Dans quelques mois votre voiture sera interdite… et une loi votée en catimini, une !

Les dégénérés Publié le 7 octobre 2021 - par - 53 commentaires

Dans quelques mois, votre voiture sera interdite : votée en catimini par la macronie au nom de « la folie écolo », une loi va interdire la circulation de près de 50% des voitures en France… pas un média n’en parle

Au détour d’une récente émission de SudRadio (dont la vidéo est disponible sur Youtube) qui m’a été signalée par un lecteur que je remercie au passage, on apprend, atterré, que dans quelques mois à deux ans tout au plus, plus de la moitié des véhicules français ne pourront plus du tout rouler en France. Parions que ceci va mettre un peu d’animation dans ce calme pays !

En effet, dans les prochains mois, plusieurs législations vont entrer en force pour aboutir, d’ici 2025, à la mise en place concrète de « ZFE », ces Zones à Faible Émission, dans lesquelles la circulation sera drastiquement contrôlée, restreinte voire carrément interdite.

Cette information n’est pas nouvelle. Elle circule un peu, ici ou là, à la faveur d’un petit articulet dans l’une ou l’autre presse paresseuse, mais il faut se rendre à l’évidence : lorsque ces informations doivent se comparer avec une bonne empoignade Zemmour-Mélenchon, elles n’intéressent personne et n’ont donc que la place d’un petit entrefilet. Il faut aussi ajouter que les lois correspondantes ont été votées pendant la période de crise sanitaire, en catimini et sans l’indispensable relais médiatique qui aurait dû accompagner ce genre de mesure dont l’impact sur tous les Français promet d’être cataclysmique. Que voulez-vous, les journalistes avaient une autre propagan information à faire passer.

C’est une erreur puisqu’en pratique, la plupart des Français (48% dans un premier temps, puis 80% très vite ensuite) vont être directement concernés.

D’une part, géographiquement, toutes les villes de plus de 150.000 habitants seront rapidement toutes impliquées dans cette nouvelle régression de nos libertés. Et mine de rien, cela en fait, du territoire couvert par ces interdictons ! Se déplacer dans le pays, ce qui se fait traditionnellement d’une agglomération à une autre, va devenir proprement impossible.

D’autre part, concrètement, ces ZFE reviennent à interdire certains types de véhicules en fonction de leur âge et de leur motorisation. Et lorsqu’on analyse l’ampleur des mesures qui seront inéluctablement d’application (c’est voté mes enfants, c’est dans la boîte, plus de recul possible, youpi !), on se dit qu’il pourrait y avoir quelques tensions de surface dans la société française.

Jugez plutôt : déjà appliquées dans certaines métropoles comme Lyon, Grenoble ou Paris (ici, on parle bien de métropole, donc pas la ville seulement mais toute la région autour), ces règles interdiront très prochainement (fin 2022, dans quelques mois, donc) la circulation des véhicules Crit’air 3, 4 et 5 soit 48% du parc automobile français actuellement. Fin 2024, ce sont les véhicules Crit’air 2 qui seront à leur tour concernés, soit 80% du parc actuel.

BordeauxReimsLyon, et finalement toutes les agglomérations françaises seront emberlificotées dans cette nouvelle hystérie écologiste.

Vous avez aimé la ségrégation sociale à base de pass sanitaire ? Alors vous allez adorer la ségrégation sociale à base de Crit’air !

En tout cas, ségrégation ou non, c’est une magnifique avancée vers la production de lois et de contraintes idiotes : les écologistes, qui prétendent ne pas aimer l’obsolescence programmée, montrent ici toute leur hypocrisie en imposant cette obsolescence à une énorme quantité de véhicules que les Français, dans leur majorité, n’avaient pas l’intention de renouveler dans l’immédiat. Question écologie, on repassera, tout ça pour ajouter un nouveau boulet à ceux nombreux que le pays traîne déjà enchaîné à ses petites jambes et qui permettra rien moins que sa mise à l’arrêt complet assez brutale.

Le but officiel affiché est bien évidemment de pousser à se passer de voiture et à (au pire) posséder une voiture électrique (alors que les tensions sur le réseau s’accumulent à mesure que les mêmes écolos hystériques ferment des centrales nucléaires) ou (au mieux) à basculer vers les transports en commun qui polluent plus encore comme le bus ou qui sont régulièrement en panne comme le train ou… de plus en plus lents.

La France des années 80 filait à la vitesse d’un TGV. Quarante ans plus tard, on sera heureux de rouler, entre deux pannes, à la vitesse d’un petit TER.

Ce but posé est un but idiot, car collectiviste – on décide d’une panoplie de solution pour tous, alors que les cas individuels sont innombrables et ne peuvent pas tous s’adapter à la solution imposée, viole le bon sens de façon flagrante en accroissant la demande électrique alors qu’on diminue les capacités de productions, et reste fondamentalement vicié puisque les capacités des voitures électriques sont moindres que les thermiques, que la pollution qu’elles engendrent avec leurs batteries est très supérieure à celle des thermiques, et que les transports en commun couvrent mal ou très mal le dernier kilomètre qui est finalement le plus important pour la vie de tous les jours.

Et surtout, les effets indésirables de ces ZFE seront douloureux.

On va une fois de plus stigmatiser les pauvres, les campagnards et logiquement les campagnards pauvres.

On va artificiellement rendre plus compliqué de se rendre dans les centres villes et donc rendre le commerce sur place plus difficile, plus coûteux, ce qui va renchérir la vie de tout le monde. Pire : entre les aides distribuées à tire-larigot pour les voitures électriques et ces frictions énormes d’adaptation des commerces et des centres-villes, ceci va se traduire par une baisse de pouvoir d’achat des Français tout en poussant l’inflation. Bien joué.

Enfin, on va ajouter des contraintes de production pour les constructeurs automobiles qu’ils ne pourront pas toutes respecter ; la production automobile en Europe est appelée à subir un choc sans précédent ce qui se traduira par des pertes de compétitivité, des pertes d’emploi et de savoir faire. Un monde de chômeurs qui roulent parfois à vélo pour ne pas aller dans des centres-villes inabordables, voilà qui vend du rêve. Belle écologie politique !

gifa hystérique écolo

Dans un pays où jamais le besoin de dynamisation n’a été aussi fort, c’est vraiment malin : on calcifie complètement les déplacements en France en les rendant complexes et prohibitifs. Et le pompon est que même si, concrètement, aucun écologiste rabique à la Sardine Ruisseau n’a jamais été élu au pouvoir, ni désigné chef de gouvernement, la tendance, que dis-je, l’élan général de ces vingt dernières années ne laisse aucun doute : on a absolument tout fait pour mettre en place dans le pays la décroissance et son repli sur lui-même, l’abandon rapide de tout ce qui a fait la puissance industrielle et technologique de l’Occident en général et de la France en particulier. Ne relâchons pas les efforts : le succès, fait de pénuries énergétiques, de misère et de faim, est à portée de main !

Ce pays est foutu.

© H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)

https://www.europe-israel.org/2021/09/votre-voiture-sera-interdite-votee-en-catimini-par-la-macronie-au-nom-de-la-folie-ecolo-une-loi-va-interdire-la-circulation-de-pres-de-50-des-voitures-en-france-pas-un-med/

Print Friendly, PDF & Email
53 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
caiusbonus
caiusbonus
il y a 1 mois

Ce qu’une majorité débile a fait une autre peut le défaire. Il reste aux Français à cesser de voter avec leurs pieds.

Joël
Joël
il y a 1 mois
Reply to  caiusbonus

Avez-vous déjà vu, depuis 50 ans, une majorité abroger une loi débile ? Moi, non.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois
Reply to  Joël

Tous ce qu’il y a de plus vrai.
Mais c’est aussi par ce que nous avons depuis 50 ans des régimes de gauche, très marqués à gauche, sous des étiquettes diverses et variées qui ne sont que des étiquettes.
Ainsi l’a voulu le bon peuple français.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Joël

Tellement de lois débiles surtout depuis VGE qui n’ont jamais été abrogées, malgré leur évidente nuisance : le numérus clausus, le regroupement familial, le changement d’heure bi annuel, les radars , les limitations de vitesse, le permis à points et d’autres

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

Exactement je vois que très très bientôt il va se devoir rouler en voiture « chargé » pour bénéficier de ce « droit » pourtant légitime !

lepelblanc
lepelblanc
il y a 1 mois
Reply to  Joël

Entièrement d’accord mais les français sont indécrottables car depuis 40 ans ils votent toujours pour les mêmes qui nous ont mis dans la m…e que se soit l’immigration , écologie etc…Y aura t-il un sursaut avec Zemmour? Je l’espère enfin!!!

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  lepelblanc

le seul problème est qu’ils «  » »votent » » » car ils ne savent pas et ne veulent surtout pas savoir .

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  caiusbonus

Vaste programme

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  caiusbonus

Surtout cesser d’aller « voter » comme il se doit depuis fort longtemps si le « peuple » avait seulement la volonté de savoir comment ça se passe ? voir pour « foutriquet  » qui était choisi depuis fort longtemps ! les dés sont jetés et les cons iront encore aux « urnes » …

claude
claude
il y a 1 mois

une question: est-ce qu’il y aura des ZFE dans le neuf trois et les quartiers Nord de Marseille ect?

vieux bidasse
vieux bidasse
il y a 1 mois
Reply to  claude

Encore le titre d’un film de Science-fiction.
Mais, est-ce que les blocages de l’autoroute partant de la « porte d’Aix » de Marseille, le Samedi A.M. seront compris dans les délires maquereauniens.?

jcayssials46
jcayssials46
il y a 1 mois
Reply to  claude

Je pense que ça va exploser,
Déjà ces merdes que sont les écolos ne sont pas au pouvoir, et de plus c’est aux Français de décider.
Tout le monde peut pas changer de véhicule du jour au lendemain et de plus avec une voiture électrique.
Qui coûte déjà une fortune ,mais comme ce sera que les riches qui pourront rouler et se faire rouler quand on vois ce que c’est qu’un véhicule électrique qui pour les recharger sa ce fait pas en 5 minutes ,les jours de grand départ et les embouteillages on va rigoler.
Mais vu le tempérament des français en général, qui vont se presser d’acheter une électrique j’ai pas beaucoup d’espoir de faire évoluer les choses en notre faveur.
Le mieux ce serait que les français desobeissent ce qui n’est pas gagner.
De toute façon ces lois ne sont pas voter par le peuple donc caduque.
Prenons les armes ça urge

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois
Reply to  jcayssials46

On sait qu’il suffit d’un déclic pour tout déclencher, ça viendra un jour. Rappel de 1776, la taxe sur le thé, et 1789, le prix du pain… des bêtes trucs si on veut, mais quel chambard suite à cela !

ravachol
ravachol
il y a 1 mois

Impossible avec 87 % de « découillés de l’unité organique » !!!

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  jcayssials46

Tant qu’il y aura des salauds pour aller aux «  » »urnes » » » !!!

Argo
Argo
il y a 1 mois

Il y a eu homo erectus, aujourd’hui nous avons homo imbécilitus pour les auteurs de cette loi, et homo sinensis pour les travailleurs obligés de se transformer en travailleurs chinois des années Mao, tous à bicyclettes.

calvo
calvo
il y a 1 mois
Reply to  Argo

Aux dernières trouvailles des « savants », il y aurait eu Lucy – Homo Erectus, Habilis – sapiens, Homo sexualensis et là, en quelques années, nous en sommes à HOMO CONNUS

Argo
Argo
il y a 1 mois

Bien sûr ! Des ce soir!

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Argo

espérons simplement que les 13% de la minorité pensante fera tout péter en employant les grands moyens !

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois

Que les Français s’intéressent un peu plus au comment ils votent ! mettre des cons au pouvoir donnera toujours des conneries et des débilités a bouffer , oui je sais cela devient dramatique charge a nous en 2022 de changer les choses et ne pas avoir peur de le dire .

calvo
calvo
il y a 1 mois
Reply to  Alexcendre62

L’autre a tellement apprécié de se prendre pour Dieu le père, qu’il va empêcher tous ses opposants de voter.
Il reste encore de l’argent dans les mines…

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  calvo

«  » »veau-ter » » » ???

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Alexcendre62

et les pourris iront encore aux «  » »urnes » » » persuadés de remplir leur « devoir civique » pauvre « peuple » .

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 1 mois

L’article parle de véhicules qui seront interdits ou dont les règlements feront qu’ils ne pourront plus être utilisés. Et cela en France.
Je n’ai rien compris à cet article. Car je vis dans un pays où je rencontre quelques milliers de personnes qui ont effectivement une voiture, et surtout un cerveau.
98 % du territoire sont de magnifiques pâturages et montagnes verdoyants où paissent de paisibles troupeaux de moutons et de vaches.
Je vois ces magnifiques animaux se nourrir têtes baissées, bien courbées en permanence, et raclant de leurs sympathiques babines ce qui traîne par terre.
Puis, quand je vois un berger typique avec son grand béret se pointer, tous ces troupeaux lui obéissent et suivent la direction qu’il leurs indique.
Un jour d’ailleurs, en me promenant sur les hautes falaises normandes, j’ai rencontré un berger qui me paraissait avoir pris un petit coup dans l’aile. En échangeant quelques mots avec lui, les vapeurs d’alcool m’ont bien confirmé cette impression.
Lorsque je repartais, pas très conscient de ce qu’il faisait, il ordonna au troupeau de moutons de s’approcher près du bord des falaises et d’aller se jeter dans la mer pour une chute de 250 m. Ils y sont tous allés. Et j’ai vu sur leurs museaux un grand sourire pour chacun d’entre eux d’avoir bien obéi à l’ordre de ce sympathique berger.
J’hurlais en essayant de les exhorter de ne pas aller se jeter du haut de cette falaise, mais ils m’ont tous regardés avec de magnifiques sourires moqueurs, traité de complotistes, d’imbéciles et m’accusant que s’ils allaient se jeter du haut de cette falaise, c’était de ma faute car j’étais dangereux pour eux. Mais l’ordre venait de leurs autorités officielles, notre si gentil berger, et qu’il ne pouvait ordonner de se jeter du haut de cette falaise que pour leurs bien.
Je n’ai donc rien compris à cet article qui parlent de français… ???.

sylvestre90
sylvestre90
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Oui « ils » veulent , avec tous leurs décrets et lois contradictoires et aberrantes , nous rendre complètement cinglés , pour arriver à ce qu’ on obéisse au moindre ordre , sans que l’on aie envie de protester !
et c’est ainsi qu’on nous dira : ‘jette-toi ! ‘ et on se jettera ! ‘flingue-toi ‘ et on se flinguera !
Parce que nous n’aurons plus la faculté de réfléchir logiquement ; à part quelques-uns , nous les dits complotistes .

Emile
Emile
il y a 1 mois
Reply to  Cachou

Oh mon Dieu, Cachou! Merci pour ça : j’ai bien rigoler!
(Un peu d’humour, ça ne fait pas de mal…!)
Il ne reste plus qu’à en faire une chanson.

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Je crois que celui qui irait devant un resto s’exprimer contre le pass sanitaire serait hué par les arrivants munis de leur pass, épris de liberté !

ravachol
ravachol
il y a 1 mois
Reply to  Emile

Eh oui , « aux urnes les rats » !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Et une saloperie de plus. Çà ne cessera jamais tant qu’ils seront là, ils nous en mettent encore une couche. et encore une. Ces pourris sont diaboliques. A juger vite et à pendre.

brouchot jacques
brouchot jacques
il y a 1 mois

le plan diabolique de l onu rien de plus (rosa koire nous l avait annoncait entre autre ,c est la réalité rien n est perdu celà dépend de qu elle coté ont se trouve :NOUVEL ORDRE MONDIAL | QUE CACHENT L’AGENDA 21 ET L’AGENDA 2030 DE L’ONU ?: https://youtu.be/y4l-ilIT7-E

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Tout ces CONS qui font ces lois, qui décident pour nous ,quelque soient nos conditions de vie et nos moyens, roulent en taxi PAYES PAR NOUS! se déplacent en avions ou hélicoptères PAYES PAR NOUS ,ils sont tellement CONS et POURIES qu’ils ne se souviennent même pas qu’ils ont des parents, enfants et amis qui seront impactés aussi !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

J’avais oublié de dire que bien souvent ces lois son votées dans des hémicycle presque vides de votants, mais combles de « pointant » qui sont tranquillement au bistros d’a coté ou chez leur maitresse !

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 1 mois

En cas de pénurie majeure ce n’est pas en forçant les gens a mettre leur voiture a la casse mais en encourageant a les réparer et la garder le plus longtemps possible , la destruction d’un véhicule coute beaucoup d’énergie et le véhicule de remplacement en a couté beaucoup aussi ! La politique actuelle imposée a une majorité par des gens qui ne représentent que 6% en rajoute une couche a la débilité des décisions décisions qui vont nous conduire tout droit aux pénuries dans tous domaines .

bouillot
bouillot
il y a 1 mois

LE JOUR OU CELA VA ARRIVER LES FRANCAIS NE VONT PAS COMPRENDRE…

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Le gouvernement ferait mieux de supprimer les Zones de non droit dites aussi Zones islamisées.

personne
personne
il y a 1 mois

Cela n’arrivera pas ils seront virés avant.

faguet
faguet
il y a 1 mois

si c’est par malheur , sait-on jamais? car on a la droite la plus con du monde ,,,,macron était réélu, Qu’est ce qu’il pourrait bien faire de ces ferrailles….il est capable de les échanger aux pays africains ,contre des travailleurs. Des travailleurs pour quoi faire ? quelques voitures électriques pour écolo-bourgeois ,,,car la majorité des Français sera trop pauvre pour acheter une zoé a 33000 euros. Les gentils africains vont venir vous fabriquer des vélos pour aller travailler , faire vos courses .Et pour les vacances vous ferrez tintin .Les vieux trop usés pour pédaler,,,, une piquouze non renouvelable?

napoleonkom
napoleonkom
il y a 1 mois

Et on aura même pas droit aux voitures hippomobiles car atteler un cheval sera considéré comme de la maltraitance animale.

Spytmacfly
Spytmacfly
il y a 1 mois

Mais par contre les nantis friqués ont le droit de rouler dans Paris avec une vieille Porsche ou Ferrari de collection ..eh ho nous n’avons pas les mêmes valeurs…diantre …Bref achetez si cela est dans vos moyens une 2eme voiture en cg collection …car encore certaines liberté s .. l’interdiction de rouler hors de son dpt a été aussi abolie pour les autos motos de collection alors pourquoi se gêner.

Lolotte de Modigliani
Lolotte de Modigliani
il y a 1 mois

Il est impératif d’obéir au gourou.
Le pouvoir en France est devenu une secte…

zipo
zipo
il y a 1 mois

Il est bien évident que pour supprimer la pollution en ville il va falloir empècher les véhicules sans pots catalytiques de circuler !Je vois a la campagne quand vous croisez un vieux tracteur c’est une infection!j’aie un véhicule de 2006 et il pollue très peu et pas d’odeur !Alors dans certaines villes importantes il faudrait que les gens se garent a l’extèrieur et prennent le métro c’est le cas a Toulouse et cela fonctionne très bien car vous avez des parkings disponibles !Si j’habitais a Paris je prendrais le métro ou le taxi mais je n’aurais pas de voiture !La -dessus je suis d’accord :Malheureusement les véhicules électriques n’ont pas assez d’autonomie et les bornes pour recharger sont peu nombreuses !Mais il ne faut pas faire pour la voiture comme pour l’énergie nucléaire ,ne jetons pas le bébé avec l’eau du bains la transition tout électrique dans cinquante ans et encore ce n’est mème pas sur!

claude
claude
il y a 1 mois
Reply to  zipo

Si j’habitais a Paris je prendrais le métro 
bin oui vous aurez les odeurs aussi!

Pascal JUNG-LEDOUX
Pascal JUNG-LEDOUX
il y a 1 mois

Trois voitures à la maison…
Une 206+ diésel de 11 ans.
Une Xantia diésel de 20 ans.
Une Traction Avant de 66 ans.
Avec la retraite que j’ai, je peux tout juste m’acheter un vélo électrique.
Révolution et blocage du pays pour de multiples raisons.
Les écologistes???Des trous du cul.

bernard
bernard
il y a 1 mois

ce monde devient complètement fou … je vais péter un câble …

jeanlg75
jeanlg75
il y a 1 mois

Restons positif, toutes lois votées peut-être abrogées par le gouvernement ou les députés de l’Assemblée Nationale. Les français peuvent dire non à cette lois stupide et suicidaire économiquement parlant et autres par la mme occasion, en votant dès avril 2022 pour Marine Zemmour ou Eric le Pen, puis, pour des députés souverainistes afin de donner une majorité à l’un ou l’autre pour réaliser ces annulations. C’est génial, non ?

zipo
zipo
il y a 1 mois

Plus de moyen de locomotion et impossibilité de se déplacer implique crise économique !
Donc retour 60 ans en arrière!
Chapeau!

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 mois
Reply to  zipo

Zipo : Et surtout sans solution d’avant 60 ans , il y a 60 ans les bus des usines ramassaient les ouvriers maintenant plus de bus et plus d’usine ! toutes nos vies sont avec voitures et camions le peu d’usines qu’il nous reste n’ont même plus de voie ferrées pour l’accès des livraisons ou des expéditions .

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

Merci pour cet article qui me fait penser que je dois économiser dès aujourd’hui pour investir dans des véhicules chers, pas adaptés à notre famille et à la configuration de notre lieu de vie, à l’autonomie ridicule et pas si « propres » que ça !

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Si les poids lourds cessent de rouler et de livrer les centres villes, en un mois la France est à l’arrêt ! Les écolos des villes qui hantent les plateaux télé en Louboutin sont des abrutis qui ne savent rien, ne connaissent rien, n’ont jamais travaillé et ne se réveilleront que lorsqu’ils seront eux-même dans la merde ! – L’égout est bouché ? Ah ben comment on va faire ??? PRENDS UNE PAILLE ET ASPIRE, CONNARD !

BobbyFR94
BobbyFR94
il y a 1 mois
Reply to  Dorylée

Dorylée, j’ai bien rigolé en lisant ton commentaire, tellement empreint de vérité, surtout à la fin !! AHAHAHAH !!!

Mcgyver
Mcgyver
il y a 1 mois

Et si on arrêtait ENFIN, de se laisser prendre pour des cons ?

Folavoine
Folavoine
il y a 1 mois

J’ai commandé un troupeau de camélidés au Qatar. Tous les les 10 chameaux achetés vous avez droit à un chamelier gratos. L’affaire est excellente !
Je compte installer un élevage de ces douces bestioles dans mes Cévennes car je prévois , que, très bientôt, les Cévenols auront besoin de montures pour aller au travail.
Les cours de conduite chamelière seront compris avec le prix de la bêbête;
Si j’en avais , elles se changeraient rapidos en or ! Surtout, que, je compte revendre l’urine bénéfique de ces camels eu litre, demi-litre, dl, etc… aux adeptes déboussolés.
Et question ? car ça turbine sec dans ma tête, avec cette urine on ne pourrait pas faire tourner, ECOLOGIQUEMENT, une voiture ?
Il faut plancher….

Lire Aussi