La France de nouveau humiliée par les Américains… Macron se couche !



Dans ce qu’on appelle la crise des sous-marins, la France vient de recevoir un deuxième camouflet.

Voyant que les Français n’étaient pas très contents, les USA ont consenti à dépêcher Antony Blinken, secrétaire d’État.
C’est le service minimum.
Protocolairement, il aurait dû être reçu par son homologue qui est peu ou prou Le Drian. À la rigueur par le premier ministre (surtout avec le niveau de celui-ci…)

Mais qu’append-t-on ?

Macron reçoit l’envoyé en personne dans un long tête à tête qui n’était pas prévu à l’agenda pour « restaurer la confiance ». Le même Macron dont France Info disait voici une dizaine de jours « Emmanuel Macron ne s’est pas encore officiellement exprimé(…). Ce silence, qui traduit la colère froide du chef de l’État, ne retombe pas et il devrait durer ». Colère froide ? Laissez-moi rire. Petite bouderie, tout au plus !

On croit rêver. Une telle soumission est proprement ahurissante.
La seule solution aurait été dans un premier temps de sortir de l’OTAN dont le même Macron disait voici peu qu’elle était en état de « mort cérébrale ».

Bien à rebours, après avoir été plus que maltraité, notre pays déroule le tapis rouge à son agresseur.

Mais ça ne s’arrête pas là, hélas !

On aurait dû réexpédier ce Blinken dans son avion dès la causette terminée.
Mais non !

On lui offre un plateau sur France 2 où il fait mine de s’excuser :

« On aurait pu, on aurait dû faire mieux au niveau de la communication ».

Incroyable ! Blinken n’exprime pas le moindre regret, reconnaissant seulement ne pas avoir mis assez d’or autour de la pilule.

Pour illustrer crûment la situation, c’est comme si un violeur pris la main dans le sac ( si j’ose dire…) ne niait pas les faits mais regrettait juste d’avoir été un peu pingre sur la vaseline.

En anglais, on dit dans ce cas “Add insult to injury!”. La meilleure traduction serait : « Rajouter l’insulte à la blessure », mais le sens est plutôt « le comble de l’insulte »

Cependant, Macron est heureux, et la presse vole à son secours. En effet, par les temps qui courent où la menace de l’extrême-droâte se précise, il faut tout faire pour sauver le soldat Macron.

Ainsi apprend-on que le contrat du siècle n’était finalement pas si important que ça, car sur les 56 milliards les Australiens devaient en récupérer 60% (Capital du 21/9). Naval Group ne souffrira pas de l’annulation du contrat. « Sur les 17.000 salariés de Naval Group, 650 travaillaient en France sur le projet, dont 40 Australiens, essentiellement dans les bureaux d’étude. Quelque 350 autres, dont 20 Français, œuvraient en Australie, notamment pour nouer des partenariats avec des industriels locaux, l’Australie devant récupérer 60% de la valeur du contrat aujourd’hui dénoncé. »
Mieux, avec les indemnités de rupture, la presse laisse entendre que la rupture du contrat sera une opération juteuse pour le groupe.

De surcroît, le même Blinken déclare-il même que l’actuelle crise va nous donner « une opportunité très importante suite au travail qui nous a été confié par les deux présidents d’approfondir cette coordination ». Comme foutage de gueule, il est difficile de faire pire…

L’art de transformer Waterloo en Austerlitz !

Au secours, Zemmour !


 195 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Macron est un agent de la finance internationale, c’est tout. « Président de la République française  » n’est qu’une simple ligne sur le CV qu’il présentera à ses futurs employeurs quand il quittera l’Elysée. C’est un mondialiste ultra-libéral qui joue la comédie pour mieux détruire notre Nation.

  2. mais quel poltron,il tue et vend père et mère, la honte de la France et du monde, tous se moquent de lui et il en est ravi, du jamais vu

  3. Je répète encore une fois :macron est un Young leader, ses effets de manche devant les caméras, c’est du vent.

    • Ne pas louper de regarder ses petits poings quand il les serre…..
      Les pouces sur les index et les doigts de pianiste qui n’ont jamais touché un outil ou ouvert une douzaine d’huîtres.

  4. Chien qui aboie ne mord pas ! Le caniche a été flatté et puis coucouche panier ! Les américains où l’art de se f…..tre de la gueule de ´´ ses ´´ amis ! Ne pas oublié que ces gens ne travaille que pour eux !

  5. Bon article. j’espère que l’entourage de Zemmour lui communiquera parceque balancer ça dans le débat du deuxième tour ça peut faire très très mal à Macron l’éborgneur

  6. Jamais la France n’a été gouverné par un tel foutriquet. Il y donc, et il faut l’accepter, plus performant que François la quéquette le roi du scout qui mobilisait les service spéciaux pour dégorger le poireau. Le « mite errant » lui, tirait à l’Elysée. Quand on sait que Madame de Pompadour l’avait fait construire, cela prend tout son sens!
    Pour revenir à notre sujet, que vingt quatre % de mes compatriotes souhaitent voter pour cette folle m’égare. Notre pays est fin mur pour une nouvelle civilisation. Faut-il une république musulmane en France pour retrouver l’esprit de conquête, de sacrifice, de travail qui fut de tout temps l’apanage de notre peuple? Nous ne sommes pas le plus grand pays du monde, mais nous avons été son phare pendant des siècles.
    Il faut se battre pour avoir, et se battre pour garder. Les diverses espèces fonctionnent de cette façon. C’est pour cela qu’elles existent encore. Les autres disparaissent!…
    Suite à certaines photos j’avais cru que le foutriquet était raciste (anti blanc quoi) je dois reconnaître mon erreur, même les blancs l’entubent.
    Ah! plaisir quand tu nous tiens…
    Wallace

    • 24% c’est un nombre arbitraire fixé par les instituts de sondage,
      C’est pour confronter les pourcentages d’intention de vote des autres candidats , et voir qui peut atteindre cette barre .
      Celui ou celle qui atteint la barre, a des chances d’être élu

    • Le « mite errant » lui, tirait à l’Elysée. Quand on sait que Madame de Pompadour l’avait fait construire, cela prend tout son sens!
      La « Pompe dur » en remplacement de la pompe à dour.

  7. Une vraie m…e ce président. un enfoiré de première , il faut sortir de l’ OTAN… et sortir de l’Europe , nous y serions vraiment Gagnants, car nous ne faisons que payer et notre industrie et nos agriculteurs meurent chaque jpur..

  8. God no save América
    C’est nos amis ricains
    Qui se foutent de nous,
    Déjà les Africains
    Nous font suer le burnous.
    Tous nos beaux sous-marins
    Nous restent sur les bras
    On l’a dans le tarin,
    On est dans l’embarras.
    Au lieu du cacochyme,
    Antony Belle Gueule,
    Là on atteint les cimes
    Du foutage de gueule!
    Sortons tous de l’OTAN,
    Cette usine à fripouilles,
    Retour au temps d’antan
    Et finies les papouilles!

  9. Je lis actuellement le livre « la grande parade du communisme » de Revel et il date d’il y a 20 ans. Tout est bien expliqué, un peu long et avec redites, mais c’est plus qu’intéressant pour comprendre comment fonctionnent certains politiciens et courants politiques. Certains médias aussi, dans la propagande, genre haro sur Pinochet mais encensement pour Castro, horreur du nazisme mais justification pour le communisme quand les crimes sont énoncés etc. Ici, encore un fois, les mêmes médias relativisent l’outrage avec Biden. Imaginez l’affaire avec Poutine ….

  10. Mais macron il est fort devant les gilets jaune avec 10 compagnies de CRS, mais sur la scène politique c’est une brêle. Un médiocre petit roi sans envergure qui n’a rien à faire à ce poste de président dont il salit la fonction.On va s’en souvenir longtemps de l’ère macroniène.

    • @ Christian Jour
      … Et le chef des armées dont la Grande Muette est si fière qu’elle ne bouge pas d’un poil pour lui rappeler à ses devoirs régaliens de chef d’état que le locataire de l’Élysée bafoue chaque jour que Dieu fait, la protection de la souveraineté de la Patrie La France et envers sa Population.
      Je n’ose penser qu’elle se mette au même niveau d’un type qui se vautre littéralement dans les bras de la racaille de St-Martin, qui insulte les Français et la France, qui rampe devant les USA et devant l’U.E., qui fait un clip vidéo sur YouTube avec des clowns, qui met en prison un jeune pour une pichenette mais laisse libres tous les dégénérés criminels de la diversité heureuse, qui enferme dans un hôpital psychiatrique un jeune pour avoir reçu un oeuf de sa part… La liste est longue.
      Elle est tombé bien bas !

      • Encore 6 mois à tenir en étant TRÈS prudents.
        E. ZEMMOUR à des menaces de mort sur sa tête, et le trou du cul psychopathe qui est à la manoeuvre à des copains tout aussi VICIEUX que lui.
        Il faut une forteresse à Eric Zemmour, un véhicule Griffon et deux gilets pare balle

    • Avant de s’en souvenir, il faut le virer et mettre un vrai homme à la place.

Les commentaires sont fermés.