Macron renonce finalement aux baguettes d'Akrout l'islamiste

(Merci à Paco pour l’information)

Bienfaits de la discrimination positive, apport des chances pour la France, enrichissement des Français par la diversité : caramba, encore raté pour Macron qui aura (encore) misé sur le mauvais cheval  camélidé !

Makram Akrout, l’ami de la mie, la star de la croûte, le caïd de la baguette, la raïs de la boule de pain, s’avérait en fait un indigéniste islamiste anticolonial.

Et tout ça, gémissent les médias, par la faute de « l’esstrêmdroite » (même si les révélations proviennent d’abord des Tunisiens…)

Moralité : si les services de renseignement du Président n’arrivent pas à déceler ce qu’un simple et méchant internaute trouve en quelques heures, les Français ont bien du souci à se faire pour leur protection.

Voir aussi : https://resistancerepublicaine.com/2021/10/05/les-putassiers-journaleux-du-parisien-defendent-le-boulanger-islamiste-en-accusant-lextreme-droite/

L’Élysée renonce à la «meilleure baguette de Paris» suite aux propos du boulanger

L’Élysée vient finalement de faire volte-face devant la polémique.

[…] Ce lundi, les services de la présidence indiquaient au Parisien que «l’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur», assurant qu’il n’est «pas automatique» que le lauréat du prix devienne le boulanger officiel du palais […]

Des positions anti-françaises et islamistes sur Facebook

La récompense accordée à Makram Akrout avait été rapidement critiquée sur internet ces derniers jours : le lauréat aurait, selon ses contempteurs, défendu des positions anti-françaises et islamistes sur Facebook.

C’était le site d’information Tunis Tribune, «portail des Tunisiens du monde», qui avait rapporté la polémique naissante en publiant le 27 septembre des captures d’écran.

En cause : des publications relayées par le compte Facebook de Makram Akrout.

Pour la plupart rédigées en arabe, elles évoquaient parfois la France, comme celle-ci : «La France encourage et propage la décadence dans nos pays pour protéger ses intérêts colonialistes et nous pousse à nous éloigner de la religion et des valeurs islamiques.»

Le boulanger avait déclaré en retour avoir déposé plainte, affirmant que son compte avait été «piraté».

Son avocate reconnaissait pourtant par la suite à demi-mot les faits, affirmant : «Comme bien des internautes, il a pu partager dans le passé des contenus publiés sur les réseaux sociaux sans en saisir toute la teneur.»

Mais si ses baguettes ne se retrouveront donc pas dans la corbeille à pain de l’Élysée, il n’en demeure pas moins que les clients des «Boulangers de Reuilly» (12e arrondissement) ont désormais l’assurance d’acheter les meilleures baguettes tradition de la capitale.

[Faire encore la promotion de cet islamiste, ils ne manquent pas d’air au Figaro ! – NDA]

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-elysee-renonce-a-la-meilleure-baguette-de-paris-suite-aux-propos-du-boulanger-20211005

Pour rappel… 

Le boulanger de l’Elysée soupçonné d’avoir relayé des « messages islamistes »

[…] Il est passé de l’ombre à la lumière en une journée. Le 27 septembre 2021, Makram Akrout a remporté le prix de la meilleure baguette tradition de Paris, avec pour récompense de fournir en pain l’Élysée pendant un an […]

Une belle histoire assombrie par les révélations de plusieurs sites d’extrême-droite accusant l’artisan d’avoir tenu des propos contre la France et d’être lié à des islamistes

D’après les captures d’écran et les traductions réalisées – les textes sont en arabe – l’homme aurait notamment partagé des messages d’autres internautes ces deux dernières années […]

Egalement repéré : « Nous avons pleuré pour Charlie Hebdo et pour Notre-Dame mais du côté de la France, ils ne pleurent pas ces chiens lorsqu’on se moque du maître de la création, Allah ».

Mais Makram Akrout a-t-il tenu ces propos sur la Toile ?

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/le-laureat-de-la-meilleure-baguette-de-paris-soupconne-davoir-relaye-des-messages-islamistes-2120669

 60 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Pour avoir le droit d’exercer mon métier éducatif d’accompagnement d’enfant en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire j’ai été amenée à chaque rentrée scolaire de produire un extrait de mon casier judiciaire vierge, et ce pendant plusieurs années jusqu’au jour où curieusement ce document ne m’a plus jamais été réclamé, mais par la suite selon une source indirecte il paraîtrait qu’un service relevant du Ministère de l’Éducation Nationale s’en chargeait dorénavant lui-même de procurer ce fameux « passeport ».
    Et macron qui adoube sans contrôle un type tenant des propos islamistes et susceptible de pénétrer dans les locaux de l’Élysée, avec tous les risques encourus ?
    Un fameux chef des armées, vous dis-je !

  2. Le choix discriminatoire a fait chou blanc !
    pour cette fois le blanc l’emporte,
    macron a été sauvé in extremis d’une mauvaise indigestion qui aurait pu l’emporter,
    et pourtant nous aurions pu, nous , nous réjouir sans aller jusqu’à pousser des youyous comme nos concitoyens musulmans n’auraient pas manqué de le faire spontanément

  3.  » Tunis Tribune  » aurait du se taire.
    L’ Akrout sublime avait certainement l’intention d’empoisonner lentement, mais sûrement, le palais délicat de minus 1er.
    Encore des empêcheurs de crever en silence !!

    • @ Falavoine
      Pensez aux innocents s’il avait mis ses menaces à exécution : personnels de cuisine et d’entretien, portier… Avant d’atteindre notre saigneur il serait occis avant non sans avoir tué des gens de rien.

    • Oh ! Pardon ! @ Folavoine ! J’ai écorché votre pseudo (ou nom ?) !

      • Bonjour,
        Faute avouée est à moitié pardonnée… Mais il ne faut pas recommencer ….
        Vous avez un très joli pseudo. J’ai beaucoup aimé le livre que j’ai lu il y a fort longtemps.

  4. J’aurais pourtant pensé que not’président aurait
    été fortement tenté par cette b(r)aguette magique !
    Trop évident, peut être ??

  5. j’ai personnellement gouté à la baguette du « meilleur Boulanger de Paris » sélectionné par Hollande (Rue Raymond Losserand 75014) et franchement, elle est banale voire inférieure en cuisson, texture, goût et flagrance de bien des Boulangers.
    je me dis que les gouts socialiste et Macronien expliquent que l’on peut confondre un Plug anal avec un arbre de Noël ou une fête de la musique avec celle de l’exubérance LGBT africaine, de préférence…

  6. Bon débarras, qu’il aille faire ses baguettes halal chez les racailles de banlieue !!

  7. Meilleure baguette de Paris…
    macron veut faire marcher les Français à la baguette déjà!!!
    Eh macron, tu sais que tu pourras bientôt lui livrer tes oeufs???
    Nous, nous achetons du pain complet coupé.
    Comme je le dis à la boulangère, s’il est coupé, il n’est plus « complet »…

  8. Pourquoi y renoncer ? Il est pourtant tranquille avec ce boulanger musulman puisqu’il est clairement du même côté…

  9. dommage… les baguettes islamiste faitent de crachats et de farine moisie n’irons pas à l’élyséum

  10. En tout cas, il devrait sortir un peu plus souvent de l’Élysée et incognito :
    Emmanuel Macron : « Il n’y a pas de vague migratoire »
    Effectivement, avec lui c’est un fleuve continu et à haut débit.
    Il a même un pote chez les verts maintenant, en l’occurence le « loser » de leur élection :
    Grand perdant de la primaire écologiste, Jean-Marc Governatori attaque Eric Zemmour et affirme que «99,5% du territoire habité est sans problème migratoire»
    Des politiques aux yeux crevés, pas étonnant qu’ils nous mènent dans le mur.

  11. « l’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur», assurant qu’il n’est «pas automatique» que le lauréat du prix devienne le boulanger officiel du palais […] » Oui, bien sûr, et la marmotte emballe le chocolat ! Lamebtable pirouette et qui manque de sincérité !

  12. Comme tout bon islamiste travaillant dans la restauration, il doit cracher dans la marmite avant de servir ses chiens de clients.
    J’ai bien dit islamiste, il y a de très bons restos marocains etc.

    • Ah, ils ne crachent pas dans le couscous dans les resto marocains ? Bon appétit. Un musulman crachera toujours sur les Français, alors pourquoi pas dans sa bouffe quand il en a l’occasion ?

  13. Au départ ça ressemble encore à une tentative de valoriser le musulman comme un bon français dans notre beau pays mais il s’avère que c’est encore raté, il y a l’apparence et puis il y a la réalité, on s’aperçoit que le musulman lambda qui parait intégré ou assimilé est en réalité un islamiste de réseau, il fait son pain tranquillement et consciencieusement en journée mais le soir il complote contre la France, quel hasard ? Je ne dis pas que ce type est méchant ou dangereux mais il participe à son niveau à l’installation d’une république islamique. J’espère qu’il aura des ennuis et que sa boulangerie fermera.

  14. Plutôt que de manger le pain des français celui-ci préfère certainement pisser dans le pétrin.

  15. Et bien j’espère que ca leur servira de leçon ,ils n’avaient qu’à mieux se renseigner sur cette personne et puis il y a assez de bons boulangers français sans prendre pratiquement chaque année un étranger, à bon entendeur salut .

    • Il fait quoi en Frankarabia le makrout?
      Yahllah fissa. N halbouk.
      Non mais.
      Un tunisien qui vient manger le pain des algériens en Frankarabia ?
      Ha la la !
      Nous avons de vrais boulanger en France et qui nous font du bon travail.
      Dehors…

  16. Ils ne manquent pas d’air ces journaleux du Figaro. de véritables enfoirés. J’espère que les voisins Parisiens bouderont les baguettes de ce salopard qui a craché sur la France. Ha, pris à ses propres propos…. Pas un de bien ces gens là…non seulement ils bavent leur haine de la France et ils arrivent par milliers chez nous.. Foutez moi tous ces salopards dehors

  17. Pauvre Macrotte, il recherche la paix avec ses amis algériens (une bonne paire de milliards de moins pour nous ???) Et badaboum ses baguettes sont hallal anti France. Il aura toujours été a côté.

  18. Bien fait il avait qu’à prendre un boulanger français, un vrai, un patriote, pas un vendu de collabo, ce qui n’est pas gagné. La baguette est française, NA.

    • Par ce que tu crois qu’il l’ avait choisi vraiment pour ses baguettes ou pour les voix « mâkrôn ci un bon prisidant faut qu’ti vôte poor loui !! » il est en campagne !!

    • Belles ses baguettes ? et à l’intérieur faites avec des crachats, entre autres …… Beurk !!!

Les commentaires sont fermés.