans ma vie, pour Sarkozy en 2007. Je n’envisage pas une seconde de recommencer un jour !
    Déjà parce que j’ai évolué idéologiquement, je déteste l’hypocrisie de la droite, le mythe du self made man, les logiques dynastiques, le contrôle des bonnes moeurs, etc. A mon corps défendant, la vie m’a fait évoluer vers une sensibilité plus socialiste.
    Mais aussi parce que cette façon de nous stigmatiser me déplaît au plus haut point. Le pseudo « cordon sanitaire », ça marche dans les deux sens !

  22. plus collabno que cet hypocrite qui défend le droit du sol il n’y a pas : on peut toujours compter sur ce genre de personnage pour trahir la france

  23. Une girouette qui tourne selon le sens du vent,c’est lui aussi qui se vantait d’avoir été soigné ainsi que sa femme par le pr Raoult et qui ensuite prônait le vaccin .pfff a gerber ,je viens de voir Zemmour sur LCI qui a répondu aux journalistes pendant une heure et qui répondu à de nombreuses questions très intéressantes, à voir et à revoir, et qui à dit entre autre « arrêtons d’emmerder les français « oui ,oui car y en a plus que marre .

  24. C’est lui le traitre Estrosi qui s’est rallié à Macron et qui est marié avec une muzz. C’est un sale enfoiré ce type tout comme certains LR qui ont détourné le vote des électeurs de droite…

    • Le même qu’un comique et acteur, qui, il y a quelques années, lorsque JM Lepen était au deuxième tour face à Chirac, déclara : Si Lepen est élu, je prends ma femme sous le bras et je pars en Italie, je n’ai pas envie qu’elle soit expulsée ! Sa femme était d’origine italienne, donc pas une immigrée du Maghreb. Et qui n’avait rien à craindre, puisque ressortissante UE et française. Je ne donnerai pas le nom de ce débile,par charité ! D’ailleurs c’est un acteur raté et le pire des comiques!

      • Je ne vois pas du tout qui est cet acteur. ! Si vous pouviez préciser un peu plus ! Merci

  25. Ce n’est pas étonnant que le pire ennemi d’Estrosi soit Zemmour ! Quand on est dans les magouilles on a peur de ceux qui sont clairs !

    • Comme vous, je n’aime absolument pas ce triste énergumène mais je ne peux pas vous laisser écrire ce que vous dites ici sans réagir !
      Dune part, s’il est vrai qu’il débuta sur un cyclomoteur ( catégorie <50 cc), il poursuivit très vite une très belle carrière de coureur motocycliste, tant en 250 que 350, 700, pour finir dans la catégorie reine extrêmement fermée des 500 cc où il tutoya les plus grands dont barry Sheene (2 fois champion du monde) et Giacomo Agostini (15 fois champion du monde) auxquels il donna bien du fil à retordre !
      Toute information se doit d’être parfaitement objective et donc répondre à tous les critères d ‘honnêteté au moins intellectuels si ce n’est morales.

      • Tout est vrai dans ce que vous dites. Il n’en est pas moins vrai que le « champion » est tombé dans la fosse à merde et qu’il s’y complait.

  26. Cet abruti n’a qu’une chose à faire: remonter sur sa  » mobylette » et aller faire le tour du maghreb avec  » Laura du Web ». Si elle y va
    habillée comme sur la photographie, il y a de fortes chances qu’on lui propose du pognon pour une passe……

  27. Je préfère ne pas écrire mon dégout .. la droite est divisée à cause de ce genre d’énergumène !

    • Il n’y a pas de Droite en France. Tous les partis sont tordus à gauche. Ce que nous croyons être de droite n’est qu’un camouflage, une fraude politique pour faire croire que..pour donner l’apparence ( l’appât rance ), l’illusion du faire comme si…
      Mais l’hypocrisie de ces salopards est mise à nue par un Grand petit homme: Mr Zemmour.
      Par comparaison, tous ensembles sur la balance, ils ne font pas le poids.
      L’escro fait bien sur partie des « frangins ».
      La GLMF est une grande famille, c’est la Cosa- nostra véreuse de toute la classe politique française dont ne fait pas partie Monsieur Eric Zemmour.
      Dont actes.

    • Sa place est au bout d’une corde et ensuite sur la tas de fumier !
      Il sait faire du vélo mais ne sait pas décrypter les sondages.
      Pauvre type, ESCROC SI !!

  28. Il a bonne mine lui l’escrosi qui se comporte comme un agent de l’islam. L’attentat de Nice il ne s’en souvient plus, lui il est pour encore plus de parasites qui tirent de plus en plus sur la sécurité sociale, il ne voit pas les agressions dont sont victimes les français de souche. Avoir autant de peu de réflexion, est un manque d’intelligence et une soumission par clientélisme ou par lâcheté, ou les deux, à cette secte nauséabonde qui prône le crime. Ce type est une honte et un traître.
    Vive Eric Zemmour et escrosi ne lui arrive pas à la cheville.

    • Tous les Francais patriotes sensés et avec encore un peu d’honneur voteront ZEMMOUR !
      Nous en avons plus que marre de ces Guignols qui pillent notre pays pour redistribuer ses richesses à des branleurs qui viendront nous couper la tête 💀

  29. La France Audacieuse de Motodidacte c’est un appel du pied pour un portefeuille si Macron repasse. A gerber comme tous ses copains du centre droit.

  30. escrosi son nom dans le milieux de la moto !!! il ne payait jamais ses factures, et selon ce que j’entend, c’est un menteur,, un arriviste, il est toujours a l’affut de ce qui peut être bon pour lui , du reste il se fiche totalement !

    • ESCROSI c’est bien trouvé ! Je sais qu’on le surnommait le « motodidacte »..! LOL

  31. Estrosi vise le seul et unique présidentiable qui lui fait peur et avec qui il n’y aura plus de place pour ses magouilles d’ilsamo-collabo-mondialiste

Les commentaires sont fermés.