Pécresse (déjà) défaitiste : “l’immigration zéro, on n’y arrivera pas”

Immigration Publié le 13 octobre 2021 - par - 39 commentaires

 

Et ça veut devenir présidente de la République ?

Avec son regard de cocker sous antidépresseur échappé de la SPA, Valérie Pécresse nous annonce déjà la couleur si elle était élue en 2022 : « On n’empêchera pas votre fils ou votre fille d’épouser un étranger ou une étrangère. […] On n’empêchera pas une entreprise d’embaucher des étrangers en cas de pénurie de main-d’œuvre » et, donc, “l’immigration zéro, on n’y arrivera pas”.

Pourtant, elle fait le même constat que Zemmour (avec qui elle ne souhaite pas débattre) : « Une immigration incontrôlée plus une intégration ratée, ça peut disloquer la nation ».

Pourtant, aussi, 41% des Français s’accordent avec la proposition conceptuelle de Zemmour d’« immigration zéro ».

Mais que propose-t-elle alors pour éviter cette dislocation ? Et bien, selon Valeurs Actuelles, de « réduire l’immigration sans ambition démesurée » bref de prendre le temps d’étudier le problème tranquillement, d’attendre doucement, de la jouer moderato, d’y aller mollo et, peut-être, oser commencer à lancer des propositions dans la concertation et la continuité des politiques migratoires antérieures. Avec, éventuellement, un chouilla de fermeté – mais pas trop.

Lâcheté, pusillanimité, peur de son ombre, soumission à la gauche et au politiquement correct, absence d’ambition et de volonté…  voilà l’état des lieux d’une droiche molle comme un camembert croulant et moisi de 40 ans.

Valérie Pécresse : “L’immigration zéro, on n’y arrivera pas”

Invitée de CNews mercredi 13 octobre, la candidate à la présidentielle a défendu ses propositions sur l’immigration.
 

Valérie Pécresse veut réduire l’immigration, mais sans une ambition démesurée.  

Alors que le sujet s’impose comme un des principaux thèmes de l’élection présidentielle, la candidate a jugé, mercredi 13 octobre sur CNews, les propositions de l’extrême droite irréalistes. Le principe de « l’immigration zéro », tant légale qu’illégale s’est notamment invité dans la campagne en octobre sous l’impulsion d’Eric Zemmour.

Quotas d’immigrés

« On n’y arrivera pas », a tranché la candidate à l’investiture Les Républicains au micro de CNews.

« On n’empêchera pas votre fils ou votre fille d’épouser un étranger ou une étrangère. […] On n’empêchera pas une entreprise d’embaucher des étrangers en cas de pénurie de main-d’œuvre », a-t-elle détaillé.

Valérie Pécresse a défendu son projet de règles constitutionnelles sur l’immigration, et notamment la nécessité d’instaurer des quotas.  Car selon elle, « le problème c’est aussi l’immigration légale. […] Il faut la contrôler, il faut la réduire ». « Une immigration incontrôlée plus une intégration ratée, ça peut disloquer la nation », a-t-elle ajouté.

Valérie Pécresse a par ailleurs assuré qu’elle serait prête à débattre, « avec tous les candidats à la présidentielle », excluant de fait Eric Zemmour tant qu’il n’aura pas officialisé ses intentions.  

L’écrivain a défendu, début octobre, la fin de toute forme d’immigration en France, principe qui remporte l’adhésion de 41% des Français selon un sondage.

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-valerie-pecresse-limmigration-zero-on-ny-arrivera-pas/

Print Friendly, PDF & Email
39 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
palimola
palimola
il y a 10 jours

Défaitiste ? ben quand on voit sa tronche , encore une qui est franche comme un âne qui recule et qui a autant de charisme qu’un pot de chambre , encore une inutile qui fait néanmoins son petit bonhomme de chemin en se remplissant les fouilles et on en a beaucoup comme ça chez nous !

GAVIVA
GAVIVA
il y a 10 jours
Reply to  palimola

elle est fécale, comme son programme est merdique ça reste dans les tons.
50 nuances de brun

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 10 jours

De ce que je retiens du discours de de cette pégresse est qu’elle semble soudaibement découvrir l’eau chaude.
Chat alors !

ddlarillette
ddlarillette
il y a 10 jours

Eau tiède suffira pour elle !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 10 jours

la chèvre et le choux !!! Agissement de salopard prêts a tout pour arriver au pouvoir ! qui a intérêt a voter en masse pour que ces gens là passent au pouvoir et qu’ils pourront ensuite jeter comme des merde puisque blancs ????

Hollender
Hollender
il y a 4 jours

C’est exactement ce qu’on a eu depuis 50 ans ! On ménage la chèvre et le choux. Et c’est ce qui nous a mené au résultat qu’on connaît aujourd’hui. Le nain aux pieds plats attend toujours que son  » Karcher  » soit réparé…… le lubrique sur sa mobylette n’a impressione personne, François Mitteux le nazi compatible, expert en retournement de veste n’a fait que se faire cirer les godasses et humilier le manent.
Il faut remonter jusqu’au grand Charles de Gaulle pour trouver un homme, un vrai patriote. Les autres ne sont que des Foutriquets et des saltimbanques opportunistes.

bouillot
bouillot
il y a 10 jours

LA MËME QUE QUE LES AUTRES DEPUIS 50 ANS.

MOI DE FRANCE
MOI DE FRANCE
il y a 10 jours

Si en 40 on avait dit ca les nazis aurais gagne
devenons zemourien a defaut d etre churchillien

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 10 jours

Elle sait qu’elle ne le fera pas comme ses prédécesseurs, en cela , elle est honnête! Basta, oust, dehors, une de moins !

Hellen
Hellen
il y a 10 jours

Tous aussi nullissime les uns que les autres!!!
Pour qui pourrons-nous voter, sachant que les nuls pullulent de plus en plus???!!!!

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 10 jours

Défaitiste ? Que nini !
Candidate des mondialistes qui se servent de l’immigration massive pour détruire notre Europe et notre France oui !
A quand la réouverture de la Corderie Royale de Toulon ? On risque d’avoir besoin de beaucoup de cordes un de ces quatre…

Gisèle
Gisèle
il y a 10 jours

Elle n’est pas à la hauteur pour redresser la France !

Hellen
Hellen
il y a 10 jours

L’immigration zéro,; peut être pas…
Mais l’immigration actuelle et qui étouffe la France et les Français… OUI C’est INDISPENSABLE… Nous sommes en France et chez nous!!! Alors finissons-en avec cette immigration qui a été faite pour faire disparaître le PEUPLE FRANCAIS…!!! Ceux qui n’y ont encore rien compris… ne sont pas près de le comprendre… ils se bouchent les oreilles et s’enfoncent les doigts dans les yeux afin de ne jamais rien voir sur le sujet…!

christiane crepin
christiane crepin
il y a 10 jours
Reply to  Hellen

Ceux qui n y ont rien compris sont ceux a quelque chose prés qui courent a L INJECTION DU POISON et ça fait du monde vont ils se

Hellen
Hellen
il y a 10 jours

Entièrement d’accord avec vous… ce sont strictement les mêmes!!!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 jours

Comment faisaient-ils autrefois avec moins de moyens technologiques et matériels ?

Et pourtant, les douaniers et gardes-frontières, eux, faisaient du bon boulot ! Le sytème en place qui leur permettait d’être efficaces aussi.

C’est vrai qu’en amont, il y avait une forte sacrée volonté à ce que le pays ne soit pas une passoire ; il n’y avait PAS, non plus, DE TRAVAIL DE SAPE TRAÏTRE pour inciter le monde entier, surtout la racaille à entrer en France ; enfin, il y a avait un contrôle des frontières et des clefs qui permettaient d’ouvrir les portes pour faire sortir les indésirables et ne laisser entrer que ceux triés sur le volet ; puis ces bonnes vieilles clefs parachevaient leur super boulot en fermant les portent derrière ceux qui entraient ou sortaient.

Y’a pas à dire savaient bosser les Grands-Pères !

Aujourd’hui, que le progrès est là, cela ne permet pas de protéger la Nation contre les bourdons en tous genres. Bizarre ! (même les virus y passent dis ! ☺).

Maiiiiis ce qui est curieux dan tout çà ; c’est QUE TOUT LE MONDE I PEUT RENTRER PAR MILLIONS MAIS PEUT PU EN SORTIR !!!!! Comme c’est bizarre ! J’me gratte la tête.

On dirait que ceux qui sont à la tête du pays ont entouré la France d’écluses avec ventaux ne s’ouvrant que vers l’intérieur : ON NE PEUT QU’ENTER MAIS PAS EN SORTIR !

Sinon, comment expliquer que le monde entier peut entrer en masse, EN PEU DE TEMPS ; mais, qu’il est impossible de renvoyer tous ces colonisateurs n’attendant que leur regroupement familial pour finir de prendre le pays avec l’aide des traîtres natifs, lesquels n’ont cure des malheurs de la population d’origine.

Hellen
Hellen
il y a 10 jours

Pourquoi que 41% de Français???? sondage toujours aussi nullissime…!sachant que dans les 59% des «  » »autres Français » » » » se trouvent également les Français qui ont la double nationalité, la leur d’abord, puis la nationalité Française qui leur sert particulièrement pour nous appauvrir!!! dans ce pays perdu qu’est la France d’aujourd’hui et qui n’a strictement plus rien à voir avec celle que j’ai connu, dans les années 40-50-60-70… car depuis plus de 40 ans, les politiques se chargent de détruire ce pays…!!! et ça n’est pas fini, car très très très très peu de Politiques veulent changer quoi que ce soit de ce qui se passent dans cet ancien beau pays qui était la France…!!! J’en veux à tous les Politiques de droite comme de gauche qui ont vendu non seulement la France, mais nous avec… les Français… ils ont été grassement payés pour ça…!!!! Il faut arrêter cette immigration de masse… Plus aucun migrants ne doit entrer dans ce pays, si toutefois, nous voulons le remettre sur pied… et ensuite, leur enlever la nationalité Française, et les renvoyer chez eux… au bled!!! les payer s’il le faut avec de l’argent sorti de l’imprimerie… et remettre en place… LES FRONTIERES… qui n’auraient jamais dû disparaître!!! je suis peut être dure… mais si on veut y arriver… ça ne pourra pas se passer autrement!!! et avant de les renvoyer chez eux… les pucer, avec une puce spéciale reconnaissable immédiatement!!!

Hollender
Hollender
il y a 4 jours
Reply to  Hellen

Oui Hellen, vous êtes dure……Mais pas encore assez.
La priorité est de faire des économies;
Expulser les macaques illégaux et les voyous après leur avoir enlevé leurs documents de BI NATIONAUX. On les largué à proximité des côtes d’où ils sont partis.
Ensuite on vide les prisons de tous les etrangers qui nous coûtent des fortunes.
On continue avec l’annulation de TOUTES les aides sociales aux illégaux, aux polygames, etc.

YAYA
YAYA
il y a 10 jours

Avec PECRESSE immigration zéro impossible. Avec elle, reste une seule solution pour éviter le cercueil, vite faire la valise ! Sauf … si l’on vote Eric ZEMMOIUR !!!!!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 jours

« On n’empêchera pas votre fils ou votre fille d’épouser un étranger ou une étrangère. […] On n’empêchera pas une entreprise d’embaucher des étrangers en cas de pénurie de main-d’œuvre », a-t-elle détaillé.

Combien de fois ai-je pensé à çà !

Mais dites donc, tous les amoureux doivent-ils obligatoirement d’expatrier pour venir en France. Pourquoi ne serait-ce pas un peu l’inverse.

Le peuple, la France ne sont pas obligés de faire les frais des désirs particuliers de certains. Rien n’interdit l’amour, mais il est temps de penser aussi au bien collectif national. Homme ou femme français qui choisit pour conjoint un étranger, surtout extra européen devrait dorénavant être confronter au choix ou du conjoint ou de la France.

Jusqu’à présent on a tout pris, on a même permis les mariages blancs.

Dorénavant, les Français qui s’unissent à des étrangers de pays peuplés d’une population hostile à la France et à la Société Française doit s’expatrier et les enfants prendre la nationalité du pays où est né le père ou la mère et donc où est installée la famille.

hello
hello
il y a 10 jours

cette droite sans ossature, qui a peur de son ombre, et fait de lit de la gauche depuis 40 ans a encore des ambitions ! pathétique

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 jours

COMMENT CELA PEUT-IL ÊTRE POSSIBLE EN FRANCE : LA PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE AUJOURD’HUI ?

Avec les millions de chômeurs, liste qui grossit au fur et à mesure des flux migratoires entrants ?

Comment cela se peut-il que nous ayons tant besoin de main d’oeuvre dans notre pays dont les gouvernements depuis Sarkhozy, chef de son parti à elle, n’ont eu de cesse de laminer l’industrie et le commerce français en tuant les petites et moyennes entreprises ???

Comment est-ce possible avec ces millions de personnes étrangères qui sont entrées en France grossissant les rangs de chômeurs nationaux ALORS QUE LA TENDANCE EST AU NUMÉRIQUE ET À LA ROBOTISATION ?!

Que prétend l’oligarchie dont madame Pécresse fait partie avec de tels propos ?

Laurent P
Laurent P
il y a 10 jours

Valérie « Pécresse » ?
Vous voulez sans doute parler de Valérie Trétresse, la concurrente de Bertrand Du Déclin

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 10 jours
Reply to  Laurent P

Excellent !

Hagdik
Hagdik
il y a 10 jours

On comprend facilement que son propose signifie « l’immigration zéro ce n’est pas mon but ».

ddlarillette
ddlarillette
il y a 10 jours

Bonne tete de mormon dépressif!!!!Le plus urgent n’est pas d’arreter totalement l’immigration illégale et légale mais de la diminuer considérablement en arretant les aides ,en renvoyant les délinquant AVANT la prison et autres possibilités!

charlesmartel
charlesmartel
il y a 10 jours

Pas de surprise ! Tout le monde pense qu’elle ne vaut rien… Si, par malheur, elle était élue, elle continuerait la politique du freluquet de l’Elysée en matière d’immigration… Seul Z comme Zemmour peut relever la France et rendre leur fierté aux « Gaulois réfractaires ».

PASCAL ALEVEK
PASCAL ALEVEK
il y a 10 jours

Elle a toujours été très molle, peu courageuse et beaucoup d’effets d’annonce, l’art de ne rien faire en brassant du vent comme la plupart des gens de droite d’ailleurs. L’immigration zéro est tout à fait possible, c’est juste une histoire de volonté et d’organisation si le Français le veut vraiment bien sûr. Il est clair que si nous prenons cette voie, il faudra probablement réaffecter des recherches d’emplois qualifiés sur des postes moins qualifiés ou être plus polyvalent, c’est un effort à faire et ainsi reprendre notre indépendance économique.

Olivier
Olivier
il y a 10 jours

Avec des molusques clientellistes, nous n’y arriveront pas.

Me Pécresse, c’est le  »on » de votre phrase qui pose problème.
Vous faites la promotion de l’anglais, apprenez à vous exprimer clairement en français.
Le « on », on peut l’employer quand il y a réellement une indétermination, qu’il est impossible d’identifier un sujet plutôt qu’un autre, qu’il s’agit d’exprimer  »en général ».
En l’occurrence, le on est tout à fait déplacé, je vous laisse devinez ce que vous auriez du employer comme personne à la place de  »on » (au pluriel ou au singulier).

juste
juste
il y a 10 jours

Sûr qu’on y arrivera pas ! Tout spécialement si, comme elle, on n’essaye pas !!!

jeanlg75
jeanlg75
il y a 10 jours

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô Pecresse ennemie !
N’ai-je donc élu que pour cette infamie ?

Voilà ce que doivent ressentir les électeurs LR…

Boronlub
Boronlub
il y a 10 jours

Elle a raison, viser le zéro, c’est trop précis, on n’y arrivera pas, faut viser entre -15% et – 20%, et là on pourra y arriver, à +/- 2%

Boronlub
Boronlub
il y a 10 jours

Euh .. je m’suis peut-être mal exprimé, je voulais dire, ne pas s’arrêter au zéro, descendre carrément en dessous, et renvoyer au bled et dans les beaux pays d’Afrique entre 15% et 20% chaque année.

Mountain
Mountain
il y a 9 jours

Pecresse c’est comme disait Coluche « dites moi de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer  » idem tous les autres candidats l’espoir c’est Zemmour sinon on est cuit .

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 9 jours

Comment peut -on sortir de telles âneries ils n’ont même pas essayé , même une réussite a 50% ça nous aurait donné une quantité incroyable de problème en moins mais il fallait commencer , ils ont manqué tout simplement de courage et demain ils n’en auront pas plus , Zemmour si !

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 9 jours

Si on peut…voir l’ Australie qui s’est donnée LES MOYENS !!!

Frejusien
frejusien
il y a 9 jours

Aucune ambition chez cette fausse blonde, c’est vrai qu’elle coule comme un calendos trop fait, à remiser au placard.
Sa veulerie se lit dans ses yeux de cocker gâté qui a perdu son odorat.

gladius
gladius
il y a 5 jours

Sa représentation physique = tête de chien battu. Signe de non courage et de manque de conviction. Cela devait se ressentir également chez LR. non ?

Son projet sur l’immigration : impossible dit-elle !. Donc : battue davance ! Qu’elle aille alors se coucher.

Nulle.
_____
Quant au Barnier (j’aborde rapidement en passant ce sujet car, bizarrement, aucun article le concernant aujourd’hui sur le site de RR, à la suite de son passage hier sur CNews)

Bien propre sur lui; style marquis, non pas de cour, mais maître en sa seigneurie.

L’homme m’a paru être sec, raide-guindé, cassant, très introverti, méprisant envers les autres, (y compris chez ses co-listiers LR) et esquivant certaines questions et avis de Bock-Côté. Certainement très brutal et « à poigne », s’il devenait Président de la République.

Pris quand même en défaut sur la contradiction entre ce qu’il prétend mettre en oeuvre demain, et les mesures inverses qu’il a cautionnées à Bruxelles. Il a esquivé ce point en n’y répondant pas. ou à côté.

Un fourbe donc ! Et malhonnête intellectuellement parlant : il est en effet revenu par deux fois sur une accusation envers Zemmour, qu’il a accusé de mensonge alors que c’est lui qui a déformé la vérité. :

J’explique :

Il a lourdement rappelé que Zemmour avait déclaré dernièrement « avoir été RPR  » dès la création de ce parti, c’est-à-dire après l’appel de Cochin de Chirac en 1978

Or il n’a échappé à personne que E.Zemmour a voulu dire « qu’il avait alors repris pour lui l’esprit du RPR » ; en clair, qu’il avait alors « adhéré » au programme du RPR de l’époque. Et non pas qu’il avait eu l’intention de devenir un adhérent encarté ou un militant du RPR.

Bernier a pris la formule « j’étais RPR », au premier degré en faisant croire que Zemmour déclare aujourd’hui qu’il « avait alors adhéré et pris sa carte au RPR » .

Pour le prouver, il s’est indigné à deux reprises du fait que lui, adhérent, n’avait jamais rencontré ou croisé une seule fois Zemmour aux réunions du RPR et donc qu’il était un menteur.

Autre hypothèse qui me vient à point à l’esprit : Barnier sait pertinemment que Zemmour n’a jamais été encarté:. Mais il passe outre et tire profit du dire de Zemmour sur « l’esprit et les valeurs  » du RPR, en trichant aujourd’hui sur le sens à donner à ces propos.

Ce qui serait un mensonge mesquin et ridicule sciemment avancé, pour incrimner non moins sciemment, Zemmour.

De deux choses l’une : soit il est bête, soit il ment. Dans les deux cas il se déconsidère. totalement.

Paco
Paco
il y a 5 jours
Reply to  gladius

Sur Cnews, le Barnier (pour le moment nom encore en majuscule…) a montré pas mal de sa charpente et de son architecture ! Certainement un « bon » politicien, mais très susceptible et agressif. Il se rattrape en minaudant, mais sa gentillesse, je n’y crois pas un instant. ce type est un psycho rigide, qualité nécessaire dans ce milieu. Qu’il reste dans les coulisses à préparer le bal. Je n’en veux pas !

Lire Aussi